Jump to content

[Unique] Le sujet des retours aka Chronique d'une mort annoncée ?


Teabuviu

Recommended Posts

  • Replies 183
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Le rôle d'un message est d'indiquer quel est le problème matériel, pas d'indiquer qu'il y a un problème matériel.

 

Pas besoin d'un DxDiag pour cela : il suffit de comparer la configuration indiquée sur la boite ou sur le site avec la description technique qui accompagne l'ordinateur. N'importe qui peut faire cela. Même le logiciel de Bioware qui déclenche une erreur C7 peut faire ça.

 

Aucun message, même pas ceux de Windows, n'est assez précis pour que l'on puisse se passer d'un logiciel d'analyse ensuite.

Et ce pour une bonne raison : la complexité du contenu d'un ordinateur.

 

Quant à la description technique qui accompagne l'ordinateur, la partie relative aux pannes possibles est extrêmement réduite voire même inexistante.

Ce n'est pas avec cela que tu vas identifier le composant en cause.

 

L'utilisateur d'un ordinateur ne peut plus se permettre d'attendre passivement qu'on lui fournisse la solution, il y a suffisamment de forums de dépannage à sa disposition et il suffit d'une simple recherche sur Google pour les trouver.

 

L'heure n'est plus au consommateur... mais au consom'acteur ^^

Link to comment
Share on other sites

Aucun message, même pas ceux de Windows, n'est assez précis pour que l'on puisse se passer d'un logiciel d'analyse ensuite. Et ce pour une bonne raison : la complexité du contenu d'un ordinateur.
"Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin, elle se brise ..."

 

 

Tu as tout à fait raison, l'ordinateur PC est devenu trop, mais beaucoup trop complexe ; et face aux tablettes PC et autres smartphones, je ne donne pas cher de sa peau dans dix ans. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je ne suis pas le seul.

 

Beaucoup d'éditeurs de jeux video, dont Electronic Arts, hésitent à présent à investir encore dans le jeu sur PC, parce qu'à force de compliquer les choses, l'industrie de l'informatique hardware les a rendues ingérables pour l'industrie de l'informatique software. Bah, c'est leur problème : que les industriels de l'informatique s'arrangent entre eux, quelque soit leur sexe hardware ou software, nous, les clients ultimes, on n'en a vraiment rien à cirer de leurs problèmes techniques de bas étage.

 

L'inflexion de la courbe et le changement de trajectoire est tout à fait perceptible, tu sais. Lis par exemple ceci :

 

 

"Electronic Arts Inc. (NASDAQ : ERTS) a annoncé aujourd'hui avoir racheté Playfish, un leader dans le domaine de la création de jeux communautaires. Le rachat accélère la position d'EA dans le marché du divertissement communautaire et renforce sa focalisation sur la transition vers les jeux numériques et communautaires.

 

Playfish fera partie d'EA Interactive, une division d'EA axée sur le Web et le sans fil.Playfish est l'une des sociétés de jeux communautaires les plus importantes et les plus respectées au monde, forte de plus de 150 millions de jeux installés et utilisés sur des plates-formes telles que Facebook®, MySpace, Google, Bebo, iPhone et Android ..."

 

... mais pas la plate-forme PC. :D

 

Source : --> http://www.zonebourse.com/EL-ARTS-4871/actualite/EL-ARTS-Electronic-Arts-rachete-Playfish-13277542/

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu as tout à fait raison, l'ordinateur PC est devenu trop, mais beaucoup trop complexe ; et face aux tablettes PC et autres smartphones, je ne donne pas cher de sa peau dans dix ans. Je suis tout à fait d'accord avec toi. Et je ne suis pas le seul.

 

C'est toi qui le dit, pas moi.

A chaque nouveauté qui sort - tablette, smartphone - on annonce la mort du PC...et pourtant il est toujours là.

Parce que quand les gens se lassent des nouveautés ils en reviennent à ce qui existe déjà...

 

Beaucoup d'éditeurs de jeux video, dont Electronic Arts, hésitent à présent à investir encore dans le jeu sur PC, parce qu'à force de compliquer les choses, l'industrie de l'informatique hardware les a rendues ingérables pour l'industrie de l'informatique software.

 

Je ne sais pas d'où tu sors cette affirmation.

Il y a plusieurs jeux MMO prévus pour 2013, qui tourneront sur consoles et sur PC.

Comme quoi...

 

Playfish fera partie d'EA Interactive, une division d'EA axée sur le Web et le sans fil.Playfish est l'une des sociétés de jeux communautaires les plus importantes et les plus respectées au monde, forte de plus de 150 millions de jeux installés et utilisés sur des plates-formes telles que Facebook®, MySpace, Google, Bebo, iPhone et Android ..."

... mais pas la plate-forme PC. :D

 

Et comment se connecte t-on à Facebook, MySpace, Google, Bebo ?

Pas seulement avec des tablettes mais aussi avec des PC.

 

Un PC n'est pas une plate-forme.

 

Une plate-forme est en informatique une base de travail à partir de laquelle on peut écrire, lire, utiliser, développer un ensemble de logiciels.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plate-forme_%28informatique%29

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

La mort des PC fixes a été annoncée plusieurs fois ...... Que ce soit à l'époque des consoles, des smartphones ou des tablettes.

