Jump to content

choix du Pc pour jouer a swtor


caz_

Recommended Posts

bonjour je ne sait pas quel PC choisir entre c'est 2 config:

 

N°1:

 

PROCESSEUR INTEL PENTIUM G620

MARQUE PROCESSEUR INTEL

MEMOIRE VIVE 6

DISQUE DUR CAPACITE 1000

SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS 7

CARTE VIDEO NVIDIA GEFORCE G510

MARQUE DE LA CARTE VIDEO NVIDIA

MEMOIRE CACHE 3

MEMOIRE VIDEO 1000

TYPE DE MEMOIRE VIDEO DEDIEE

 

Processeur :

Intel Pentium Dual Core G620 Cadencé à 2,6 GHz

 

Mémoire Cache : 3 Mo

 

Système d'exploitation :

Windows® 7 Edition Familiale Premium 64 bit

 

RAM : 6 Go DDR3

 

Carte graphique :

NVIDIA Ion LE, jusqu'à 895 Mo de mémoire graphique totale disponible

 

Disque dur : 1 To SATA

Link to comment
Share on other sites

PC n°2:

 

UC SEULE

USAGE MULTIMEDIA

PROCESSEUR INTEL CORE I3-2100

MARQUE PROCESSEUR INTEL

MEMOIRE VIVE 4

DISQUE DUR CAPACITE 1000

SYSTEME D'EXPLOITATION WINDOWS 7

CARTE VIDEO NVIDIA G405

MARQUE DE LA CARTE VIDEO NVIDIA

MEMOIRE VIDEO 1024

TYPE DE MEMOIRE VIDEO DEDIEE

 

Processeur INTEL Core i3-2100

Mémoire 4096 Mo DDR3

Disque Dur 1To SATA

Graveur DVD Super Multi 16X

Lecteur de carte mémoire 5 en 1

Carte vidéo Nvidia 405 dont mémoire dédiée 1Go

Windows 7 Home Premium

 

 

Voila merci de m'aider :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai une préférence pour la seconde config, mais je ne suis pas une expert.

Je viens juste de changé de config et je vais te listé ce que l'on m'a recommandé comme matos et que j'ai acheter :

 

Carte mére : ASRock P67 Pro

Processeur : Intel Core i5 2500K

Carte Vidéo : ASUS EAH6870 DC/2DI2S/1GD5

Ram : G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz x2

Tour : Advance Hunter X Rouge

 

De toute maniére pour l'instant quelque soit ta config pour joué a SWTOR elle devrait convenir mais tu risque d'avoir de trés désagréable surprise en investissent ton argent dans du matos neuf et avoir un rendu plus que négatif en jeu ...:mad:

 

Peros si j'avais su avant que j'aurai des perf moins bonne avec ma nouvelle config je n'en n'aurais pas changé ...

Link to comment
Share on other sites

Aucune des deux.

 

Dans les deux cas, la configuration est médiocre et tu aura du mal avec Star Wars : The Old Republic, alors j'imagine même pas le reste. La seul chose à la limite du potable, c'est le processeur i3, même si c'est déjà short.

 

Je ne parle même pas du G405 qui est une carte bas de gamme qui ne prend pas en charge les derniers DirectX.

Edited by Darkjakal
Link to comment
Share on other sites

Aucune des deux, en tout cas si c'est pour jouer à SWTOR dans de bonnes conditions...

 

Tu pourrais préciser ton budget ? Est ce que tu es limité à ces deux configurations dans tous les cas ?

 

 

J'ai une préférence pour la seconde config, mais je ne suis pas une expert.

Je viens juste de changé de config et je vais te listé ce que l'on m'a recommandé comme matos et que j'ai acheter :

 

Carte mére : ASRock P67 Pro

Processeur : Intel Core i5 2500K

Carte Vidéo : ASUS EAH6870 DC/2DI2S/1GD5

Ram : G.Skill RL Series RipJaws 4 Go DDR3 1600 MHz x2

Tour : Advance Hunter X Rouge

 

De toute maniére pour l'instant quelque soit ta config pour joué a SWTOR elle devrait convenir mais tu risque d'avoir de trés désagréable surprise en investissent ton argent dans du matos neuf et avoir un rendu plus que négatif en jeu ...:mad:

 

Peros si j'avais su avant que j'aurai des perf moins bonne avec ma nouvelle config je n'en n'aurais pas changé ...

 

Avec ta configuration si tu ne tournes pas en ultra partout sans lag c'est que tu as oublié de brancher l'alimentation :p

Plus sérieusement j'ai une configuration bien plus vieille en ultra je n'ai pas de soucis en JcE, même si c'est pas ultra fluide en JcJ ou à la flotte je m'en sors convenablement. (le tout en 1080p)

Edited by Madaranuke
Link to comment
Share on other sites

Si le chiffre des dizaines de votre carte graphique nvidia est inférieur à 5, n'achetez pas.

A 5 vous avez ce qu'il se fait de juste pour jouer

A 6 vous avez la carte standard qui a de l'avenir, souvent potentiel d'oc, meilleur rapport qualité/prix souvent (la gtx 460 défonce encore)

A 7 vous avez la carte très puissante mais souvent un poil chère et un poil gourmande

A 8 vous avez un monstre pour des années, cher mais très bon

A 9 vous êtes un bourgeois et vous vous êtes fait arnaquer

 

Là c'est une 510.. on est a 1... donc c'est à peine si la carte fait tourner les films en hd et firefox. Pc de bureautique pas cher quoi !

Edited by Comaeus
Link to comment
Share on other sites

Si le chiffre des dizaines de votre carte graphique nvidia est inférieur à 5, n'achetez pas.

A 5 vous avez ce qu'il se fait de juste pour jouer

A 6 vous avez la carte standard qui a de l'avenir, souvent potentiel d'oc, meilleur rapport qualité/prix souvent (la gtx 460 défonce encore)

A 7 vous avez la carte très puissante mais souvent un poil chère et un poil gourmande

A 8 vous avez un monstre pour des années, cher mais très bon

A 9 vous êtes un bourgeois et vous vous êtes fait arnaquer

 

Là c'est une 510.. on est a 1... donc c'est à peine si la carte fait tourner les films en hd et firefox. Pc de bureautique pas cher quoi !

 

Tout est dit.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...