Jump to content

Pour un fix des tanks en JcJ


lbonnet

Recommended Posts

Jouant Tank sur SWTOR depuis le 12 décembre 2011, et niveau 50 2 semaines plus tard, je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de problème de survie avec mon Tank.

Je suis même hallucine parfois de tenir du 2vs4 plus d'une minute (CD défensif a l'appuis) sans crever, le temps que les mates viennent a la rescousse.

 

Certes, j'ai du mal a chopper la médaille 2k5, mais ca ne m’empêche pas de participer a la victoire du BG.

 

Et si, comme certains essaient de nous le faire croire, le bouclier ne bloquais vraiment aucune Capas, je n'aurai pas a rafraîchir mon buff Bouclier Cinétique si souvent, et ma relique d'absorption ne se declencherai pas si souvent...

 

Enfin bon, continuez a essayer de tanker en stuff DPS et en spe Bancale(euh... "Hybride") et whiner, ca me fait bien rire.

 

/popcorn

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 162
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le sujet n'est pas "le tank ne sert a rien en PvP".

 

C'est "l'équipement tank PvP" n'apporte quasiment pas de gain de survabilité en PvP comparé à "l'équipement dps PvP", car les stats défensives (Défense, chance de blocage et valeur de blocage) sont ignoré par 90% des attaques en PvP.

 

De même que certains talents des arbres tanks qui augmentent ces stats défensives sont inutiles en PvP.

 

Il est donc Dommage et Anormal qu'un tank en PvP se voit obligé de prendre un équipement DPS car celui ci lui offre plus de dégâts sans perte de résistance (hors Endurance).

 

Si c'est l'optique des développeurs de faire que les tanks PvP ne profitent pas de leurs stats défensive, pourquoi faire un équipement "tank" en PvP ?

 

Après je ne pense pas qu'on remette en cause l'utilité des tanks en PvP.

Le fait de jouer dans sa "stance" tank (+% armure, etc...) et de se concentrer sur la protection de ses alliés et la réduction des dégâts de l'ennemi...

 

Mais avec mon Ravageur, je peux faire pareil en "Spé Dps" et en "Stuff Dps PvP". Suffit de jouer dans ma stance tank. Sauf qu'a coté j'inflige bien plus de dégâts.

 

La différence ? Je n'ai pas ses CDs défensif (Son CD défensif dans le cas de l'arbre Immortel du Ravageur). Mais je suis plus fragile face aux sniper/maraudeur/ravageur, je dois bien leur reconnaître ça. (beaucoup de dégâts "blanc")

Link to comment
Share on other sites

Jouant Tank sur SWTOR depuis le 12 décembre 2011, et niveau 50 2 semaines plus tard, je peux vous assurer que je n'ai jamais eu de problème de survie avec mon Tank.

Je suis même hallucine parfois de tenir du 2vs4 plus d'une minute (CD défensif a l'appuis) sans crever, le temps que les mates viennent a la rescousse.

 

Certes, j'ai du mal a chopper la médaille 2k5, mais ca ne m’empêche pas de participer a la victoire du BG.

 

Et si, comme certains essaient de nous le faire croire, le bouclier ne bloquais vraiment aucune Capas, je n'aurai pas a rafraîchir mon buff Bouclier Cinétique si souvent, et ma relique d'absorption ne se declencherai pas si souvent...

 

Enfin bon, continuez a essayer de tanker en stuff DPS et en spe Bancale(euh... "Hybride") et whiner, ca me fait bien rire.

 

/popcorn

 

Les stat défensive ne fonctionnent que sur les dégâts d'arme, la majorité des compétence d'un guerrier sith / chevalier Jedi, 3 compétences en assassin / ombre, aucune en bh/soldat suivant la spé.

 

Tu voulais démontrer quoi ? Que tu t'y connais mieux que nous ? Dommage c'est loupé.

Link to comment
Share on other sites

Encore une fois un gars qui parle avec un heal bot aux fesses ... Mais avec un heal bot aux fesses n'importe quel dps tient aussi bien qu'un tank, et si en plus il a un tank avec lui pour le garde et detaunt les adversaires le dps tankera beaucoup mieux que le tank ...

