Jump to content

conterbandier vs chasseur de prime


Hellana

Recommended Posts

salut a tous, je me permet de poster ici pour connaitre un peu mieux cette classe qu'est le contrebandier.

 

j'arrive au bout de mon chasseur de prime et j'envisage de reroll dans la république pour pouvoir voir tout le coté histoire de ce coté de faction :)

 

je me suis super bien amusé en étant mercenaire et je me suis dit que contrebandier y ressemblais très fort (même si la classe miroir du contrebandier doit être l'agent impériale si je ne m'abuse). rien que du coté "rp" ce sont les 2 classes libre et neutre c'est ce qui m’attire en réalité (j'entends par la, ne répondant pas aux ordres de l’autorité empire ou république)

 

j'ai un peu parcouru le forum de cette partie dédier au contrebandier mais je n'ai pas relevé si il y avait des gens ayant reroll contrebandier en étant passé avant par le chasseur de prime.

 

je sais déjà que le stuff n'est pas le même si on choisi franc tireur comparé au mercenaire (léger-->lourd), même si le set d'armes et identique. mais c'est pas pour autant que le game play est pareil ^^

 

voila donc, j'aimerais savoir si des contrebandiers moyen lvl ou haut lvl pouvait me faire un petit comparatif de ces 2 classes :p

Link to comment
Share on other sites

Eh bien, je monte actuellement un contrebandier lvl20 et un chasseur de prime lvl23. Les deux styles de jeux sont bien differents selon ton orientation et ta spé, meme en etant dps pour les deux.

J'ai une spé arsenal sur mon mercenaire, bien orienté distance et aoe donc. Un style bien bourrin avec une histoire au top :D et sur mon contrebandier je suis malfrat spé bagarre et la c'est vraiment tres 'cac' et fufu donc. A toi de choisir ta voie selon tes préferences, mais découvrir le jeu des deux cotés avec ce genre de perso est tres plaisant ^^

Link to comment
Share on other sites

Pour jouer mercenaire spé arsenal et franc-tireur spé précision en main à plus ou moins middle level (30-40). Forcé d'avouer qu'il y'a un gouffre sur le ressentit.

 

Mercenaire.

+ Plein de missiles :cool:

+ mobile

+ Jetpack AOE

+ Soin (au cas ou)

+ La trame principal

 

- Moins de survailité en pvp à mes yeux (n'engage que moi bien sûr)

- gestion de la chaleur plus délicate (n'engage aussi que moi)

 

Contrebandier

+ La quête principal frimeur, dragueur, blagueur (Han Solo pour faire simple)

+ Le gros burst DPS

+ Excellent pour gérer les Add en instance

+ Boddar

 

- Tourelle fixe (alors oui s'est le principe de la classe, mais là s'est un peu "trop")

- Fort risque de mourir comme une merde sur une mauvaise gestion d'aggro

- Corso :mad:

- Mise à couvert qui bug une fois sur 3 en pvp (pour moi en tous cas)

- AOE minable

 

En conclusion

 

L'histoire, les dialogues et l'ambiance général est clairement du coté du contrebandier à mes yeux, par contre d'un point de vue gameplay et plaisir de jeu le chasseur de prime est loin devant, probablement ma classe favorite avec l'érudit niveau gameplay. Peut-être qu'en partant sur un Malfrat le gameplay parait moins statique et mou mais malgré tous ces points négatif ma préférence va quand même au contrebandier. Incomparable niveau fun de l'histoire.

 

Le mot de la fin.

Hokey religions and ancient weapons are no match for a good blaster at your side, kid.

Link to comment
Share on other sites

je rejoins "ioruk" pour dire que l'histoire du contrebandier et franchement just genial !

et moi aussi je trouve le coté "tourelle" du franc tireur lourdingue a jouer .

apres c'est une question de gout et de couleur .

par contre je joue actuellement un malfrat lv 30 et la ca change tout , puisque la c est 100% corp a corp + le ptit coté heal. mai je trouve ca genial .

Edited by cowboy-bidou
Link to comment
Share on other sites

Bonjour, je suis franc tireur level 35 sur Star Map. Je n'ai pas encore monté d'autre perso. Au départ j'étais un peu déçut d'être du côté République, car ma guilde a choisi ce côté. Mais une fois l'histoire démarré je n'ai vraiment pas regretté mon choix.
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pareil que ce qui est dit plus haut, j'ai un contrebandier malfrat spe bagarre et j'adore le gameplay. c'est fun, réactif, un bon burst, des anim' délires, une classe d'enfer et un scénario vraiment marrant.

Le coté charmeur et charismatique du contrebandier t'influence et tu te transformes en dragueur invétéré. Je suis déjà a 3 conquêtes féminines sur différentes planètes, mais aussi a une bonne dizaine de râteau...d'ou des dialogues bien croustillants (j’espère secrètement qu'a force de frasques amoureuses je finisse par obtenir un titre du genre Don Juan ou Bourreau des coeurs. ça serait plutôt marrant)

Enfin tout ça pour dire que j'ai testé plusieurs classes, (mais pas encore le chasseur de primes) et que c'est le contrebandier avec cette spe qui m'a le plus convaincu.

Link to comment
Share on other sites

salut a tous, je me permet de poster ici pour connaitre un peu mieux cette classe qu'est le contrebandier.

 

j'arrive au bout de mon chasseur de prime et j'envisage de reroll dans la république pour pouvoir voir tout le coté histoire de ce coté de faction :)

 

je me suis super bien amusé en étant mercenaire et je me suis dit que contrebandier y ressemblais très fort (même si la classe miroir du contrebandier doit être l'agent impériale si je ne m'abuse). rien que du coté "rp" ce sont les 2 classes libre et neutre c'est ce qui m’attire en réalité (j'entends par la, ne répondant pas aux ordres de l’autorité empire ou république)

 

j'ai un peu parcouru le forum de cette partie dédier au contrebandier mais je n'ai pas relevé si il y avait des gens ayant reroll contrebandier en étant passé avant par le chasseur de prime.

 

je sais déjà que le stuff n'est pas le même si on choisi franc tireur comparé au mercenaire (léger-->lourd), même si le set d'armes et identique. mais c'est pas pour autant que le game play est pareil ^^

 

voila donc, j'aimerais savoir si des contrebandiers moyen lvl ou haut lvl pouvait me faire un petit comparatif de ces 2 classes :p

 

 

Tu ne vas plus tanker ca c'est fini, mais tu vas t'éclater avec l'histoire pour peu que tu choisisse les bonnes réponses.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...