Jump to content

Game Update 7.4.1c coming April 3 ×

Achats au Cartel : trop risqués pour le moment, faut il attendre ?


Xhylette

Recommended Posts

Au fur et à mesure que les jours passent, les messages d'erreur s'accumulent dans le forum Clients ; les joueurs achètent, ils payent ... mais n'obtiennent pas l'objet ou celui-ci disparait aussitôt. Il y a aussi beaucoup de plaintes concernant les achats de pièces du Cartel proprement dites.

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=556121

 

Je me rends compte que j'ai eu beaucoup de chance lorsque j'ai acheté mes soutes, mais il faut préciser que je les ai obtenues en cliquant sur le bouton situé dans la soute elle-même. Quelqu'un d'autre a d'ailleurs signalé ne pas avoir obtenu la soute achetée en l'achetant directement sur le marché du Cartel.

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=559740

 

Exemple d'objet acheté au Cartel et inutilisable :

 

--> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=556063

 

 

Vous faites ce que vous voulez, mais personnellement, je ne me risque plus à acheter quoi que ce soit au Cartel tant que je vois apparaitre des messages d'erreur sur le forum Clients : un bug qui vous ramène direct sur le bureau Windows en plein combat, c'est rageant et ça ne coûte pas cher, mais un bug qui vous étouffe vos pièces du Cartel en plein achat, là, c'est rageant et ça coûte cher ...

 

A bon entendeur, Bioware, vous avez un gros problème avec votre FreeToPlay, là. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 58
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ce qui est risqué, c'est de faire ces achats quand les serveurs sont très chargés ou complets - c'est à dire lorsqu'il y a un gros volume de données à traiter en même temps.

 

Mes achats ont été effectués en période standard ou chargé, et tout s'est très bien passé.

Link to comment
Share on other sites

Oui de même, j'avais un stock de 2 000 points que j'ai dépensé en objets divers sans difficultés particulières.

 

J'ai également racheté 450 points du cartel pour 4€ afin de débloquer des options pour un reroll sans difficultés non plus.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, il y a mon topic...

 

Problème toujours pas corrigé malgré la réponse de Speire.

Quant à la date de mon achat, je l'ai fais le 18 (donc pas tout de suite après le F2P, et il n'y avait pas tant de monde de connecté il me semble...).

En tout cas, je ne suis pas près de reprendre une fonctionnalité avec des pièces du cartel...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que tu fais un peu de parano, faut pas avoir peur des nouvelles technologies comme ça!!

 

Ça marche, très bien et les quelques exemples que tu donnes sont vraiment isolé. Perso, j'ai pas acheter grand chose mais j'ai jamais eu de problème, et quand je lis que plusieurs personnes ont acheté des dizaines de pack sans problème, ça confirme qu'il n'y a pas de soucis, autre que isolé.

 

La question, plus judicieuse à ce poser, ce n'est pas est-ce risqué, mais est-ce utile?

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

L'utilité que j'accorde à l'achat avec pièces du cartel réalisé n'intéresse que moi, il est inutile d'en débattre.

 

Il y a un fait, c'est qu'un achat a été réalisé, et n'a pas fonctionné et je parle uniquement d'une fonction de déblocage. Je ne vise pas les packs du cartel, qui semblent poser de problèmes (je n'en ai guère eu).

 

Toutefois, pour l'achat de pièces j'ai eu des retours de bugs (n'apparaissent pas etc...). Là je serai plus réservé.

 

Là ou mon problème m'horripile, c'est que les données qu'ont le service client sont à l'opposée de la réalité. Autrement dit, avoir un problème est une chose, ne pas pouvoir le faire réparer en est une autre. Et on se situe bien dans le second cas.

 

EDIT : Et à titre accessoire, je ferai remarquer que je n'ai soulevé mon problème que sur le service client (et non ici, Xhylette est l'auteur du sujet ou nous nous trouvons). Par ailleurs, ce n'est qu'une fois une réponse incohérente donnée que je suis allé sur le forum du service client...

Edited by Kygona
Link to comment
Share on other sites

L'utilité que j'accorde à l'achat avec pièces du cartel réalisé n'intéresse que moi, il est inutile d'en débattre.

 

(et non ici, Xhylette est l'auteur du sujet ou nous nous trouvons).

Euh, désolé mais mon post s’adressait justement à l'auteur de ce topic : Xhylette.

Donc l'utilité que toi tu accordes à l'achat de pièce n’intéresse que toi, soit, mais l'utilité d'un débat sur la question m’intéresse moi, tu remarqueras que tu n'es pas obligé d'y répondre.

 

Pourquoi? parce qu'on jouait très bien avant sans cela, et que toutes ces "fonctionnalités" sont déblocables par d'autre moyen que par la dépense d'euros sonnant et trébuchant.

