Jump to content

Demolissage de la classe Sorcier éclair


Thrarn

Recommended Posts

Salut tout le monde,

Est ce qu'un développeur ou quelqu'un d'autre peut m'expliquer pourquoi on s'acharne encore a démolir le sorcier éclair, a chaque MAJ, on lui retire de la reduction de dégat, du heal ou du DPS (CF MAJ 6.1... c'est déprimant),

 

c'est la seule classe qu'on détruit a chaque nouvelle MAJ, toutes les autres sont UP alors que certaines sont déja considérées comme cheatées !!! aujourd'hui le sorcier est en pure carton, limite je me suis fait one shot dans la dernière arène par un spéco, le heal devient ridicule les gars, on peut se heal de 4500PV (contre 7K avant) depuis la dernière maj sur un total de PV de presque 300K nan mais sérieux, reflechissez 2 secondes, aujourd'hui on peut prendre des patates qui atteignent 80K en uen fois, vous avez enlevé un pouvoir en fait...

 

et cette classe est parmi les DPS les plus médiocre de toutes, on peut savoir ce que vous lui voulez, regardez un peu votre jeu, on ne voit plus que des merco increvables, 75% des équipe de BG c'est ça merco et agents... je precise que je joue correctement cette classe depuis 3-4 ans donc je suis pas noob hein.

vos avis ? :):):)

Edited by Thrarn
Link to comment
Share on other sites

Bonjour/soir

Mon avis serait d'aller voir du côté des pvpistes sur le fofo eng.

Étant joueur pve/rp, je me contrebalance de l'équilibrage et regrette depuis (trèèèès) longtemps le nerf systématique du sorcier. J'ai appris à faire abstraction de mes désirs :(

 

( je me souviens d'un temps où la spé éclairs était super bourrine - un peu trop peut-être même :p - avec les pouvoirs qui se combinaient pour faire des explosions de dégâts ).

 

Depuis que ça parle d'équilibrage, c'est devenu du n'importe quoi. On nerf ici, on up là, on re-up par ici, là on down-nerf... à chaque fois qu'ils touchent le bouzin, ça devient du n'importe quoi. Mais apparemment, cela plait à certains, donc, bah on fait avec :rolleyes:

 

Comme on dit, tous les goûts sont dans la galaxie ( sauf pour les Rodiens... nan mais sérieux, vous avez vu leur tête ? Qui voudrait leur donner son enfant ? Au pire on les met dans une cage en verre et de temps en temps on leur donne des granules pour les nourrir. Nan mais c'est pas raciste hein, je dis ça pour eux moi. Faudra penser à sauver l'espèce à un moment :D )

 

Bref, que la Force soit avec vous comme ils disent. Enfin, plutôt qu'elle soit à votre service... soso ;)

Edited by McKaviel
Link to comment
Share on other sites

Tout a fait d'accord sur le fait que le soso ait pu être trop fort a un moment donné, l’équilibre des classes, meme approximatif, je le souhaite pour tous y compris la classe que je joue, mais là ça devient du gros délire....

le soso a un DPS a la traine, son heal devient dérisoire, et evidemment il n'a aucune resistance de base, a coté de ca tu vois des merco, qui tank presque, se heal, dps, enchaînent des boucliers qui les heal a nouveau si tu tappes dessus, tout en bougeant et tapant bien sur, seuls dans une mélée de 4 rava, nan mais sérieux???? les dév avantagent les classes qu'ils jouent ou sont aveugles très clairement !!!

Link to comment
Share on other sites

"le soso a un DPS a la traine, son heal devient dérisoire, et evidemment il n'a aucune resistance de base"

 

J'ai juste envie de rire très fort mais je ne le ferai pas par politesse ...

Apprenez a jouer soso avant de venir baver

 

Tiens, un être supérieur.

Oui, Maître.

Ton Verbe est mon ordre, Seigneur.

Nous ne sommes rien, tu es tout. Nous n'avons pas de réflexion, tu es la source de la connaissance.

Merci de nous avoir éclairé de ta lumière.

:rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Déjà, merci, j'ai bien rigolé. Ensuite, parler de démolissage de classe alors que seul le bonus de set a été réduit est fortement cocasse. De plus ce léger nerf était clairement mérité vu le DPS que pouvait envoyer un spé éclairs.

 

Après, tu te plains de te faire OS par des spécos ? Tu sais y'a une barrière de force et un TP, c'est pas juste la pour faire joli. Pour les heals, je pense que tu as des problèmes de vue, je vois pas à quel moment tu fais des 4k, rien que la préservation anormale, je sors des 35-40k sans pression.

