Jump to content

Priorité haute du processus


Ovalor

Recommended Posts

Bonjour à tous, j'me demandais si il y avait un moyen de définir le fichier SW.exe en priorité haute de façon permanente, cela augmente de façon significative les IPS du jeu, mais ça doit être fait à chaque lancement du jeu.

 

Quelqu'un aurait une solution ?

 

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Pas certain que ça augmente le fps sauf peut etre sur des vieux procs, mais ça doit pas être fantastique comme gain.

Sur mon i5 2500k la charge n'est pas très élevée et l'oc n'apporte pas le moindre gain, les petit lags dont souffre swtor sont un peu expliqués dans un topic plus bas.

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

les petit lags dont souffre swtor sont un peu expliqués dans un topic plus bas.

 

Les petits lags dont souffre vos machines, j'ai jamais eu de lag sur swotor.

 

 

Il y a pas de secret pour augmenter les perfs d'un jeu tu réduits les graphismes, tu coupe la musique ou tu ajoute de la ram ou tu change ta carte graphique si ta carte mere supporte le changement. tu peu également utiliser un flash disk (SSD) pour ton OS et swotor.

Link to comment
Share on other sites

Les petits lags dont souffre vos machines, j'ai jamais eu de lag sur swotor.

 

 

Il y a pas de secret pour augmenter les perfs d'un jeu tu réduits les graphismes, tu coupe la musique ou tu ajoute de la ram ou tu change ta carte graphique si ta carte mere supporte le changement. tu peu également utiliser un flash disk (SSD) pour ton OS et swotor.

Merci j'en prends note.

 

Ceux qui ont des bécanes capables de faire tourner BF3 en ultra seront ravis de savoir que leurs PC sont complètement largués pour SWTOR.

 

D'ailleurs, je songe à investir 3000 euros dans mon PC pour pouvoir faire tourner le jeu à 60 ips en bg. \o/

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Moi 800€ comme quoi. et un ACER en plus..

Et je t'assure que j'ai pas de lag.

Je suis sur un serveur ultra peuplé donc ca ne manque pas de monde.

Graphsimes quasi aux max. il me semble avoir l'herbe a 50%

regarde si tu peu réduire la distance d'affichage.

 

demain si tu veux je te donerais mes parametres graphiques plus en détails.

Edited by DarkMarshmallow
Link to comment
Share on other sites

Et je t'assure que j'ai pas de lag.

 

Lag =/= IPS...

 

Les problèmes d'IPS existent, pour toutes les machines, il faut juste jouer longtemps pour s'en apercevoir (mon PC qui n'est pas une bête de course met en général 4-5heures pour commencer à saturer en Ram et provoquer des baisses d'IPS).

 

Pour info ma config :

Asus P5Q

Core 2 duo 3Ghz

ATI Radeon 4850HD

4Go Ram Corsair (1333 il me semble)

 

Je tourne entre 45 et 60 IPS en PvE ou BG, ça descend à 20-30 quand beaucoup de monde (style sur la flotte) et 5-10 quand beaucoup de monde + beaucoup d'actions (Event PvP ou autre).

 

En revanche après plusieurs heures de jeu il commence à y avoir des baisses d'IPS même en PvE et BG, typiquement quand je vois que l'un des deux processus SW.exe atteint quasiment les 2Go de ram utilisés.

 

Pour "réparer" le truc j'ai un moyen tout simple : redémarrer le PC :p

Edited by Ashen_Tyrluan
Link to comment
Share on other sites

J'ai rien dit de tel...

 

Juste que là le débat n'avancera pas, c'est tout. Personne n'a a s'excuser de rien, si ton confort de jeu est optimal, tant mieux pour toi. Pour d'autres non.

 

Et dire : "moi je n'ai pas de baisses d'ips","ouai mais moi j'en ai", ben ça ne fait pas progresser.

Autant aller sur le topic de Comaeus où un véritable problème qui peut permettre de mieux identifier les problèmes de chacun a été soulevé.

Link to comment
Share on other sites

Et bien non désolé de ne pas être solidaire avec vous mais même apres une journée no life a jouer j'ai toujours le même fps.j'ai une machine lambda, mais une config saine..

Oui, ça vient sûrement de nous. ^^

 

Après formatage du pc, donc pas plus sain comme environnement, eh bien j'ai eu le plaisir de constater que ... rien n'avait changé. Moralité, faut-il passer chez Acer? :p

 

Sinon, suite à ce sujet, j'ai voulu configurer le processus SWTOR en haute priorité (ou plutôt les deux processus 32 bit ...), mais il y a un petit hic : "l'opération n'a pas pas pu être terminée. Accès refusé". Une idée? (je suis sous Seven 64)

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Oui, ça vient sûrement de nous. ^^

 

Après formatage du pc, donc pas plus sain comme environnement, eh bien j'ai eu le plaisir de constater que ... rien n'avait changé.

 

 

 

déjà formater ca me fais halluciner si c'est la solution a un problème et sans vouloir me moquer ca me donne une idée sur ta compétence a configurer une machine de jeu.

Link to comment
Share on other sites

En même temps votre dialogue tourne à rien. " j'ai mon pc à 800 euros gnagnagna " et alors ? Moi aussi j'ai un portable à 900 euros qui fait tourner le jeu à fond ; sauf que résolution max 1600/900 du coup c'est pas comparable avec mon pc bureau. Edited by nazdia
Link to comment
Share on other sites

déjà formater ca me fais halluciner si c'est la solution a un problème et sans vouloir me moquer ca me donne une idée sur ta compétence a configurer une machine de jeu.

