Jump to content

Ombre spé-tank et stuff PvP


styv

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Je suis en spé-tanky PvP (23-0-18) et donc logiquement je m'oriente vers le stuff PvP de survivant centu et champion pour l'instant, n'ayant pas atteint le grade 60 encore. J'ai 7 pièces champion, 3 pièces centu et comme ça en slackant, je compare le stuff champion à celui de maitre du combat... et là... mékeskécékéssa?

 

Additionnant les stats additionnelles (sic.) principales que nous donnent ces stuffs, à savoir la défense et l'absorption j'arrive à:

 

Full Stuff Champion (T2)

- Absorption: 233

- Défense: 221

 

Full Stuff Maitre du combat (T3)

- Absorption: 127

- Défense: 361

 

Donc d'un côté on a le stuff champion qui favorise légèrement l'absoption (nous mettant à un confortable 40%+) tout en équilibrant la défense, et de l'autre LE stuff haut de gamme, le must, le top, qui lui, néglige l'absorption pour la défense...

 

ça me laisse très perplexe! La défense, on le sait, se retrouve face à la précision niveau calcul d'un impact et j'ai lu sur plusieurs forum que c'était une stat qui en PvP était négligeable vu la préci qu'un joueur stuff PvP avait. De plus la déf. n'intervenant pas ou peu dans la réduction de dégats de force ou de techno (et que en gros les dégats que je me prend le plus c'est à 80% des bzzzt-éclairs)...

 

Des avis ou mieux des expériences la-dessus? de préférence de joueurs orientés PvP ;)

Edited by styv
Link to comment
Share on other sites

bonjour, qu'il y ai beaucoup de def sur le set maitre champion n'est pas un probleme. Je trouve ça plutôt bien même. Plus tu auras de def plus tu effectueras des parades (au cac) et des deviations ( tirs de blaster).

Perso avec 3 pieces du set champion et un implant pvp et le reste en equipement orange, donc modulable, ainsi qu'un 31/0/10 donc plus pve, j'ai 28.5% de def, 35% de chance de boubou sans la garde cinetique et 35% d'absobtion. Avec ça, si peux que tu ais un heal derriere ben t'as pas trop de soucis.

Donc je dirais ,du moins pour ma part, que la def est plutôt utile pour ajouter a ta survivalite. Pour ce qui est des eclairs ben tu as toujours resilience, qui te permet quand meme de regen via empressement de combat (ou un truc dans le style ^^) tu clacs tes trinkets def (je up a 83%) et faut couper un temps soit peux les sorts aussi.

Au final rien ne t'empeche non plus d'adapter les mods en fonction de tes desirs pour upper tel ou tel stat.

 

Nathila: "CARPE DIEM" :jawa_evil:

Link to comment
Share on other sites

Merci de ta réponse, en fait je ne pense pas que ce soit un "problème", mais je me pose juste vraiment la question, de la différence entre le champion qui est équilibré et le maitre qui est 2/3 1/3, plus sur le pourquoi de cette différence tu oua ;)

 

Le fait est qu'actuellement je m'éclate pas mal en pvp avec la mitigation equilibrée que m'offre le stuff champion ^^

Link to comment
Share on other sites

De toute façon l'absorption ne fonctionne pas non plus sur les éclairs bzz-bzz.

 

Enfin moi personnellement je préfère un équipement orienté défense qu'un équipement orienté bouclier/absoption. Le mieux étant de rester dans un certains équilibre et là je pense que le mieux sera (lorsque les blindages seront extractible) d'avoir un équipement modifiable pour poser les mods/sophistications qui nous correspondent le mieux dans notre style de jeu.

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Tant que tu n'as pas atteint le chiffre de 700 de budget en stat défensive, ta mitigation moyenne est supérieure si tu respectes le ratio 1 absorb : 3 def. Cela vaut pour le PvE, j'imagine que cela fonctionne aussi pour le PvP.

 

Comme le dit si bien Ysshaline, les éclairs sont des sorts de Force, et ne sont soumis qu'à la stat défensive "esquive", qui est de 2% et n'est pas modifiable via stuff. Si tu veux résister à un Consulaire, le CD Résilience reste le meilleur moyen.

Link to comment
Share on other sites

bonsoir,

 

je voulais savoir si qqun avait des retours du jedi ombre spé tank en pvp à partager ? est ce viable ? y'a t'il suffisamment de dps ? (je parle pvp type sauvage, 1v1)

 

merci pour vos réponses

 

Question très subjective, ce que l'un trouvera suffisant en DPS ("c'est viable"), un autre trouvera cela insuffisant ("c'est nul"), et un autre trouvera même cela trop par rapport à la résistance gagnée ("c'est cheat")...

