Jump to content

Se repérer, trouver son chemin....


sardinaluil

Recommended Posts

Sérieusement, suis-je le seul à trouver les cartes minables?

Suis-je le seul à ne pas trouver le bon TP et à me tromper souvent?

Suis-je le seul à trouver le système d'ascenseur mal foutu, où on se repère mal?

 

Ok, tant mieux pour les bisons futés qui trouvent toujours le bon chemin, pas la peine de venir ici ramener votre supériorité, ça ne fera pas avancer le problème.

 

Tant mieux pour vous si tout est clair, moi ça ne m'aidera pas.

Link to comment
Share on other sites

Suis-je le seul à trouver le système d'ascenseur mal foutu, où on se repère mal?

 

 

Non, tu n'es pas seul, car je suis dans la même situation que toi.

 

Je viens de débarquer Coruscant, et j'aimerais visiter la ville à pied, et notamment me rendre à l'Ancien marché galactique.

 

Or, je tourne depuis deux heures dans trois zones de Coruscant nommées "Spatioport de Coruscant", "Place du Sénat" et "Tour du Sénat" en cherchant en vain une sortie ou un ascenseur qui m'amènera plus loin dans la ville.

 

J'ai bien trouvé un taxi sous la place du Sénat qui accepte de m'emmener à la station de taxis de l'Ancien marché galactique, mais outre le fait que cela coûte 25 crédits, il va me faire survoler toutes les zones intermédiaires entre la place du Sénat et l'Ancien marché galactique, et moi, ces zones, je veux les explorer à pied !

 

Quelqu'un peut m'aider à sortir de ces trois zones sans taxi ? Merci beaucoup.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

coruscant, je ne connais pas encore, mais l'equivalent imperiale, kaas city, est coupé en deux parties bien distinctes, et on ne peut passer de l'une a l'autre qu'en taxi, pas a pied (sans doute pour donner une impression de dimension plus vaste a la ville)

 

pour ce qui est de la minimap, je la trouve perfectible, mais quand meme largement "pas mal". elle indique bien les niveaux, les endroits ou il faut monter, ya juste le relief qu'on ne vois pas assez bien a mon gout : parfois on voit une route en croiser une autre, on voit clairement qu'elles ne sont pas au meme niveau, mais pas vraiment la quelle passe au dessus de l'autre

Link to comment
Share on other sites

Non, tu n'es pas seul, car je suis dans la même situation que toi.

 

Je viens de débarquer Coruscant, et j'aimerais visiter la ville à pied, et notamment me rendre à l'Ancien marché galactique.

 

Or, je tourne depuis deux heures dans trois zones de Coruscant nommées "Spatioport de Coruscant", "Place du Sénat" et "Tour du Sénat" en cherchant en vain une sortie ou un ascenseur qui m'amènera plus loin dans la ville.

 

J'ai bien trouvé un taxi sous la place du Sénat qui accepte de m'emmener à la station de taxis de l'Ancien marché galactique, mais outre le fait que cela coûte 25 crédits, il va me faire survoler toutes les zones intermédiaires entre la place du Sénat et l'Ancien marché galactique, et moi, ces zones, je veux les explorer à pied !

 

Quelqu'un peut m'aider à sortir de ces trois zones sans taxi ? Merci beaucoup.

 

Si tu as tourné pendant deux heures et pas trouver d'escaliers et d'ascenseurs, c'est peut-être parce qu'il n'y en a pas ?

Tu peux juste aller dans les autres zones de Coruscant en taxi, c'est tout. Pas de balade dans des rues de la Capitale.