 

Et puis 9,80% d'expertise qui augmente les dégâts sur les autres joueurs et réduit les dégâts subis. Un dps avec 9,80% d'expertise tapera aussi fort que si tout les deux vous n'aviez pas d'expertise, et un gars avec plus d'expertise que toi tapera plus fort que si vous n'aviez pas d'expertise.

C'est juste un effet placebo de se dire "wouhou j'ai de l'expertise je résiste mieux" ...

 

Désolé, je suis pas d'accord.

Alors oui déjà je joue avec un heal. Mais c'est le propre du PvP. On parle en terme de teamplay pas en 1v1. C'est complètement imbécile de vouloir être autant OP avec et sans un heal. Sans heal, je tiens moins. Quoi de plus logique ?

 

Pour ton exemple du DPS qui tient aussi bien que moi c'est faux. Ou en tout cas, tu ne peux en faire une généralité. Personnellement, et je le répète, quand on joue en équipe, on est 4. Quand je garde un de nos DPS et qu'il est full heal, ça l'empêche pas de tomber plus rapidement que moi.

 

Pour ton exemple avec l'expertise, encore une fois tu prends en exemple un cas précis. Un dps avec 9,80% d'expertise annule en fait mon propre pourcentage d'expertise. Mais combien de fois en BG je tombe sur ce type de DPS ? Seul ? Rarement, voir jamais.

 

Mathématiquement et dans certains cas, tu as sans doute raison dans ton calcul. De là à en faire une généralité sur l'inutilité du tank (ou ça non survivabilité) en PvP, je dis non.

 

Mais finalement, c'est pas hyper grave. Personnellement, je prends un pied pas possible à jouer mon tank comme un tank, et je suis très loin de sentir cette faiblesse dont tu parles. Et pourtant, j'ai longtemps été un amoureux des gros chiffres que peut offrir certaines classes de DPS.

Je cherche peut être pas l'optimisation à tout prix, mais par contre, le fun, je l'ai trouvé. ;)

Link to comment
Share on other sites

Les stat défensive ne fonctionnent que sur les dégâts d'arme, la majorité des compétence d'un guerrier sith / chevalier Jedi, 3 compétences en assassin / ombre, aucune en bh/soldat suivant la spé.

 

Tu voulais démontrer quoi ? Que tu t'y connais mieux que nous ? Dommage c'est loupé.

 

Ok, cite moi, un seul cycle DPS du BH qui n'utilise que des attaques Techno (et qui est un cycle qui DPS vraiment)... Parce que, si tu parles de la spe missile, et bien, c'est pas en spammant uniquement ce sort qu'il m'ouvrira (ou qu'il ouvrira n'importe qui d'ailleurs...).

 

3 comps de l'assassin/ombre ? oui, mais ce sont les seules comps qu'il peut spammer, les autres ont un CD...

Link to comment
Share on other sites

Ok, cite moi, un seul cycle DPS du BH qui n'utilise que des attaques Techno (et qui est un cycle qui DPS vraiment)... Parce que, si tu parles de la spe missile, et bien, c'est pas en spammant uniquement ce sort qu'il m'ouvrira (ou qu'il ouvrira n'importe qui d'ailleurs...).

 

3 comps de l'assassin/ombre ? oui, mais ce sont les seules comps qu'il peut spammer, les autres ont un CD...

 

Les attaques techno ne sont pas réduites par les stat défensive, seulement par l'armure si elle sont cinétique ou énergétique.

Un bh en spé commune ne fera que où presque du dégâts élémentaire (qui passe l'armure) et en règle général il n'a que très peut de compétence a dégâts d'arme. Je te le répète les seuls a avoir une majorité de compétence a dégâts d'arme sont les guerrier sith et chevalier Jedi mais aussi les tireurs d’élite et leur confrères républicains.

