Jump to content

Compagnon du Soldat Commando Heal


agrilia

Recommended Posts

Bonjour, je suis actuellement en train de monter un soldat commando heal, je viens d'avoir comme compagnon M1-4X et je voulais savoir si il est mieux de garder Aric Jorgan ou de prendre M1-4x pour faire ses missions ?

 

Ou peut être faire un choix entre missions simple ou H2+.

 

J'aimerais savoir aussi si les stats pour M1-4X sont bien les stats def, endu et visée à ameliorer ?

Et où trouver les pièces pour l'équiper car j'ai l'impression de ne pas en avoir beaucoup avec les quêtes.

 

Pour Aric, l'équiper est bien plus simple, souvent quand je prend du stuff pour moi je peux lui redonner par la suite quand je le change.

 

Merci des réponses ;)

 

Lieutenant Brogha

Link to comment
Share on other sites

salut,

 

 

bonne question^^.

Perso je suis lvl 29 commando heal et apres avoir tester vite fais m1-4x ou elora machin chouette je tourne toujours avec alric qui recois mon stuff et lui tourne en mode dégat de zone.

 

Si d'autres soldats plus hl pouvais partager leur experience sa serait sympa :)

Link to comment
Share on other sites

j'ai joué un peu avec M1-4X, j'ai comparer avec Aric. Le robot a plus de vie, tank mieux certes mais la différence est tellement petite par rapport à la grosse différence de dps que je me demande si il est pas mieux de garder Aric pour les quêtes simple et prendre M1-4x pour les H2+.

 

Mais ça complique la chose stuffer les 2 compagnons en même temps ça devient dur.

Link to comment
Share on other sites

en heal on prefere un partenaire dps pour combler notre lacune a ce niveau, par contre passer le nv 30 oublier l'idée de soloter les h2, elle sont prevue pour 2 joueurs avec leur partenaire, et il est recommander d'avoir un tank et un heal
Link to comment
Share on other sites

Exactement ,aprés le niv 30 les H2 sont beaucoup plus durs sans compter que certaine zones de quétes sont remplie d'élites sans forcément étre des héroiques.Par contre je vient d'avoir Tanno vik en partenaire j'en suis fan ,étant dps commando et lui tank cac sa se compléte bien:D.Je pense qu'il faut bien stuffer tous ces partenaires et varier selon la situation et le type d'ennemi ,par moment je tiens beaucoup mieux avec mon heal sur certain élite de fin de quéte parce que le partenaire tank lui ne se déplace pas et donc n'hévite pas les aoe du boss . Edited by Askilion
Link to comment
Share on other sites

les stats de M1-4X sont bien l'endu, la visée et la défense.

 

Pour le choix du partenaire, en tant que commando soin, Jorgan ou 4X sont, de mon point de vue, valables tous les 2.

Tu tiens 4X carrement plus facilement sur de l'élite. Par contre, c'est plus long ^^

 

Tu auras peut-etre plus de souci à l'equiper mais ca reste à voir. Perso, je farfouille au marché galactique pour recuperer du materiel issu de la cybernetique et je recupere tout doucement des pieces oranges pour lui avec les distinctions.

 

J'ai trainé Aric pendant pas de mal de temps, mais depuis 1 ou 2 niveaux, j'ai adopté le droide, simplement parce que je le trouve totalement barré sur le mode extremiste pro république et qu'il me fait bien marrer avec ces reflexions :D

Link to comment
Share on other sites

Je me posais la même question que toi.

 

J'ai finalement préféré le robot car il aggro tous les mobs et me permet de dps tranquillement ou de le heal si ça chie. En gros contre les boss, je me mets en full dessus, contre les packs, je change de chargeur, je prends celui qui ignore l'armure et je dps sans le healer.

 

Même si aric dps bien plus, je trouve plus safe de jouer avec le robot. Pour les pièces, perso je peux les créer grâce à mon métier, la cybernétique. Les stats de base du robot sont visée, endu, absorption/défense.

