Jump to content

Les cantinas


Kuanjo

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je trouve le jeu très sympa dans l'ensemble, mais quelque chose me chiffonne... Les cantinas ! elles devraient être sales, enfumées, avec des mecs qui trouvent "qu'on a une sale gueule" toutes les deux tables et des "Chiques-tabac" qui nous observent à l'entrée !

 

Hors les quelques-unes que j'ai pu voir sont propres, vides... Elles sont glauques, mais pas dans le bon sens... Il faudrait trouver un moyen pour que les joueurs restent un peu. Pourquoi pas la possibilité de s'assoir autour des tables pour commencer ? Je ne pense pas que cela soit insurmontable de proposer ça. Ensuite on pourrait prévoir dans le futur quelques jeux comme le Pazaak. Enfin donnez-nous des cantinas dignes de ce nom !

 

Je ne suis pas encore très loin dans le jeu, mais pour l'instant, mis-à-part sur Hutt, les cantinas ressemblent plus à des boîtes de nuit qu'à des "coupes-gorges". Pourquoi pas, mais mettez-y de l'ambiance, je vous en conjure !

Link to comment
Share on other sites

Tu trouvés que ces chaudières de twi'lek elles mettent pas de l'ambiance ?

 

Non plus sérieusement vous attendez quoi de ces cantina je pige pas ? Une passerelle avec meetic.fr ? Non parceque bon perso si je joue à star wars c'est pas pour squatter les cantinas...

Link to comment
Share on other sites

Tu trouvés que ces chaudières de twi'lek elles mettent pas de l'ambiance ?

 

Non plus sérieusement vous attendez quoi de ces cantina je pige pas ? Une passerelle avec meetic.fr ? Non parceque bon perso si je joue à star wars c'est pas pour squatter les cantinas...

 

Oui, on n'a compris l’égoïste mais; il y a des joueurs qui aiment être dans les cantinas et de joueur aussi comme il le souhaite avec une meilleure interactivité des lieux, il y a aussi les rôlistes sur les serveurs JdR qui aimeraient aussi en profiter et ce de la même manière cité plus haut.

 

Merci de ta participation, l’égoïste. ;)

Link to comment
Share on other sites

Gros +1.

 

j aimerai aussi pouvoiracheter des boissons sans buff a siroter autour des tables..

 

Le summun serait d ajoiter en fonction sociabilité, la possibilité de danser ou faire de la musique sur la scene.

Un lancer de dés.des.spectateurs pourrait faire monter chuter notre popularité.

 

ca servirait a rien en soi mais niveau rp... on toucherai le ciel!

Link to comment
Share on other sites

Je trouve aussi que le jeu manque cruellement d'interactivité avec le décor. Les seuls sièges interactifs, à ma connaissance, sont ceux des vaisseaux de classe. Un poil limité pour ceux qui aiment RP.

 

Edité par Charlotte : message édité pour correspondre à une modération effectuée en amont.

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

Et bien voilà un pseudo fort bien choisi vu que, visiblement, du citron le QI tu as...

Et pas la peine de répondre, la ololz attitude on a déjà donné merci.

 

Sinon pour en revenir au sujet qui nous intéresse, je trouve aussi que le jeu manque cruellement d'interactivité avec le décor. Les seuls sièges interactifs, à ma connaissance, sont ceux des vaisseaux de classe. Un poil limité pour ceux qui aiment RP.

 

Pourquoi tant d'agressivité c'est vraiment navrant.

 

Pour en revenir au sujet je comprend pas pourquoi on peut le faire dans le vaisseau ( ce qui indique que le problème est connu et que la technique existe) mais pas dzns les Cantina.

 

Bioware veut nous obliger à faire du RP spatial ? Est-ce un prémice a un dévellopement de ce pan du jeu ? Etrange ...

 

 

Jeff /// Ylé - Paranoïaque

Link to comment
Share on other sites

Je suis complètement d'accord avec l'op :D

 

Une belle cantina comme on en voit dans les films avec des jeux et pourquoi pas des bagarres scriptées :)

 

Ajoutez à cela une météo dans le jeu, un cycle jour/ nuit et l'immersion prend sérieusement du galon !! Vous tenez un bon jeu Bioware, écoutez nous !!

