Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

A quand l'option recherche grp automatique?

Maroussia's Avatar

Maroussia
02.23.2012 , 02:01 AM | #11
Quote: Originally Posted by Romomo View Post
3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.

4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)
à la rigueur pour le intra-serveur, je ne dis pas non, mais si Bioware implantait un chan général que n'importe qui pourrait lire qu'il soit à Tatooine ou à Dromund Kass, là ça serait déjà un gros plus pour monter les groupes sans slack sur la flotte

Myrddinbach's Avatar

Myrddinbach
02.23.2012 , 02:05 AM | #12

1. vous n’êtes personne pour décider si oui ou non un tel système devrait voir le jour ou pas.
Si, nous sommes les clients, et Bioware se targue d'écouter ses clients.

Quote:
2. si le dit système viendrait à être implanté ig rien ne vous empêche de chercher a monter votre groupe a l’ancienne (je vise principalement les gens avec leurs phrase bateau du genre ligue, amis toussa toussa )
Une phrase bateau de dire au gens de faire un peu de social sur un mmo? Mouhahahaha
Tout les gens qui possèdent au moins 2 neurones vont vite se rendre compte que si un tel système sort, le système classique n'existera plus ^^

Quote:
3. je suis pour si ça reste intra serveur et non inter serveur.
S'il n'existe qu'intra serveur ça me va aussi(Tout du moins si on est pas tp couillonnement dedans xD Faire 30 mètres a pied c'est duuuuuur ^^)

Quote:
4. les tanks et le heal ne se trouve pas tous sur la flotte au moment ou tu décide de faire ton donjon (je parle pas des dps vu le pullulement)
Sur mon serveur, c'est assez kif kif bizarrement, des fois j'ai même vu des groupes disband parce qu'il manquait un DPS, sur mon serveur on cherche aussi souvent des dps. comme des tanks, comme des heals. J'ai l'impression que ces fonctions plaisent a plus de gens que ce que j'ai pu voir dans d'autres mmo.(J'ai dis deux fois pour le précisé, mais c'est sur le serveur ou je joue, donc ce n'est peut être pas représentatif des autres.)

Quote:
5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit et non les quelque chialeuse que ça dérange.
Exact, néanmoins, que les "chialeuses" chialent parce que comme ça, tout les feignants pourront se montez un groupe sans faire le moindre effort, looter, et se barrer.
Certes, dans le fait de monter son groupe il n'y a pas non plus beaucoup d'effort, mais entre avoir le courage de monter un groupe, ou de se proposer pour ce groupe, ça demande quand même plus d'efforts que d'appuyer sur un bouton pas vrai ?

Ensuite ils vont aller demander quoi? Des Macro pour pouvoir faire tout leur cycle en une seule touche ?

Maroussia's Avatar

Maroussia
02.23.2012 , 02:09 AM | #13
Quote: Originally Posted by Myrddinbach View Post
Ensuite ils vont aller demander quoi? Des Macro pour pouvoir faire tout leur cycle en une seule touche ?
ça je crois que certains sont déjà venus le demander

Romomo's Avatar

Romomo
02.23.2012 , 02:11 AM | #14
Quote: Originally Posted by Myrddinbach View Post
Si, nous sommes les clients, et Bioware se targue d'écouter ses clients.
je te renvoie sur le points n5
< James Ohlen>JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde.lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Galliyan's Avatar

Galliyan
02.23.2012 , 02:30 AM | #15
Mais stop avec vos demandes d'outils qui n'apportent rien à un MMO !!!

A part toujours plus vous faciliter le jeu

Burgonde's Avatar

Burgonde
02.23.2012 , 02:34 AM | #16
Quote:
5. si bioware décide de l'implanter ig c'est qu'il y aura eu une énorme demande de se système et ils contenterons la majorité que ça aura séduit à savoir les chialeuse venues de WoW.
Là bizarrement la phrase trouve plus de sens à mes yeux

Quote: Originally Posted by Comaeus View Post
Si ils sont assez bêtes pour faire ça et des trucs interserveur franchement ils seront même plus défendables ça sera leur soucis, je jouerais au freesbee avec mes dvds.
Idem que Comaeus.

Romomo's Avatar

Romomo
02.23.2012 , 02:57 AM | #17
Quote: Originally Posted by Burgonde View Post
Là bizarrement la phrase trouve plus de sens à mes yeux

bien de toujours faire référence à wow quand quelque chose ne vous plait pas et qu'on manque d'argumentation

pour info wow n'est pas le seul mmo a PROPOSER se genre d'outil mais de se que je constate tu na surement connu que wow pour balancer se genre d’ânerie

alors je te propose d’argumenter la dessus en quoi selon toi ça serai une mauvaise chose pour la communauté swtor?
< James Ohlen>JcJ : Les développeurs de JcJ dans notre équipe sont parmi les plus chevronnés au monde.lorsque vous atteindrez un niveau élevé, attendez-vous à être époustouflé !