 

Et la on arrive a la partie la plus audacieuse, le sorcier éclairs, la classe DPS la plus médiocre du jeu ? Réellement ? Tu es sûr d'avoir déjà joué cette classe ? Quelques screens à l'appui :

- https://image.noelshack.com/fichiers...-24-610168.jpg

- https://image.noelshack.com/fichiers...-58-710169.jpg

- https://image.noelshack.com/fichiers...-08-426496.jpg

 

Pour finir, par rapport à ta dernière question pour mon avis, je pense que ton problème se situe entre ta chaise et ton clavier.

Link to comment
Share on other sites

tiens un deuxième être supérieur ...

 

Ah non, un mec qui a appris a jouer "correctement" le soso ...

 

Nop, encore un joueur jcj qui prend les autres de haut, manque juste les insultes bien grasses et nous avons l’archétype même du bon gros pvpiste... :rolleyes:

 

...Et dont les liens ne fonctionnent pas :'D

Link to comment
Share on other sites

Tu es fortement cocasse dis moi, en effet les liens ne fonctionnent plus à cause de Noelshack et sa nouvelle politique de conservation des images, les voici :

- https://www.zupimages.net/up/20/17/o7bg.jpg

- https://www.zupimages.net/up/20/17/513c.jpg

- https://www.zupimages.net/up/20/17/9dm2.jpg

C'est bon ? Content ?

 

Je le redis, affirmer que le sorcier éclair est un dps faible est extrêmement audacieux. J'aimerais bien savoir sur quoi vous vous basez pour dire ce genre de choses. Si en sorcier éclairs, tu n'arrives pas à faire du bon DPS à cette extension, il faut revoir ta façon de jouer, il n'y a rien de méprisant, il faut juste être réaliste. De plus, je te trouve infiniment plus méprisant avec tes "Oh des êtres supérieurs" que je ne l'ai été dans tout mon paragraphe.

 

Si tu veux de l'aide pour t'améliorer en sorcier éclairs, y'a pas de soucis, je pourrais te donner des conseils, mais si c'est juste pour venir pleurer que "Ouin ouin c tro dur à jouer sorcier éclairs" et envoyer promener ceux qui viennent te montrer que tu as tort, ben c'est triste pour toi en fait et tu resteras à un niveau déplorable.

Link to comment
Share on other sites

Salut a tous , merci pour les réponses meme un peu "violentes" mais au moins ca réagit je suis content...

alors... les gars je suis juste ici pour échanger pas avoir une conversation de bas étages mais ok je prend la critique. Déja je le joue correctement , en BG je me débrouille plus que bien,mais vous lisez a moitié, je compare les classes aussi. Reconnaissez qu'aujourd'hui on a des classes blindés de CD et qui excellent dans les 3 domaines , heal, tank et dps. Dans le genre du commando par exemple (mais pas que) qui fait les 3 tout en se balladant traquillou en plein milieu de la mélée et qui semble increvable,en beton armé qaund on les tappe mais qu'on continue de up a chaque MAJ. apres pour les conseils PVP sur éclair je suis toujours preneur :) surtout le classé

Link to comment
Share on other sites

Tu es fortement cocasse dis moi, en effet les liens ne fonctionnent plus à cause de Noelshack et sa nouvelle politique de conservation des images, les voici :

- https://www.zupimages.net/up/20/17/o7bg.jpg

- https://www.zupimages.net/up/20/17/513c.jpg

- https://www.zupimages.net/up/20/17/9dm2.jpg

C'est bon ? Content ?

 

Je le redis, affirmer que le sorcier éclair est un dps faible est extrêmement audacieux. J'aimerais bien savoir sur quoi vous vous basez pour dire ce genre de choses. Si en sorcier éclairs, tu n'arrives pas à faire du bon DPS à cette extension, il faut revoir ta façon de jouer, il n'y a rien de méprisant, il faut juste être réaliste. De plus, je te trouve infiniment plus méprisant avec tes "Oh des êtres supérieurs" que je ne l'ai été dans tout mon paragraphe.

 

Si tu veux de l'aide pour t'améliorer en sorcier éclairs, y'a pas de soucis, je pourrais te donner des conseils, mais si c'est juste pour venir pleurer que "Ouin ouin c tro dur à jouer sorcier éclairs" et envoyer promener ceux qui viennent te montrer que tu as tort, ben c'est triste pour toi en fait et tu resteras à un niveau déplorable.

 

C'est affligeant cette façon condescendante de parler. Je suis certains de ne pas me tromper, t'es un pvpiste pur et dur.