 

Les compétences de l'assassin / ombre certes il peut les spammer mais si il le fait ne tombera jamais personne avec. La charge d'afflux faisant des dégâts internes (non réduit par l'armure) et l’électrochoc faisant des dégâts énergétique (seulement réduit par l'armure) sont les compétences réellement intéressantes (entre autres), et la spé folie quant a elle joue surtout sur les dégâts interne.

 

En règle général les compétences a dégâts d'arme ne sont pas les plus utilisé et ça rend donc le stuff tank bien moins utile que le stuff dps. Tu trouve ça normale quand tu joue tank de ne pas être opti en stuff tank ? moi non !

 

Pour le monsieur avec l'expertise & co, a terme la majorité sera en T3 PvP avec donc le même taux d'expertise ne faisant donc aucune différence.

Différence qui se fera encore et toujours sur les talents de réductions de dégâts et sur l'armure, différence qui est juste ridicule pour affirmer tenir beaucoup mieux qu'un dps (dps qui soit dit en passant a lui aussi des compétences de survies).

 

De toutes façon on ne parle pas spécialement de la survie du tank mais du fait que le stuff tank PvP ne soit pas une option viable pour un tank PvP.

Donc si vous trouvez ça normale, je demande qu'on supprime l'alacrité, le critique et l'afflux des stuff dps et heal pour que tout le monde soit au même niveau de stuff pas opti !

Edited by Rathzor
Link to comment
Share on other sites

Ya aucune solution, le jeux est orienté pve a la base.

 

Debat clos.

 

Mais si il y a une solution, rendre la défense efficace contre les dégâts élémentaire et interne, le bouclier et son absorbe sur les dégâts cinétique et énergétique. Et mettre un DR différent en PvP qu'en PvE pour ne pas voir des tank PvP en stuff PvE.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a tout l'air d'être un thread de pleureuse.

 

Premièrement c'est un jeu Mmo on parle de jeux en équipe et pas de duel, en duel chacun a sa bête noire, on ne peut pas poutrer tout le monde.

 

Le rôle du tank à TOR est celui de gêneur/bloqueur, avec le bon build on peut en tant que ravageur.

 

- Spammer du ralentissement de zone

 

- Stun un gars 3 sec en faisant des dégats

 

- Stun un gars 4 sec

 

- Stun plus de 6 sec avec saut / push/ saut

 

- Faire perdre 30% de Dps à tout les ennemis à portés ou à un seul (énorme)

 

- Augmenter de 20% le dps sur une cible en 2 coups...

 

- Absorber la moitié des dégats d'un allié

 

Alors c'est sur, il faut savoir jouer avec plus que deux touches, et encore la liste est bien plus longue, il y a le stun de zone et le saut pour protéger en prime.

 

Moi j'adore mon rôle de tank parce que je me sens utile en groupe et pas seulement à courir après les frags et je suis souvent dans les premiers en médaille.

 

Le rôle du tank est de verrouiller un focus ou désorganiser l'attaque adverse en protégeant ses coéquipiers, créer cette différence dans le dps de groupe, qui fait permet d'offrir la victoire.

On est pas sous les feux des projecteurs mais c'est un rôle subtile et vital !

 

Mais apparemment beaucoup ne comprennent pas que ce n'est pas WOW, ils ne faut pas attendre que les Devs vous prennent par la main, vous propose un build en 2 clics et un stuff sur mesure.

 

Comme dirais l'autre - Learn to play - ou changer de classe pour faire un dps :p

Link to comment
Share on other sites

Ca m'a tout l'air d'être un thread de pleureuse.

 

Premièrement c'est un jeu Mmo on parle de jeux en équipe et pas de duel, en duel chacun a sa bête noire, on ne peut pas poutrer tout le monde.

 

Le rôle du tank à TOR est celui de gêneur/bloqueur, avec le bon build on peut en tant que ravageur.

 

- Spammer du ralentissement de zone

 

- Stun un gars 3 sec en faisant des dégats

 

- Stun un gars 4 sec

 

- Stun plus de 6 sec avec saut / push/ saut

 

- Faire perdre 30% de Dps à tout les ennemis à portés ou à un seul (énorme)

 

- Augmenter de 20% le dps sur une cible en 2 coups...