Link to comment
Share on other sites

coruscant, je ne connais pas encore, mais l'equivalent imperiale, kaas city, est coupé en deux parties bien distinctes, et on ne peut passer de l'une a l'autre qu'en taxi, pas a pied (sans doute pour donner une impression de dimension plus vaste a la ville)

 

 

C'est curieux, ça, comme réflexion, parce que tout de même, quand tu coupes une ville en deux, tu n'obtiens pas une ville plus grande, mais deux plus petites villes, non ? :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

C'est curieux, ça, comme réflexion, parce que tout de même, quand tu coupes une ville en deux, tu n'obtiens pas une ville plus grande, mais deux plus petites villes, non ? :rolleyes:

 

pas présentement, justement. quand tu survol, la ville est continue, il n'y a pas de "coupure", mais la succession de building et la vitesse peut donner l'impression d'aller loin, alors qu'en fait tu ne va que de l'autre coté d'une zone de la ville qui n'est pas du tout accessible

Link to comment
Share on other sites

tu ne va que de l'autre coté d'une zone de la ville qui n'est pas du tout accessible

 

 

Donc, si je te suis bien, les trois zones connexes entre elles, c'est à dire que l'on peut les parcourir toutes à pied, (Spatioport, Place et Tour du Sénat) ne sont reliées à d'autres zones connexes entre elles que par taxi, et tout ce qui est intermédiaire n'est que du décor destiné à fermenter mon imagination ?

Link to comment
Share on other sites

Donc, si je te suis bien, les trois zones connexes entre elles, c'est à dire que l'on peut les parcourir toutes à pied, (Spatioport, Place et Tour du Sénat) ne sont reliées à d'autres zones connexes entre elles que par taxi, et tout ce qui est intermédiaire n'est que du décor destiné à fermenter mon imagination ?

 

encore une fois, pour coruscant, je ne peux le dire, mais a kaas city tu a l'astroport qui est a l'exterieur de la ville et ne compte donc pas vraiment, et tu a kaas nord et kass sud, relié entre elle effectivement uniquement par le taxi, et separé par une zone de batiment uniquement survolables, et je pense fortement qu'il en est de meme pour coruscant (ce sera d'ailleurs encore plus visible sur d'autres planetes urbaine, sur nar shadaa coté empire)

Link to comment
Share on other sites

Tu as kaas nord et kass sud, relié entre elle effectivement uniquement par le taxi, et separé par une zone de batiment uniquement survolables, et je pense fortement qu'il en est de meme pour coruscant

 

 

Merci beaucoup pour tes explications, Draganthyr, je commence à comprendre où je suis.

 

Mais je trouve très dommageable à l'immersion dans l'univers du jeu de survoler des zones qui ne sont en fait rien d'autre qu'une sorte de cinématique décorative.

 

J'aurais nettement préféré une petite ville sympathique et pittoresque avec des "vraies" rues et des "vraies" maisons ... même si ces maisons ressemblaient à s'y méprendre à des bunkers gris façon ligne Maginot !

 

C'est d'autant plus regrettable que dans une grande ville partagée ainsi en quartiers différents et lointains, tous les persos joueurs sont séparés les uns des autres par de grandes distances, ce qui accroit encore le sentiment de solitude.

 

Dommage, mais bon, faudra bien s'y faire. :(

 

Encore merci de tes explications.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup pour tes explications, Draganthyr, je commence à comprendre où je suis.

 

Mais je trouve très dommageable à l'immersion dans l'univers du jeu de survoler des zones qui ne sont en fait rien d'autre qu'une sorte de cinématique décorative.

 

J'aurais nettement préféré une petite ville sympathique et pittoresque avec des "vraies" rues et des "vraies" maisons ... même si ces maisons ressemblaient à s'y méprendre à des bunkers gris façon ligne Maginot !

 

C'est d'autant plus regrettable que dans une grande ville partagée ainsi en quartiers différents et lointains, tous les persos joueurs sont séparés les uns des autres par de grandes distances, ce qui accroit encore le sentiment de solitude.

 

Dommage, mais bon, faudra bien s'y faire. :(

 

Encore merci de tes explications.

 

Oui et non, Coruscant c'est une ville planète ne pas avoir de "coupure" aurait quelque peut poser problème lors de la navigation.

Link to comment
Share on other sites

Coruscant c'est une ville planète ne pas avoir de "coupure" aurait quelque peut poser problème lors de la navigation.

 

 

Je ne comprends pas de quel problème tu parles.

 

Ord Mantell est aussi une planète, partagée en pas mal de zones, mais toutes ces zones sont connexes et l'on peut aller d'un bout à l'autre de la planète à pied sans coupure, y compris les îles.