Les mecs, redescendaient un peu de votre piédestal ça vaudra mieux, vous risqueriez de tomber et de vous faire mal.

 

Sur quoi je me base pour exprimer ma pensée ? Sur mon expérience sur le jeu depuis 2012. J'ai vu tous les nerfs et upgrade des différentes moutures. Je persiste à dire que la spé éclair a bien été nerfé et même trop !

Mais, comme je l'ai déjà écris ( si vous lisiez un peu les autres au lieu d'être dans votre monde de moba ) vous auriez lu que je disais que je ne prenais pas en compte l'équilibrage, qui pour moi est une mauvaise chose. En effet, étant, je le rappel, un joueur jce/rp, c'est dans la diversité que l'on peut apprécié les classes de perso et l'histoire du jeu.

 

Maintenant, si vous voulez un débat un peu plus approfondi, on peut. Mais arrêtez de prendre les gens de haut, merci !

Link to comment
Share on other sites

Ok tu es vraiment très drôle. Tu parles de condescendance en l'étant tout autant voir plus que moi depuis le début.

"C'est affligeant cette façon condescendante de parler. Je suis certains de ne pas me tromper"

"Ouais, vous êtes condescendants, j'ai raison, vous avez tort !".

Franchement, tu es amusant.

 

"Sur quoi je me base pour exprimer ma pensée ? Sur mon expérience sur le jeu depuis 2012."

Tu sais, je joue depuis à peu près la même période, et dire ça ne te fait pas automatiquement avoir raison. En effet, le sorcier éclairs a eu des période ou il n'étais pas très "fort", mais est-ce que pour autant ça veut dire qu'il ne l'est pas actuellement ? Et bien non.

 

"J'ai vu tous les nerfs et upgrade des différentes moutures."

Tu m'expliques le rapport avec le sorcier éclairs ? T'as oublié de quoi on parlait ?

 

"Je persiste à dire que la spé éclair a bien été nerfé et même trop !"

Pour rappel, le nerf ignoble dont tu parles :

"Le bonus d'ensemble de Tempête grondante a été rééquilibré :

6 pièces : utiliser la vitesse de Force réduit désormais le délai de réutilisation du changement de polarité de 5 secondes (au lieu de 10 secondes). La durée du changement de polarité est à présent augmentée de 5 secondes (au lieu de 10 secondes). Ce bonus d'ensemble ne nécessite plus l'utilisation du changement de polarité lorsque la vitesse de Force est activée pour augmenter sa durée."

 

Sachant qu'ils ont up quelque sorts à côté, ce n'est clairement pas catastrophique. Alors certes, globalement, cela provoque une petite perte de DPS sur poteau mais ce n'est pas catastrophique et que ce soit PVE et PVP la spé reste totalement viable. Faisant du nim et du HM+ régulièrement, je peux clairement te le dire, je reste globalement dans le top parse sur la plupart des boss.

 

"Mais, comme je l'ai déjà écris ( si vous lisiez un peu les autres au lieu d'être dans votre monde de moba ) vous auriez lu que je disais que je ne prenais pas en compte l'équilibrage"

Cette phrase est complètement hors-sujet, on est sur un mmo pas un RPG solo, l'équilibrage est important. De plus, en quoi un nerf va te gêner dans tes activités de joueur RP + opés RDG ?

 

"Maintenant, si vous voulez un débat un peu plus approfondi, on peut. Mais arrêtez de prendre les gens de haut, merci !"

Cocasse, mais je pense refuser ce débat "approfondi", je doute d'apprendre beaucoup de choses de la part d'un joueur RDG + RP.

Link to comment
Share on other sites

Je vais juste garder ça, seules choses qui piquent mon intérêt, le reste ne mérite même pas d'être relevé au vu des traits de sophismes permanent et autres mauvaises foi :

"Je persiste à dire que la spé éclair a bien été nerfé et même trop !"

Pour rappel, le nerf ignoble dont tu parles :

"Le bonus d'ensemble de Tempête grondante a été rééquilibré :

6 pièces : utiliser la vitesse de Force réduit désormais le délai de réutilisation du changement de polarité de 5 secondes (au lieu de 10 secondes). La durée du changement de polarité est à présent augmentée de 5 secondes (au lieu de 10 secondes). Ce bonus d'ensemble ne nécessite plus l'utilisation du changement de polarité lorsque la vitesse de Force est activée pour augmenter sa durée."