 

- Absorber la moitié des dégats d'un allié

 

Alors c'est sur, il faut savoir jouer avec plus que deux touches, et encore la liste est bien plus longue, il y a le stun de zone et le saut pour protéger en prime.

 

Moi j'adore mon rôle de tank parce que je me sens utile en groupe et pas seulement à courir après les frags et je suis souvent dans les premiers en médaille.

 

Le rôle du tank est de verrouiller un focus ou désorganiser l'attaque adverse en protégeant ses coéquipiers, créer cette différence dans le dps de groupe, qui fait permet d'offrir la victoire.

On est pas sous les feux des projecteurs mais c'est un rôle subtile et vital !

 

Mais apparemment beaucoup ne comprennent pas que ce n'est pas WOW, ils ne faut pas attendre que les Devs vous prennent par la main, vous propose un build en 2 clics et un stuff sur mesure.

 

Comme dirais l'autre - Learn to play - ou changer de classe pour faire un dps :p

 

Learn to read aussi !

On veut des stat tank utile en PvP vu qu'on a déjà le stuff ...

Link to comment
Share on other sites

Learn to read aussi !

On veut des stat tank utile en PvP vu qu'on a déjà le stuff ...

 

Pas de souci. On me donne je prends.

Après, l'utilité d'un tank n'est pas remise en question parce que les stats tank sur le stuff n'est pas opti. La petite liste au dessus donne déjà un petit aperçu.

Link to comment
Share on other sites

Learn to read aussi !

On veut des stat tank utile en PvP vu qu'on a déjà le stuff ...

 

Je crois que c'est toi qui n'a pas compris mon intervention.

 

Sur la liste de pouvoir que je viens de donner, dit moi celle qui nécessite des stats particulière ?

 

Et tu ne vas pas me dire que l'avoid et le boubou sont inutiles en pvp quand même ?

Link to comment
Share on other sites

c'est marrant quand je vous lit par moment j'ai pas l'impression de jouer au même jeux.

 

considérer la survie d'un spe tank faible en pvp me rend perplexe.

 

En effet je joue régulièrement en guilde pour pvp et je suis healer (AI 50 r57) mon tank avec qui je joue a 10% en stat jcj (donc pas full stuff mais correct).

 

Et clairement de mon point de vue de healer c'est plus que correct la survie d'un tank.

comparativement au autre c'est bien la seule classe qui peux se manger un assist sans te mettre en stress niveau soin.

 

Sans compter tous les cd defensif etc.

Vraiment lui meme hallucine de sa survie par moment.

 

Bref evidemment on joue en groupe alors ca change bcp de chose il est evident qu'un tank spe def sans heal ca devient bcp plus frustrant a jouer.

 

Mais ca n'enleve pourtant pas leur resistance qui clairement est excellente en pvp.

 

En tout cas point de vue d'un heal qui vous aime bcp <3

 

PUTAIN mais il tanke pas BORDEL, il SURVIT grace a tes heal en prenant 50% de tes tatanes c'est tout, vous comprenez ou pas??? Ca serait pareil ou mieux avec une spe DPS... c'est juste que les heal sont over puissants dans ce jeu et que les classes heal sont pas en carton.

 

Certains qui veulent nous apprendre a jouer Tank ca ira merci... c'est pas le sujet surtout que la moitie des competences que tu cites une ombre DPS les a aussi............

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

PUTAIN mais il tanke pas BORDEL, il SURVIT grace a tes heal en prenant 50% de tes tatanes c'est tout, vous comprenez ou pas??? Ca serait pareil ou mieux avec une spe DPS... c'est juste que les heal sont over puissants dans ce jeu et que les classes heal sont pas en carton.

 

Non, un DPS se fait ouvrir, la ou un tank tiens l'assist, CQFD.

Link to comment
Share on other sites

...

