Jump to content

États Généraux - SWTOR France


FostersXav

Recommended Posts

Je remarque une recrudescence de l'activité de nos CM sur le forum, il faut aussi avouer que les posts de rageux fleurissent, alors trouvez vous que cela répond à la demande et à l'arrivée du F2P ou pensez vous qu'au contraire il y a un tournant qui est pris?
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 61
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

On peut espérer un tournant, lié justement à cette arrivée progressive de nouveaux joueurs et la peur pour Bioware de se retrouver débordé. Donc retour des CM, Tony peut souffler un peu, et nous arrêter de souffler dans les bronches de EA-Bioware pour une gestion, hasardeuse, voir désastreuse, de la communauté.

 

Mais je remarque qu'ils sont surtout là pour clôturer et répondre mécaniquement à quelques questions. Toujours pas d'animation en vue, toujours pas d'actualité SWTOR à niveau égal avec le forum anglo-saxon, toujours pas de modérateur CoMa qui s'exprime librement ... Y'a encore des progrès à faire.

 

Mais une plus grande présence, ça éviteras déjà de voir fleurir les trolls.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je plains ce cher Tony qui vas avoir presque deux pages à gérer rien que pour le Service Client.

Je me suis connecté ce week-end pour voir l'ambiance, c'est vrai il y as du monde , mais bon soit je suis tombé au mauvais moment mais ça /rage pas mal.

Pour faire vivre cette communauté, des évents réguliers seraient les bienvenus !!!!

Mais pour l'ajout de contenu pas des ZL ou des nouvelles opérations pour le PVE, plutôt une ou deux cartes en PVP, si en contre parti, tu as un évent au moins 1 fois par mois .

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous

Je plains ce cher Tony qui vas avoir presque deux pages à gérer rien que pour le Service Client.

Je me suis connecté ce week-end pour voir l'ambiance, c'est vrai il y as du monde , mais bon soit je suis tombé au mauvais moment mais ça /rage pas mal.

Pour faire vivre cette communauté, des évents réguliers seraient les bienvenus !!!!

Mais pour l'ajout de contenu pas des ZL ou des nouvelles opérations pour le PVE, plutôt une ou deux cartes en PVP, si en contre parti, tu as un évent au moins 1 fois par mois .

 

On veut le retour de François Hardy pour aider Tony, ils faisaient une très belle équipe!!!!

Link to comment
Share on other sites

En etant tres optimiste, voire un peu candide...

 

Le f2p ca a du etre un sacré chantier a mettre en branle. On peut penser qu ils ont réaffecté autant de monde que possible a cette activité.

Maintenant c est fait. On va les laisser stabiliser un peu et si VRAIMENT on a de la chance, on verra revenir Francois, Charlotte et Corentin.

 

ON VEUT NOS CM!!!!

 

Parce que c est vrai qu ils avaient l art et la manière d intervenir de participer aux divers topics a nawac qu on pouvait ouvrir.

 

Bref Tony a du mérite mais le jaune des triplets me manque.

Link to comment
Share on other sites

Faudrait-il encore qu'il y ai plus de participation ici. Pour une fois que chacun est amené à exposer son opinion sans avoir à subir en retour de quelconques remarques, il y a soudain un mutisme étonnant ...

Oui, je dois dire que je suis aussi assez surpris, je m'attendais à plus de retours et bien sur plus de plaintes, est-ce que les gens sont résignés et ne post que pour dire qu'ils quittent le jeu...

 

Enfin, j'assume aussi une part de tort, n'ayant pas non plus donné plus de solutions et de propositions qui permettraient de faire avancer, toujours est-il que les gens qui aiment ce jeu doivent le prendre en mains (après bien sur les outils en notre possession ne facilitent pas les choses).

 

La question que j'en viens à me poser, y a t-il vraiment une communauté?

Link to comment
Share on other sites

J'avoue que la, ça me dépasse.

 

Pour venir râler parce qu'il y a une maintenance de quelques heures qui dépasse ya du monde

Dès que ya un bug, c'est la fin du monde...

 

Mais par contre pour venir dire ce qui ne va pas dans la gestion de la communauté, ya plus personnes... enfin si trois mec qui ont encore l'espoir d'une communauté qui ressemble à quelque chose, mais qui ne semble pas être la.

 

En fait c'est normal qu'il n'y ai plus de CM à part Tony, c'est pas la peine, ya pas de communauté...:mad:

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

La question que j'en viens à me poser, y a t-il vraiment une communauté?

sur un forum officiel, une communauté ne peut se faire sans regles et sans personne pour les faire respecter. force est de constater que sur ce forum, il y a toujours eu une faiblesse coté modération, aggravée après les diverses vagues de licenciement

De plus, une communauté, ça doit être favorisé, encouragé, ce qui signifie de l'animation sur le forum, des évènement, des concours, donner l'impression (réelle ou pas) que les "forumeurs" comptent. Hors ici, on a uniquement droit (je pense sincèrement par manque de personnel et d’intérêt de la part de l'editeur) a des traductions, souvent un peu trop rapide et tardives

il y a par exemple regulierement des tauntaun offert sur twitter. C'est peu, mais deja ca. Y a-t-il eu UN concours ici? peut etre, mais pour ma part, si il y en a eu un, il ne m'a laissé aucun souvenir

 

avec l'arrivée du F2P on aurait pu (prenez le come suggestion) s'atendre a une vague de concours permettant de gagner des pieces du cartel (ca n'aurait quasiment rien couté) et....non. On a eu des emotes pour l'event rakgoul, mais meme le dernier event (enfin...le truc un peu llight qui a en tenu ieu) n'a eu aucune repercussion ici

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Sache que dans la boite a idée
desoél du double post, mais le precedent etant vieux...