Link to comment
Share on other sites

je m'en sort très bien, les map sont bien foutu, mais si tu préfère la vieille carte au trésor de dessin animé de wow...

 

J'ai pourtant été clair, j'ai employé des mots simples "Ok, tant mieux pour les bisons futés qui trouvent toujours le bon chemin, pas la peine de venir ici ramener votre supériorité, ça ne fera pas avancer le problème." Et non, il y en aura toujours un qui ne sait pas lire, qui ne comprend pas le sens des mots, etc...

 

Un MAC GYVER légendaire, en mal de reconnaissance?

 

En gros, tout est parfait pour certains, donc ça l'est forcément pour tout le monde et rien de doit changer !!

Ne jamais se plaindre, ne jamais critiquer !!

Ce n'est pas parce que je comprends le scénario d'un film, qu'il doit forcément être compréhensible pour tout le monde!

C'est élémentaire ce que je dis là! un minimum de tolérance!

 

 

Je pense déjà que si vos mentalités changeaient, ça changerait beaucoup de choses.

Link to comment
Share on other sites

Perso je trouve la map correcte j aime bien la transparence de la grande quand tu te deplace. elle me parait lisible et tout et tout.. apres pour les capitales c est dommage d avoir decoupé comme ca. si un jour on arrive a faire des raids, on va transpirer pour rejoindre la castagne a temps.

d un autre coté prevoir toute la ville de coruscant... vu que c est toute la planete qui est occupée par la ville. on a quand meme l impression que la ville est extremement reduite et concentrée.

les ascenseurs quand t as pigé ma foi, ca va quand meme.

ca demande juste un petit effort d adaptation.

Link to comment
Share on other sites

Non, là, c'est incroyable, va jouer à un jeu linéaire où on peut même pas faire demi-tour, tu risques de te perdre sinon :eek: Parfois, on cherche un peu, ha oui zut, je suis du mauvais côté du mur, je suis au dessus de la porte, mais en 2 minutes c'est réglé...

Parfois c'est un peu le désordre: marchand, coffre, maître,... bah, regarde autour de toi, passe ton curseur sur les pnj, ho miracle...

Sinon, un auto-pilote qui t’emmène automatiquement au mob que tu dois taper, quand tu es à porté s'affiche à l'écran: "frappez maintenant" ou "commercez maintenant" pour un marchand...

Impossible de pas /taunt un message pareil... J'espère que c'est un /troll sinon...

Link to comment
Share on other sites

En même temps chercher son chemin fait partie de la découverte du jeu , moi aussi je me plante de route ça m'arrive plein de fois et je fais demi tour et des fois ce tromper de route peut être bien j'ai découvert des zones ou je ne serais peut être pas aller sinon , vive l'exploration .
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Je suis d'accord avec le sujet, les maps sont tres mal faites, illisibles et trouver son chemin entre les ruines et les etages non indiqués sont un véritable jeu du hazard.

C'est pour tant pas compliqué d'indiquer une route sur une carte par un tracé lisible.:mad:

Avoir les coordonnées d'un lieu c'est une bonne chose, le rejoindre c'en est une autre dans ce jeu. J'espere que le systeme sera modifié et deviendra plus convivial.

Link to comment
Share on other sites

la seul chose me déplaisant dans le système de map c'est pour les téléport, parfois pour encaisser une quête ça met d'aller a l'endroit x prendre un speeder..;quand j'arrive a l'endroit x pour prendre le speeder je me rend compte qu'il m'amène a un autre endroit mais c'est un endroit ou j'aurais pus me téléporter directement vu que j'avais le point de rappel enregistré de cet endroit ^^"

 

parfois sur les map avec plusieurs niveau comme Balmora il y a ce genre de souci mais si non je n'ai jamais rien eu a redire au niveau des cartes :/

 

un dézoom plus important sur la boussole a la limite mais c'est déjà très bon comme c’est franchement j'ai vu bien pire sur d'autre jeu ^^

 

si tu veux critiquer le jeu tu peux t'attaquer a d’innombrable autres options plus justifiées que la map lol

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...