Je ne juge pas les choix de chacun, et j'ai moi-même dépensé mes pièces, je pose seulement une question, utiles à mon sens, sur l'utilité d'acheter des pièces en plus. Ma question est-elle utile? le débat est-il utile? ce forum est-il utile?... arf....?

Link to comment
Share on other sites

Et à titre accessoire, je ferai remarquer que je n'ai soulevé mon problème que sur le service client (et non ici, Xhylette est l'auteur du sujet ou nous nous trouvons). Par ailleurs, ce n'est qu'une fois une réponse incohérente donnée que je suis allé sur le forum du service client...
L'auteur du sujet fait juste remarquer que notre éditeur est une fois de plus en train de scier la branche sur laquelle il vient de s'asseoir.

 

A peine le FreeToPlay est-il sorti que les plaintes affluent de toutes parts, dénonçant des dysfonctionnements de tous genres. Encore une fois, une fois de plus, de nouveau on est retombé dans le même travers ; on a lancé une fonctionnalité "sans rien essayer, sans rien contrôler, sans rien corriger".

 

Quand un logiciel est rédigé, tout reste encore à faire. Le premier jet, ce n'est même pas la moitié du tiers du quart du travail à faire. Le vrai travail, c'est de débugguer, de peaufiner, de mettre au point.

 

 

"Hâtez-vous lentement ; et, sans perdre courage,

Vingt fois sur le métier remettez votre ouvrage :

Polissez-le sans cesse et le repolissez ;

Ajoutez quelquefois, et souvent effacez."

 

NB. Vous avez lu ? Il a dit vingt fois, l'ami Nicolas Boileau. Hmm ... moitié fois tiers fois quart : 2 x 3 x 4 = 24. Vingt-quatre, et lui, il dit vingt ! J'ai peut-être un rien exagéré, là, mais alors juste un rien, hein, on est d'accord ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Euh, désolé mais mon post s’adressait justement à l'auteur de ce topic : Xhylette.

Donc l'utilité que toi tu accordes à l'achat de pièce n’intéresse que toi, soit, mais l'utilité d'un débat sur la question m’intéresse moi, tu remarqueras que tu n'es pas obligé d'y répondre.

 

Au temps pour moi, il me semblait que ça m'était adressé.

Mais le propos reste le même en soi, l'utilité que chacun donne à son acte ne retire pas pour autant l'obligation d'avoir un service fonctionnel de la part de Bioware.

Ce n'est pas le sujet de débattre de l'utilité d'un tel marché du cartel et des fonctionnalités ouvertes. Ici, on reste purement dans le côté technique de la chose.

 

(évidemment, gagner des yeux brillants dans un pack du cartel, pas sûr que ce soit utile ... :D )

Link to comment
Share on other sites

@Blondin je t envoie ce télégramme stop. Ce que je trouve utile stop c est d acheter des pieces du cartel pour sa personnalisation d avatar stop (j adore certaines tenu d ailleurs et les haches gamoreennes). Donc chez moi le cartel est attractif qu en terme de personnalisation, et de collection d item, ainsi que le deblocage de l HK51 et des autres especes pour aller plus vite sans economiser les millions de credits recherchant toujours cet avatar unique! C est tout pour le moment Stop! :D (je n accepte que les reponses du minitel sur 3614 Carteletvous) Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

L'auteur du sujet fait juste remarquer que notre éditeur est une fois de plus en train de scier la branche sur laquelle il vient de s'asseoir.

A peine le FreeToPlay est-il sorti que les plaintes affluent de toutes parts, dénonçant des dysfonctionnements de tous genres.

Je me permets de te faire remarquer qu'il y a une foule d'intermédiaires, qui peuvent être cause de ces dysfonctionnements:

- banques

- gestionnaires de cartes (Visa, Master...)

- FAI

Link to comment
Share on other sites

A peine le FreeToPlay est-il sorti que les plaintes affluent de toutes parts, dénonçant des dysfonctionnements de tous genres. Encore une fois, une fois de plus, de nouveau on est retombé dans le même travers ; on a lancé une fonctionnalité "sans rien essayer, sans rien contrôler, sans rien corriger"

Les plaintes affluent de toutes parts...? Y a eu 3 posts et pour toi les plaintes viennent de toutes parts..!!

Autant tu peux dire des choses intelligentes, autant grossir et disproportionner les faits ne rend pas plus credible ton propos, bien au contraire...

Tu retombes dans la caricature, les faits sont isolés et tu en fais une généralité...

Alors oui il y a un problème, pour un nombre restreint de joueurs c'est pas pour ça qu'il y a un probleme pour tout le monde...

