Jump to content

Return of the.. cantina tour!


Logrinn

Recommended Posts

Bien le bonjour.

 

Comme promis, je reviens vers vous pour faire le bilan de la soirée d hier. Le cantina tour Paris.

 

Deja, c etait chouette. Le dernier bar est un bar de geeks donc niveau decor, replique du faucon millenium, r2 a l entrée etc.

La salle du cantina tour etait petite et la foule compacte. J ai raté le premier tour de questions d ailleurs. Au bas mots je dirais qu on etait entre 150 et 200. On a demandé a Tony de reserver le palais des congrès la prochaine fois...

 

Sur les questions réponses.

Damian a répondu dans la mesure de ses moyens a toutes nos questions, avec serieux, humour et (soyons francs) un peu de langue de bois pour certaines (mais c est comprehensible).

 

On peut faire des catégories de réponses:

-on a des idées.

-on a des plans.

-on y travaille.

-c est prévu pour bientot. A la question "avez vous des dates" la reponse etait "moi oui, vous pas."

 

Je suis pas chez moi donc je vais survoler les reponses et j editerai tout a l heure depuis mon pc.

 

-les vaisseaux de guilde.

Categorie en cours. Damian m a déclaré que ca lui tenait a coeur et dixit "I won t leave the building until it s done, and awesome". En fr. Il lachera pas l affaire.

 

-l open pvp et le pvp spatial.

C est en cours. Ils travailent beaucoup la dessus pour ne pas recommetre un Illum. D ailleurs ca n y ressemblera pas. On a abordé le sujet du pvp spatial et Damian a avoué qu il n etait pas au fait de tous les détails mais qu il y avait des plans pour ca aussi. L equipe pvp s occupant beaucoup a perfectionner le systeme.

 

-l evolution du moteur graphique.

Envisagée et de toute facon, ils travaillent sans arret pour faire evoluer la qualité graphique et la stabilité.

 

J arrete pour l instant en ajoutant deux choses.

 

Primo: ils sont a fond dans la refonte des arbres pour l extension. Ils veulent qu en conservant nos roles respectifs, on decouvre un nouveau gameplay sur nos classes.

 

Deuxio: un grand merci a Tony, Damian et Alex qui ont animé la soirée. Speciale dedicace a Tony, excellent en chauffeur de salle ^^.

 

Ps: d ailleurs Tony je compte sur toi pour corriger si y a des choses que j ai mal comprise. Mon anglais etant soluble dans l alcool, il peut y avoir des erreurs...

 

[EDIT]

 

Su le long terme, Damion est resté vague, en évoquant des ajouts de contenu réguliers. Les ajouts de races planètes sont à l'étude. En revanche, pas de nouvelle classe ou faction de ce que j'ai pu comprendre.

 

Les patches d'armure aux couleurs des guildes, c'est aussi une idée qu'ils murissent. Ca arrivera peut être en même temps que les vaisseaux, qui sait?

 

Je suis désolé, mais compte tenu du monde et de mon taux d'alcoolémie, j'ai zappé la question sur le perfectionnement de l'arbre généalogique. Encore une fois pardon.

 

Pour l'ajout de mini jeux et du développement des pnj animés pour donner du corps à l'univers, Damion m'a répondu qu'ils étaient focalisés sur un certain nombre de priorités. J'en déduis que celle-ci n'en est pas une pour l'instant.

 

L'amélioration de la personnalisation des avatars n'est pas non plus une priorité urgente, même s'il est apparemment question de peaufiner ça à l'avenir.

 

POUR XHYLETTE j'ai pas posé ta question sur les bugs, mais quelqu'un d'autre l'a fait. En clair, j'avais bon. LA résolution des bugs est un travail de tous les jours pour eux, et ils s'y consacrent à fond. Content ou pas du résultat, c'est toi que ça regarde...

 

Enfin, une info importante: les objets du Cartel lootés/achetés par un personnage seront surement et prochainement étendus/échangeable entre tous les persos du serveur. La question reste quand? Pas encore.

