Jump to content

L'ambiance sur les forums de SWTOR


Atompur

Recommended Posts

Je me permet de faire un petit up sur ce sujet plus que d'actualité.

 

Je suis sidéré par la vulgarité de certains propos, par le manque de respect envers ceux qui travaillent pour faire tourner ce jeu et l'améliorer, par le mépris envers les joueurs qui ont une vision différente du jeu.

Certains ont vraiment besoin d'apprendre les bonnes manières.

C'est malheureux de penser ça, mais je me demande si le forum ne serait pas meilleur si l'on censurait certaines choses...

 

c'est la mentalité MMO qui est commeca et cela depuis des années ...

 

Et ca risque pas de changer, en tout cas c'est pas l'impression qu'on a en lisant les forums :)

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 67
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a le souci des gens qui aime pas le jeu d'accord, on ne peut pas tous aimer le jeu. ils le disent d'accord, mais pas créé 300 000 topics pour le dire. Ils aiment pas il explique pourquoi il parte ok ensuite il parte il reste pas à souler les gens qui aiment ce jeu.

 

Après il y en a un d'ailleurs je ne citerais pas de nom mais il va se reconnaître, ils limite insulte tout le monde, il critique à mort le jeu,constamment il dit que le jeu est pourri et j'en passe. mais il continue à payer pour jouer cela n'a pas de sens. soit il cesse de critique et aide à l'amélioration du jeu soit il part . ça n'a pas de sens.

 

si déjà ceux qui n'aiment pas le jeu s'expriment et parte il arrêtent de souler les gens et voilà on les oblige pas à rester

Edited by Garrusvander
Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je comprends pas c'est surtout le laxisme des modos ( des forum MMO en general) moi je dis des qu'un mec commence a parler genre

 

nan c'est ca c'est moi qui ai raison , patatipatata , reponds de maniere agressive comme si tout le monde etait couillon;lache des pavé sans ponctuaction et illisible car ecriture SMS ( osef des fautes legeres)= BAN4Life.

 

Ainsi que tous ceux qui te sortent j'ai stop mon abo il prend fin telle date : a partir du moment ou il a annulé son abo meme si il peut encore joueur 29 jours HOP plus de forum.

 

enfin je peux toujours rever :(

Link to comment
Share on other sites

Moi ce que je comprends pas c'est surtout le laxisme des modos ( des forum MMO en general) moi je dis des qu'un mec commence a parler genre

 

nan c'est ca c'est moi qui ai raison , patatipatata , reponds de maniere agressive comme si tout le monde etait couillon;lache des pavé sans ponctuaction et illisible car ecriture SMS ( osef des fautes legeres)= BAN4Life.

 

Ainsi que tous ceux qui te sortent j'ai stop mon abo il prend fin telle date : a partir du moment ou il a annulé son abo meme si il peut encore joueur 29 jours HOP plus de forum.

 

enfin je peux toujours rever :(

 

Je suis tout à fait d' accord avec toi.

Link to comment
Share on other sites

C'est de l'ironie j'espère? Tu es le premier à insulter ceux n'allant pas dans ton sens, entre les "tg, mr bean etc", j'hallucine quoi!

 

comme cet individu son abonnement et fini il vient troll bref je suis étonné de pas encore t'avoir ignoré je vais régler ça toute suite. et pour info si on me cherche pas on n'a aucun problème par contre comme toi tu me cherches tu me trouves,allez sur ceux c'est mon dernier message ou je te repond après tes en ignore, j'ai pas de temps à perdre avec toi.

Link to comment
Share on other sites

comme cet individu son abonnement et fini il vient troll bref je suis étonné de pas encore t'avoir ignoré je vais régler ça toute suite. et pour info si on me cherche pas on n'a aucun problème par contre comme toi tu me cherches tu me trouves,allez sur ceux c'est mon dernier message ou je te repond après tes en ignore, j'ai pas de temps à perdre avec toi.

