Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer
×

Le tireur d'élite et le PvP ! Episode 2

STAR WARS: The Old Republic > Français (French) > Classes > Agent impérial
Le tireur d'élite et le PvP ! Episode 2

Wallyn's Avatar


Wallyn
12.30.2011 , 06:22 AM | #1
Rebonjour,

Me revoila, lvl 43, toujours autant exité par ma classe : le tireur d'élite. Cette fois-ci, je vais essayer d'expliquer et de lancer une discussion, sur ce que je trouve être le 2nd défaut avec le bug couvert : Le bonus couvert !

Alors, le bonus couvert étant pour les incultes : 20% a la statistique de défense. Alors la deja sur le papier il y a mensonge ! Car nous avons bien les 20% sur les attaques a distance mais seulement 5% sur les attaques au CaC. La statistique de défense est la chance d'éviter les attaques.

Jusque la tout va bien. Mais le problème se présente très vite. Ce bonus est pour ainsi dire très peu utile ! En effet, vous l'aurez remarqué, déjà en PvE le bonus ne s'applique seulement lorsque vous êtes réellement a couvert et non en train d'incanter une attaque, en gros lorsqu'on fait rien. En effet, lorsque on incante une embuscade par exemple, on prend absolument 100% des tirs ennemis en pleine poire, malgré le fait que nous disposons du buff 20% en défense. Normalement, nous devrions pouvoir éviter 1 attaque sur 4 (5% de def de base + 20% couvert ) or nous en évitons aucune lorsque nous incantons, ce qui n'est pas normal. Encore en PvE, je trouve sa bizarre mais peut être considéré comme normal, sinon sa serait peut être un peu cheat.

Le réel problème se pose en PvP, en effet, malgré les 25% de défense lorsque je suis a couvert, je n'évite absolument jamais aucune attaque a distance (même en restant bien caché sans incanter), et j'ai pas forcement l'impression de prendre moins cher lorsque je suis a couvert. Du coup, je trouve le malus apporter par le couvert ( le fait de rester immobile) bien plus pénalisant que le bonus qu'il offre en PvP. Mis à part les attaques en plus, le fait de devoir rester immobile est réellement pénalisant en PvP. On offre un véritable poteaux, on ne peut pas bouger pour se cacher et revenir ( du leche-poteau ), il est facile de se placer pour nous bump de manière efficace et surtout nous tourner autour pour faire foirer nos attaques qui ont de grandes chances de bug ! Je rajouterai que les classes CaC sont vraiment très difficile a vaincre, on nous oblige a rester immobile et on nous offre seulement 5% de def contre les cac

Du coup, la mise a couvert mérite je pense un meilleur bonus, comme par exemple, une augmentation de l'armure, ce qui la rendrait beaucoup plus vitale mais aussi plus efficace. En gros, la mise a couvert réduirait les dégâts subit et non pas les chances d’être touché qui, visiblement, ne sert pas a grand chose en PvP.
Kan'ka Ragga'jungle
Tireuse d'élite Fatalité - Caedes
Anciennement connu comme Jozz Striker

Avenzoar's Avatar


Avenzoar
12.31.2011 , 02:59 AM | #2
En PvP, la mise à couvert qui devrait être un avantage et clairement une plaie pour le tireur d'élite :
- mise à couvert indispensable pour la majorité des skills;
- bonus douteux;
- perte de temps, de mobilité et donc de réactivité;
- effet parfois surprenant : genre de magnifiques roulades qui vous font tourner le dos à l'ennemi.

... on serait clairement plus heureux sans ! et la furtivité à la place .

Wallyn's Avatar


Wallyn
12.31.2011 , 03:15 AM | #3
Ben il faut avouer que l'effet caché derrière des caisses en mode snipe j'aime beaucoup, mais c'est tellement un désavantage par rapport au bonus que sa nous apporte ....

Par exemple sur mon sorcier, j'ai juste la technique parfaite pour défoncer un agent impérial.