 

Après pour les danseuses, je ne sais pas trop, il faut que cela reste politiquement correct et que le PEGI du jeu ne soit pas obligé de monter, donc je ne sais pas ce que peut ou pas faire Bioware pour ne pas choquer...

Link to comment
Share on other sites

Du calme et de la zen attitude. on te demande pas.de juger les.gens darkcitron mais de donner ton avis. c est fait. pas besoin d insulter les autres. pour ton information dol grenn n est pas un serveur rp.j ai une vie sociale mais j abonde dans le sens de l op.

 

on reste cool entre grandes personnes.

Link to comment
Share on other sites

+1 pour interagir avec les sièges, fauteuils et autres des cantinas et planètes, même si je ne suis pas pro rp je trouve qu'on a des personnages trés bien faits et qu'il est dommage de ne pas profiter de tous leurs aspects !

Je m'verrai bien boire un verre avec les autres guildies :o

 

 

-1... et tellement déplorable la tournure que prenne chaque post...

Link to comment
Share on other sites

Non plus sérieusement vous attendez quoi de ces cantina je pige pas ? Une passerelle avec meetic.fr ? Non parceque bon perso si je joue à star wars c'est pas pour squatter les cantinas...

Remarque, je ne joue ni pour le PvP, ni le PvE HL.

Par contre, oui, quand j'arrive dans une cantina, j'aimerais bien que ce décor privilégié pour mon contrebandier soit un peu plus mis en valeur et surtout plus vivant.

Et lorsque la journée est terminée, que mon personnage a une fois de plus réussi à sauver la République, il aimerait bien pouvoir commander un verre de whisky corellien, s'asseoir à une table et jouer une partie de sabak tout en discutant de tout et de rien (et peut-être de quelques petites choses qui pourraient lui rapporter des crédits, on ne sait jamais).

Edited by Dinglewood
Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j'aimerai bien des cantinas plus vivantes et plus interactives, un endroit propice aux rencontres avec d'autres joueurs et à la détente.

 

* pouvoir s'asseoir, autour d'un verre ou d'un jeu de pazaak

 

* pouvoir écouter ou payer le tavernier pour entendre des nouvelles/ragots/scoops (utiles ou juste RP)

 

* avoir accès à une borne permettant la recherche de groupe par un système universel ou au pire être connecté par ce biais au /1 de la flotte (un canal et un système dédié serait mieux cependant)

 

* des machines à sous ou/et pouvoir parier sur un jeu de hasard/une course de droides/whatever

 

* des concours de beuverie, avec effet de l'ivresse visible sur le personnage

 

* un vendeur d'objets sociaux spécial cantinas achetables avec des badges "cantinas" pouvant être obtenus avec les activités ci-dessus

Link to comment
Share on other sites

Punaise mais vous êtes tout l'temps là à réclamer des fonctionnalités nouvelles, vous pensez qu'ils vont modifier tel détail du jeu alors qu'ils sont toujours face à un chantier ne serait-ce que pour stabiliser l'aspect technique ? C'est quoi la priorité, que deux trois capricieux aient leur cantina aux petits oignons ou que le maximum de gens puissent profiter du jeu ? (car oui pendant que vous vous plaignez certaines personnes n'ont même pas le PC pour faire tourner le jeu, une petite pensée à eux au passage). Au lieu de vouloir tordre le jeu pour qu'il corresponde à vos attentes, tordez vos attentes pour qu'elles correspondent à ce qu'on vous propose, ou barrez-vous, mais arrêtez de croire que BioWare va réagir comme papa maman qui se plient à vos quatre volontés punaise.

 

Pour les joueurs RP, l'imagination devrait être votre première arme bien avant celle d'aller quémander des fonctionnalités aux développeurs. Je ne suis pas joueur RP, je joue sur JcJ, mais quand je visite certains endroits, genre Tython avec les maîtres Jedi qui font la leçon aux Padawan, Nar Shaddaa avec le club où des mecs en braquent d'autres, et ont visiblement buté un mec car un cadavre jonche le sol, j'me dis qu'il y aurait moyen de taper des super délires RP.