Galliyan's Avatar

Galliyan
02.23.2012 , 03:19 AM | #18
alors je te propose d’argumenter la dessus en quoi selon toi ça serai une mauvaise chose pour la communauté swtor?
Cela a déjà donné lieu à de nombreux débats, mais je vais t'indiquer "Mon" sentiment sur le sujet, pour l'avoir partagé sur plusieurs MMORPG :

1/ Cela rend les canaux dédiés de discussions moins riches et cela renforce le sentiment de solitude du jeu.

2/ cela n'apporte rien de plus que ce que tu peux déjà faire par l'interface en indiquant que tu recherches une communauté.

3/ le groupage automatique ouvre la porte, à la téléportation automatique dans une instance, puis au groupe interserveur etc... Bref tout ce qui flingue l'intérêt RP d'un jeu et le communautarisme qui est lié au principe même d'un MMO.

4/ Je ne cherche pas à rendre mon temps de connexion le plus performant possible car j'ai le temps et je ne cours pas après mon abonnement.

5/ J'ai toujours eu la chance ou le bon sens de partager mon expérience de jeu avec des communautés qui me permettent de participer confortablement à tous les contenus.

Burgonde's Avatar

Burgonde
02.23.2012 , 03:24 AM | #19
Alors tout d'abord, non, je n'ai pas connu que WoW et si tu veux de l'argumentation concernant la recherche automatique, en voilà :
  • Ça tue le social. Si ce que tu recherches se limite à "Salut" et "++" c'est bien. Personnellement, j'attend beaucoup plus d'un MMO.
  • Ça tue les guildes. Pourquoi rentrer dans une guilde alors que tout peut se faire en cliquant sur un simple bouton.
  • Ça fait enfler les chevilles. Si, si ! Kevin, 12 ans, est un roxxor qui connaît tout sur tout. Il sait mieux tank que toi, il sait mieux heal que toi mais bon... Il joue Dps parce que ça envoie du kikimeter. Bref, ça pourri l'ambiance.
  • Ça leave pour un oui ou pour un non. Quand tu passe une heure à attendre sur une personne pour partir en ZL, ça te passe l'envie de quitter au premier wipe.
  • Avant de réclamer de nouvelles fonctions, apprends à utiliser à 100% celles qui sont déjà implantées en jeu. Si tu n'as encore personne dans ta friendlist au level 50, je ne peux rien pour toi. En ce qui me concerne, la mienne est bien fournie et entre ma guilde et ma friendlist, c'est rare que j'attende plus de dix minutes avant de partir.

Je m'arrête ici ou tu trouve que je manque encore un petit peu d’argumentation ?

Romomo's Avatar

Romomo
02.23.2012 , 03:35 AM | #20
Quote: Originally Posted by Galliyan View Post
Cela a déjà donné lieu à de nombreux débats, mais je vais t'indiquer "Mon" sentiment sur le sujet, pour l'avoir partagé sur plusieurs MMORPG :

1/ Cela rend les canaux dédiés de discussions moins riches et cela renforce le sentiment de solitude du jeu.

donc tu paye ton jeu uniquement pour lire les chans?

2/ cela n'apporte rien de plus que ce que tu peux déjà faire par l'interface en indiquant que tu recherches une communauté.

tu parle de la fonction "recherche'?je pense que les gens qui veulent le systeme de groupe n'on pas envie de passer de planète en planète vu les temps de chargement de ceux si voir si il y a des tank ou des heal de leurs leurs lv qui traîneraient dans la zone

3/ le groupage automatique ouvre la porte, à la téléportation automatique dans une instance, puis au groupe interserveur etc... Bref tout ce qui flingue l'intérêt RP d'un jeu et le communautarisme qui est lié au principe même d'un MMO.

je ne vois pas en quoi ça nuira au rp a moins que le rp ne se limite qu'a la fonction recherche de groupe

4/ Je ne cherche pas à rendre mon temps de connexion le plus performant possible car j'ai le temps et je ne cours pas après mon abonnement.

donc le système ne te dérangera pas plus que ça

5/ J'ai toujours eu la chance ou le bon sens de partager mon expérience de jeu avec des communautés qui me permettent de participer confortablement à tous les contenus.
rien ne t’empêche de le faire également, et si le mec na pas envie d'entendre se que tu as a dire pu/rdg ou pas il s'en tapera le coquillard