je dois d'ailleurs l'etre aussi mais..qu'entend tu par "boite a idée"? je ne vois aucun topic de ce nom (mais tu pare d'un topic dedans) ni de sections du forum (mais la, j'ai ptet des problemes de vues)

Link to comment
Share on other sites

sur un forum officiel, une communauté ne peut se faire sans regles et sans personne pour les faire respecter. force est de constater que sur ce forum, il y a toujours eu une faiblesse coté modération, aggravée après les diverses vagues de licenciement

De plus, une communauté, ça doit être favorisé, encouragé, ce qui signifie de l'animation sur le forum, des évènement, des concours, donner l'impression (réelle ou pas) que les "forumeurs" comptent. Hors ici, on a uniquement droit (je pense sincèrement par manque de personnel et d’intérêt de la part de l'editeur) a des traductions, souvent un peu trop rapide et tardives

C'est un peu ce qui a motivé la création de ce post, enfin plus particulièrement en ce qui concerne la communauté francophone, mais le but était aussi d'aller plus loin et de poster le message dans les autres fofo.

(de plus, je ne crois pas qu'il y ait plus de choses coté anglais)

Le problème c'est que nous avons de bonnes idées, mais l'on craint quelles n'aboutissent pas aux oreilles de biobio aux US, on imagine très bien, que les forumeurs anglais ont déjà eux aussi du mal à se faire entendre...

 

Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas Tony, qui pourrait gérer tout ce travail supplémentaire, j'espère vraiment que le f2p va prendre (continuez à acheter des packs! :) ) et que EA ne mettra pas tout dans sa poche sans réinvestir un peu dans le jeu et surtout dans le personnel.

Qui n’apprécierait pas d'avoir des events organisés par un MJ sur les serveurs :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Ce qui m'inquiète, c'est que ce n'est pas Tony, qui pourrait gérer tout ce travail supplémentaire, j'espère vraiment que le f2p va prendre (continuez à acheter des packs! :) ) et que EA ne mettra pas tout dans sa poche sans réinvestir un peu dans le jeu et surtout dans le personnel.

Qui n’apprécierait pas d'avoir des events organisés par un MJ sur les serveurs :rolleyes:

oui ca demanderait du personnel, mais...ca ne couterait pas forcement tant que ca, du moins pour des "animations" (concours entre autre) sur le forum

je vais peut etre me faire lyncher, traiter de voleur d'emploi ou autre, mais il y a certainement des volontaire poru faire ce genre de chose (moderation comprise) de maniere...Benevole

je suis moi meme un des deux administrateur (ayant commencé moderateur) d'un forum officiel de jeu vidéo (aujourd'hui a l'encephalogramme quasi plat :p), benevole. On a organisé des concours, notemment de peinture de fig' (SW ne s'y prete pas mais c'est un exemple, ce pourait aussi bien etre un concours de fan art) part exemple, et sans meme de soutient "officiel", alors qu'avec le F2P EA pourait quand meme bien faire un effort en fournissant des lots (ne serait-ce que des pieces du cartel) pour de tels concours

Quand a la modération, comme je crois que je l'avais dit, je ne connais pas bien la communauté, je ne passe ici que par périodes, mais ce serait étonnant qu'il n'y ait jamais eu/n'y ait pas de "simple" membre au comportement adulte, respecté et qui serait volontaire bénévolement (quitte a le remercier de temps en temps, encore une fois, par de simples pièces du cartel) pour s'occuper de la modération

Link to comment
Share on other sites

J'ai bien proposé mes services, ici ou dans un autre sujet, mais comme ceux-ci ne sont ni lus, ni lisibles (trop de messages qui partent à tout va), je suppose que cela ne viendra jamais ...

 

En fait, Blondin a parfaitement résumé la situation. Mais, comme je m'en étonne plus haut, personne ne semble être prêt (ou capable ?) de donner un avis constructif, SON avis, sur le sujet de la communauté. Aussi vaste ce sujet soit-il, on devrait pouvoir dégager une base commune de demandes et de questions à direction de Bioware, aussi bien pour notre communauté francophone que, au final, pour l'ensemble de la communauté du jeu. Et offrir la possibilité à Bioware de laisser à quelques volontaires (qui respecteraient un certain nombre de critères, bien sûr.) une chance d'animer le forum, ainsi que de le modérer pour décharger une partie du fardeau de Tony, désormais seul matelot à bord du navire « Community », sans capitaine et avec une seule bouée de sauvetage pour des centaines de passagers.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que des modérateur, même bénévole, serait un grand mieux pour ce forum.

 

Aujourd'hui je vois qu'hier il y a encore eu des topics fermés, pas forcement mal que ce soit fait, mais sans aucun message d'explication, rien. Fermé purement et simplement...

Même Tony, qui semble quand même passer sur le forum régulièrement, ne réagit presque plus à rien, il est clair que tout n'est pas lu, ça devient difficile de tout lire en si peu de temps... Dans ce cas, ça devient de plus en plus difficile à croire que ce qu'on dit est remonté au développeur...

Ou alors tout les soirs / toutes les semaines, ils font une grosse extractions du forum, ils passent tout ça dans google traduction en espérant que ça ressorte un truc en anglais pas trop incompréhensible...

Link to comment
Share on other sites

@DrakeAssaShin : à force nous sommes connus des modos, donc en toute logique ils ne vont pas répéter 107 ans pourquoi tel ou tel topic (toujours ouvert par les mêmes) sont fermés en cas de troll ou de discussions enflammées, ils ont fait suffisamment de com la dessus et ont suffisament prévenu que si ça allait trop loin, ça barderai!:D

De plus nous savons aussi nous modérer par nous même...

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...