Jump to content

TEMPLATE spé Ombre


wouille

Recommended Posts

Bonjour à tous,

voilà, j'aimerais avoir vos avis sur un 1er jet de TEMPLATE. Je n'ai pas participer aux béta test (c'est un jet à l'aveuglette):cool:.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000000015121231021113002320000000000002300122&v=0.1

 

Mon gameplay sera orienté DPS pour PVP à terme.

 

merci d'avance pour vos conseilles et éventuelles proposition.

Edited by wouille
Link to comment
Share on other sites

J'aurai mis plutôt 3 pts dans Maitrises des Techniques offrant +9% de pénétration d'armures avec Techniques de l'ombre à la place des 2 pts résistance Jedi et 1 pts Synergie de Force.

 

partant sur un full dps, autant ne pas prendre les 2 pts Voile ombreux et les placer dans Techniques Subjugantes qui permet de spam le ralentissement de force (même si un dispell Erudit/sorcier pourra contrer)

 

Apparemment un build basic:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000000015021032221113220320000000000000300302&v=0.1

A adapter suivant les envies ensuite.

 

Cela reste mon petit avis pour ton build (ayant peu tester la beta)

Edited by fefe
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Il faudrait juste préciser dans le titre du post que c'est une spé Infiltration de la classe avancée Ombre. Sinon on va très très vite se mélanger entre les spés combat cinétique, infiltration et équilibre.

 

Enfin c'est posté dans la bonne section c'est déjà un très bon point :)

Link to comment
Share on other sites

J'aurai mis plutôt 3 pts dans Maitrises des Techniques offrant +9% de pénétration d'armures avec Techniques de l'ombre à la place des 2 pts résistance Jedi et 1 pts Synergie de Force.

 

partant sur un full dps, autant ne pas prendre les 2 pts Voile ombreux et les placer dans Techniques Subjugantes qui permet de spam le ralentissement de force (même si un dispell Erudit/sorcier pourra contrer)

 

Apparemment un build basic:

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000000015021032221113220320000000000000300302&v=0.1

A adapter suivant les envies ensuite.

 

Cela reste mon petit avis pour ton build (ayant peu tester la beta)

 

 

pas d'accord pour les points de talent en balance.

 

Le bonus catalyseur de force ne fonctionne qu'en technique de force , pas d'ombre. (Sur la version "DoT" de Brèche de force donc et vu les bonus que la version "Directe" (sous technique d'ombre) prend dans l'arbre infiltration... (l)

 

Je vais probablement partir sur :

 

Celui-ci ou Celui-la

Edited by Unisk
Link to comment
Share on other sites

Les questions que je me pose:

 

Les 9% de pénétration d'armure seront utiles principalement contre les classes dites "tank" mais généralement ce n'est pas la classe qu on vise en premier face à un groupe en étant une classe ombre. Durant la bêta, je partais toujours sur les classes tissus en BG par exemple.

 

2% réduits des dégâts (résistance Jedi) vs 30% index d'armure (Voile ombreux) voir 30% dégâts AOE réduits , lequel semble le plus intéressant ?

 

2% semble si peu comparer au 30% index d'armure et AOE.

Je ne connais pas tous les skills de toutes les classes et durant la bêta, je n'ai vu que très peu d'AOE.

Pas mal de monde sur la partie anglaise préfère prendre les 30% index armure...

J'ai du loupé un épisode -_-

Link to comment
Share on other sites

Je parlais d'un point de vue PvE mais bon.

 

D'un autre côté, on ne connaît pas encore la réduction de dégats apportées par l'index d'armure donc 30% peut sembler très "importants" mais tout dépend de cette réduction

 

De plus les 2% de réduction bruts s'appliquent à toutes les sources

 

EDIT : Mea Culpa, j'avais pas vu l'orientation PvP du topic.

Dans le cas PvP : Ceci

 

Pour avoir un ralentissement de force constant sur la cible choisie.

Edited by Unisk
Link to comment
Share on other sites

bonjour a tous je n'ai pas fait la beta non plus je suis tres attiré par le consulaire ombre spé tank donc je vous met mon lin de l'arbre que je pense faire

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb

 

ps: je jourais pvp essentiellement

merci de vos conseil et a bientot

 

C'est pas le lien de la barre de navigation qu'il faut mettre mais le lien en dessous des arbres de talent :)

Link to comment
Share on other sites

Voilà, je débuterais avec ça.