 

Hé gros, où as-tu vu que je parlais de cette MaJ ? Confond pas l'auteur du sujet, la personne qui y a répondu 2 postes après et moi, ça t'évitera d'inventer des trucs pour essayer d'avoir raison :rolleyes:

Qui parle de nerf ignoble ? Qui a parlé déséquilibrage ? Tu sembles avoir un souci de concentration. Essais de rester sur le bon sujet et de ne pas répondre à 3 personnes et + à la fois.

Si tu as une once d'auto-critique, relis ton 1er message et vois la manière dont tu as répondu. Peut-être, comprendras-tu pourquoi je vous ai répondu à toi et l'autre gugusse de manière caricaturale.

 

"on est sur un mmo pas un RPG solo, l'équilibrage est important"

D'où est-ce important ? L'équilibrage (tel qu'il est fait sur swtor) est recommandé surtout vis-à-vis du versus. MMO ne veut pas dire, se foutre sur la tronche ;)

Et pour te répondre, je RP comme je l'entends et si j'ai envie de dire que le nerf quasi constant du sorcier me gêne sur mon gameplay, qui es-tu pour me juger ?

Comme je l'ai dis, redescendez un peu, vous allez finir par vous cramer les ailes ;)

Link to comment
Share on other sites

Un éclairage peut être par le lien ci-joint :

http://ixparse.com/rating/

Le sorcier ne me semble pas ridicule par rapport aux autres…

 

Il est possible que pour l'auteur de ce topic, il ait eu le même souci que moi. A savoir que, depuis la dernière grosse MaJ et jusqu'à mardi dernier, je mettais une plombe pour faire tomber les mobs de la h2+ de Dromund Kaas. Juste après la MaJ-répa de ce mardi, j'étais reparti comme en -5 avant TC avec une liquéfaction de mobs par courant alternatif :D

D'après moi, vu le nombre de bugs qui circulent, je ne serais pas étonné d'en voir d'autres des comme ça... au moins jusqu'à ce que le climat mondial aille mieux et qu'ils s'occupent des vilains mynocks qui s'agrippent aux codes du jeu et nous empêchent de passer en vitesse lumière :)

 

Edit : j'ai changé mon expression, je viens de me rendre compte qu'elle n'était pas vraiment très... approprié. 40... électricité... bref :o

Edited by McKaviel
Link to comment
Share on other sites

on est tous a dire, que ce n'est pas du tout un nerf, mais en équilibrage

 

3 ou 10 pékins ne font pas le monde.

Mais si cette réponse est faite pour moi, je conseille de relire ce que j'ai écris.

Link to comment
Share on other sites

étrange cette personne qui prend des choses personnellement :eek:

te prends pas pour le nombril du monde, il me semble que je ne te cite pas du tout

par curiosité, tu es sur quel serveur, quel coté ?

 

bref, juste un constat, fallait admettre que le sorcier/érudit etaient juste abusé, d'ailleurs, cette/ces classes sont encore bien forte, bien jouer bien sur

Link to comment
Share on other sites

Loin de moi d'entrer dans la polémique ou de prendre parti. Je joue sorcier éclair depuis pas mal d'années vu que c'est le tout premier personnage que j'ai créé dans ce jeu, donc cela m'a permis de voir un peu son évolution.

Le sorcier éclair n'est pas tout à fait une spé à mettre à la poubelle, loin s'en faut. Certes il n'est pas dans le top five des plus gros dps, et je suis d'accord pour dire qu'il est très souvent oublié quand il y a une mise à jour au niveau des pouvoirs de chaque classe et c'est la que la notion d'équilibrage perd son sens.

Il est vrai que parfois en Jcj le sorcier éclair doit sortir grave les rames, et c'est pour cela qu'il faut prendre quelques précautions. Un gros index critique, pour commencer, améliorera pas mal vos dégâts car ça reste une "burst", et cela améliorera aussi vos sorts de survie, préservation anormale notamment je la sors à plus de 20k le plus souvent, et en choisissant le point de compétence approprié elle peut dépasser les 30-35k, et toujours avec cette histoire de critique en Jcj je m'en sors avec des coups qui parfois dépassent les 40 k ! Il m'est même arrivé parfois de botter les fesses a des sorciers spé folie en 1vs1.

Ne pas oublier non plus de choisir les bons points de talents dans les compétences, je pense entre autres à ceux améliorant la résistance, comme ceux associés à la préservation anormale ( Vigueur anormale ) et la suppression.

Après ce ne sont que mes humbles conseils.