 

J'adore votre façon de voir les choses, plutôt que d'apprendre à vous servir de ce que vous avez déjà entre les mains, vous passez votre temps à vous lamenter qu'il n'y ait pas telle fonctionnalité dans le jeu, et à vous taper des délires sur ce que vous pourriez faire si elle était mise en place, bien avant de vous creuser les méninges sur ce que vous pouvez déjà faire avec ce qui existe déjà.

 

Car si j'étais BioWare, vous me dégoûteriez. Ca y est vous avez payé vous estimez avoir tous les droits. 13€ c'est à peine le prix d'un resto le midi, pour ce prix vous estimez que vous avez le droit de refaire la déco de l'endroit si elle ne vous plait pas ? Vous êtes chelous. Au lieu de parler en enfants pourris gâtés, fermez-là et retroussez-vous déjà les manches. Me faites pas croire que vous avez déjà exploré le jeu de fond en comble, soit vous avez rushé le 50 et vous êtes passé à côté de tout, soit vous explorez minutieusement et vous êtes encore loin du 50, et du full codex.

 

J'sais pas y'aurait mille trucs à faire dans ce jeu, montez des guildes RP entre soldats, mais que entre soldats et se filer des grades, défiler, s'entrainer, manoeuvrer etc. Des guildes pures Jedi avec un joueur hl qui fait office de maître du joueur low lvl qui vient de créer son personnage et est son "padawan" officieux. Des guildes de contrebandiers qui partageraient surtout leur savoir sur le commerce et feraient du business entre eux. Côté Empire j'ai jamais joué mais j'imagine aisément qu'on peut faire la même avec des chasseurs de primes etc.

 

Bref, sortez-vous les doigts du ... au lieu de venir nous gonfler avec vos petits désirs de petits joueurs. Adaptez-vous ou barrez-vous, c'est pas le jeu qui va s'adapter à vous, je sais pas si vous réalisez que si un MMO devait s'adapter aux désirs individuels de plus d'un million de joueurs, il serait pas encore sorti à ce jour et ne sortirait sûrement jamais. Un MMO c'est un truc comme un autre, ou ça vous plait et vous commencez déjà par faire avec ce qu'on vous sert avant de demander des correctifs (mais par pitié des trucs plus sérieux qu'une cantina où on peut s'asseoir sur une chaise, fais /sit et sers-toi d'ta tête) ou vous partez tout simplement, SWTOR n'a pas pour vocation à faire l'unanimité, de toute manière d'après un calcul simple et si les chiffres officiels sont réels le jeu a déjà été rentabilisé donc peu importe. Maintenant c'est que du bonus pour eux, donc n'allez pas croire que vos menaces font transpirer qui que ce soit chez EA, si l'aventure continue ils continuent de faire plus d'argent, si elle s'arrête ils en ont déjà fait suffisamment, ils vont pas aller se tuer pour une poignée d'insatisfaits qui trouveront toujours quelque chose à redire.

 

Désolé pour le pavé mais ça me saoule cette mentalité d'assistés qui réclament avant d'essayer de faire par eux-mêmes, quand je jouais à Jedi Academy il n'y avait qu'un mode multi moyen, les fans en ont fait un truc énorme, notamment les "guildes" RP. Les développeurs nous ont filé le bac à sable, on s'est construit nos petits trucs dans notre coin et on était heureux. C'est nous qui avons créé notre propre bonheur, les développeurs ne nous ont que fourni le matériel de base. N'allez pas croire que BioWare va vous construire le jeu parfait en quelques MaJ juste parce que vous l'avez réclamé sur le forum officiel ahah. Et parce que vous représentez 13€/mois. Quelle naïveté.