 

J'ai un HTX Sensation XE, une Galaxy Tab 2, une PS3 et un PC. Chacun a son utilisation. Mon smarphone me sert à téléphoner (O RLY ?) mais aussi à un peu surfer/lire, sans avoir le confort de ma tablette). Ma tablette me sert à surfer, lire, regarder des vidéos, travailler et lancer quelques jeu débiles mas elle n'a pas le confort de ma console ou de mon PC. Ma console me sert à jouer, mais elle n'a pas les mêmes options que mon PC. Mon PC me sert à tout cela, mais il n'a pas les mêmes options que ma console, ni la liberté de ma tablette ou mon smartphone. Et on est beaucoup dans cette catégorie :)

 

On n'a pas trouvé mieux que le pad (même la Wii ou le Playstation Move sont des pads déguisés) ou la sourie+clavier. Essaye de jouer à un jeu de bqston, voiture, etc avec un écran tactile/détecteur de mouvement. Soit ça reste très limité, soit c'est trop fatiguant.

 

Et en passant, tout cela reste finalement une architecture PC.

Link to comment
Share on other sites

Et en passant, tout cela reste finalement une architecture PC.
L'architecture de l'IBM PC est produite depuis 1981 avec un succès sans précédent ; dans le fond, la structure matérielle n'a guère changé depuis : écran, clavier, boitier avec carte-mère, processeur et disque dur ; c'est toujours la même structure actuellement. Ce qui a changé, c'est la structure logicielle. Elle est devenue d'une complexité effrayante, avec sa conséquence naturelle : une fragilité tout aussi effrayante.

 

Jamais un vieil XT, un AT ou même un Amiga ne tombaient en panne, ni matérielle, ni logicielle. Aujourd'hui, tous les prétextes sont bon pour le PC de se planter : carte graphique qui chauffe, fuite de mémoire et ... et ... pilote graphique qui n'est pas à jour, à hier ou à avant-hier. Là est le vrai problème du PC d'aujourd'hui : les gens commencent à en avoir assez de devoir faire appel tous les cinq jours au gamin du beau-frère du voisin d'en face parce qu'il est le seul "à s'y connaitre".

 

Les éditeurs de jeux vidéo n'échappent pas au fléau de la complexité, et certainement pas Bioware. Notre éditeur en est d'ailleurs parfaitement conscient, mais ne fait pas souvent le nécessaire pour casser la complexité en modularisant la programmation du jeu par des cloisons parfaitement étanches, c'est un des grands reproches que je lui fais, parce que cela entraine de nombreux bugs, dont les bugs ... "mutants".

 

A ce sujet, je citerai juste deux phrases clef de l'excellent article de Rich Vogel, Producteur exécutif chez Bioware.

 

 

A propos de la difficulté actuelle de la programmation sur PC :

 

"Résoudre des bugs dans un jeu aussi important que The Old Republic est assez difficile ! Le PC est une plateforme pour laquelle il est très compliqué de développer, et il est peu probable que nous puissions faire en sorte que le jeu marche parfaitement sur tous les PC qui existent, mais nous voulons régler le maximum de bugs."

 

 

A propos des bugs mutants, les anciens bugs dont la correction en fait naitre un nouveau ailleurs :

 

"Résoudre des bugs tout en nous assurant que nous maintenons un jeu stable est toujours délicat. Nous devons faire en sorte que lorsque nous intégrons une résolution de bug dans le jeu cela change le code sans créer d’autres bugs. Il s’agit d’une pratique bien connue du développement de logiciels complexes, mais cela signifie que nous devons estimer le risque d’intégrer tous ces changements au jeu très prudemment. Plus nous résolvons de bugs à chaque mise à jour et plus les risques de créer de nouveaux bugs augmente, étant donné que nous changeons le code du jeu."

 

Source : --> http://www.swtor.com/fr/blog/blog-des-developpeurs-eliminer-les-bugs-et-les-failles

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Là est le vrai problème du PC d'aujourd'hui : les gens commencent à en avoir assez de devoir faire appel tous les cinq jours au gamin du beau-frère du voisin d'en face parce qu'il est le seul "à s'y connaitre".

 

Et qui les empêche d'acquérir les connaissances nécessaires à l'entretien et au dépannage de leur PC ?

Pour cela, il y a des livres, des cours, des vidéos, des sites, des forums, ainsi que l'expérience que l'on acquiert forcément.

 

En plus, même si la publicité assure aux gens que smartphones et tablettes sont d'une simplicité enfantine, certaines manipulations nécessitent aussi quelques connaissances techniques.

 

en modularisant la programmation du jeu par des cloisons parfaitement étanches,

 

Tu ne confondrais pas programmation d'un jeu et construction de sous-marins, par hasard ? :D

Un sous-marin a besoin de cloisons étanches, mais un jeu ...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

En plus, même si la publicité assure aux gens que smartphones et tablettes sont d'une simplicité enfantine, certaines manipulations nécessitent aussi quelques connaissances techniques.

C'est justement ce qui me dérange dans toutes ces nouveautés, d'ailleurs c'est pareil pour chaque nouvelles versions de windows, ils réduisent les possibilités tout ça pour rendre les choses plus accessibles.

Par exemple, j'ai pas d'iPhone, je trouve que c'est un truc complètement bridé, quand je pense qu'il faut iTunes pour y mettre un son, alors qu'un simple cliqué/déplacé est impossible... Enfin bon, ça reste mon opinion et je sais bien qu'il est possible de modifier tout ça en craquant le terminal, mais effectivement la ça devient bien trop compliqué pour moi...

 

Tu viens d'avoir ta réponse, je crois : NON.

Effectivement, je l'ai bien compris et j'ai pris les dispositions nécessaires... ben c'est parfait comme ça :)

Edited by _Blondin_
Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...