Je suis d'accord pour dire qu'il y a beaucoup de déséquilibres dans les classes, cela se ressent beaucoup en ZDG, avec en tête les ravageurs dps et les mercos qui ont une survivabilité presque indécente tellement ils sont résistants; Même au sein d'une même classe, il y a des déséquilibres flagrants comme par exemple chez l'agent DPS, la spé Dot est clairement avantagée niveau survivabilité par rapport à la spé burst, et ce n'est qu'un exemple.

Link to comment
Share on other sites

étrange cette personne qui prend des choses personnellement :eek:

te prends pas pour le nombril du monde, il me semble que je ne te cite pas du tout

par curiosité, tu es sur quel serveur, quel coté ?

 

bref, juste un constat, fallait admettre que le sorcier/érudit etaient juste abusé, d'ailleurs, cette/ces classes sont encore bien forte, bien jouer bien sur

 

Là non plus tu ne me cites pas et pourtant... :rolleyes:

Je ne me suis jamais pris pour le centre du monde et c'est pour ça, que dans le doute, j'ai mis "SI cette réponse est faite pour moi...". Mais bon, on lit ce que l'on veut bien lire... à moins que cette intervention ne m'était encore une fois non destiné :rolleyes:

 

Loin de moi d'entrer dans la polémique ... tellement ils sont résistants; Même au sein d'une même classe, il y a des déséquilibres flagrants comme par exemple chez l'agent DPS, la spé Dot est clairement avantagée niveau survivabilité par rapport à la spé burst, et ce n'est qu'un exemple.

 

Enfin quelqu'un qui fait une critique constructive et qui donne son avis sans l'imposer -thx! ^_^) d

Je ne dirais rien de plus, le jcj n'étant pas mon fort je ne m'aventurerais pas plus sur ce terrain là.

Edited by McKaviel
Link to comment
Share on other sites

mais pourquoi, je t'attaquerai, je te connais pas

 

bon, pour en revenir, il n'y a pas de polémique

sur ce début de 6.0, sorcier/érudit, sont très abusés, il a fallu faire quelque chose, ce n'est pas un nerf qui a eu mais un équilibrage, MON RESSENTI, il est toujours fort en étant bien maitriser

en pve, je fait des choses que certaines classes, on du mal

en pvp, bien positionner, c'est loin d'être ridicule

 

 

ps : je mets bien en avant "mon ressenti", pour dire que c'est ma vision des choses ;)

Link to comment
Share on other sites

mais pourquoi, je t'attaquerai, je te connais pas

 

L'ambiance de ce topic a ( très ) mal débuté et comme ton post faisait suite au mien, dans le doute, j'ai préféré éclaircir le truc.

Juste un problème de communication en somme, rien de bien grave. L'important est que l'on ait fini par se comprendre :)

 

_ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _ _

 

Cela étant dit, dans le cadre de DPS / Survie en milieu hostile JcE, si l'on doit parler de comparaison (même si je n'aime pas ça), le sorcier a énormément d'avantages et reste malgré tout un DPS de 1er rang.

Deinolictor a plutôt bien résumé une partie de ce que je pensais de cette classe actuellement.

 

Pour ce qui est du JcJ, la seule chose que je pourrais rajouter de ma faible expérience datant de quelques années déjà ( à vérifier donc si cette info est toujours valide ) est que, si vous jouez un-e sorcier-ère, attendez vous à être focus. Un sorcier, même DPS, c'est un protecteur grâce à son bouclier, un intervenant en soin qui guérit les petits bobo ( le bisou magique ), un personnage qui se déplace assez rapidement pour récup' les points, un sauve-qui-veut avec son grap'power. Bref, une épine dans le pied de la team d'en face.

( et je ne parle même pas de l'actuelle téléportation ou de son bouclier godmode statique ).

 

Voilà, je voulais juste rajouter cela car même si le début de ce topic était surtout axé que sur les dégâts du sorcier DPS, je pense quand même que pour comprendre l'équilibrage en cours ( même si je n'aime pas ça :p ), il faut prendre en compte l'ensemble des paramètres, à savoir le JcJ est une affaire de team avant toute chose et un gros DPS seul ne pourra pas faire grand chose face à une team coordonnée.

 

 

Mais, je persiste quand même à dire que je regrette ce temps où le sorcier avait de multiples combo de pouvoirs qui permettaient de faire des dégâts explosifs pour ne pas dire exponentielles - un petit côté explosion biotique à la Mass Effect 3, effet visuel en moins :D

Raaah ce temps où on pouvait mettre des pts dans les 3 branches de talents. Pouvoir faire de son perso une grosse bouse ou un tueur d'élite <3

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...