Jump to content

Sorcier spé Heal , STATS , cap a atteindre


Hinq

Recommended Posts

Bonjour, essayant de stuffer mon sorcier , actuellement en 72-78 , je reçois plusieurs difficultés concernant les stats a atteindre, a privilégier,

 

Puisque je suis depuis le début ce guide http://www.noxxic.com/swtor/pve/sith-inquisitor/sorcerer/corruption/stat-priority

 

Fixant les stats du sorcier heal à ceci :

 

Willpower >= Surge (75%) > Alacrity (8%) > Crit (22%) > Power

 

Soit :

Volonté >= Afflux 75% > Alacrité 8% > critique 22% > puissance

 

Ce que je trouve particulièrement bon et interessant,

Après question que je me pose déjà sur ce guide c'est , ces stats sont AVEC le buff de l'agent impérial ( Critique ) Ou sans ? puisque sa changerait beaucoup de choses.

 

Ensuite plusieurs personne de ma guilde actuel qui m'informe en me disant que l'alacrité sur un sorcier heal est inutile ( 2% avec l'arbre de talent suffise anplement ) et qu'il faut donc booster le crit et l'afflux et la puissance a fond au dépend de cette caractéristique.

 

Donc je suis un peu perdue sur les stats a atteindre

 

Merci de vos peut être éclaircissement:rak_02:

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Déjà pour Noxxic, sans être un mauvais site, n'est pas non plus la bible ultime sur swtor (d'ailleurs de bible ultime sur SWTOR il n'y en a pas)

 

Pour répondre à ta question les stats annoncées sur noxxic le sont normalement sans les buffs.

 

Pour l'Alacrité il y a les "pour" et les "contre" et je t'avoue que ce n'est pas évident d'y faire son choix. A mon humble avis, les deux sont viables (avec ou sans alacrité).

 

Pas de réponse simple mais quelques pistes de réflexion (pour info, vu que je parle de mes scores ci-dessous, mon sorcier est stuffé 72 avec un peu de 78) :

 

Critique : Globalement tout le monde s'accorde à dire que upper trop le crit ne sert pas à grand chose. Concernant le "cap" tout le monde n'est pas d'accord mais disons que si tu tables sur 23 à 25% sans buff c'est pas mal. Certains site (expl :mmomechanics) proposent même de ne pas du tout upper le critique. Ca se discute, perso je préfère quand même en ajouter un peu pour que mes heals de zone aient des chances de remonter mes compagnons de manière notable.

 

Afflux : Globalement on conseille maximum 75% de multiplicateur de crit. Chez mmomechanics on propose nettement moins (250 en index d'afflux). C'est un cap à ne pas dépasser, ça ne veut pas dire qu'il faut l'atteindre coûte que coûte ;)

 

Alacrité : de ce que je peux voir avec mon perso, upper l'alacrité à 6% me donne un CD universel qui me convient (pas à attendre pour envoyer le sort suivant) mais seulement 0,5 de bonus en regain de force (6% d'alacrité, ce qui veut dire - en plus de mon 2% arbre de talents - 300 et des bananes en index pour 0,5 - voire en fait, si je regarde l'encadré d'info, 0,3 - de regain de force... bof bof). Alors oui ça accélère mes casts... mais avec le changement de polarité et autres dopants alacrité réutilisable je n'en sens pas vraiment le besoin. Et qui dit casts accélérés, dit risque de pomper sa force trop rapidement (et avec le bonus de regain de force si peu uppé... j'en reviens à bof bof)

Et là, le pavé dans la marre d'mmomechanics qui eux proposent justement de faire du quasi full alacrité. :rolleyes:

 

En fait, selon moi (et hors calcul/theorycrafting), après bientôt deux ans en jeu à jouer sorcier ben je préfère mettre un peu d'alacrité (6 à 6,5%), pas monter trop haut mon crit (bon, là je suis pas un bon exemple car buffé+stimé j'ai 33% de crit, un peu "trop" donc), m'approcher des 75% en afflux et mettre le reste en puissance.

Ca ne reste que mon avis, tu as pu voir celui de noxxic (avec qui je suis plutôt d'accord pour ce qui est du sorcier heal) et mmomechanics qui donne encore une approche différente du gameplay du sorcier heal (et qui n'est pas sans intérêt). Reste que je n'ai pas joué sans alacrité depuis le début de la 2.0, j'ai joué longtemps avec 4% d'alacrité sans problème mais post 2.0 après avoir vu mon score descendre à 3%.. je l'ai senti passer quand même niveau rythme de jeu.

 

Donc dire : 0 alacrité à part ton bonus arbre de talents c'est, selon moi et après quelques mois au level 55, une vision pré 2.0 du sorcier heal. Maintenant un joueur qui n'a jamais pris d'alacrité sur son sorcier, lui, ne sentira pas la différence et donc te dira que c'est tout à fait viable, ce qui est vrai.

 

Pour conclure : SWTOR est déroutant pour pas mal d’habitués des MMO, il est difficile de trouver une réponse précise aux questions concernant les stats. Il faut se balader sur le web, regarder les avis, les graphiques de cap et ensuite voir ce qui convient le mieux à ta manière de jouer.

Edited by Sylvidre
Link to comment
Share on other sites

Salut, je joue érudit mais sorcier c'est la classe miroir; en stuff 78 tu vas facilement arriver aux 25% de critique sans même une seule sophi critique (avec buff et stim) et même légèrement les dépasser. Personnellement je joue avec 4 pièces en puissance et afflux, les 2 implants, l'oreillette et une sophi, le reste en alacrité; ce qui me fait 70% et des poussières en afflux et 9% et quelques en alacrité.

