Jump to content

Faisons un constat


Stepnine

Recommended Posts

Ce message à caractère révélateur peut être supprimé à tout moment merci de le partager.

 

2 semaines... c'est le nombre de semaines depuis que je suis de nouveau sur le jeu. Et je peux que voir que la population française est la même qu'avant. Comme une minorité de personnes intelligentes sur notre belle planète terre je sais voir les "éléments" cancérigènes du jeu et ceux qui ne le sont pas et c'est fascinant de voir que peu importe la période durant laquelle on se trouve sur le jeu, ces "éléments" restent les mêmes.

 

Nous savons et même si ça dérange j'ose le dire, que la communauté française est loin d'être la priorité du staff du jeu et que l'argent est maître ici. Je fais notamment allusion à cette chose qu'on nomme "service client", à croire qu'il est devenu sourd et aveugle depuis des années tellement il ne réagit pas face à des cas quand même extrêmement graves.

 

Nous avons tous pu lire à un moment sur le jeu, des phrases disant que le jeu est mort, que la population française n'existe plus et bla-bla-bla. Et si au lieu de tirer ce constat, vous en cherchiez les causes ?

 

D'après les notes de la communauté du jeu, nous pouvons lire ceci:

 

 

  • Un manque de contenu pve ?
    • Ceci pourrait être valable si toute la population avait clean ledit contenu. Hors d'après nos sources, même pas 15% de la population française à clean l'intégralité du contenu, car oui le contenu ne s'arrête pas au niveau histoire du jeu jeunes gens. Voir les pve-boy crier au scandale, car il n'y a pas de contenu alors qu'ils ne sont pas capables de clean le contenu en place est un comportement [je vous laisse trouver un adjectif péjoratif]. Cette réflexion inclut également les personnes qui ayant peu de temps de jeu se plaignent de ne pas avoir le temps de clean le contenu. Car ne pas avoir le temps de clean le contenu ne veut pas dire qu'il n'y a pas de contenu surtout que soyons honnête avec nous-mêmes, le niveau du contenu actuel est simplement ridicule...
    • Et même si nous savons que le "staff" du jeu préfère donner du contenu à ceux qui remplissent leurs poches, le problème de l'état du jeu et de la communauté française ne vient pas de là où en tout cas pas totalement.

    [*]Un manque de contenu pvp ?

    • Ceci n'est pas valable, car la population de pvp-boy (non inclut, les pve-boy qui joue les casuals en arène) n'a jamais été majoritaire sur le jeu. Et on va dire que les dernières mises à jour sont en leurs faveurs comme la plupart du temps.

    [*]L'exode des Français sur le serveur anglais à la fusion ?

    • Il est clair que les Français sur le serveur anglais n'aident pas le serveur français à survivre. Peut-être que quand l'être humain sera regardé plus loin que le bout de son nez ou plus loin que ses succès, les mentalités changeront.

 

Non, le problème ne vient pas de tout cela, mais vient bien des joueurs. Le comportement mental et/ou social des joueurs est pitoyable et fait pitié à voir actuellement. Comme partout, cela concerne une minorité, mais cette minorité cause depuis trop longtemps des dégâts sur les autres joueurs et donc directement sur la communauté. La plupart des joueurs qui partent sur d'autres jeux (même si la communauté n'est pas mieux...) partent à cause de la mentalité et le comportement cancérigène de joueurs présents actuellement sur le jeu. Et le terme "jeu" prend tout son sens, car derrière un écran, l'individu se sent fort, intouchable (protéger par le service client qui ferme les yeux uniquement, car il tient à ses 10E à la fin du mois), mais n'est-ce pas, car ces joueurs cancérigènes sont incapables de s'affirmer dans leur propre vie qui s'amuse à pourrir celles des autres à travers un écran ? (je m'éloigne du sujet là).

 

En deux semaines et une très faible présence, il y a eu des sujets (des absurdités) de discuter sur les différents chats des différents serveurs où les Français sont présents qui sont juste inadmissibles. Et pour honnête, j'aimerais voir pour une fois le "service client" faire son travail et correctement.