 

Et qu'est ce qui te permets de dire que les tests n'ont pas été faits, peut être que c'est juste le mec qui fait les test qui est mauvais, tu sais le gars qui part dans une autre boite...

 

 

@ Kygona, voila le coup des yeux, c'est exactement ce que je veux dire, beaucoup on dépensé des euros pour acheter des trucs réellement inutile.

Ton cas est effectivement différend, on a toujours besoin de plus de place! Apres franchement, la 1ere soute est pas chere en credits, mais c'est vrai qu'on a pas tous le temps ou la patience...

Enfin, bonne chance dans la resolution de ton bug.

Link to comment
Share on other sites

Blondin qui te dis que Xhyl n est pas dans la politique? Mmm?:rolleyes:

"Devant le nombres de plaintes incalculables, je suis au regret d annoncer que l'abonnement passera à 5euros par mois! Et une forte majorité trouve honteux et dont je fais parti que le masque de nihilus soit si rare!!!!":D

Et enfinle peuple veut et exige jouer un jawa!! (La campagne pour promouvoir cette race unique et attachante va commencer!!!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Les plaintes affluent de toutes parts...? Y a eu 3 posts et pour toi les plaintes viennent de toutes parts..!!

Autant tu peux dire des choses intelligentes, autant grossir et disproportionner les faits ne rend pas plus credible ton propos, bien au contraire...

Tu retombes dans la caricature, les faits sont isolés et tu en fais une généralité...

Alors oui il y a un problème, pour un nombre restreint de joueurs c'est pas pour ça qu'il y a un probleme pour tout le monde...

 

Et qu'est ce qui te permets de dire que les tests n'ont pas été faits, peut être que c'est juste le mec qui fait les test qui est mauvais, tu sais le gars qui part dans une autre boite...

 

 

 

 

@ Kygona, voila le coup des yeux, c'est exactement ce que je veux dire, beaucoup on dépensé des euros pour acheter des trucs réellement inutile.

Ton cas est effectivement différend, on a toujours besoin de plus de place! Apres franchement, la 1ere soute est pas chere en credits, mais c'est vrai qu'on a pas tous le temps ou la patience...

Enfin, bonne chance dans la resolution de ton bug.

 

 

Il suffit d'aller sur le forum anglophone et tu verras que ce n'est pas un cas isolé.Le sujet principal doit être d'ailleurs déjà à sa soixante-dixième page voire plus.

(Ne pas se focaliser uniquement sur le forum français qui est de toute manière moins actif que le forum anglophone)

Link to comment
Share on other sites

Alors oui il y a un problème, pour un nombre restreint de joueurs c'est pas pour ça qu'il y a un probleme pour tout le monde...
"Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés" (Les Animaux malades de la peste, Jean de la Fontaine)

 

 

Tout le monde utilise le même logiciel, Blondin, il n'y a par un logiciel Swtor pour Blondin, un autre pour Sullexus et un troisième pour Xhyl. Tout le monde a le même.

 

Donc si un seul et unique joueur découvre un bug, tous les joueurs ont le même bug. :(

Link to comment
Share on other sites

Donc si un seul et unique joueur découvre un bug, tous les joueurs ont le même bug. :(

Et pourquoi seuls certains joueurs sont handicapés par le bug et d'autres non ?

C'est comme si tu disais que si un joueur attrape le rhume, tous les joueurs sont enrhumés aussi :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Et pourquoi seuls certains joueurs sont handicapés par le bug et d'autres non ?

C'est comme si tu disais que si un joueur attrape le rhume, tous les joueurs sont enrhumés aussi :rolleyes:

C'est exactement ce que je dis, en effet. Mais ce n'est pas parce que tous les enrhumés ont choppé le microbe qu'ils vont tous faire de la fièvre, de la migraine et de la toux, et que cela va nécessairement dégénérer en bronchite.

 

De nombreux bugs sont présents dans de nombreux logiciels ; c'est inévitable. Mais ils ne font pas tous les mêmes dégâts : cela dépend des circonstances. Mais que le bug se cache ou se montre ne change rien à la responsabilité de l'auteur du bug. C'est à lui et à personne d'autre de débusquer ses propres bugs, et de les corriger comme il convient.

Link to comment
Share on other sites

Le bug majeur et qui concerne tout le monde est celui des smileys et emotes dont la fonction ne marche plus... Et la....

On peut mettre tout le monde dans le même panier... Et dans ce cas de figure, je cherche en vain celle ou celui qui me dira que sa touche raccourci d emote fonctionne normalement...:(

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

"Ils ne mouraient pas tous, mais tous étaient frappés" (Les Animaux malades de la peste, Jean de la Fontaine)

 

 

Tout le monde utilise le même logiciel, Blondin, il n'y a par un logiciel Swtor pour Blondin, un autre pour Sullexus et un troisième pour Xhyl. Tout le monde a le même.