 

Toi tu n'as rien lut, on a stuff PvP tank qui nous donne des stats qui nous servent presque pas, ce n'est pas normal. C'est une ineptie de devoir passer par le stuff Dps qui nous offre un apport en terme d'utilité en PvP bien meilleur.

 

Vous pouvez dire qu'on survit un peu plus que les autres, mais il n'empêche qu'un Dps équipé Dps passant du T1 au T2 puis T3 va voir son Dps augmenter considérablement alors qu'un tank équipé tank passant du T1 au T2 puis au T3 va voir sa vie/armure augmenter mais tout le reste de l'apport en stat sera inutile dans un grand nombre (voir la majorité) des combats. Donc proportionnellement un Dps augmente autant sa survie qu'un tank en améliorant son équipement.

 

C'est ça que vous n'avez pas l'air de saisir, notre équipement nous donne des stats presque inutiles.

 

En plus vous ne parlez que Bg, en PvP ouvert le tank il impose en quelques secondes (sauf cd de survie, donc en clair on engage qu'une fois toutes les 2 minutes, là où les autres spam aoe).

 

Moi j'attends que mon équipement de par ses stat défensives m'apporte un plus en terme de survie (or actuellement ce n'est pas le cas, on a l’impression de tenir mieux car on gagne en expertise et vie, mais on gagne proportionnellement autant que les autres), là où un Dps attends que son équipement via ses stats offensives améliore sa capacités à faire des dégâts.

Rien que le bonus 4 pièce du tank est ridicule "+5% de dégâts quand la garde est active", on améliore notre Dps, nan mais sérieusement.

 

En plus tes exemples si on les compares à des autres jeu ou le tank a sa place en PvP, ben ils montrent clairement que sur TOR le tank est quand même en retrait.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

@lbonnet detend toi tu frise l'arret cardiaque.

 

Donc un dps survit autant qu'un spe def ok tres bien. c'est pas comme si il y avait des talents qui change bcp de chose en terme de survie.

 

2 forme defensive au lieux d'une des bonus d'armure sur des riposte la forme def (soresu) etc etc.

Edited by ralthak
Link to comment
Share on other sites

Ca m'a tout l'air d'être un thread de pleureuse.

 

Premièrement c'est un jeu Mmo on parle de jeux en équipe et pas de duel, en duel chacun a sa bête noire, on ne peut pas poutrer tout le monde.

 

Le rôle du tank à TOR est celui de gêneur/bloqueur, avec le bon build on peut en tant que ravageur.

 

- Spammer du ralentissement de zone

 

- Stun un gars 3 sec en faisant des dégats

 

- Stun un gars 4 sec

 

- Stun plus de 6 sec avec saut / push/ saut

 

- Faire perdre 30% de Dps à tout les ennemis à portés ou à un seul (énorme)

 

- Augmenter de 20% le dps sur une cible en 2 coups...

 

- Absorber la moitié des dégats d'un allié

 

Alors c'est sur, il faut savoir jouer avec plus que deux touches, et encore la liste est bien plus longue, il y a le stun de zone et le saut pour protéger en prime.

 

Moi j'adore mon rôle de tank parce que je me sens utile en groupe et pas seulement à courir après les frags et je suis souvent dans les premiers en médaille.

 

Le rôle du tank est de verrouiller un focus ou désorganiser l'attaque adverse en protégeant ses coéquipiers, créer cette différence dans le dps de groupe, qui fait permet d'offrir la victoire.

On est pas sous les feux des projecteurs mais c'est un rôle subtile et vital !

 

Mais apparemment beaucoup ne comprennent pas que ce n'est pas WOW, ils ne faut pas attendre que les Devs vous prennent par la main, vous propose un build en 2 clics et un stuff sur mesure.

 

Comme dirais l'autre - Learn to play - ou changer de classe pour faire un dps :p

 

Je joue comme ca le tank je suis presque full T2 coté république, bas je trouve qu'il déchire bien mon tank :) et j'ai un dps de moule !!!

 

Une certitude mouse cliqueur passe ton chemin .... sinon j'ai tout en raccourci ... faut sortir les skill au bon moment .... perso les stats du set def T2, je vois pas trop pourquoi elle sont weak ... je les trouve bien ... bref !