 

 

  • Voir des nouveaux joueurs se faire insulter, car ils posent des questions, est-ce normal ?
  • Voir des pvp-boy s'insulter à longueur de soirée, est-ce normal ? Enragé est dans votre sang, mais quand même, on n'est pas des sauvages.
  • Voir des joueurs se faire attaquer sur leur orientation sexuelle, est-ce normal ?
  • Voir des joueurs vider des banques de guildes, est-ce normal ?
  • Voir des joueurs se faire refuser en rdg, car ils ne sont pas full 248, est-ce normal ? (Alors que 3/4 des joueurs l'étant ne dépasse pas les 6k dps, je m'éloigne du sujet là)
    [*Voir des joueurs essayés de descendre et créer de fausses rumeurs sur des guildes entières, est-ce normal ?
  • Voir des joueurs en menacer d'autres, est-ce normal ?
  • Voir des joueurs inventer et diffuser de fausses rumeurs sur d'autres joueurs (par pure jalousie surement), est-ce normal ?
  • Voir des joueurs d'autres serveurs venir crier que le serveur français est vide alors qu'ils ne sont même pas dessus es-normal ?

 

Et la liste peut être encore bien plus longue, et ça en seulement deux semaines est-ce normal ? Nous savons tous que parmi cette minorité de cancers, se cachent des individus aux comportements inacceptables sur un jeu. Et faire la liste de ces comportements et de ces cancers serait trop long. Mais nous savons tous si notre comportement est "normal" ou pas et si vous ne le savez pas, il existe des médecins pour ça, je m'éloigne encore là.

 

Donc, invitons tout le monde à réfléchir sur leur propre comportement et leur propre mentalité, car qui sait peut être qu’un jour le jeu sera débarrassé de toutes ces anomalies et sera un endroit où les gens aimeront venir jouer.

 

Ce message aurait pu être 3 ou 4 fois plus long tellement il y aurait a dénoncé !

 

Stepnine, personne qui repart sur League of Legends tellement la communauté française de Star Wars dégoûte.

Link to comment
Share on other sites

Lu le commentaire en entier. Il reflète plutôt assez bien le climat et je dis bien "reflète" et non "est".

Il y a bien un problème de "contrôle de soi" chez beaucoup de personnes. Mais comme tu l'as aussi dit, c'est partout pareil.

( je me permet de tutoyer non par manque de respect mais plus par rapprochement, désolé par avance si cela dérange ).

 

Pour en revenir à SWTOR, il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusion sur la sociabilité de la communauté dans sa majorité. Une fois que l'on prend les choses en ce sens, tout peut changer. Il suffit de s'entourer des bonnes personnes dans une guilde par exemple, de garder contact avec les joueurs avec qui l'on a eu de bons rapports. Il faut savoir s'adapter c'est la seule chose à faire si l'on veut continuer à apprécier ce que l'on est venu chercher sur ce jeu / réseau social ( car oui, un MMO est un réseau social quoi qu'on puisse en dire ).

 

Pour ce qui est des joueurs braillant, piétinants sur place et se roulant par terre pour du "nouveau contenu", ils ont toujours existé. Je suis arrivé sur le jeu lors de son passage en F2P et déjà, au bout de 6 mois j'en connaissais / en avais fait plus qu'un bon % des joueurs présents et je savais qu'il me restait encore énormément à découvrir. Malgré ça, nombre de joueurs (même des nouveaux) pleuraient pour du nouveau contenu alors qu'ils n'avaient parcouru qu'à peine 20% du jeu.

( en gros, ils ont fait leurs missions de classe à la va-vite, se sont dépêchés de level up leur perso au plus haut niveau et se sont tout de suite lancé sur le HM, ZL et Opé. Une fois clean et reclean, bah ils s'ennuient.

J'ai même connu des joueurs fraîchement arrivés, demandés d'être assistés par des HL dans leur leveling puis pleurer car plus rien à faire après. )

 

Maintenant, pour conclure, car on ne va pas y passer la nuit non plus :) , je pars du principe qu'une communauté est ce que l'on en fait. Comme tu l'as aussi dit, des joueurs sont partis sur d'autres jeux, changés de serveur à cause des "mentalités", mais, qu'ailleurs ce n'est pas mieux. Pour ma part, je reste, car si ma présence permet de soutenir d'autres personnes qui pensent dans le même sens que nous, il sera peut-être possible de changer l'ambiance de la communauté dans sa globalité.

Aussi, j'ose imaginer que ton retour à LoL n'a rien à voir avec la critique de la communauté SWTOR faite ici - et qui est (à peu près) partout la même - mais bien un choix gustatif du jeu en lui-même.

 

Sur ce, je te souhaite de trouver ce que tu cherches.

May the Force be with you!

 

 

 

PS : pour ce qui est du changement de serveur, le départ des joueurs vers les serveurs étrangers (et notamment anglais) n'est pas dû à la "mauvaise mentalité" du serveur France mais d'une conclusion de leur part sur le manque de joueurs pour réaliser le contenu HM + PVP. En tous cas, pour la 1ère vague de départ. Les vagues suivantes ont juste été attiré, par la suite, par la propagande de cette 1ère vague.

 

 

.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...