Jump to content

Ordre de difficultés


Recommended Posts

Bonsoir à tous,

 

je viens poster ici car je ne parviens pas à retrouver les posts qui concernaient ma demande :

 

Quel est l'ordre de difficulté des Opérations?

 

On est tous d'accord, La Chambre < Le Palais.

 

Mais qu'en est il du Hard Mod et du Raid 16?

 

Je pensais que l'ordre était : Opération 8 < Opération 16 < Opération 8 Hard < Opération 16 Hard.

 

Mais depuis quelques temps on me dit que les opérations 16N sont plus compliqués que les 8Hard... J'aurais aimé votre avis. Car nous sommes actuellement sur le 8 Hard et nous n'avons pas encore essayé le 16 Normal.

 

Merci d'avance pour votre aide ;)

Edited by Lekache
Link to comment
Share on other sites

C'est un ramassi de conneries.

 

 

Déjà 1) Normal < HM < Nightmare quoi que ce soit le mode 8 ou 16. Rien ne peut déroger à ca.

 

Ensuite 2) je sais pas d'où viens la rumeur " le 16 est plus dur que le 8 ", je ne vois vraiment pas d'arguments en cette faveur, sauf à la limite sur Brise OS Nightmare où la gestion des cleaves est nettement plus chaotique imo.

 

La difficulté du 16 provient uniquement du fait qu'il est plus dur de trouver 16 bons joueur que 8, donc c'est plus une question de gestion de guilde.

 

Pour moi, il me parait évident que le 8 est plus dur pour les raisons suivantes : le 16 encaisse plus facilement l'aléatoire.

 

Je m'explique : SOA te prend un heal dans le piège mental en 8 = tu perds 1 heal sur 2 soit 50%

SOA te prend un heal dans le piège mental en 16 = tu perds 1 heal sur 4 soit 25%

 

SOA génère 3 boules en 16 pour 2 en 8 (tout ceci sont des exemples)

 

Les boss ne font pas spécialement plus mal sur le tank en 16 qu'en 8 : LOL ?

 

et puis une règle totalement évidente : tu perds 1 mec sur 16 en raid, ben tu peux continuer le fight alors que si tu perds 1 mec sur 8 en raid Nightmare, tu peux afk et mourrir.

 

Enfin bref, ca fait marrer de voir plein de gens avancer des conneries sans jamais réfléchir ! :p

Le 16 contrairement au 8 (comme le 25 par rapport au 10 sur WoW au final) donne plutot une dimension épique au fight, mais pas de difficulté supplémentaire. Au final, on peut dire (selon moi hein) à que le 8 est un peu plus dur que le 16 mais rien de transcendant. Tout le monde invente des foutaises pour essayer de se faire valoir le plus possible je pense.

Edited by Fulguropoing
Link to comment
Share on other sites

tu oublis quand même pas mal de point, rien qu'en termes de dégâts infligés.

Pour prendre l'exemple le plus marquant qui reste Jarg et sorno NM, le 8 est une vaste blague comparé au 16. Ou encore Soa où les boules même si elles sont moins nombreuses font des dégâts plus important.

De manière générale les dégâts des boss sont supérieurs en 16 par rapport au 8 dans le même mode.

Et tout ça sans compter bien sur que malgré que le groupe soit multiplier par deux, les point de vie des boss sont eux multiplié par 2.5 ce qui implique un besoin en dps plus important vu que l'enrage ne change pas.

 

C'est pas pour rien que certaines guilde ayant clean le contenu 16 NM partent maintenant en 8 pour se farm le stuff vu que au final le stuff est le même et que c'est plus rapide.

 

 

Et l'exemple de WOW est éroner, malgré tous les dire de Blizzard, il a été prouver par combat log et toutes sortes de données que le mode 25 était plus compliquer en termes de heal de dégâts et d'encaissement a fournir sans compter la gestion de 15 personnes de plus et de tout ce que sa implique.

Link to comment
Share on other sites

tu oublis quand même pas mal de point, rien qu'en termes de dégâts infligés.

Pour prendre l'exemple le plus marquant qui reste Jarg et sorno NM, le 8 est une vaste blague comparé au 16. Ou encore Soa où les boules même si elles sont moins nombreuses font des dégâts plus important.

De manière générale les dégâts des boss sont supérieurs en 16 par rapport au 8 dans le même mode.

Et tout ça sans compter bien sur que malgré que le groupe soit multiplier par deux, les point de vie des boss sont eux multiplié par 2.5 ce qui implique un besoin en dps plus important vu que l'enrage ne change pas.

 

C'est pas pour rien que certaines guilde ayant clean le contenu 16 NM partent maintenant en 8 pour se farm le stuff vu que au final le stuff est le même et que c'est plus rapide.

 

 

Et l'exemple de WOW est éroner, malgré tous les dire de Blizzard, il a été prouver par combat log et toutes sortes de données que le mode 25 était plus compliquer en termes de heal de dégâts et d'encaissement a fournir sans compter la gestion de 15 personnes de plus et de tout ce que sa implique.

 

 

Mis à part jorg et sorno, Les boules de soa font exactement les mêmes dégats. Les points de vies des boss sont multipliés par 2 (J'ai fait les calculs :3).

 

Et là je prends un communiqué de Bioware effectué lors du Guild summit. Les boss sont volontairement plus exigeant en terme d'optimisation qu'en 16 puisqu'en 16 la principale difficulté est la coordination entre personne.

 

Ceci afin d'avoir une difficulté à peu près équivalente entre le 8 et le 16. Autre chose, c'est peut être comme ça sur ton serveur, mais je peux t'assurer que le mode 16 est plus avantageux en terme de loot qu'en mode 8. Certe, le nombre de loot lui même est doublé, mais tu as plus de chance de faire évoluer le stuffing global de ton raid qu'en 8.

 

 

J'ai pas envie de te sortir les calcul de proba :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...