 

Je te donnerais bien un avis mais il se peut que tu ne sois pas d'accord au final.

On est mal placé pour te dire ce qui te plaira ou pas en ratio DPS/résistance.

Imagine qu'on te dise en masse que c'est nul alors tu qu'en fait ce serait quelque chose qui te donnerait entière satisfaction, tu ne vas pas tester et passer à coté ?

Voilà, si tu ne le fais pas à cause d'un avis, tu risques de passer à coté de ta combinaison classe/spé, et si tu le fais, tu risque d'être déçu, mais au moins tu saura que ça ne te convient pas. Tu ne perds rien à essayer, au moins, tu sauras. Comme on dit par chez nous, il n'y a pas d'ignorance, il y a la connaissance.

 

Tu es intéressé ? Fais-le.

Teste et tu sauras.

 

 

Si vraiment tu veux vraiment avoir les avis des autres, soit. Je suis tout à fait satisfait de mon Ombre tank et sa capacité à faire des dégâts. Mais sache que l’expérience des autres est de bien piètre valeur face à sa propre expérience, et que je te conseille fortement de ne pas tenir compte de mon avis ni des autres à venir, et d'essayer quoiqu'il en soit.

 

La preuve : j'ai toujours été satisfait de ma spé full Combat cinétique, et pourtant on a reçu dernièrement un up à la 1.1 ... comme quoi la majorité ne devait pas être d'accord avec moi.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

Ca reste très correct en dégats au vu de notre résistance surtout :) ensuite tout dépend le template et le stuff, tu peux tout mettre en tanking au niveau du stuff et donc être un mur mais tu vas taper plus mou que si tu t'autorises par exemple 2 reliques et 2 implants orientés critique+afflux et le reste en tanking, question de choix et aussi un peu de template (suis hybride donc je veux au moins 20/25% critique de base et 60/70% afflux si possible) Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses.

 

En fait j'ai un ombre lvl 26 actuellement je suis en spé infiltration.

 

Mais je me demandais ce que valait la spé tank, et surtout en pvp du coup.

 

Par exemple, cela est il viable de faire un template comabt cinétique mais oritné plus en dégât qu'en résistance et de jouer en technique de force (la première que l'on obtient) ? Est ce utopique ou est ce réalisable en étant viable ?

Link to comment
Share on other sites

Par exemple, cela est il viable de faire un template comabt cinétique mais oritné plus en dégât qu'en résistance et de jouer en technique de force (la première que l'on obtient) ? Est ce utopique ou est ce réalisable en étant viable ?

 

Je vais répondre déjà à ça, c'est facile: non. Combat cinétique est intimement lié à ta Technique de combat, sans ça ta mitigation est naz... et finalement ton dps aussi vu que tu seras pas réellement spé-kekchose, et n'aura donc aucune voie réelle d'optimisation.

 

Mais je me demandais ce que valait la spé tank, et surtout en pvp du coup.

Pour te donner une meilleure idée de ce dont je parle, un petit résumé de mon avatar s'impose.

 

NB: J'aime beaucoup la réponse d'Altheran et suis à 99% d'accord avec son point de vue. Cela dit je peux partager mon expérience, a toi d'avoir la sagesse de te faire un avis perso avec ton expérience.

Niveau build je suis en 23/0/18 tel que:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0001110231112022012300000000000000000000000001201220302320&v=0.1

 

J'ai testé plusieurs variations c'est celle qui me va le mieux, encore une fois c'est un peu selon ton style de jeu (ya des accros du proc skill/timer, bé po moi).

 

Niveau stuff, full PvP tel que:

- 10 pièces PvP Champion

- 4 pièces PvP Centurion

 

Stuff Survivant (tank) sauf ceinture, sabre, implants et oreillette en Rodeur(dps) ce qui me donne un bon compromis survie/dps.

 

En 1vs1 environ à stuff égal il n'y a que les agents impériaux spé-clickclick qui me pop en fufu et certains chasseurs de primes spé-jesaispasquoimaisquicrèvejamais qui me posent des problèmes. Pour le reste je rigole quand même pas mal.

Et avec un bon heal au derche c'est juste mode immortel-je-tue-tout-le-monde!

 

Dans tout ça vient ton gameplay et ton style, et ça avant tout le reste!

