Jump to content

Scenario flingué , coup de GUEULE ! (Spoil)


Cardena

Recommended Posts

SPOIL SPOIL SPOIL

 

Coup de gueule contre la suite des aventures de l'agent impérial dévelopée par BW :

 

Personnellement j'ai adoré l'histoire de base de l'agent impérial ; un environnement bien particulier, une histoire très prenante avec des repères (Services secrets de l'Empire ; missions ; nom de code etc.) , un cadre précis dans lequel l'agent impérial accompli ses missions (Sous les ordres de Cerbère), et des choix moraux pouvant être réellement compliqués par moments.

 

La dissolution des services secrets m'avait déjà pas mal dégoutée, mais les missions sous les ordres directs des seigneurs sith (voire de Dark Marr en personne) passaient encore... ça restait quand même cohérent ('exécuter un ordre du conseil noir tombe sous le sens).

 

Mais dans l'extension Shadow of Revan , je trouve que les scénaristes ont complément flingué le rôle play avec la collaboration avec le républicain Théron Shan et la Blondinette "sith" (je ne vais même pas citer son nom tellement elle m'énerve avec sa tête de poupée barbie des années 70).

 

Voilà maintenant qu'on doit exécuter les ordres de cette blondinette qu'on croirait tout droit sortie de l'académie Jedi ( rien à voir avec une femme sith comme Dark Lakriss ou DarK Zash par exemple , là c'est plutôt Barbie au pays de Candy) , et qui n'est que la simple conseillère d'un membre du conseil noir, lui-même traitre à l'empire !!!

 

C'est fou !! et voilà que cette blondinette nous présente à Théron Shan, un héros de la république, ok super, et qu'on doit faire équipe avec lui dans le dos du Conseil Noir, normal ...

 

C'est du N'IMPORTE QUOI ! , dans les cinématiques Shan et la blondinette s'appelle CARREMENT PAR LEURS PRENOMS QUOI !!!! genre : " Avec théron on t'attendra ici" et d'autres phrases comme ça...

 

A un moment, vous arrivez , vous, l'agent impérial, l'impitoyable assassin au service de l'Empire,, et Théron SHAN vous dit : "Bonjour, c'est chaleureux de voir un visage connu" !

 

Et allez, Theron SHAN vous souhaite bonne chance avant les missions ... , s'inquiète que vous soyez pas blessé quand vous revenez...

Il y même un choix de réponse "SEDUCTION" sur Théron SHAN !!!

 

Romance avec un républicain quoi !!! ... ça y est c'est la fête du slip...on fait tourner les serviettes et allez ....

 

SANS DECONNER !!! quitte à nous obliger à collaborer, au moins les scénaristes auraient pu créer une atmosphère vraiment marquée de méfiance (voire de défiance ostensible) entre impériaux et républicain ; mais non là on s'entraident comme des vieux potes en s'apellant par nos prénoms ..., et on se souhaite bonne chance avant les missions, et on se fait des papouilles...

 

Vous imaginez le Grand Moff Tarkin parlant à Luke Skywalker :

 

Tarkin : "Bonjour, Luke, alors comment vas-tu ?"

Luke : " On fait aller, et toi ?"

 

N'IMPORTE QUOI... c'est dommage parce que sinon, j'apprécie cette extension (je ne l'ai pas encore terminée), notamment les nouvelles planètes qu'on visite..mais question scénario c'est vraiment fingué quoi ...

 

Qu'en pensez-vous ??

Edited by Cardena
Link to comment
Share on other sites

J'en pense qu'au lieu de "brailler", il suffit de choisir les bons dialogues pour envoyer bouler Shan ou Leniko suivant le côté où l'on joue. Ensuite, tu joues Agent Secret, rien ne t'empêche d'avoir un poil de respect pour le gars qui fait le même job que toi mais de côté républicain. Et quant à le séduire, vois ça comme un sacrifice que tu fais pour l'Empire pour tenter de le retourner. Bref, fais ton James Bond. Edited by DazRaal
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
×
×
  • Create New...