 

Suffit de cliquer sur ton pseudo et de remonter toutes les discussions pour s'apercevoir que tu racontes du flan...

Bref, c'est un honneur de se faire ban par toi.

Link to comment
Share on other sites

Y a pas que Oxmose, il attaque tous ceux qui ne sont pas d'accord avec lui. tu l'as rappelé à l'ordre lorsqu'il me demandait mon adresse pour venir me casser la "gueule".

 

Bref, je suis étonné que ce mec ne sois toujours pas ban.

 

Dès qu'il est à court d'argument (c'est à dire, toujours) il dérape.

 

Un mec qui critique le jeu et qui insulte = ban.

Un mec qui insulte pour défendre le jeu = edit.

Edited by Finjer
Link to comment
Share on other sites

Garrusvander et Oxmoze, allez boire un coup ensemble à la cantina et faites-vous des bisous. Et arrêtez de vous attaquer dans pratiquement tous les sujet.

 

Vous verrez, vous serez plus détendus après :)

 

je veux bien mais voila on m' attaque pas il n'y a pas de soucis. J'avais créé un post Tranquille pour dire les progrès du jeu, ils sont venu troll mon topic m'insulter Ba on récolte ce qu'on a semé. maintenant il veut enterrer la hache de guerre pas de soucis mais on me cherche on me trouve. donc voila moi il y a pas de problème pour oublier ces malentendu.

Link to comment
Share on other sites

Le vrai souci de ce forum, c'est pas sépcialement qu'il y ait des trolls et des discussions inutiles qui virent au pugilat ( car ca c'est spécifique aux forums de jeux), c'est surtout qu'il n'y ait aucune discussion de fond sur le jeu, rien, les sujets de classes sont pour la plupart morts ( y'a quelques personnes qui essaient de faire vivre ca, mais c'est une minorité) ou remplis de questions mille fois déja posées.

 

Etre obligé de constamment se log sur le forum anglais pour avoir des discussions claires et constructives sur le théory craft, l'évolution d'une classe, les patch, le ptr et autres, c'est triste.

Edited by Lyssah
Link to comment
Share on other sites

Bonsoir à toi,

 

Toute personne ayant fait du service client pourrait te répondre : Dès qu'il n'y a pas de contact physique, le client va de travers, surtout si il y a une réclamation à la clé :

 

- Il confond franchise et brutalité

- Il est irrespectueux, vulgaire pour prouver sa "force de caractère"

- Il est condescendant, voire méprisant, puisque "lui, il a la solution"

 

Ce n'est ni une question d'âge, ni une question de culture.

Link to comment
Share on other sites

C'est bien ça qui est affligeant, même sur de bons sujets, avec des avis constructifs, il faut toujours que certains ramènent leurs grands souliers pour piétiner tout le monde, alors qu'on leur a rien demandé.

C'est juste qu'on a un avis différent. Rien que le fait d'avoir un avis justifie t-il de se faire agresser?

C'est vrai que si c'était une discussion face à face, ils ne la ramènerai pas autant... lol

Link to comment
Share on other sites

Ce que je trouve le plus étrange moi c'est que le forum est ultra utilisé et que dans le même temps en jeu il n'y a qu'un canal général et souvent personne ne parle pendant des fois presque deux heures on a l'impression de jouer sur console tout seul dans son salon.

Alors je sais pas soit les gens sont enfermés dans leur guilde soit je vois pas ^^

Bon en même temps il n'y a généralement que 30 à 50 personnes sur les différentes planètes mais bon ça reste tout de même très étrange.

