Jump to content

Conseils pour de la lecture


grosef

Recommended Posts

Salut,

 

J'ai commencé à lire divers romans depuis quelques semaines : j'ai commencé par Revan que j'ai trouvé pas mal (surtout la partie avec Scourge), puis j'ai lu complots qui m'a un peu déçu, ensuite la trilogie concernant Bane (celle que j'ai préféré, surtout le T1 à l'académie et la fin), pour finir par l'excellente saga Republic Commando (que j'ai bouclée hier).

 

Bon à la fin de cette dernière, j'ai été passablement dégoûté de ces shabuir de jetiise (ceux qui ont lu devraient comprendre), donc hors de question d'embrayer sur de la lecture les concernant. J'ai commencé la trilogie de la Guerre des Chasseurs de Primes, mais je pense que je vais la mettre de côté.

 

Donc entre-temps j'ai décidé de lire des romans concernant nos chers amis les siths. :rak_01:

Si vous aviez quelques conseils concernant des lectures (je parle uniquement de romans) concernant ceux-ci, je suis preneur, ayant adoré Bane, et Scourge - comme précisé plus haut. Je vais commencer à lire Plagueis dans la foulée, mais si j'ai bien compris le roman est basé sur ce dernier. Donc, connaissez-vouss des romans qui soient principalement centrés sur des siths (j'aimerais bien en lire un sur ce cher Palps, même si je me doûte qu'il soit très présent dans Plagueis)?

Edited by grosef
Link to comment
Share on other sites

Voilà les romans classés chronologiquement =>>>

 

http://fr.wikipedia.org/wiki/Star_Wars_%28romans%29

 

Palpatine est effectivement très présent dans Plagueis .....

 

Pour les Sith il y a le roman "La tribu perdue des Sith" qui reviendra d'ailleurs bien plus tard dans l'univers étendu.

"Les ombres de l'empire" est pas mal aussi.

 

Je pense que tu va te régaler en entament l'univers étendu surtout à partir du Nouvel ordre Jedi lorsque commence l'invasion des Yuuzhan Vong.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Plagueis est en effet centré sur Plagueis, mais pas que. C'est surtout un focus sur le plan machiavélique amorcé par Darth Bane et qui finalement trouve sa conclusion dans la Revanche des Sith. On y apprend toutes les machinations mises en place pour arriver à l'ordre 66. Je ne vais pas spoiler, mais je conseille vraiment sa lecture, juste après avoir visionné la prélogie.

 

Sinon, en dehors de ça, tu as les classiques : Croisade noire du Jedi fou, cycle en trois volumes mettant en scène le Grand Amiral Thrawn juste après la débâcle causée par la destruction de la 2e Etoile Noire, et sa suite : la Main de Thrawn, d'un peu moins bonne qualité à mon sens, mais très agréable à lire.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salutations

 

Si tu aime les histoire de sith, alors tu pourrait lire le roman "DarkLord", sans trop spoiler, le romans est basé principalement sur Dark vador, et son "combat intérieur" suite a sa transformation (autant physique que spirituel)

ont apprend plus sur sa relation avec Sidious et accessoirement on suit aussi les périphérie d'un groupe de jedi.

 

Sinon il y a aussi le roman "alliance fatal" directement liée a SWtor

Link to comment
Share on other sites

Je recommande également "L'héritage de la Force", neuf tomes qui se lisent facilement car passionnant. Là on est loin de SWTOR puisque l'intrigue se passe plusieurs dizaines d'années après la saga Star Wars. Mais on y retrouve les personnages de la saga, ayant pris un coup de vieux bien entendu, mais aussi, ayant quasiment atteind l'age adulte, les descendances de Luke, Han Solo & Leïa, et aussi... de Mister Fett.

Je ne vais pas trop spoïler, mais pour donner un peu l'eau à la bouche: l'intrigue est principalement axée sur un personnage qui va sombrer peu à peu dans le côté obscur, un peu comme Anakin, sauf que l'histoire cette fois sera encore plus tragique, et moins manichéenne.

...Et apparemment, SW 7 s'inspirera de cette saga d'après ce que j'ai pu voir.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...