Jump to content

Dilemme de classe soin


slywook

Recommended Posts

Salutation,

 

Je sais que le sujet de choix de classe de soin est souvent abordé sur différents sujets (surtout EN).

Mais je me suis confronté à la dure réalité de mon objectif.

 

Mon objectif pour un second perso solo (mon main étant tank de groupe/guilde) est de monter un soigneur plutôt évoluant seul.

Quêtes - PVP et ponctuellement H4 ou zone litigieuses quand il faut les faire.

 

Etant actuellement Agent Impérial avec mon compagnon tank ça roule presque bien en PVE.

Pour assister mon compagnon je dps un peu et plutôt au cac car je suppose que mes sorts sont plus efficaces. Du coup la barre de couverture ne me sert à faire et j'ai beau la désactiver sur les préférences, elle revient à chaque connexion, chaque chargement, chaque BG, afin la galère ce bug.

 

Par contre en pvp, certes j'ai eu mon premier Hot, mais étant souvent en pickup c'est souvent la galère, je suis en mousse.

 

Alors je me pose la question sur le BH étant en armure a-t-il plus de 'faciliter' à résister un peu plus.

 

Comme ma vocation étant la progression tranquillement en solo, est ce que le BH (soin monocible) est plus facile ? Et son dps plus agréable (sans barre de couverture).

Certes le BH n'a pas de furtivité.

 

Des avis ?

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai joué que le BH pour le moment donc je ne sais pas comment se joue l'Agent Impérial.

 

Mais de mon côté, en PvP dès que je me fais focus, armure lourde ou pas, je me fais ouvrir (logique me direz-vous, ça serait abusé sinon ^^). Le but du heal n'est pas de prendre des baffes donc je pense que n'importe quel heal se fera ouvrir en PvP dès qu'il y a un minimum de focus.

 

Après pour la progression en PvE je ne peux pas dire si j'ai plus de facilité qu'un agent impérial à XP en solo mais je n'ai pas de difficulté à monter en spé heal donc je pense que ça doit être pareil pour l'agent.

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'un heal focus par plusieurs personnes c'est un heal mort.

 

L'avantage du malfrat/agent c'est qu'il peut passer en mode furtif pendant le combat (si le cd est up bien sur !), ça permet de se sortir des gros focus, pratique quand tu défend un canon ou une porte pour les emmerder un peu plus longtemps ^^, et attendre du renfort.

Link to comment
Share on other sites

Etant agent heal 50 avec le full T2... eh ben non on se fait correctement ouvrir par n'importe quel dps correctement stuffé.

 

Le problème ne vient pas de chiffres en soi mais de l'impossibilité de heal en bg pickup.

Tu sauves les joueurs, ils ne te le rendront pas , c'est la règle. Par contre toi tu te balades avec un énorme panneau néon " HEALER EN MOUSSE" et je me retrouve souvent à kitting une sentinelle + une ombre avec un sorcier pas loin qui m'envoie des cailloux.

 

Toutes les classes sont nos némésis, autant un Ravageur/Gardien qu'un Maraudeur/Sentinelle, le pire étant clairement le Malfrat/Agent Secret. A la lmite l'Ombre/Assassin est le moins dangereux de tous car il met un certain temps à charger pour envoyer la sauce (et à ce moment là il faut claquer des cd de def).

 

Donc le healing en pvp à mes yeux, c'est sympa peut-être en sorcier voire en BH (j'en doute ceci dit), mais en agent c'est un parcours du combattant dès qu'on tombe sur autre chose que des abrutis.

 

Un autre problème vient du fait que l'on a un seul cast pour essayer de se remonter efficacement (Injection de Kolto). Sachant cela le kick est souvent inévitable.

On peut toujours essayer de trap avec Diagnostic ou Infusion de Kolto, mais c'est de toute façon inutile, soit ils connaissent bien la classe, soit il ont de toute façon un deuxième cc (Bump principalement).

 

Donc, quoi que tu joue, joue en groupe soudé, avec des gens pour te défendre car arrivé à un certain niveau, se tenir en vie avec un seul dps sur le dos est déjà délicat.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...