Jump to content

Licenciements chez BIOWARE AUSTIN (TOR)


The_Him

Recommended Posts

http://www.jeuxvideo.com/news/2012/00058635-des-licenciements-chez-bioware-austin-the-old-republic.htm

 

Avec un temps de développement déjà ahurissant pour un studio aussi prestigieux et avec autant de moyens - 6 mois après la sortie du jeu, moins de contenu pvp qu'à la release (plus de world pvp, meme si il était bancal) - entre la 1.2 et la 1.4 pour un nouveau contenu raid il faudra compter environ 4-5 mois - la réduction des effectifs risquent de rendre les développeurs encore moins réactifs et plus long dans l'ajout de contenu. C'est une supposition certes, mais nous avons raison de craindre qu'il est fort probable.

 

Rappelez vous à titre de comparaison, Rift à la 1.3, sortie en juin soit 4 mois après la sortie du jeu c'était : 2 raid 20 un raid 10 et un raid 20 de pallier supérieur avec 11 boss auquel il aura fallu un mois et trois semaines pour le clear par le world first...contre quelques heures après sa release pour les quatre boss de Denova HM A ce moment les tranferts de personnage ont été mise en place (4 mois après la sortie) alors que la fusion des serveurs n'étaient pas encore un problème, et tous gratuits bien sur. Banques de guildes, PvP sauvage, failles de craft, etc, etc, etc.... 4 mois après la sortie seulement. Je dis pas que tous les MMO doivent etre comme Rift...mais quand on se la pète comme EA/Bioware à la sortie, faut pouvoir assurer par du concret derrière.

 

En réalité je pense que ces licenciements étaient déjà intégré à la stratégie d'EA depuis plusieurs mois et expliquerait un investissement en temps et en ressources largement réduit depuis. De fait, j'en suis à la limite de crier à la fraude.

 

Je suis un fan de la première heure et je me sens de plus en plus bafoué, trahi, ma confiance, salie par la tournure des événements. Quand je vois la preview de la 1.3 et la liste des serveurs tous en STANDARD ou HEAVY ça me dégoûtes une telle hypocrisie. Et cette news, fait que le mot hypocrisie sonne plus juste encore.

 

Bref.

Edited by The_Him
Link to comment
Share on other sites

Yep, le jeu ce vide et le studio des dev aussi...Le début de la fin ? boff...si c'est seulement maintenant que tu remarque...SWTOR nous à hyper bien vendu le jeu ? à pour promettre, il sont fort les ricains ^^...EA a perdu des points en bourse en très grande parti du à SWTOR, faut rassuré les investisseurs, leurs promettre que tout va bien, donc il licencie leurs employer pour rendre le jeu encore meileur...bah oui c'est logique :) : à est ps...oublier pas de bien payer vos 13€ au mois de juin !!! BIOWARE et EA vous le rendrons dans les mois à venir avec leurs SUPER maj qui vont arrivé...si si j'vous jure c'est vrai, c'est pas des conneries...et le pire c'est qu'il y'en a qui vont continuer d'y croirent :)...mais que c'est beau ! (lance une poignée de graine...) pitit pitit pitit
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est dur de comprendre comment on peut vouloir assure la continuité d'un jeu et réduire les effectifs sensés continuer à le développer ???

 

Bon ça ne présage rien de bon... Surtout avec le départ de Reid...figure emblématique...

 

Pare contre ceux qui peut-être auront emmené le jeu dans une impasse avec des choix de développement hasardeux ont peut-être payé leur erreurs? je n'y crois pas... on garde pas forcément les bons dans ces cas là, car les passionnés et talentueux ne sont souvent pas toujours les bon politiques dans une entreprises, amis je me trompe peut-être....

 

Peut-être cela en tout cas réjouiront ceux des plus frustrés, des plus rageux qui voulaient que le sang coulent...c'est triste. je pense aux mecs qui se sont investis comme des malades et qui sont virés du jours au lendemain...