Par exemple c'est le 1er MMO auquel je joue en 10 ans ou les mecs focus facilement un tank en PvP, ptêt parce que je suis visuellement en tissu? Mais du coup c'est tellement jouissif de jouer son rôle de tank mais pas seulement: un ptit coup de protect par là, un ptit coup de contrôle sur ce type, ah lui je vais le grap, tiens lui je le tue... bref je m'éclate ;-)

 

ZOUBI!

Link to comment
Share on other sites

Alors avant toute chose : MERCI !!!

 

ça fait plaisir de voir des réponses aussi construites et sympathique. Je suis également sur Starmap et je trouve la communauté de ce serveur plutôt bonne.

 

Du coup, je vais tester ça.

 

Vous avez essayé de jouer en spé équilibre sinon ?

Link to comment
Share on other sites

Pour PvP en spé tank, il vaut de toute façon clairement mieux s'orienter vers le stuff dps. Etant actuellement rang 64, je vais me considérer comme étant assez orienté PvP pour partager mon avis et mon expérience.

 

Depuis que je suis niveau 50, j'ai testé pas mal de spé, et je suis actuellement en 27/0/14.

 

Comme dit plus haut, la défense et le bouclier ne sont déclenchés que par les attaques avec les armes. Le bouclier est sur le même jet que le critique, ce qui fait qu'un coup critique ne sera jamais absorbé par le bouclier. A côté de ça, la défense ne peut pas sé déclencher en cas de CC, ce qui est assez fréquent PvP. Les pouvoir de tech/force ne sont mitigés que par la réduction de dégâts. Or, celle-ci ne s'obtient que via l'armure du stuff, les talents et les buffs.

 

Investir toutes les carac de son stuff dans des stats qui au final ne seront utiles que pour moins de la moitié de ce que l'on réçoit dans la tête n'est pas vraiment rentable. A l'inverse, les stats de dégâts sont efficaces sur toutes nos attaques.

 

Bref, investissez dans le stuff dps, et prenez même un focus en main gauche. Le changement en survivabilité est léger (c'est triste, mais c'est comme ça pour le moment), mais la différence de dégâts est assez énorme. Les stats défensives seront peut-être un jour revues et corrigées, mais pour le moment le seul intérêt du stuff pvp survivant est de s'équiper facilement pour tanker en PvE.

 

Concernant la spé équilibre, il est difficile de bien l'exploiter en PvP à mon goût. Il y a deux gros dots qui sont sensés fournir une part importante du dps, mais la survie moyenne d'un joueur une fois le combat engagé est trop courte pour vraiment en profiter. Spé correcte pour PvE en revanche, un dps régulier est souvent un atout. Reste que sur certaines rencontres comme Soa, il faut pouvoir envoyer régulièrement un bon coup de burst. Bref, je reste assez perplexe sur cette spé, mais elle a ses adeptes.

Edited by Zunzun
Link to comment
Share on other sites

Depuis que je suis niveau 50, j'ai testé pas mal de spé, et je suis actuellement en 27/0/14.

 

Intéressant, tu pourrais détailler ou mettre un lien sur ce build?

 

Bref, investissez dans le stuff dps

Pour moi les bonus des 4 pièces survivants sont un must, je me suis donc employé à avoir ces 4 pièces et à remplacer les mods par la versions dps, qu'en pense-tu?

 

Pourrais-tu également me donner une idée des dégats que tu atteins par exemple sur une double-attaque ou sur une projection (une grosse moyenne ou une fourchette, je sais que ça dépend du stuff en face et d'un roll)?

Edited by styv
Link to comment
Share on other sites

Pour le build, le voici :

http://www.torhead.com/skill-calc#601rsrokrskbZZf0cRd.1

 

Il y a pas mal de variations en hybride cinétique, notamment 27/14/0 et 23/0/18.

 

Sinon pour les dégâts, sans buff ma double frappe cogne entre 2x1000 et 2x1500 en crit, le projectile entre 2400 et 3200. Le must sur ce build restant le lancer télékinétique, qui peut faire des tics à + de 2500.

 

Pour le stuff, il est bien entendu parfaitement viable d'utiliser du survivant moddé. L'idéal serait du columi rodeur, mais on ne peut hélas plus déplacer l'expertise entre les pièces d'armure.

Edited by Zunzun
Link to comment
Share on other sites

Hum oui tout à fait, j'avais du rater mon copier coller, c'est corrigé.

 

Sinon pour le bonus de set, le bonus 4 pièces rodeur est également très balaise, il permet de filer un petit coup de burst qui fait un peu défaut à ce genre de build.

Edited by Zunzun
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...