 

C'est la première fois que j'assiste à un tel phénomène sur un MMO , jamais je n'ai vu ailleurs ou personne ne parlait sur le général pendant si longtemps :eek:

 

(Serveur Kessel Run)

Link to comment
Share on other sites

Ici un habitant de Kessel Run

 

Pour répondre sur le côté mort des canaux généraux je dirais qu'il est à l'image d'un serveur rp/pve (dont le côté role play ne serait qu'une apellation car il faut bien le dire les brêves discussions n'ont rien de vraiment rp ou si peu (certain font l'effort d'adopter le style rp ça donnes des annonces sympa des fois mais souvent mal comprises/interpretées car le public présent n'est pas là pour le côté rp)).

 

D'un autre côté il y'a trés peu d'altercations entre joueurs sur les canaux public ça repose mais aussi trés peu d'interactions positives; c'est triste.

 

Charlotte Dubois ... ASV ? :D

 

@Taypis

Ce que tu décris expliquerait il les Bg trops peu nombreux contre la republique ? Il faut bien le dire à part les mêmes team on ne voit pas beaucoup de republicains.

Edited by Capjambon
Link to comment
Share on other sites

C'est la première fois que j'assiste à un tel phénomène sur un MMO , jamais je n'ai vu ailleurs ou personne ne parlait sur le général pendant si longtemps

 

Le fait que le canal général ne concerne que ta planète actuel, et non pas le serveur complet, y est certainement pour bcp.

 

Pourquoi ce découpage ? je sais pas, alors qu'avec un "/cjoin" tout le monde peut rejoindre un canal visible a n'importe quel endroit de l'univers ...

 

Encore une erreur de design montrant un manque d’expérience de Bioware ?

Link to comment
Share on other sites

@Taypis

Ce que tu décris expliquerait il les Bg trops peu nombreux contre la republique ? Il faut bien le dire à part les mêmes team on ne voit pas beaucoup de republicains.

 

Bonjour,

 

Non ce que je décris n'a rien à voir avec les BG étant donné pour ma part que je ne fais jamais de JCJ pour les raisons qui sont les miennes je ne vais pas entrer dans les détails car ce n'est pas le débat.

 

Ce que je décris ce tournerait plutôt vers le PVE pour les personnes comme moi qui ne sont pas guildé le simple fait qu'il n'y est pas de vie sur le canal/planète actuelle avec pourtant 54 personnes présentes impact malheureusement directement ou indirectement sur les quêtes héroïques nécessitant un groupe.

Très souvent même en demandant des personnes pour grouper en passant par une demande RP via Holocom par exemple et bien ..... aucune réponse , personne à l'autre bout. Du coup malheureusement beaucoup de ces quêtes passent à la trappe étant devenue grises et au fil du temps ayant fait toutes les quêtes annexes tu finit par aller sur la prochaine planète et très souvent tu y retrouve exactement le même cas :(

 

Je pense donc que si les gens parleraient un plus sur le seul canal présent ça aiderait beaucoup mieux à faire connaissance et trouver un groupe.

 

@ Renscrab

 

Pourquoi ce découpage ? je sais pas, alors qu'avec un "/cjoin" tout le monde peut rejoindre un canal visible a n'importe quel endroit de l'univers ...

 

Ah je ne connaissais pas cette fonction mais si elle fonctionne cela pourrait être intéressant pour trouver des compagnons pour les ZL sans avoir à passer par la flotte :)

Edited by Taypis
Link to comment
Share on other sites

Ah je ne connaissais pas cette fonction mais si elle fonctionne cela pourrait être intéressant pour trouver des compagnons pour les ZL sans avoir à passer par la flotte

 

Et bien c'est ce que je me suis dis aussi, "on" a donc créé un canal "/cjoin RDG" sur Phateem HoK, et j'ai crée 2 topics sur ce forum pour diffuser l'infos, passé des messages sur le /1 a la flotte.

 

Il n'est pas utilisé pour autant, et si on est 20 à se logguer dessus, c'est le grand maximum ...

Donc je sais pas quoi penser, les gens se plaignent qu'il manque un canal de RDG, et si on leur en propose un, il s'en servent pas ... la communauté française quoi, enjoy \o/

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...