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000000015121231221113002320000000000000300122&v=0.1

 

Du dégâts sur un temps très court (reste à trouver la bonne combi)+résiste en général non négligé.

 

Juste une question subsidiaire.

Les 2pts dans brèche de sécurité sont-ils indispensable*?

Elles permettent de réduire uniquement de 3s le cd de brèche de force.

 

Du coup qui connaîtrait le cd de brèche de force? (j'ai chercher sur divers fofo pas trouver)

 

Il est sûre qu'un template restera tjrs provisoire en phase de leaveling. Et c'est uniquement HL, en fonction des ressenties de chacun que l'on trouvera bonheur^^

 

n'oubliez pas, un consulaire OMBRE se doit être Danger Pour Sith en PVP :mad:

Edited by wouille
Link to comment
Share on other sites

Dans une spe dps le bonus 30% armure est pas vraiment une priorités sauf si on fait du pvp(bien que la posture combat soir plus adapté il me semble pour la réduction des chances de toucher de brèche de force et le regen HP régulier et bonus armure bien supérieur a 60% car de 150% en posture combat) ou deuxième choix en bash de mob ou quête quand on prend des mob sur la tronche pour résister mieux a une éventuelle reprise d'agro en attendant un taunt du pet.

Dernière utilité en pve si le boss fait un cleave ou un bump de dégât.

En tout cas ces 2 points ne sont pas a mon avis d'une utilité flagrante pour un dps pur si il n'y a pas de phase de dégât reçu.

 

NB: pour les ombres Tank il n'est pas du tout utile car ne touche aps la posture tank -> inutile.

 

Edit: la résistance au dégat n'est cependant pas a négliger si vous avez tendance a encaisser des dégâts même en dps, au choix de la situation, combat avec des dégâts faible sur le groupe ou fort.

Edited by Nepht
Link to comment
Share on other sites

J'ai du mal à comprendre un point..

 

- "Catalyseur de Force" se base sur la Technique de Force. (Augmentation de dégâts de Brèche en Technique de Force.

 

- "Profondeur" se base sur la technique d'Ombre ( Si dégâts de technique d'ombre infligés, 10 point force récupérés).

 

Cela implique que si l'on veut bénéficier des deux effets, il faut switcher de tehcnique en plein combat.

Ça peut encore être envisageable en PVE, mais en PVP....

 

Si on regarde bien les arbres que vous avez réalisé (et qui m'inspirent ^^) je serais tenté de retirer "Catalyseur de Force" qui est le seule talent à utiliser la Technique de Force.

 

Vous arrivez à gérer deux techniques différentes dans un combats ?

 

 

Je vais tester celui-ci.

 

Un peu atypique, mais on verra. L'intérêt, c'est d'aller chercher "Expertise" pour les 9% de dégâts supplémentaires des techniques.

 

Pour cela, je sacrifie la "Resistance Jedi" et je supprime le "Catalyseur de Force" (qui oblige a changer de technique....), et je récupère également 1 point dans "Champ cinétique".

 

Bilan :

Pertes :

* 2% de resistances aux dégats.

* 16% degats Breche de force de la Technique de force (Je prefere souligner, car les effets de Breche de force en technique d'ombre ne seront pas augmenté par cet effet... ce qui impose de repasser en technique de force pour beneficier des 16%)

* 15% resistance degats de zone.

 

Gains :

* 6% degats sup sur Double attaque / Tourbillon / Frappe Clairvoyante

* 9 % penetration d'armure (Meme si on pense que ca ne sert que contre les tanks.... on sera toujours content face à un guerrier Sith)

* 9% degats sup.

Edited by Ondal
Link to comment
Share on other sites

* 9% degats sup.

 

J'ai peur que ce talent là n'augmente que les dégats des techniques (de force, de combat, d'ombre).

 

Si quelqu'un a des infos, je suis preneur. ( Ca me semblerait relativement enorme comme talent si bas dans un arbre d'où la question)

 

EDit : Et du switch de technique... J'achète pas, le coût est énorme et les bonus de l'arbre infiltration se base presque exclusivement sur la technique d'ombre

Edited by Unisk
Link to comment
Share on other sites

EDit : Et du switch de technique... J'achète pas, le coût est énorme et les bonus de l'arbre infiltration se base presque exclusivement sur la technique d'ombre

 

Excuse moi mais je ne comprend pas ce que tu veux par là ???

Quand tu dis "swith" c'est le fait qu'il met des point dans un autre arbre que celui d'infiltration ?