 

Et pour ce qui est du tank en BG bas je peux tenir très longtemps contre plusieurs mec ... puis les renforts arrive ... puis ... je meurt ... puis ils ont pas pris le point par exemple ..

on encore en bg même avec bouclier posé sur le mec qui se fais focus bas je suis souvent le dernier a creuver ... donc ça tank vraiment un tank ...

 

Bien entendu sur ilum si je saute dans la mélée en premier je tiens moins 10 seconde ... après normale focus par 10 gas ....

Edited by azhag-fr
Link to comment
Share on other sites

Non mais on est d'accord y a des talents tres utiles mais que 3 stats de defense soient quasi inutiles en PvP et presentes sur le set PvP tqnk ca vous fait rien?? J'exagere un peu pour le DPS qui tient car il n'a pas la position defensive mais imaginons qu'il switche et il encaisse autant au final :) et au moins le tank avec stuff DPS fera mal c'est ca qui n'est pas normal, le set PvP tank ne donne que de l'endu en plus.

 

ps: c'est une forme de style l'enervement :) ca met du piment

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Les stat défensive ne fonctionnent que sur les dégâts d'arme, la majorité des compétence d'un guerrier sith / chevalier Jedi, 3 compétences en assassin / ombre, aucune en bh/soldat suivant la spé.

 

- Coup de sabre (le coup blanc)

- Coup Tourbillon (le coup de zone, le seul AoE de dégâts qu'ont les ombres au passage)

- Double attaque (cout en force 25, donc on peut le spammer...4 fois \o/)

- Frappe d'Ombre (le backstab)

- Frappe Rotative (l'achèvement)

- Frappe Tournoyante (le skill final de l'arbre Infiltration)

- Fente Basse (le deuxième skill de l'arbre infiltration)

- Coup de pied rotatif (celui là j'en suis pas sûr)

 

Sachant que les autres skill style Projection ou Lancer Télékinétique sont de type dégâts cinétiques, donc peuvent être réduits également.

 

Notre seul skill (en spé DPS infiltration) faisant des dégats interne c'est la Brèche de Force qui fait bien mal^^ et la technique d'ombre mais elle fait des dégâts ridicules.

 

Tu voulais démontrer quoi ? Que tu t'y connais mieux que nous ? Dommage c'est loupé.
:D

Concernant le débat maintenant :

 

Il me paraît logique que les dégats dû à la force bypass la défense classique, c'est l'équivalent des dégâts magiques quoi. Et il y a toujours eu une différence entre la défense physique et la défense magique.

De plus que les crit passent outre la défense et l'armure, ça me paraît normal aussi. Par contre ils devraient pouvoir être bloqués par les chances de proc du shield.

 

On sait très bien qu'une classe magique explose un tank, qu'un tank démonte un DPS Cac/Distance (si le tank parvient à venir au CaC bien sur) et qu'un DPS CaC/Distance démonte une classe magique. Btw c'est un cycle que Bioware ne voulait pas reproduire au début (voir le P.S).

 

A mon avis le problème vient de certains skills de classes en armure lourde (BH et Soldat) qui ne devraient pas être des dégats élémentaires ou internes.

 

Qu'une classe Tissu armure légère spé magique fasse de gros dégâts à un tank physique c'est normal, qu'une classe DPS armure lourde puisse faire la même, c'est moins logique (car cette classe a une meilleure survivabilité).

 

Donc la modif, mais ce n'est que mon avis, ne doit pas intervenir sur les stats défensives, mais sur le type de dégats de certains skills (les missiles par exemple c'est pas logique qu'on puisse pas réduire leurs dégats).

 

P.S: Souvenez vous pour les gens qui sont sur ce forum depuis longtemps, Bioware devait casser la logique DPS/Tank/Heal.

Sous la pression des gens, il y sont revenus mais en l'atténuant un peu, là ce que vous demandez c'est d'être encore plus radical dans la distinction, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée...