Link to comment
Share on other sites

Idem. J'ai beaucoup joué avec Aric qui dps bien et qui nécessite peu de heal vu la vitesse à laquelle on détruit les ennemis. Mais à l'apparition de M14X, je l'ai privilégié car en effet il permet de prendre un pack de mobs avec des forts ou de tanker les élites pendant que je le soigne. De plus, je trouve son comportement pro-républicain plus en accord avec mon personnage.

J'ai testé également le dernier partenaire Tanno Vik mais c'est un c****** qui m'aime pas.

Et puis combattre aux côtés d'un droïde aussi puissant et class que M14X ça n'a pas de prix.

Pour l'équiper, certaines récompenses de quêtes offrent de l'équipement pour partenaire et il suffit de prendre les parties robotiques ou alors de demander à un ami cybernéticien si vous ne l'êtes pas déjà.

Pour info, il y a la possibilité d'activer un buff "tank" ou "dps" pour votre partenaire qui n'est pas lié à votre GCD donc on peut switch en fonction des situations assez rapidement.

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
Perso je suis commando heal je suis en equipe avec un jedi consulaire "tank" et j utilise en compagnon "tanno vik" en phase de jeu normal et sur les H2 et H4 je prends elara dorne pour un surplus de soins et nous passons tranquille a 2 (enfin a 4 si on compte les compagnons ^^) se que je n aime pas avec norte ami le robot c est que meme si il tank bien , il le fait a distance se qui n est pas super pratique pour un tank de plus le grappin si il n est pas désactivé devient suivant les circonstances un gros handicap .
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour ,

 

Étant Médecin guerre (hybride DPS), mon partenaire préféré est de loin M1-4X.

 

Bien équipé, le droïde de guerre est quasi increvable.

 

Pour les stats, à part endu / visée évidement, faut dans l'ordre prendre défense/bouclier/absorption.

 

Notez qu'il est possible de mettre des sophistications Vigeur / défense sur ses pièces, les % de défense à 30%, que du bonheur :)

 

En solo suivant les mobs / packs, j'ai deux cycle dps / heal :

 

- un cycle court : Vortex gravitationnel / bombe de Kolto / tir pilon

- un cycle long : Vortex / bombe de Kolto / tir pilon ( sur l'ennemi ou M1-4X ) / sonde médicale avancée / sonde médicale / *le truc de 10 charges de soins en stocks :p*

 

Quoique qu'il arrive je reste en fin de cycle full en munitions.

 

Alors par contre, c'est pas un foudre de guerre question DPS, c'est sur, mais c'est tellement plus facile, limite t'as besoin que de deux neurones pour jouer avec lui, M1-4X est clairement ton meilleur ami.

 

Pour ceux qui ont du mal avec le grappin, c'est con à dire, mais il l'utilise sur sa cible actuelle, visée-la aussi, et laissez-le monter son aggro sur les autres mobs, vous serez beaucoup plus en sécurité en cas de pépin.

 

De même si le packs ennemis est assez gros, fatalement vous vous ferez attaquer par un ennemi, visez-le sans lui faire d'attaque spéciale et ordonnez à M1-4X de l'attaquer, il reprendra l'aggro tout de suite.

 

Après tous les partenaires on leur utilité :

 

- Avec un tank CaC et assist dps CaC, prenez Aric Jordan.

- Avec un tank CaC et assist dps dist, prenez Tano Vick.

- Avec un dps CaC et assist dps CaC, prenez M1-4X

- 2 tank CaC, prenez Elara Dorne sans hésiter ^^

 

-etc

 

Un groupe équilibré aura 1 tank, 1 heal et 2 DPS, mais aussi 2 CaC et 2 distances, certains n'y pense pas lors de la création du groupe :)

 

De même pour les H4, pour les faire facilement à deux joueurs, il faut 2 Tank, 1 CaC et 1 distance, à chacun son utilité !

