Jump to content

Crash du jeu


Recommended Posts

Bonjour, je ne sais pas trop où poster ça, donc excusez moi si l'endroit n'est pas le bon.

 

Je suis revenu sur SWTOR via steam il y a peu. Tout se passe bien à une exeption près : mon jeu crash. Pas tout le le temps mais souvent. En gros c'est extrêmement variable, je peux faire une journée sans prob, et arrivé le soir paf, ou bien comme là, au moment ou j'écris ces lignes un peu plus d'une heure, paf.

 

En gros le jeu fait planter tout mon pc et je suis obligé de l'éteindre à la main.

 

Hors je ne comprend pas pourquoi d'où mon message. J'ai un pc gaming avec une bonne config, je joue d'autres jeux sans problèmes (the witcher 3 au max sans le moindre problème par exemple) et rien à signaler. De plus, quand je jouais à Swtor autrefois, sur un pc vraiment pas terrible, je n'avais pas ce genre de problème. Du coup je me tourne vers vous si vous auriez des idées, d'où ça peut bien venir, ou sur quoi faire.

 

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

Yop !

 

Sans voir la chose ou avoir plus de détails, je peux te conseiller que de petites choses mais qui peuvent fonctionner :

 

1) En jeu : aller dans Préférences, puis ligne "Graphisme", se mettre en " plein écran (fenêtré) " et non en " plein écran ".

-> sélectionner résolution adapter à l'écran.

 

D'une part, se mettre en fenêtré réduit les ressources utilisées par le PC et ce, sans toucher aux performances. D'autre part, cela augmente la stabilité avec Windows et facilite le basculement vers le bureau ou d'autres tâches.

 

2) Avoir un logiciel de contrôle peut être intéressant dans ce cas. Comme par exemple "speedfan" ou " CPUID HWmonitor", afin de savoir qu'elles peuvent être les symptômes avant plantage. Ils te diront la vitesse des ventilateurs détecter, la T°c des différentes sondes, le voltage ect.

( Ces logiciels sont gratuits et on peut les trouver sur le net assez facilement ).

Est-ce un problème lié au logiciel ? A l'OS ? Est-ce un problème de RAM ? De carte graphique ? Bref, trop de possibilités pour savoir quoi sans avoir de test retour avant.

 

3) Peut-être que tu peux trouver une info de pourquoi ça plante : cherche " l'observateur d'événements " dans le panneau de configuration de Windows. Ensuite aller dans section " Journaux Windows " -> " Application "

Ce sont les log de Windows :

i = information

! = avertissement

! = Erreur

En te servant de la Date / Heure, regarde si Windows n'a pas enregistré un truc.

Si tu ne trouves pas le journal d'événements, regarde sur le net un tuto qui t'expliquera comment et où le trouver pour ta version de Windows.

 

Voilà, comme ça, là, sans avoir plus de détails, c'est tout ce que je peux te donner comme conseil.

 

NB : je pars du principe que tu utilises un Windows comme une majorité des gamers et non un autre OS.

Link to comment
Share on other sites

Un autre truc aussi :

Après avoir lancé le jeu et être loggé, va dans ton gestionnaire de tâches ( CTRL+ALT+SUPPR : ouvrir gestionnaire de tâches ).

Classe les applications en fonction de la mémoire utilisée et regarde si t'a pas un truc qui te bouffe toute ta RAM.

Si rien, fait la même chose avec le processeur et vois si ton CPU n'est pas trop pompé par une appli.

 

Il m'est déjà arrivé d'avoir eu une appli non désiré qui ce soit installée et qui ait consommé de manière exponentielle ma RAM jusqu'au crash du PC.

Le " Nvidia Container " est de ce type. Il bouffe pas mal en temps normal et parfois, il bug et consomme la mémoire de façon aberrante ( perso : je l'ai bloqué dans les " services " ).

 

NB : Nvidia Container est fourni avec les pilotes des cartes graphiques GeForce.

Edited by McKaviel
Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, je viens de faire un tour sur le forum anglais. Quelqu'un a eu un problème presque similaire

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=982914

 

Si tu ne sais pas lire l'anglais, tu peux utiliser le navigateur Chrome et traduire en français ( clique droit sur la page en cours : traduire ).

 

En gros, il semble que cela pourrait venir du jeu d'ombres dans le jeu. Peut être modifier dans les paramètres graphique du jeu.

Le mode fenêtré résout aussi le souci semble t-il ( comme quoi, une technique presque aussi vieille que moi fonctionne toujours :D )

Link to comment
Share on other sites

Par ailleurs, je viens de faire un tour sur le forum anglais. Quelqu'un a eu un problème presque similaire

http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=982914

 

Si tu ne sais pas lire l'anglais, tu peux utiliser le navigateur Chrome et traduire en français ( clique droit sur la page en cours : traduire ).

 

En gros, il semble que cela pourrait venir du jeu d'ombres dans le jeu. Peut être modifier dans les paramètres graphique du jeu.

Le mode fenêtré résout aussi le souci semble t-il ( comme quoi, une technique presque aussi vieille que moi fonctionne toujours :D )

 

Un grand merci pour cet éclairage. Je pense que cela va aider beaucoup de gens. ;)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...