Edited by Ashen_Tyrluan
Link to comment
Share on other sites

Et tu ne vas pas me dire que l'avoid et le boubou sont inutiles en pvp quand même ?

 

Si je te le dis puisque les compétences a dégâts d'arme sont très largement les moins utilisé et que ce sont les seules a être prisent en compte par les stat défensives.

 

					[color="Cyan"]Force or Tech[/color] attack				[color="Cyan"]Melee or Ranged[/color] attack
[color="Yellow"]Elemental or Internal[/color] damage	[color="Red"]No armor[/color] + [color="Red"]No defense & shield[/color]		[color="Red"]No armor[/color] + [color="Lime"]Full defense & shield[/color]
[color="Yellow"]Energy or Kinetic[/color] damage		[color="Lime"]Full armor[/color] + [color="Red"]No defense & shield[/color]		[color="Lime"]Full armor[/color] + [color="Lime"]Full defense & shield[/color]

 

Source

Link to comment
Share on other sites

Ok qu'il garde ce systeme si ils veulent mais qu'ils virent les stats inutiles des set PvP quoi tout en laissant l'endu et qu'il nous mette de la puissance/crit/afflux a la place de absorb/defense et bouclier ca sera toujours plus utile.
Link to comment
Share on other sites

- Coup de sabre (le coup blanc)

- Coup Tourbillon (le coup de zone, le seul AoE de dégâts qu'ont les ombres au passage)

- Double attaque (cout en force 25, donc on peut le spammer...4 fois \o/)

- Frappe d'Ombre (le backstab)

- Frappe Rotative (l'achèvement)

- Frappe Tournoyante (le skill final de l'arbre Infiltration)

- Fente Basse (le deuxième skill de l'arbre infiltration)

- Coup de pied rotatif (celui là j'en suis pas sûr)

 

Ça oui c'est réduit par l'armure, mais dans le lot la moiter sont utilisé pour leur proc ou pour proc autre chose et l'aoe sert d'anti tag et pas beaucoup plus.

 

Sachant que les autres skill style Projection ou Lancer Télékinétique sont de type dégâts cinétiques, donc peuvent être réduits également.

 

Réduit seulement par l'armure donc +- efficace suivant la cible.

 

Notre seul skill (en spé DPS infiltration) faisant des dégats interne c'est la Brèche de Force et la technique d'ombre mais elle fait des dégâts ridicules.

La charge d'afflux fait des dégâts internet et avec talent toutes les attaques ignorent 9% d'armure + la décharge qui fait de bon gros dégâts interne aussi.

 

Concernant le débat maintenant :

 

Il me paraît logique que les dégats dû à la force bypass la défense classique, c'est l'équivalent des dégâts magiques quoi. Et il y a toujours eu une différence entre la défense physique et la défense magique.

De plus que les crit passent outre la défense et l'armure, ça me paraît normal aussi. Par contre ils devraient pouvoir être bloqués par les chances de proc du shield.

 

On sait très bien qu'une classe magique explose un tank, qu'un tank démonte un DPS Cac/Distance (si le tank parvient à venir au CaC bien sur) et qu'un DPS CaC/Distance démonte une classe magique. Btw c'est un cycle que Bioware ne voulait pas reproduire au début (voir le P.S).

 

Pourquoi ? Parce que sur WoW c'est comme ça ? ba manque de change sur Warhammer c’était pas le cas.

Les Jedi qui contre les éclairs au sabre laser (dans les films ou les clone wars) ça bypass l'armure aussi ?

 

 

P.S: Souvenez vous pour les gens qui sont sur ce forum depuis longtemps, Bioware devait casser la logique DPS/Tank/Heal.

Sous la pression des gens, il y sont revenus mais en l'atténuant un peu, là ce que vous demandez c'est d'être encore plus radical dans la distinction, je suis pas sûr que ce soit une si bonne idée...

 

Qu'ils casse cette logique pourquoi pas, mais pourquoi mettre un stuff tank PvP avec des stat tank qui servent en grande partie a rien en PvP ?