 

Donc si un seul et unique joueur découvre un bug, tous les joueurs ont le même bug. :(

Mais en fait, Sullexus a tout à fait raison! tu fais de la politique, avec une grande maitrise de la langue de bois, et tu me rappelle un de nos anciens présidents, qui savait utiliser l'information et la communication à son avantage... il accaparait l'espace médiatique, en floodant et en ayant une présence maximum de tout les instants!

 

Alors si effectivement on a tous le même logiciel, on l'utilise pas tous de la même manière, et il n'est pas tout à fait identique sur tous les pc, ne serait-ce avec les fichiers de configurations.

 

Ce n'est pas le fond de ton discours qui me dérange, c'est la forme, tu généralise, tu en fais trop, tu caricature, et cela perverti le message original...

 

Il suffit d'aller sur le forum anglophone et tu verras que ce n'est pas un cas isolé.Le sujet principal doit être d'ailleurs déjà à sa soixante-dixième page voire plus.

(Ne pas se focaliser uniquement sur le forum français qui est de toute manière moins actif que le forum anglophone)

Pour sur le forum anglais, regroupe l'ensemble des joueurs du monde entier... le serveur franco, c'est les français, une dizaine de belges et 2/3 suisses... en terme de ratio, cela reste un cas isolé quand même.

 

Enfin, je vous l'ai dit, je ne vois pas l'utilité de dépenser des euros, donc oui, n'achetez pas!!!

mais venez pas me dire que Biobio à encore foiré, qu'ils sont mauvais, pas capable de faire un logiciel qui fonctionne, bla bla bla....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
J ai acheté 30/40 packs du cartel et aucun bug pour ma part...

 

Ce ne semble pas être le cas général ces derniers jours, voyez plutôt :

 

Toujours le même problème malheureusement, à savoir l'impossibilité d'acheter des pièces du Cartel et ce peu importe le moyen de paiement.

:(bonjours voila moi aussi j ai des soucis pour les achat des pieces du cartel malgrer plusieur tentative via paypal ou autres cb toujour le meme message d ereure j ai envoyer un ticker qui me dit bien gentimen de me retourner au service clientelle par telephone donc ves voir sa dans l apres midi merci et je vous tien au courant .a noter que tous fonctioner tres bien jusqua 24 decembre dernier achat que j ai efectuer .

 

Source : http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=562188&page=8

 

 

Soyez prudents à jouer ce "jeu" là, les gens, on vous aura prévenus. Moi en tous cas, tant que je vois ce genre de message sur le forum Clients, je ne m'y risque pas mes euros, c'est clair.

 

 

NB. C'est pas un nouveau topic de Xhylette, hein, c'est juste un ancien "mis à jour". Ah là là, quelle plaie, ces mises à jour qui n'arrêtent jamais ... :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Pauli et Dirac sont dans un train, Pauli ne savait pas comment engager la conversation face à Dirac

qui n'aimait jamais dire un mot qui n'était pas l'expression d'une vérité, il profite du passage du train devant un champs où des moutons sont entrain de paître.

Pauli dit: "Regardez Dirac, on dirait que ces moutons ont été fraichement tondu."

Dirac tourne la tête et regarde les moutons.

Dirac répond : "oui, au moins de ce coté"

 

:p

Link to comment
Share on other sites

Pauli dit: "Regardez Dirac, on dirait que ces moutons ont été fraichement tondu."

A propos de moutons tondus, en voici deux qui semblent avoir perdu leur laine ... et leurs euros.

 

Cette fois, ce n'est pas "pour une raison inconnue" ou "pour diverses raisons", mais à cause "d'un léger bug" que tout le monde a subi ... !

 

Vous êtes au moins deux à avoir fait cette bourde (un autre joueur a parlé de la même chose sur ce forum^^). Tout le monde a eu le léger bug du message, mais certains ont regardé les opérations bancaires effectuées depuis leur compte AVANT de procéder à un deuxième achat !

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=578209

 

Enfin, tout le monde, façon de parler. Pas moi, en tous cas : les bugs dans le jeu, c'est déjà pas ça, mais les bugs dans les euros, merci bien. Quand je lis qu'il me faut attendre mon relevé VISA le mois suivant pour être sûr de ne pas payer deux fois, ce n'est pas demain la veille que je vais me risquer à acheter des pièces du Cartel ou à précommander quoique ce soit, que ce soit du vent ou des CD's.

 

Bêêêêêhh ! :D

 

Allez, une bonne journée à tous ... cela ira mieux demain !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...