D'abord, tu l'engage, dès sa première mise a couvert, tu le stun. La tu le bourres a fond, dès sa deuxième mise a couvert, tu le bump, et tu le rebourres a fond. Et les agent impérial ( a part les lvl 50 ) sont presque tous des freewin avec sa. Juste tu l’empêches de se mettre a couvert et c'est le doom assuré.
Kan'ka Ragga'jungle
Tireuse d'élite Fatalité - Caedes
Anciennement connu comme Jozz Striker

Hydden's Avatar


Hydden
01.01.2012 , 11:55 AM | #4
j'avais lancé un thread mais il n'a pas décollé alors je repost mon analyse ici:

Alors commençons par le commencement, quels sont les points distinctifs d'un tireur d'élite:

-une cover, doté d'une latence nuisible, indispensable a l'utilisation de la majorité des skill de la classe. L'agent devient immobile, défensivement il est vulnérable, offensivement et ne peut suiver une action souvent très mobile. Un brin d'esquive pour les attaques a distances de face.

-une portée de 35m, soyons franc, entre 30 et 35 il n'y a presque rien, et seulemetn quelques skills sont utilisable a cette distance, le gameplay ne peut être complet sans les skills de portée moindre.

Ainsi, il est facile de remettre en question des "atout" de l'agent sniper qui apporte une aide très relative.


Il est théoriquement établie que le sniper fait beaucoup de dégâts.
Certes, les skills sont assez lourd en dégâts surtout a bas level (comparé aux autres classes) mais au final, l'aspect monocible avec cadence plutôt lente ne permet pas au sniper de se dégager sur ce point.
A titre d'exemple, l'embuscade avec cast 2.5sec seulement a couvert fait autant de dégâts que un des missile instant du BH qui en plus fait des dégâts de zones.
Au final l'aspect contraignant du style sniper ne permet pas d'enchainer les dégâts.
Alors je ne dit pas que le sniper envoie des balle en mousse mais en classement de BG peu importe la palce même si je suis first, je ne fais jamais beaucoup de dégâts.



Venons en aux skill que je ne dirais pas "cheaté" mais "très" (trop) utile.
Toutes les classes ont des capacités/talent vraiment "pratique", sisi en bg quand vous dites "et voilà encore cette foutu *****"^^.
Inqui: sprint, vanish, bump controle multiples...
Guerrier: charge, étranglement...
BH: missile traçant, mort vient du ciel, bump, grappin...

Pour le sniper je cherche encore...

Au delà de ça, je vais illustrer mon propos par un exemple concret de déséquilibre:
le bh a un bump instant de zone qui ne plus se paye le luxe de faire quelques dégâts, l'agent a un bump certe mais seulement a couvert, et la cover a beaucoup de latence surtout quand on a besoin du bump (on est harcelé au cac donc indéclenchable) et ne fait pas de dégâts.
Alors au final qui de l'armure lourde (voire tank) mobile ou de l'armure intermédiaire statique a le plus besoin d'un bump de qualité...??


Sinon en BG je trouve que le sniper est la cible la plus vulnérable, les armures lourdes étant en générale résistantes, les armures légères et k'agent secret peuvent se heal, vanish ou tank, le maraudeur est full cac la question ne se pose pas.
Le resultat est que l'agent sniper n'a pas des masse de défense et pas de moyen se se protéger autre que se cover, c'est la classe a distance la plus vulnéralbe a mon sens c'est pour ça que en face c'est toujours "un sniper!! tous sur lui!"


Me voilà lv50 et j'en ai marre du sniper, je trouve que même avec du stuff epic on fait pas des masse de dégâts, classe statique et fragile.
(▓※▓‾Θ‾▩▣▩▣▩]⊦ = = = = = = = = =
▕ Ξ/└‾⌋¯¯]
/Ξ/

sundstrup's Avatar


sundstrup
01.01.2012 , 05:58 PM | #5
Je trouve aussi que la classe est quand même assez light niveau DPS, ou en tout cas, niveau burst. Quand je vois à quelle vitesse un caster ou un commando me démontent ... Ceci dit j'ai pas non plus un /played énorme, c'est juste un ressenti.

Le gameplay je pense, est potentiellement riche. Je pense qu'on tient la classe la plus intéressante du jeu, et d'assez loin.

A noter que côté Franc-tireur, le "stun" est un kick, mais qui arrête la course ! Il est donc parfaitement useless, puisqu'il immobilise autant le mec qui le donne que le mec qui le prend.

Nous sommes de loin les plus vulnérables, d'ailleurs on ne voit que très peu de snipers ou franc-tireurs en bg.