Franchement je suis passer d'un stuff tank a un stuff dps pour PvP et c'est le jour et la nuit, au final je prends moins cher en stuff dps puisque je tombe mes cible bien plus vite. Et en jeu de groupe ça ne change rien niveau survit, par contre j'ai une vrai assist dps.

C'est quand même un comble pour un tank d'avoir la même survie en stuff tank qu'en stuff dps.

 

Le problème qu'on pose c'est que Bioware nous donne un stuff qui n'est absolument pas opti puisque les stat défensive sont presque inutile en PvP.

Mettez un stuff dps pas opti pour les dps et on va voir combien de temps ils mettent avant de pleurer sur le fofo avec menace d’arrêt d'abonnement ...

 

Je pense qu'il est légitime de demander un stuff tank. Mais qu'a la limite Bioware mette de la résistance élémentaire et interne a la place des stat def et plus d'armure que sur le stuff dps, avec évidement moins de stat dps.

Link to comment
Share on other sites

Ok qu'il garde ce systeme si ils veulent mais qu'ils virent les stats inutiles des set PvP quoi tout en laissant l'endu et qu'il nous mette de la puissance/crit/afflux a la place de absorb/defense et bouclier ca sera toujours plus utile.

 

Nion Nion Nion ! C'est complètement absurde, je ne veux pas de puissance/critique/afflux sur un stuff TANK. Je suis pas là pour DPS en PvP désolé. Si c'est ce que je veux, je reroll DPS.

 

Si ça vous fait temps plaisir qu'ils up l'absorb/defense, ou qu'ils changent les types de dégats. Perso ça changera pas ma vie.

 

Je reviens pas sur les démonstrations qui sont fait comme quoi les stats du stuff servent à rien. Je vous crois. Par contre, j'aimerais énormément connaitre son impact réel InGame, en PvP ouvert ou BG. Parce que c'est quand même hyper bizarre que tous les tanks ne soient pas unanime si effectivement la différence est si ENORME que ça.

 

Parce que franchement de mon point de vue de tank, spé tank, stuff tank, je ne me sens pas en rade de survivabilité. Alors encore une fois, je suis peut être pas un héro de l'optimisation, mais je parle de part mon expérience.

 

Conclusion :

 

- Soit j'ai BCP de chances et 90% des gens que je rencontre en PvP sont des moules incapable de jouer avec plus de 3 touches donc je me sens résistant.

 

- Soit vous avez pas de chances et 90% des gens que vous rencontrez en PvP sont des Roxxors de haute volés et vous pulvérise no match à tel point que vous vous sentez moins résistant qu'un banta anorexique.

 

- Soit vous faites une montagne pour peu, et glissez de plus en plus vers le nerf / up de détails qui la plus part du temps déséquilibre un jeu entier. Tout ça pour tenir 3 secondes de plus sur un focus 3 vs tank ?

 

 

@Rathzor :

Et en jeu de groupe ça ne change rien niveau survit, par contre j'ai une vrai assist dps.

C'est quand même un comble pour un tank d'avoir la même survie en stuff tank qu'en stuff dps.

 

Que t'es un vrai assist DPS avec un Stuff DPS pour ton tank rien de plus logique. Par contre, non tu n'as pas la même survie. Depuis le début vous nous dites que les stats de l'armure ne servent à rien. Donc, la seule chose qui change, c'est le stats DPS (qui te permettent de mieux dps on est d'accord) et l'endu, qui te donne du PV que tu auras en moindre quantité avec le stuff DPS. Donc, en stuff tank, tu survie plus. je me trompe ?

Edited by Laorne
Link to comment
Share on other sites

Le problème et c'est toujours la même chose c'est qu'on va finir (c'est le cas déjà ?) par voir des spé hybride qui explose le reste, une pure aberration en somme, si un pur tank n'arrive pas à faire mieux ou guère mieux qu'un hybride, tout du moins en pvP c'est vraiment une lacune honteuse de la part de Bioware.

 

Je vois très peu de Soldat Avant garde spé Défense par exemple, seule spé full tank de visu...

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...