 

Voilà, c'est a peu près tout ce qui me revient en mémoire.

 

PS: J'ai reçu deux codes uniques pour des mini pets, si quelqu'un en veut, mp moi, je les cède gratuitement (évidement). Si vous êtes plusieurs ce sera pour les deux premiers (un chacun).

Edited by Logrinn
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 56
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Ps: d ailleurs Tony je compte sur toi pour corriger si y a des choses que j ai mal comprise. Mon anglais etant soluble dans l alcool, il peut y avoir des erreurs...

 

:D

 

 

 

Intéressant cette petite soirée. Dommage qu'il m'était impossible de prendre un jour de congés pur aller à Paris ...

Link to comment
Share on other sites

-les vaisseaux de guilde.

Categorie en cours. Damian m a déclaré que ca lui tenait a coeur et dixit "I won t leave the building until it s done, and awesome". En fr. Il lachera pas l affaire.

 

Aïe. Chat échaudé...

 

M'enfin j'attends de lire la version détaillée.

 

Merci d'avance pour les retours, ceux qui y étaient.

 

:)

Link to comment
Share on other sites

Très bonne ambiance en effet ! :)

Des rencontres sympathiques, des anecdotes IG échangées, bref à refaire !!

 

Concernant les Q&A avec Damion, voici ce que j'ai retenu, ceux qui étaient présents pourront aussi apporter leur précision si j'oublie des choses, ou corriger si je dis des bêtises :p

 

  • pas d'arènes de BG dans l'immédiat, ce n'est qu'au stade d'idées (c'est-à-dire selon Damion avant le stade de projet !)
  • pas de RBG interserveurs (assez catégorique là dessus) car leurs mesures indiquent que le PVP se porte bien sur tous les serveurs...
  • ré-équilibrage des classes à venir et refonte des arbres de talents avec l'arrivée de l'extension, ce qui occasionnera un changement dans le gameplay des rôles
  • les races aliens jouables (Togruta,...) sont en cours de développement, mais il y a du travail à faire sur le design des équipements notamment pour que ce soit compatible avec les particularités physiques de ces races. Mais (désolé pour ceux qui les attendent ! :p) pas de Jawas, à cause de la langue parlée !
  • les capuches Jedi, c'est en cours de travail mais pas prioritaire car la majorité des ressources sont pour le moment affectées à l'extension, mais ça viendra plus tard
  • les vaisseaux de guilde sont en cours de développement, mais ils veulent nous donner quelque chose de bien, de bonne facture, donc c'est pas pour tout de suite !
  • Transfert de persos entre serveurs : pas dans l'immédiat, devrait coûter de l'argent réel, probablement pas de différence de coût entre abonnés et f2p, mais pas de limitation (du style PVP->PVP)
  • enfin la 1.7 verra l'arrivée de PVP ouvert mais rien qui ressemble à ce qu'on avait au début sur Ilum ( ce qui est comme l'a précisé Logrinn un objectif des devs à plus long terme mais ils ne veulent pas revoir le même fiasco !)

 

Encore une fois ceux qui peuvent apporter des précisions n'hésitez pas, je n'ai participé à toutes les questions et pas tout retenu non plus !

 

Un grand merci à Tony, qui nous avait caché ses talents de chauffeur de salle, essaie de chauffer un peu le forum comme ça de temps en temps ça serait sympa !!! ;)

 

Et évidemment merci à Damion pour être venu et avoir répondu à nos questions ! :)

 

PS : je suis d'accord avec Logrinn quand il dit que le prochaine fois il faut au minimum le palais des Congrès ! :p C'était vraiment sympa hier, mais vraiment petit aussi !

Link to comment
Share on other sites

rien de concret en gros?

toujours les mêmes choses

sa bosse dessus...

sa peux rien dire...