Normalement, je formate tous les ans, histoire de nettoyer le PC. J'étais bien en retard sur mon formatage annuel (que j'aurai fait avec ou sans SWTOR de toute façon). Disons que ça été l'élément déclencheur.

 

Il est clair que je suis loin d'avoir des connaissances étendues en informatique mais comment explique-tu que n'importe quel jeu actuel tourne correctement (sans trop forcer sur les paramètres non plus) sur mon PC (avant ou après formatage) et pas SWTOR? Pitié, qu'on arrête de venir rabâcher que ça vient de nos bécanes. Ça tourne pour vous, j'en suis sincèrement ravis, mais prenez bien en compte que le problème d'ips est très, mais alors vraiment très loin d'être une minorité de cas isolés.

Edited by Tholsyn
Link to comment
Share on other sites

Normalement, je formate tous les ans, histoire de nettoyer le PC. J'étais bien en retard sur mon formatage annuel (que j'aurai fait avec ou sans SWTOR de toute façon). Disons que ça été l'élément déclencheur.

 

Il est clair que je suis loin d'avoir des connaissances étendues en informatique mais comment explique-tu que n'importe quel jeu actuel tourne correctement (sans trop forcer sur les paramètres non plus) sur mon PC (avant ou après formatage) et pas SWTOR? Pitié, qu'on arrête de venir rabâcher que ça vient de nos bécanes. Ça tourne pour vous, j'en suis sincèrement ravis, mais prenez bien en compte que le problème d'ips est très, mais alors vraiment très loin d'être une minorité de cas isolés.

 

Les machines mal configurés, mal assemblés, qui manque de punch sont loin mais alors tres loin d'être une minorité.

C'est quoi n'importe quel jeu?

Tes parametres de jeu?

J'imagine que dans ton cas ton OS est a jour et de même pour tes pilotes?

Que ta machine est saine sans appli a la c** recomandé par un copain.

Je peu passer mon chemin si tu veux je m'enfiche finalement mais va plutot sur le forum service client dans ce cas.

Edited by DarkMarshmallow
Link to comment
Share on other sites

déjà formater ca me fais halluciner si c'est la solution a un problème et sans vouloir me moquer ca me donne une idée sur ta compétence a configurer une machine de jeu.

 

Je suis moi-même professionnel de l'informatique (orienté services aux professionnels dans l'ingénierie des systèmes et des réseaux).

 

Ton discours démontre bien ton mépris à l'égard de celles et ceux qui rencontrent des soucis UNIQUEMENT avec SWTOR.

 

Ta configuration système semble être dans les "clous" de ce qui a été développé POUR le jeu, environnement système d'exploitation + matériel utilisés + pilotes installés.

En gros, je ne rentre pas dans des considérations techniques pour ne pas faire le malin, TA configuration TE permet de jouer avec SWTOR de manière convenable, tu as eu, en quelques sorte, de la "chance" et tu refuses de l'admettre.

 

Dernière chose, le "lambda" des joueurs de jeux vidéos n'ont PAS à être des professionnels de l'informatique et avoir une machine à 3K€ pour faire tourner un jeu, c'est à l'éditeur de s'assurer que son jeu sera compatible avec le MAXIMUM de configurations possibles. (qui n'a pas sponsorisé Bioware ou qui n'a pas bénéficié des signatures digitales de Micro$oft pour s'assurer que son matériel serait pris en compte pour le développement du jeu ?)

 

Toute dernière chose, quand ton PC déconne bien tu préfères te prendre la tête à analyser des processus, des services et passer 14 plombes dans une base de registre ou encore travailler en bi-écran pour analyser les process en dynamique ?

 

Perso, dans le travail comme dans la vie privée, je restaure une image du système safe ou je ré-installe, ça prends 10 minutes, 2 ou 3 heures, tout est clean et je passe à autre chose.

 

Pour imager, va demander à un mécano qui vient de déceler un gros problème dans une boite de vitesse s'il veut faire un échange standard ou se prendre le chou à tout démonter... c'est pareil, time is money, time is life.

 

Une information intéressante écrit par senalya :

Cela signifie simplement que le jeu n'est pas limité par votre processeur ou votre carte graphique mais par la gestion des données du jeu.

C'est a dire que lorsque des données ont besoin détre transmises, par exemple dans le cas du pvp ou sur la flotte ou un grand nombre de personnages doivent etres affichés, le processeur et la carte graphique se mettent en veille le temps de récupérer les données sur le disque dur ou le réseau.

De meme le jeu fait tourner 2 process en 32 bits, donc le max de ram utilisable serait de 4go....donc ca sature vite et force le "streaming" des données ce qui provoque les chutes d'ips.

Si je ne me fourvoie pas dans le cas d'une utilisation de + de 4go de ram par le jeu il ne s'agit que de fuites de mémoire, dans le cas de swtor c'est du au chargement constant en memoire d'éléments nouveaux tels les armures des personnages que l'on croise et qui une foi que leur affichage n'est plus necessaire restent stockés en mémoire provoquant de ce fait une augmentation croissante de la mémoire utilisée.

Bien sur les fuites de mémoires ne sont pas acceptables pour un produit "finis".

Edited by pwete
Link to comment
Share on other sites

Les machines mal configurés, mal assemblés, qui manque de punch sont loin mais alors tres loin d'être une minorité.

C'est quoi n'importe quel jeu?

Tes parametres de jeu?

J'imagine que dans ton cas ton OS est a jour et de même pour tes pilotes?

Que ta machine est saine sans appli a la c** recomandé par un copain.

Je peu passer mon chemin si tu veux je m'enfiche finalement mais va plutot sur le forum service client dans ce cas.

 

Ouch la nouvelle génération de l'EN débarque

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...