Jump to content

Blog des développeurs : les graphismes de Makeb


Recommended Posts

Tout ça m'a l'aire vraiment pas mal en effet, vivement la MàJ qu'on le découvre réellement :rolleyes::cool:

 

Petite question subsidiaire : Est-ce d'autres parties du jeu pourraient subir des petits traitements de lifting grâce aux nouvelles choses crées pour Makeb ?

 

 

Merci Courtney.

Edited by AngelsSVohs
Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre d'ailleurs c'est la même erreur dans le lien : l'ajout d'une * dans l'adresse. Je doute que ça soit une faute de frappe.

Sinon je suis comme vous, hâte de voir Makeb !

Cela peut être une faute de frappe si on utilise le pavé numérique, où les touches * et - sont côte à côte :)

Link to comment
Share on other sites

Cela peut être une faute de frappe si on utilise le pavé numérique, où les touches * et - sont côte à côte :)

 

En fait j'ai compris. On peut accéder à un article du blog des développeurs de plusieurs façons.

 

La première c'est de la chercher dans les news de la page principale. Dans ce cas, on trouve http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20130308. Le numéro à la fin est sûrement l'ID de ce contenu dans leur base de données. Si on regarde l'ID des autres news, ce ne sont pas des nombres consécutifs mais ça décroît quand on va vers les posts anciens. Ca veut juste dire que cet ID n'est pas incrémenté que lors de la création de news.

 

La deuxième c'est de chercher dans les "Actus communautés" de la page Communauté. Là l'adresse devient http://www.swtor.com/fr/blog/blog-des-developpeurs-les-graphismes-de-makeb. Si on regarde cette adresse et toutes les autres de cette section, on voit qu'il s'agit du titre de la news auquel on a retiré les mots de une lettre, remplacé les caractères accentués par la même lettre sans accent, remplacé les espaces par des tirets.

 

Voilà l'adresse donnée dans ce thread http://www.swtor.com/fr/blog/blog-des-developpeurs*-les-graphismes-de-makeb.

 

On voit que l'étoile se situe pile là où les ":" sont dans le titre. Ca veut donc dire que le lien qui a été posté ici a dû être généré automatiquement et que les : ont fait apparaître le caractère inattendu *.

 

C'était le quart d'heure post inutile présenté par Dici.

Edited by Dici
Link to comment
Share on other sites

non pas du tout pour ce 1/4 dh'eure Dici =>

et je vais te faire une réponse brève peut-être même proche de la théorie du complot : je me lance...

 

Edit : Je pense que nous sommes réellement en face de droïds d'occasions, achetés chez les jawas du coin désormais, remplaçant l'ex dream team de CM fr...:(

Histoire de redonner un ptit coup de peps et de bonne humeur :

voici ce lien musical dont les personnes me font penser à Zash en REEL post SWTOR Mmmmm soupir.....:) Ca m a motivé même à faire un ptit travail artistique sur une "Real Zash";)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

La première c'est de la chercher dans les news de la page principale. Dans ce cas, on trouve http://www.swtor.com/fr/info/news/blog/20130308. Le numéro à la fin est sûrement l'ID de ce contenu dans leur base de données. Si on regarde l'ID des autres news, ce ne sont pas des nombres consécutifs mais ça décroît quand on va vers les posts anciens. Ca veut juste dire que cet ID n'est pas incrémenté que lors de la création de news.

 

C'est la date de parution au format américain : AAAAMMDD

 

Numérotation généralement utilisée par les appareils photos et caméscopes, car permet de classer les fichiers chronologiquement, même quand le support qui lit ces fichiers ne connait que le triage par nom de fichiers.

Probablement très pratique pour les webmestres quand ils veulent voir toutes les ramifications du site, et pour une automatisation d'une page d'accueil (exemple : trier par ordre inverse, puis afficher trois premier de la liste = page de news automatisée affichant les trois derniers articles)

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...