 

Hors séance de question réponse, Damion s'est permis quelques confidences en termes de dates. Il a été très clair que c'est un projet de date, et que c'est susceptible de changer en fonction des urgences.

 

Pour les vaisseaux de guilde, il a évoqué une release dans l'année. Voila pour l'exemple. En même temps, c'est particulièrement délicat d'annoncer des dates pour des projets qui sont toujours en cours. Y a trop d'aléas.

 

Si t'es déçu des réponses, essaie d'aller au prochain cantina tour, au moins tu passeras une soirée sympa.

Link to comment
Share on other sites

rien de concret en gros?

toujours les mêmes choses

sa bosse dessus...

sa peux rien dire...

Ben tu t'attendais à quoi? Qu'ils allaient donner une news de la mort qui tue que personne connait?

Non sérieusement, si tu attendais du nouveau du cantina tour c'est que tu n'as pas bien compris le principe, et d'ailleurs je pense que Logrinn l'a bien résumé : passer une soirée sympa.

Le but c'est pas de faire des spoilers sur ce que font les devs, le but c'est de les rencontrer, de se rencontrer entre joueurs et de boire un coup!! :)

 

Franchement, tu aurais au moins pu dire merci à Logrinn et aux autres qui partagent ce moment avec nous et qui ont pris le temps d'écrire sur ce forum...

 

Merci les gars, bon apparemment ça va, la bière mandalorienne est pas si forte que ça puisque vous êtes déjà debout!!

Link to comment
Share on other sites

Très bonne ambiance en effet ! :)

Des rencontres sympathiques, des anecdotes IG échangées.

 

  • Mais (désolé pour ceux qui les attendent ! :p) pas de Jawas, à cause de la langue parlée

Un grand merci à Tony, qui nous avait caché ses talents de chauffeur de salle, essaie de chauffer un peu le forum comme ça de temps en temps ça serait sympa !!! ;

PS : je suis d'accord avec Logrinn quand il dit que le prochaine fois il faut au minimum le palais des Congrès ! :p C'était vraiment sympa hier, mais vraiment petit aussi !

Mm déjà que j ai un souci de box pour me connecter et depuis la convention!(elle n'aime pas le mois de février visiblement!!!:mad: mais j ai un coté Mac Gyver pour venir me venger ici!)

Je tiens à signaler suite à cette immense deception Jawaïenne, qu'en guise de lot de consolation, je vais tous les massacrer!

Oui ça sera la guerre sur Tatooïne mais anti-jawa!! Car ça le fera sortir de son trou miteux : ce jawa jedi!

Qui je LE SAIS : se cache comme un pleutre!

Il tremble face à la toute puissance du coté Obscur de la Force! Giguiguiguigui!

Mais trop tard pour ce misérable! J'ai bien "peur" qu'il ne reste même plus une tribue vivante d'ici la!:D 'soupir'

Ps : faites la prochaine convention à la St Patrick ça ira mieux avec la bierre!:p mais par contre si c'est pour dire que le prochain grand méchant sera Darth Guinness euuuh.... Enfin bref!

(Logrinn j'espère que sous cet effet conviviale, justement : ils n'ont pas sorti trop de bétises car on sait que l'alcool peut faire dire beaucoup de choses ;) le doute m'habite!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Pauvre Sullexus, je pensais bien que tu exprimerais ta déception, mais je n'avais pas prévu un tel déchaînement du côté obscur ! :p

 

@Logrinn, oui je vois très bien qui tu es, pour ma part sur la fin (quand tu as tenté de ninja le casque :p) j'étais juste à la droite de Tony. C'est toujours intéressant de mettre des visages sur des noms quand même ;)

Link to comment
Share on other sites

:mad: Vi d'ailleurs : je prends en otage tous les jawas de Tony!!! Et si le jawa jedi ne se montre pas dans 1 semaine : 1jawa sera jeté dans le volcan d'Ord Mantell toutes les heures! Aaaah ça tu va en entendre crier du "Utiiiiiniiiiiiiicuicuicui glouglouglou!" :p Eeeeet celui qui sort son "jawa de fête" en BG se fera ciblé en priorité désormais!:mad::rolleyes:
Link to comment
Share on other sites