StoneCo's Avatar


StoneCo
01.01.2012 , 08:11 PM | #6
Le seul soucis en tireur d'élite c'est sa mobilité pitoyable quand t'as plus d'une personne qui te tombe dessus à cause de la couverture ( donc 90% du temps en BG ). Après si personne nous colle, on fait quand même de gros carnage du moins au lvl 50 même contre des gens avec de l'expertise. Le seul constat c'est qu'on sert plus de support qu'autre chose. ^^

Iziankh's Avatar


Iziankh
01.01.2012 , 09:08 PM | #7
Bonjour à tous ...


Bein moi , je ne me reconnais pas dans ce post , mais vraiment pas ... alors certes , je suis level 50 ... et je vais vous rassurer tout de suite ... le sniper est une classe non seulement viable mais monstrueuse en PvP à condition de bien connaitre son rôle.

Alors c'est certain les loulous , si vous faites des BG au level 13 sans le sprint et avec 4 compétences dans vos barres , forcément vous êtes weak face à des levels 50 full expertise etc ... donc inutile d'aller crier au scandale..

Ensuite concernant le sujet initial de la cover , rien ne vous oblige d'être sous couverture ... la couverture n'est clairement pas là pour vous faire tanker en BG , le bonus défense , on s'en tape royalement. Si le systéme de Cover vous rebute , alors ne choisissez pas la branche " Tir à distance " sinon c'est donner le baton pour se faire battre.

Je vois tellement de sniper totalement ingnare , en mode tourelle en BG , genre je me cache en couverture , je reste immobile et j'attends que quelqu'un viennent dans mes 35 métres pour DPS ... c'est grotesque.

Personnellement j'ai choisi la spé Ingéniérie car c'est la spé la plus Tank du Sniper ... a condition d'être au moins level 35. Cette spé à je trouve un meilleur burst que la spé Tir à distance et elle a une mobilité exemplaire.

C'est une spé a base de DOTs ... tout dans cette spé est un dot ...

Sonde explosive ===> Dot grace au cluster
Sonde interrogative
Dart corrosif
Serie de tirs ===> devient un dot avec le talent


En gros je passe moins de 20% du BG sous couverture , et je ne suis jamais sous couverture plus de 5 sec , sauf si je suis certain de pouvoir me mettre en mode TOURELLE.

Pour se mettre en mode Tourelle il faut être bien placé , avec le sort " Retranchement " de disponible pour être IMMUNE à tous les CC ... et là vous pouvez pendant 20 secondes vous permettre de faire la tourelle.

Sinon il en faut jamais être en couverture , et si vous vous mettez sous couverture c'est juste pour lancer UN voir DEUX sort maximum.


Voici des exemples :


Huttball , vous devez tuez le porteur de la balle :

Vous le ciblez , Tir dans les jambes ( Immobile 2 sec ) , sonde interrogatoire ( cash -30% vitesse ) , Dart corrosive ... tout ça se fait en courant derriere le gars.

Ensuite Couverture / sonde explosive puis vous recourez derriere le gars pour vous remettre à portée ... vous faites exploser les clusters avec le tir auto ... etc etc ...

Vous ne devez jamais arréter de SPAM le tir auto , il n'y a pas d'attaque automatique comme sur WoW il faut toujours avoir l'attaque de base ( Perso j'ai bind la molette avant de la souris )


En huttball vous ne devez pas faire le porteur de la balle ... si vous avez la balle vous devez la passer le plus rapidement possible ...

Pourquoi ????

Parce que si vous avez la balle , vous allez vous faire focus , et vous allez mourrir en 2 sec ...

Au début du BG vous regardez qui a le plus de PV , vous regardez qui est level 50 ... vous regardez qui posséde une classe parfait pour poser la balle.

Sorcier / Assassin : Imba avec le sprint plus le heal
Spécialiste : Imba avec le grappin pour pouvoir pratiquement se TP là ou ils veulent

Le Sniper n'a absolument RIEN pour poser la balle , rien de rien de rien alors ne gardez jamais la balle.

Votre Rôle c'est d'assist , de rester a coté du porteur et de l'aider.

Fragilisation dés que possible pour stun
Grenade flash pour immobiliser un groupe qui veux tuer le porteur
Le bump pour éjecter les gus de la passerelle ou pour les envoyer dans les flammes ou dans l'acide , avec l'habitude vous connaitrez par coeur comment le faire.