Link to comment
Share on other sites

c'est clair, sur le papier le jeu avait vraiment tout pour plaire...ils auraient pu faire quelques chose de monumentale avec autant de possibilité...on la déjà si souvent entendu sur ce forum, c'est du beau gachis...l'avenir, pour ma part je le vois bien avec une fusion tôt ou un peu plus tard, avec une petite communauté de joueur réduit, ou les guildes qui sauront garder un noyau dur de joueurs actif arriveront encore à faire leurs beurre, pour les nouveaux venus...y'en aura plus et quand à avoir de nouvelles OP ou les bg côter...l'avenir nous le dira, mais maintenant très franchement, un nouveau souffle sur SWTOR je n'y croit plus...mais bon...le mot miracle n'existerai pas si tout était toujours couru d'avance...
Link to comment
Share on other sites

Pareil, je sais pourquoi mais je garde au-delà de toute rationnalité un espoir, d'une sorte de patch miracle, d'un mois de réveil... Et si j'y crois c'est que le jeu à la base a tellement de potentiel. Si encore il était nul d'absolu, on passerait à autre chose. Mais à chaque fois que je co, j'ai une furieuse de lancer mes sorts et de taper sur quelque chose, je kiffe le gameplay... Mais le problème c'est que les gens s'ennuient, s'en vont, il n'y plus personne, et le sentiment d'être abandonné par les devs (meme si je sais que beaucoup sont tres affectés par le cours des choses).
Link to comment
Share on other sites

C'est vrai qu'il est dur de comprendre comment on peut vouloir assure la continuité d'un jeu et réduire les effectifs sensés continuer à le développer ???

 

Bon ça ne présage rien de bon... Surtout avec le départ de Reid...figure emblématique...

 

Pare contre ceux qui peut-être auront emmené le jeu dans une impasse avec des choix de développement hasardeux ont peut-être payé leur erreurs? je n'y crois pas... on garde pas forcément les bons dans ces cas là, car les passionnés et talentueux ne sont souvent pas toujours les bon politiques dans une entreprises, amis je me trompe peut-être....

 

Peut-être cela en tout cas réjouiront ceux des plus frustrés, des plus rageux qui voulaient que le sang coulent...c'est triste. je pense aux mecs qui se sont investis comme des malades et qui sont virés du jours au lendemain...

 

c'est simple il licencie pour prendre des gens competent de base quand une societe licencie c'est pour prendre des personne competente une nouvelle equipe qui bossera mieux sur swtor swtor n'est pas perdu loin de la la si il gere bien avec les nouveaux bah c'est que du benef pour nous. Franchement stephen reid j' ai toujours pas digérer le coup de ils dise il dise et a la fin on vous a rien promis, ou ouais se week end c'est awesome on c'est retrouve avec news qui n' avais rien a voir avec le jeu

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

quand une societe licencie c'est pour prendre des personne competente une nouvelle equipe qui bossera mieux

 

Je savais pas que les licenciements étaient en fait synonymes d'embauches :D !

Cher amis, une restructuration est un terme employé pour précisément parler (pour faire court) d'une réduction d'effectifs. Il n'y aura pas de nouvelles personne dans l'équipe :confused:, en tout cas pas de suite.

Link to comment
Share on other sites

Je savais pas que les licenciements étaient en fait synonymes d'embauches :D !

Cher amis, une restructuration est un terme employé pour précisément parler (pour faire court) d'une réduction d'effectifs. Il n'y aura pas de nouvelles personne dans l'équipe :confused:, en tout cas pas de suite.

 

bah si je t' explique quand il licencie ils sont obliger de te prevenir à l' avance pour pas que tu face du travail baclé avant ton depart ils dise c'est a cause des probleme economique et autre mais c'est des excuse bidon en faite ton travail etait pas assez rapide ou pas assez rentable pendant le temps que le patron ce decide a te le dire et ect ils ont eu le temps de trouver quelqu' un d' autre c'est connus c'est methode la

 

Et notre équipe FR ? Elle est touchée ?