:mad: Vi d'ailleurs : je prends en otage tous les jawas de Tony!!! Et si le jawa jedi ne se montre pas dans 1 semaine : 1jawa sera jeté dans le volcan d'Ord Mantell toutes les heures! Aaaah ça tu va en entendre crier du "Utiiiiiniiiiiiiicuicuicui glouglouglou!" :p Eeeeet celui qui sort son "jawa de fête" en BG se fera ciblé en priorité désormais!:mad::rolleyes:

essaie au moins de faire des menaces credibles, jamais tu ne supportera tes otages le temps du trajet tatooine=>ord mantell, jamais, c'est impossible

Link to comment
Share on other sites

Mince! Vu sous cet angle...:eek: Tant pis......... Leur mort sera plus douloureuse => en finissant dans le Saarlac! Nyark nyark et en plus ça me fait des économies d'essence!

Tu sais que tu as d'excellentes idées Dragan? Mmmm (et j'entends une voix[en plus:D] "Super !! Et je te propose d'être le bourreau qui les jetera dans l'antre de la bête...:)")

Et en plus tu es volontaire pour participer! Mais volontier! :p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

C etait un plaisir, surtout de s annoncer comme porteur des questions de la communauté. Je me sentais investi d une grande mission celeste quoi ^^. Et vous raconter la soirée c est sympa aussi, j espere surtout que ca vous donne envie.

Non parce que serieusement faudra un poil plus de monde pour le palais des congrès ;).

 

En revanche et pour etre loyal. L organisation, si elle a proposé de l alcool, j en ai pas vu sur la table. Des grignotis délicieux mais pas d alcool. Aucune incitation a la débauche de ce coté. Notez que les carafes de sodas et autres soft ont pratiquement frolé le perfect en finissant indemnes...

 

Quand a la bière mandalorienne, elle etait pas de taille contre ma fille de 4 aans qui avait danse ce matin... reveil dificile j avoue.

 

Sullexus... si tu butes tous les jawas... lesquels formeras tu a l academie ? Hein? Ben ouais t y a pas pensé a celle la hein?

Link to comment
Share on other sites

Pas de question concernant un .exe x64 ? dommage ça résoudrait pas mal de chose je pense.

 

Si tu voulais des infos la dessus, fallait poster dans le fil précédent que j ai fait, ou je proposais de recueillir vos questions.

Link to comment
Share on other sites

Je ne parle pas de former un jawa jedi : mais de debusquer le jawa jedi qui se planque et que vous cachez car il représente une menace pour l'Empire nuance!:p

 

En tous cas merci Logrinn, Tyolus.... pour cette présence et cette implication à l'event et à ces topics, qui j espère aura contribué à rassurer les sceptiques :)

 

Ps n ayant toujours pas de ligne de connection suite à une coupure liée aux intempéries:mad: je suis repassé en attendant sur la saga KOTOR...

pour rassurer ma guilde si elle ne me voit pas du weekend:mad:

 

Seule chose positive c'est que l'éxilée s'appelle Zash! Ahahahaha! Je vais chambouler le continium espace temps! Donc si le mot Revan disparait de vos codex, ou qu'il n a jamais existé! Giguiguigui! : Il n y aura pas de Satele Shan! Car je vais modifier le passé!

(C est ça d'être tombé sur une machine à voyager dans le temps "made in Rakata & dude"!(oui encore eux!)

Attention aux paradoxes! :p nyark nyark nyark!)