 

Rien à voir, et je finirai là-dessus, mais ça me fait penser au mode multijoueurs de GTA IV. Pour sûr que des millions de joueurs à travers le monde iraient de leur petite suggestion pour améliorer tel détail ou tel autre alors que la clé réside dans le fait de s'organiser entre joueurs sérieux pour profiter pleinement de l'outil qui nous est offert. GTA IV en multi avec des inconnus random n'a aucun intérêt, pas parce que le mode est mal pensé, mais parce qu'il dépend du sérieux des joueurs pour révéler son potentiel. Un MMO c'est pareil, et encore, je trouve que BioWare nous a sacrément mâché le travail.

 

Remettez-vous en question avant de réclamer des MaJ, la plus grosse MaJ qui est à faire sur SWTOR c'est celle des mentalités de l'ensemble des joueurs, qu'ils revoient leurs attentes (olol je rush pour stuff pvp et après je me plains que ça manque de contenu alors que j'ai pas visité le 1/10e des planètes que les développeurs ont mis des années à créer) et tout ira mieux.

 

Citez ce pavé aussi souvent qu'il faudra pour faire plier les capricieux qui ne savent pas faire preuve d'imagination ahah. Pardon pour les migraines provoquées, moi ça vient de me soulager d'un poids :o

Edited by Andreiovski
Link to comment
Share on other sites

Justement, autant quand ça pleure sur l'équilibrage JcJ, le lag, l'aspect technique, je comprends même si mon point de vue reste le même je me tais et je respecte le fait que d'autres ne maîtrisent pas leurs nerfs. En revanche, là on touche le fond "on peut pas s'asseoir sur un fauteuil dans une cantina, c'est quoi ce jeu ? Merci d'avoir pensé aux joueurs RP" ...

 

J'ai envie de gifler dans tous les sens.

Link to comment
Share on other sites

J'ai envie de gifler dans tous les sens.

Jolie intolérance.

 

Pour mémoire, le nombre de joueurs désirant des fonctionnalité PvP est en moyenne de 10%, autant que celle des joueurs désirant des fonctionnalités JDR, ce sont toutes les deux des minorités.

 

Ensuite, c'est un fait que ce jeu manque cruellement de vie.

Là on a le choix entre deux choses :

 

Soit comme tu le proposes, on se contente de faire de ce jeu un décor pour se battre, et là je recommande vivement de retourner à BattleZone (les joies du combat 3D en vue fil de fer), soit on considère que le but de SWTOR est de permettre aux joueurs de vivre des aventures dans l'univers de SW, un peu comme les aventures scénarisées que Bioware a décidé d'implémenter, et il faut bien admettre que pour l'instant les cantinas sont un échec.

 

Cela dit, je me fais assez peu d'espoir.

Vu l'obligation de corriger les bugs, puis de satisfaire les joueurs PvE et leur frénésie de nouveaux stuffs, enrichir l'univers du jeu pour en faire un endroit plus vivant sera toujours en queue de peloton et je doute qu'ily y arrivent jamais.

Règle en matière de fonctionnalité JDR : ce qui n'est pas là au départ ne sera jamais ajouté.

Link to comment
Share on other sites

Je peux amplement comprendre le ras le bol de tous ces posts qui ralent, insultent tous les gens qui bossent sur ce mmo, qui restent là planter à critiquer alors qu'ils pourraient simplement arrêter de jouer, ça m'agace autant qu'à toi.

 

Avec les potes de la guilde, nous avons pris l'habitude d'en rire et à chaque fois que l'un d'entre nous lance une critique constructive sur le jeu, on lance un "go ouin ouin forum et slash désabo" :rolleyes:

 

Mais là vraiment, sur ce post, j'ai pas eut le ressenti d'un post rageux mais simplement une constat simple (même dans wow tu peux poser tes fesses sur un banc^^).

 

Le problème aujourd'hui, au milieu de tous ces posts de critique, on ne reconnait même plus les posts sympathiques des autres...

Link to comment
Share on other sites

moi je pense que le seul moyen de faire rester les gens la dedans c'est de mettre la borne de quette journalière JCJ à l'intérieur mdr.

 

 

Et pourquoi pas ? ^^

Sur SWG c'était super le principe pour attirer les joueurs dans les cantinas pour restaurer leur barre bleue, là le seul lieu à rassemblement, c'est la Station spatiale :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...