 

j' ai l' impression que oui car le forum c'est une poubelle la donc j' ai bien peur que oui

Edited by jeromelanders
Link to comment
Share on other sites

c'est simple il licencie pour prendre des gens competent de base quand une societe licencie c'est pour prendre des personne competente une nouvelle equipe qui bossera mieux sur swtor swtor n'est pas perdu loin de la la si il gere bien avec les nouveaux bah c'est que du benef pour nous. Franchement stephen reid j' ai toujours pas digérer le coup de ils dise il dise et a la fin on vous a rien promis, ou ouais se week end c'est awesome on c'est retrouve avec news qui n' avais rien a voir avec le jeu

 

En géneral quand une entreprise suprime des postes, c'est soit parce que sa va mal, soit que c pour faire la meme production avec moins de personnel mais en aucun cas pour reengager d'autre au meme poste, sinin on parlerai de remplacement et non de licensiement

Link to comment
Share on other sites

bah si je t' explique quand il licencie ils sont obliger de te prevenir à l' avance pour pas que tu face du travail baclé avant ton depart ils dise c'est a cause des probleme economique et autre mais c'est des excuse bidon en faite ton travail etait pas assez rapide ou pas assez rentable pendant le temps que le patron ce decide a te le dire et ect ils ont eu le temps de trouver quelqu' un d' autre c'est connus c'est methode

:rak_02:

Link to comment
Share on other sites

En géneral quand une entreprise suprime des postes, c'est soit parce que sa va mal, soit que c pour faire la meme production avec moins de personnel mais en aucun cas pour reengager d'autre au meme poste, sinin on parlerai de remplacement et non de licensiement

 

qui te dis que les poste on était supprimer par EA leur jeux de sport fonctionne de la tune ils en ont

Link to comment
Share on other sites

mais mdr quoi, parfois je lis les réponses et je me dit que y'a des gens qui croient vraiment encore au père noël...

 

Pour faire simple regarde --------> 400 000 compte actif en moins (donc des gens qui ne peuvent plus jouer ! qui ont leurs compte gelée) ca c'est sans compter ceux qui ont le mois gratuit et qui ne vont pas renouveler !

Donc le jeu est bien en régression total au niveau des abonnés et ca c'est indéniable !

 

Après cette anonce, il te sorte une new explicant qu'il vont "restructuré" un paquet de dev de l'équipe SWTOR et ils t'expliquent très généreusement derrière "surtout ne vous inquiétez pas, ca ne va rien changer sur le dévellopement du mmo en cour" .... nan mais genre.

 

Et toi derrière ca, tu arrive et tu dit, mais non ils vont remplacer des éléments par de meilleurs...

En gros les pro du marketing ricain n'ont pas penser à présenter la chose comme tu nous l'amene :

Exemple : Bon notre équipe n'es pas optimale, ont va l'amélioré en recrutement de nouveaux élements sur le projet...

 

Go postuler chez eux niveau marketing, tu va faire un carton au USA toi...et sinon noel le le 24 décembre...

Link to comment
Share on other sites

mais mdr quoi, parfois je lis les réponses et je me dit que y'a des gens qui croient vraiment encore au père noël...

 

Pour faire simple regarde --------> 400 000 compte actif en moins (donc des gens qui ne peuvent plus jouer ! qui ont leurs compte gelée) ca c'est sans compter ceux qui ont le mois gratuit et qui ne vont pas renouveler !

Donc le jeu est bien en régression total au niveau des abonnés et ca c'est indéniable !

 

Après cette anonce, il te sorte une new explicant qu'il vont "restructuré" un paquet de dev de l'équipe SWTOR et ils t'expliquent très généreusement derrière "surtout ne vous inquiétez pas, ca ne va rien changer sur le dévellopement du mmo en cour" .... nan mais genre.

 

Et toi derrière ca, tu arrive et tu dit, mais non ils vont remplacer des éléments par de meilleurs...

En gros les pro du marketing ricain n'ont pas penser à présenter la chose comme tu nous l'amene :

Exemple : Bon notre équipe n'es pas optimale, ont va l'amélioré en recrutement de nouveaux élements sur le projet...

 

Go postuler chez eux niveau marketing, tu va faire un carton au USA toi...et sinon noel le le 24 décembre...

 

j'ai jamais dit ça relis ou go apprendre j' ai dis dans un licenciement c'est quitte ou double soit les nouveaux son mieux soit ils sont pas mieux

 

c'est comme les nouveau joueur de swtor soit ils sont mieux que toi soit pas mieux

Edited by FrancoisHardy
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...