Ca va me permettre de perfectionner mon savoir sith et de froisser cette petite Atris!:D

Mais je vais peut-être croiser mon double! Euuuh.... Ce qui expliquerai bien des choses... Sur ce qui se passe actuellement, ou plutôt ce qui va se passer prochainement dans swtor, suite à la convention...:eek::rolleyes:

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Perso j'avais poser la question sur les statistiques de défense/abso/bouclier en pvp et de leur utiliter et je me suis bien fait comprendre qu'il n'avait pas la compétence pour répondre et penser à un quelconque "fix" parce qu'équilibrer les Tank en BG, en PVP Sauvage, et en PVE ça fait difficile... si vous avez des idées go les PM à Tony! =)

 

(Cette question m'a valu un porte clé plutôt pas mal!)

 

Sinon, c'est dommage pour la République venant de Darth Nihilus, j'ai pas pu en trouver beaucoup alors que je demandais à tout le monde de quelle serveur il venait! =/ On a du se rabattre sur un Frère D'Arme (Hehehe Juzam) avec qui on a bien bu/discuté!

 

Bref, dans tous les cas c'était vachement sympa! et pour ceux qui serait rester jusqu'à la fin, on a découvert un petit secret sur notre Lead Designer ;)

Edited by DallianWyrd
Link to comment
Share on other sites

Si tu voulais des infos la dessus, fallait poster dans le fil précédent que j ai fait, ou je proposais de recueillir vos questions.

 

J'ai hélas manqué ton topique :/.

 

Mais bon ça m'étonne qu'il n'y ai pas eu d'autres personnes qui se pose cette question.

Link to comment
Share on other sites

J'ai pas pu parler Tony Moreno pour lui parler de ce que je m'apprete a écrire, mais si lui ou un membre du staff lit ce sujet, je souhaiterais faire part de 2 suggestions, pour la prochaine fois qu'ils organiseront un event de ce genre à Paris.

 

 

Primo: Il faudrait choisir un lieu plus grand et espacé pour accueillir plus de monde. Je dis ça, car j'y était, et l'espace, étant assez petit, on était tous assez serrés, c'est difficile de se déplacer, et on voit pas toujours tout le monde. Je suggere cela aussi pour les malchanceux arrivant en dernier, qui d'après un post que j'ai lu sur l'article du cantina tour sur le site jeuxonline.info, ont a peu près attendu 3 h pour enfin rentrer, et finalement pour découvrir qu'ils n'ont pas pu rentrer dedans à cause de la foule dans la salle. L'un d'eux, l'auteur d'un des coms sur l'article, s'est meme barré, dégoutté de pas pouvoir participer. Ayant de la peine pour eux, je suggère donc un espace beaucoup plus grand pour la prochaine fois.

 

Pour plus de détails concernant ce que j'ai décrit vers la fin, voila l'adresse de l'article:

http://www.jeuxonline.info/actualite/38482/cantina-tour-fait-escale-paris-1er-fevrier

 

Regarder la page 15 des coms, puis lisez ceux de Aragnis, vous verrez de quoi je parle.

 

 

 

Et segundo, pour la prochaine fois que Damion, ou un autre membre de l'équipe américaine du jeu, viendra, ça serait bien qu'il y ait un traducteur français pour traduire ses mots aux autres membres non adeptes de la langue de Shakespeares. Je dis ça parce que j'étais venu en partie pour avoir des infos sur les prochaines mises a jours ou autres nouvelles concernant le jeu à venir, et même lui poser au moins une question. Bien sur, c'est pas vraiment sa faute si il ne sait pas vraiment parler français, mais bon, c'est dommage pour les non anglophones, qui aurait pu poser les questions qu'ils veulent et les entendres, si il y avait au moins un traducteur. Pour cette raison, je suggère qu'il y ait au moins un traducteur pour tout retranscrire les mots anglais en français.

 

 

A part ça sinon, je n'ai pas été trop déçu. L'ambiance était sympa, la bonne humeur était présente, le buffet parfait. Bref, ça allait bien. Je regrette juste de ne pas faire partie des heureux gagnants pour les goodies mis en jeu au quizz :(

 

 

Sinon c'était une soirée génial.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...