En fait ce qu'il faut comprendre par rapport aux posts de mmomechanics et celui de Nibbon sur le fofo anglais, c'est que le critique n'avantage pas beaucoup l'érudit/sorcier heal, premièrement parce la bubulle ne critique jamais et donc n'est pas influencée par celui ci ni par l'afflux, ensuite la quantité de dégâts qu'elle absorbe dépend du bonus soin donc de la puissance.... Deuxièmement la manière de regen la force inclue un GCD donc plus tu as d'alacrité plus vite tu peux envoyer un soin après ta regen.

Enfin je rajouterai que l'essentiel, c'est de se sentir bien dans sa manière de jouer, je te rajoute les lien vers les posts du dessus.

 

Nibbon : http://www.swtor.com/community/showthread.php?t=647711

mmomechanics : http://mmo-mechanics.com/swtor/forums/thread-1199.html

 

Bon jeu à tous

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

:ph_thank_you:

 

Merci pour toutes ces infos, ça me permet de pexx et de ne pas mal orienter mon stuff dès le départ, à lire les forums effectivement on retrouve deux écoles, une avec et une sans trop de puissance, pour le sorcier qui ne spam pas la barrière statique elle semble en effet moins utile.

 

Nous sommes aujourd'hui à la v 2.5.1a, auriez-vous des conseils pour ce qui est du template ?

Je me pose notamment la question du point dans corps vide, est-ce vraiment utile depuis la résilience obscure ? Ne faudrait-il pas privilégier Fondu qui permet de se repositionner et sortir des aoe?

Idem, certains proposent le double électrochoc...

 

Je ferais http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&10312301221222122102023200000000000000000020230000000000000000000002&2.5 à priori...

Avez-vous des idées de template sorcier heal?

Link to comment
Share on other sites

A part effectivement Dash'roode (et je pense que c'est le seul exemple que je connaisse) Les points dans fondue ne sont pas très utile. L'augmentation des soins reçu n'est pas utile seulement pour la rectification de force. Mais aussi pour facilité les soins globaux à fournir en Opération.

Sur un boss comme Nephra HM par exemple où le montant de soins à fournir est important +8% de soins reçu c'est non négligeable. Ce sont des ressources en moins à dépenser pour te mettre safe que sans.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

 

Voici mon point de vue en mode rapide :

 

J'utilise cet arbre qui diffère un peu du tient. http://swtor.game-guide.fr/arbre-de-talents/?sor&10302301221202122122023200000000000000000020230000000000000000000012&2.5

 

mon objectif est d'enlever un point dans corruption inversée au bénéfice de méfiance sith (réduction de dégâts 1%)

La barrière de force ne peu être utilisée que toute les deux minutes ce qui rend rentable ce changement en terme de temps d'utilisation du point de talent en raid. Plutôt que de ne bénéficier qu'une à deux fois par boss de ceci je préfère donc la réduction de dégât qui réduira les heals raid sur l'ensemble du combat.

De même pour l'effet sur la dégénérescence de force, si tu utilise tes pouvoirs dans le bon ordre et au bon moment tu peu toujours regen ta force sans jamais voir ce debuff sur toi. (exception : les raid nightmare ou parfois c'est tellement hard que là cela peu devenir rentable)

 

Comme dit aussi précédemment je préfère le corps vide au fondu mais je ne le sacrifierai en aucun cas au bénéfice de ce dernier sur aucun boss. Si nécessaire je préfère enlever l'invasion de force ou la résilience obscure.

 

Concernant mes statistiques j'utilise occasionellement la bubulle en fonction des boss et stratégies mises en place au sein de ma team. je préfère donc me baser sur 25 à 27% de critique buffé (1 à 2 sophistication avec du crit) et maximiser la puissance partout ailleurs. j'arrive donc à 74% d'afflux et 7 % d'alacrité pour un niveau de stuff presque tout 78. Pour cela il te faudra probablement aussi tout les datacrons.....(cf Swtor guide pour les localiser)

 

Ceci me permet de jouer sur la maniabilité et la rapidité de heal. On voit de moins gros chiffres mais ils s'enchainent plus vite et tu peu cast généralement 10% de sort en plus lors d'un raid avec ce niveau d'alacrité.

 

ps : aucun des chiffres que j'ai donné n'a été dit au hasard. Tout est calculé pour me correspondre. A toi de voir avec l'expérience.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bonsoir je profite de ce post pour relancer le sujet car après une longue absence sur le jeu je souhaite reprendre mon sorcier spé heal mais j'avoue être complétement largué avec la modif de l arbre des compétences et je souhaiterais des conseils ou un lien vers un site assez a jour actuellement pour optimiser mon sorcier.

merci par avance et bon jeu a vous (ha oui j’ai arrêté avant le cartel des hutts histoire de vous donner une idée du temps d’arrêt )

Edited by Drackkard
Link to comment
Share on other sites

Tu peux regarder le guide Sorcier Corruption (3.2.1). Toutefois, si la partie description des pouvoirs, équipement et conseils divers est toujours valable, le sorcier possède maintenant un nouveau pouvoir de régénération de force qui fonctionne de façon sensiblement différente mais sans toutefois révolutionner totalement le gameplay. Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...