 

Edit : C'est bon j'ai compris où tu voulais en venir en lisant tout le post... désolé

Edited by Zepral
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Pour PvP, stratégie de retrait me parait vraiment bof. +30% armure ca donne l'équivalent de l'intermédiaire je pense et c'est pas un luxe (avis perso). Ensuite, je prends en prio le sort +30% résistance dégâts de zone, même si on est DPS faut pouvoir tenir un minimum c'est pas du luxe et ça va permettre d'encaisser pas mal :)

 

Pour ma part, template PvP inflitration à tester ça sera

 

Spé passage d'armure

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000000020315001232021113202320000000000000000320&v=0.1

 

Ou

 

Spé projection

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000020020315021032221111220320000000000000000300&v=0.1

 

Stratégie de retrait ne sert qu'en PvE en plus on perd son temps à calculer déjà qu'on le fait pour projection avec frappe clairvoyante...

 

Après faut voir ce qui de manière générale DPS le plus, certainement projection mais bon comme l'on frappe pas mal même sur les mages les 9% pourraient s'avérer précieux... le 50% en plus de la projection n'ayant sûrement pas le bonus accordé par frappe clairvoyante... à tester donc

Link to comment
Share on other sites

Je viens ajouter ma pierre à l'edifice.

 

Voici le template que je vais tester et qui me paraît le mieux pour le moment (template PvP je précise):http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000001000320002305021031221013202320000000000000000000&v=0.1

 

Quelques explication:

 

- Je ne prend pas Frappe Clairvoyante car je n'utilise pas Projection du coup ce sort devient useless.

- Je ne prend pas la diminution des Dégâts de zone car on peut facilement les interrompre/esquive

- Je ne prend pas Assault masqué car je préfère utilisé Black-Out en furtif.

 

Si vous avez besoin d'autres explication sur le reste du template vous avez qu'à demander.

 

Sinon pour répondre a lbonnet Stratégie de retrait n'est pas vraiment bof, après je sais pas comment tu joue mais perso j'utilise pas mal Brêche de force en PvP et je peux te dire qu'il fait très mal (surtout en posture shadow)

Edited by Kianynou
Link to comment
Share on other sites

Je ne prend pas Impact Profond car je n'utilise jamais en PvP les 2 sort affecter par ce point

 

 

perso j'utilise pas mal Brêche de force en PvP et je peux te dire qu'il fait très mal (surtout en posture shadow)

 

Gné ?

 

Sinon, ton arbre linké est vide.

Link to comment
Share on other sites

Je comprends la logique de ton arbre. Mais je ne partage pas tes choix :

 

- Finalement, tu te prives de frappe clairvoyante (qui fait plus mal que la double frappe) et donc de projection (qui est un sort instantanné, à court cd et utilisable à 10 m) pour... une vitesse de force et une résilience améliorées ! Pour moi, le sacrifice est clairement trop important ;

 

- Pour moi Stratégie de retrait est un skill uniquement pve : jamais en pvp tu vas attendre les 5 stack (25% de chance de proc par coup...) pour utiliser la brèche (qui est un de nos meilleurs skills). Entre deux cd de brèche, tu auras quoi 2 stacks grand max ? soit une augmentation de 12%. Trop cher payé pour 2 points que tu pourrais utiliser dans Célérité qui réduit le cd de deux skills extrèmement utiles ;

 

- Perso, j'utilise assaut masqué à chaque combat. Déjà que notre force ne se regen pas rapidement, alors sans ce sort, je serais oof en permanence. Ceci dit, je ne prends pas profondeur non plus : 3 points de talent pour 10 points de force toutes les 10 secondes (au mieux), je trouve ça pas terrible en pvp ;

 

- Pas évident d'interrompre un aoe ! Par définition, il peut être lancé par n'importe qui et souvent pas par le joueur que tu as en focus... Je trouve donc la réduc de dégats de 30 % imba en pvp ;

 

- Pas sûr que ca vaille le coup de mettre 2 points dans Techniques subjugantes : avec un seul point la durée du ralentissement correspond au cd du skill. Tu peux donc perma snare. Réduire encore plus le cd me semble donc inutile ;

 

- Un seul point sur Fanage me semble dommage : réduire le cd de vanish à 2 minutes, c’est pas du luxe ! C’est quand même un skill utilisable tout le temps : que ce soit pour ré-ouvrir le combat et reprendre l’avantage, ou pour fuir.

 

Du coup, voilà mon arbre :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000001000320002305021031221013202320000000000000000000&v=0.1

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...