Si vous avez la balle et que vous voulez DESESPEREMENT faire une passe ... mettez vous en couverture et actionner le Retranchement , vous serez insensible au controle et vous pourrez faire votre passe en toute tranquillité ... de même si vous êtes sur une passerelle en train d'aider le porteur de la balle et que vous êtes tous les deux en train d'attendre la fin des flammes , mettez vous en couverture , vous serez immune a la charge , au grappin etc ... c'est une maniere de temporiser et de prendre moins de dégats.

Dans le branche ingéniérie , être sous couverture c'est -6% dégats en tout tps.

Bref je vais stop le Pavé , mais rassurez vous , le sniper est ultra bien en BG , je suis systématiquement premier de mes BG au niveau du DPS , pas au niveau des médailles mais encore une fois c'est NORMAL ... ne pleurer pas si vous avez moins de médailles c'est NORMAL , les médailles représentent des sortes de Haut faits ... et en tant que sniper vous ne pouvez pas avoir les médailles relatives au HEAL , relative a l'ABSORB ... alors qu'un sorcier par exemple peux heal et dps a la fois et il aura donc la possiblité de faire plus de médaille en jouant sur plusieurs tableaux ... si vous voulez être le ROI de la médaille , il faut jouer ASSASSIN/Biochimiste car vous pouvez HEAL ABSORB et DPS à la fois c'est royal.

Dernier conseil , en BG , ne jouez pas avec la mise en couverture automatique , dans vos option, vous devez binder la mise en couverture SUR PLACE ... vous utiliserez ainsi toujours la couverture Portative et ça vous évitera les bugs de couverture ou les angles totalement loufoques et insupportable de la couverture auto.

Bon courage , le Sniper , c'est une classe en Or massif



PS : Si vous voulez , je peux Fraps des BGs , et les mettre sur Youtube afin de montrer comment se déroule un BG pour un Sniper ... je ferais ça dans la semaine.


Bisou...

Wallyn's Avatar


Wallyn
01.02.2012 , 12:16 AM | #8
Personnellement, j'ai jamais dis jouer une classe weak, au contraire. Je suis spé fatalité et j'adore le gameplay. Autant dire que je suis quasi jamais a couvert !

Le seul truc, c'est de voir certains talent essentielle devenir utile seulement a couvert. Du coup, on sacrifie notre mobilité, pour devenir un poteau qui bug 1 fois sur 4 avec un bonus inutile.... La je trouve sa illogique. Je demande pas non plus un buff style 300% d'armure ( quoique ) mais un bonus defensif valable, pas juste un truc genre : "bon vas-y Roger mets leur 20% de défense, de toute façon sa servira a rien ce truc ". De plus, ces 20% la en PvE pendant les quêtes sont vraiment bizarroïdes, soit sa marche a 100% soit pas du tout ..
Kan'ka Ragga'jungle
Tireuse d'élite Fatalité - Caedes
Anciennement connu comme Jozz Striker

FabX's Avatar


FabX
01.02.2012 , 07:39 AM | #9
je suis tireur d'élite de niveau 19 et j'arrive toujours dans le top 3 lors des bg tous lvl confondu.

Alors je comprend pas les pleintes

le tireur d'élite est une classe de dps SOUTIEN.

Tu laisse tous tes potes aller devant et toi tes juste derriere tranquille à shooter ce qui les embête.

faire des tirs a 4k sur un lvl nettement superieur, jdemande pas mieu.

Et les alliers sont content quand l'ennmie contre qui ils se fight perd d'un coup 1/3 voir la moitier de sa vie en 1 balles

donc le tireur d'élite à un dps de malade mais une defense en papier. (heresement sinon il serait over cheat).

Donc faut tous simplement rester derriere et tu kill tous

Snakeox's Avatar


Snakeox
01.02.2012 , 11:34 AM | #10
Je plussoie mon VDD sur le dps soutien, on joue pas un sniper pour foncer dans le tas tel le fervent ravageur sith portant une armure lourde. Et puis il n'y a pas à demander plus ... si on est pas focus on descend l'adversaire à une vitesse hallucinante (reduction d'armure-embuscade-enchainement-tir embusqué-enchainement-série de tir x3-mise à terre > t'est mort, faut juste avoir le bon timing.)

Perso mon seul problème en bg c'est la latence sur la cover et l'optimisatinon ... alderande est juste injouable tellement mon ordi ram (mais là c'est un autre sujet...)
Raidhen - Tireur d'élite - Mantle of the Force
Torn - Spécialiste - Mantle of the Force
Yshra - Assassine Sith - Battle Meditation