Edited by Marieeanne
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Moi je suis médecin de guerre lvl 32 et j'utilises aric jorgan qui pour moi dps le +, car m1-4x n'est pas assez rapide dans ses attaques.

Et jorgan suffit largement il prend assez d'aggro pour après pouvoir soigner tranquillement pendant qu'il descend l'élite.

 

Voilà a+ :p

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

 

Je rebondis sur ce sujet, car j'ai un petit problème moi perso/partenaire est plus précisement de "level".

 

Je joue commando heal et du haut de mon petit level 29, je trouve le jeux facile car j'ai toujours 4 voir 5 niveaux supplémentaires par rapport au level des mobs et les quetes sont vertes voirs quelques fois grises quand je veux tout finir. Et c'est pareil pour pratiquement tous mes persos.

 

Je fais les quêtes spatiales presque tous les jours pour l'xp et les credits.

 

Je suis sur Nar-shaada et je viens de trouver des quetes "oranges" level 31 "solo".

Bon au level 29, je me dis "go" pour voir si c'est plus difficile... 2 elites gris level 30, j'en stun un et on dps l'autre avec Aric. Paf on n'est mort. J'ai essayé avec M1-4x moins bien stuffé et même résultat. Même en faisant un focus heal...

 

Je suis fabriquant d'armure et j'ai un équipement (Aric compris) entre 23/29, des armes level 21/22. Mélange de vert, bleue et un p'*** bout de violet. Je prends soin de monter mon métier pour l'avoir de dispo dès le level suivant.

 

Je suis loin d'être le meilleur des healeurs mais là, j'ai pourtant l'impression de lancer les bons sorts afin de profiter des effets mais les dégats sont trop importants.

 

Avez-vous rencontrer le même souçis lors de votre levelling?

 

D'avance merci.

 

Sea

Edited by Seagreen
Link to comment
Share on other sites

 

Pour te répondre, j'ai également pu remarquer que lorsque je m'attache à faire toutes les quêtes d'une planète, je finis avec des quetes "vertes". Pour peu que je refasse quelques Héroiques pour filer un coup de main. Avance qui se creuse un peu plus à chaque fois.

 

Du coup j'ai pris la décision de ne pas faire toutes les missions, virer les grises, et si besoin ne me concentrer que sur la quête de classe pour passer à la planète suivante.

 

 

Face aux situations où je savais que mes partenaires avaient un stuff dépassé, où ne tiendraient pas le tank.

 

Comme dans le cas d'un affrontement contre 2 Elites d'un niveau supérieur ou égal.

Je prenais Elara Dorne, et je jouais alors le rôle du tank/dps.

1 elite stun pendant 1 min

Et l'autre par intermittence entre la cryo et le rayon cryo d'Elara. Avec le bouclier et les bombes Kolto qui permet de maximiser les heal qu'elle me faisait. Les combats étaient long, mais l'issue m'était toujours favorable.

 

Etant spé heal, la vision que j'ai des combats, est plutôt celle d'un marathon, où plutôt qu'abattre la/les cible/s au plus vite, je gére mes munitions, les ko, les pv. Sachant qu'irrémédiablement les adversaires ne tiendront pas sur la longueur.

Link to comment
Share on other sites

Il m'arrive aussi de jouer avec Elara car je me suis rendu compte que même médecin, je fais suffisamment de dégâts pour me débarasser plutôt rapidement de groupes d'ennemis.

 

Par contre je ne l'utilise pas lorsqu'il y a un élite, sinon le combat devient long et inconfortable.

 

Mon partenaire idéal est Aric : il est suffisamment résistant pour tanker un élite et conserve assez bien l'attention des ennemis grâce à ses dégâts. Mais en général, c'est moi qui garde l'aggro : je me soigne et alterne avec des dégâts pendant qu'Aric dps.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...