Jump to content

Sorcier ou agent pour heal pve ?


LordNorkun

Recommended Posts

Salutations chers Wookies,

 

Bien que ce genre de question a sûrement été posé ici et ailleurs, avec les patch/Maj ça change relativement souvent^^

 

Je reprends swtor de Zéro, et je compte retourner aux sources avec un healer, je sais que chacun a ses propres avantages et défauts, mais si on fait un récapitulatif, lequel est le plus compétitif pour du PVE ? ZL et Raid mélangé ? Au niveau soins/cast/consommation énergie

 

 

Je suis surtout partagé entre Agent Secret Heal ou bien Sorcier

 

Merci de vos futurs conseils !

 

Grokouik

Link to comment
Share on other sites

L'agent sera plus sur du mono, tandis que le sorcier a une aoe de compet.

 

L'agent sur du mono ? A mon avis que tu ne le joues pas pour dire ça ...

 

L'agent a l'avantage d'avoir un gameplay évolutif en fonction des besoins. Il peut tout aussi bien gérer du multicible avec ces nombreux hots qu'il peut gérer du mono.

Le sorcier aura bien plus de mal qu'un agent à remonter tout un groupe !

 

Pour l'instant je pense qu'un agent est bien plus compétitif qu'un sorcier en raid, et également plus facile à prendre en main niveau gestion d'énergie. La mobilité est également un gros avantage de l'agent de l'agent par rapport au sorcier.

 

Maintenant à voir ce que ça va donner avec la 3.0

Link to comment
Share on other sites

Les deux sont viables et complémentaires. Ça dépend du gameplay que tu veux ensuite. L'agent sera plus sur du mono, tandis que le sorcier a une aoe de compet.

 

L'agent mono ? hum, c'est pas trop son point fort, c'est plutôt un healer polyvalent on va dire avec une aoe de groupe limité à 4 assez puissante. L'agent soigne surtout à coup de Hot et de petits soins instantanés gratuits en energie.

 

Ses points forts, la mobilité, la furtivité et la gestion de son énergie ainsi que sa capacité de contrôle qui en fait un soigneur assez fun en PvE ou en PVP. C'est un trés bon healer mais pas le meilleur (le mercenaire healer aujourd'hui).

 

Le sorcier lui est plutôt statique (ce qui devrait changer à la 3.0), ses points forts, son AOE de soins pour 8 personnes, ces casts assez efficaces en mono, ses bulles de protections qui sont pas mal du tout.

Son point faible, la gestion de la force est assez exigeante, c'est une classe facile a jouer en apparence mais dure a maîtriser et qui ne sera pas forcement privilégiés pour du HL (NiM surtout, en deçà, aucun soucis). (classe qui nécessite du sang froid aussi ^^).

 

Il est probable que cela change à la 3.0, ils ont travaillé sur le sorcier pour lui redonner un peu de mobilité, l'agent potentiellement va surement se prendre un petit nerf car peut être un petit peu favorisé à l'heure actuelle.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Comme il a été dit plus haut, ces 2 heals ont des avantages et des inconvénients.

 

L'agent heal est très polyvalent et se joue différemment selon les circonstances. Il peut par exemple poser des hot sur tout un groupe (jusqu’à 8) en faisant du flash heal sur les joueurs qui prennent plus de dégâts avec ses sondes instantanés et en lançant son aoe en cas de gros besoins tout en restant mobile. Ou balancer du soin soutenu sur le tank avec ses soins incantés.

 

Ses seuls défauts, pour moi, c'est qu'il ne possédait pas comme les autres heals à la 2.x de buffs qui permettaient de réduire les dégâts (ça a un peu changé) et qu'il a besoin d'un peu de temps en heal de groupe pour poser / rafraichir ses hot.

 

Le sorcier peut semblé plus lent et statique en comparaison. Mais il possédé une réserve de force importante permettant d'enchainer les sorts, des bubules qu'il peut poser instantanément et qui absorbent de gros dégâts, un sort de soin canalisé très efficace en monocible (malheureusement avec un cd un peu long de base) et surtout la seule aoe qui peut remonter efficacement tout un groupe (si les joueurs ne sont pas trop éparpillés).

 

Du coté des défaut on pourrait cité sont aoe soin qui nécessite que les joueurs soient groupés et qu'ils ne bougent pas de la zone pour recevoir des soins et des sort de soins incantés (que l'on doit utiliser si le sort canalisé n'est pas disponible) soit très long, soit très couteux en force et enfin la nécessité de régénérer avec des consommations (qui convertissent les points de vie en force) si le combat est un peu long.

 

S'il faut résumé je dirais que ces deux heal s'en sortent convenablement en ZL (l'un ou l'autre sera probablement avantagé à certains moments mais rien de gênant avec un peu de pratique). En opération, les heal sont en fait complémentaires et 2 classes différentes sont généralement plus efficace que 2 heal d'une même classe (les talents de l'une compensent plus facilement les défauts de l'autre et leurs compétences n'interfèrent pas) bien que ce soit pas dramatique pour nm hm. Donc tout reviens pour moi à une question de gout.

 

Concernant maintenant la 3.0 les développeurs semble avoir essayé d’équilibrer d'avantage les classes heal en compensant certains défauts et en réduisant certains avantages et n'ayant pas encore tout tester il est difficile de dire si les chose on réellement changé.

 

Donc plus d'informations dans quelques jours.....

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

lol c'est carrément l'inverse :

 

En monocible : Mercenaire > Agent > Sorcier

En multicible : Mercenaire > Sorcier > Agent

 

Du coté des défaut on pourrait cité sont aoe soin qui nécessite que les joueurs soient groupés et qu'ils ne bougent pas de la zone pour recevoir des soins

 

Ce n'est plus vrai depuis la 3.0. L'AOE Heal du sorcier est un hot (tu passe une fois dedans et plus besoin de stagner pour en profiter.

Edited by geofraynils
Link to comment
Share on other sites

lol c'est carrément l'inverse :

 

En monocible : Mercenaire > Agent > Sorcier

En multicible : Mercenaire > Sorcier > Agent

Sans forcement vouloir te contredire, as tu des arguments pour étayer tes affirmations ? (Personnellement j'ai encore du mal a établir un classement de ce type.)

Ce n'est plus vrai depuis la 3.0. L'AOE Heal du sorcier est un hot (tu passe une fois dedans et plus besoin de stagner pour en profiter.

C'est exact, mais ça implique tout de même que les joueurs soient au départ dans la zone ou passent dedans (s'ils y pensent et s'ils le peuvent). Mais c'est effectivement bien plus souple qu'avant :)

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
lol c'est carrément l'inverse :

 

En monocible : Mercenaire > Agent > Sorcier

En multicible : Mercenaire > Sorcier > Agent

 

 

 

Ce n'est plus vrai depuis la 3.0. L'AOE Heal du sorcier est un hot (tu passe une fois dedans et plus besoin de stagner pour en profiter.

 

Visiblement en raid vous n'avez que des CaC.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...