Jump to content

Game Update 7.4.1c coming April 3 ×

Questionnaire SWTOR


Aklabem

Recommended Posts

J'ai reçu cette nuit un questionnaire me demandant mon avis sur SWTOR. En soit, rien de choquant. Je répond gentillement aux questions en me disant "si ça peut aider"... puis arrive le moment où la pillule passe mal. C'est quoi ce tas de questions sur "êtes vous prêt à payer plus pour :

- des emplacements de personnages en plus

- des races en plus

- une planete en plus?!"

On paye un abonnement mensuel. Des améliorations on en attend et gratuitement, compris dans le forfait. Il est clair que si Bioware decide que l'abonnement n'est plus suffisant et compte en plus rajouter du contenu payant, la suite sur ce jeu se fera sans moi.

J'ai donc clairement répondu que je n'étais prête a payer pour aucune des formules proposées.

Il est bien trop tot pour que Bioware qui n'a pas encore fait ses preuves avec SWTOR se permette de nous racqueter en nous proposant du contenu payant en plus de l'abonnement. Meme Blizzard a attendu plusieurs années d'existence de WoW avant de se mettre à vendre des minipets (ou des montures bien plus tard). N'ayez pas la pretention de pouvoir vendre alors même que les serveurs subissent difficilement la perte de joueurs de plus en plus massive.

Ou alors Bioware pense à passer le jeu en free to play et là encore, personnellement, je ne continuerai pas. Ma premiere raison d'être sur les MMO est le roleplay. Il est déjà limite inexistant actuellement. Si le jeu devient FTP, j'ai bien peur du resultat. Apres ça pourrait etre positif au fond, faire revenir des gens, ramener des joueurs qui n'ont pas les moyens de payer un abonnement. Mais j'ai surtout peur du quota de gamins de 12 ans qui vont debarquer, de l'ambiance qui va se pourrir, ...

J'aurai aimé un petit truc de texte libre à la fin du questionnaire pour dire ça mais apparemment, ils préfèrent pas savoir le choc subi donc je le dis ici.

 

PS : j'ai signalé que j'avais un mac sur le questionnaire. Ce n'est pas le cas, mais j'ai plusieurs amis qui en ont et qui attendent toujours une version mac pour pouvoir venir jouer tranquillement sur SWTOR. Je dis ça je dis rien.

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 68
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

"Etes vous prêt à payer plus pour :

- des emplacements de personnages en plus

- des races en plus

- une planete en plus?!"

On paye un abonnement mensuel. Des améliorations on en attend et gratuitement, compris dans le forfait.

 

"Payer plus pour jouer plus !"

 

 

En principe, le forfait, c'est pour ce qui s'achète et se vend une fois, tandis que l'abonnement, c'est pour ce qui s'achète et se vend plusieurs fois.

 

Si l'éditeur faisait son travail correctement, il livrerait son logiciel en une seule fois et pas par bribes et morceaux ; on imagine difficilement un éditeur de livres obliger son client à recoller chaque semaine dans l'ouvrage quelques pages manquantes ou raturées.

 

J'espère qu'un jour le législateur obligera les éditeurs à mettre à jour les logiciels mal torchés sur le même support qu'au départ, c'est à dire avec des CD's ; vous verrez tout à coup sortir des jeux complets et presque sans bugs à la 1.0.

 

Pour moi, excepté les corrections de bugs, qui devraient être accompagnées d'une pénalité pour motiver davantage les éditeurs, tout ce qui est ajouté par la suite à un logiciel n'a pas été vendu au départ ; c'est donc un supplément payant.

 

Ainsi, sous réserve de ce que je dis plus haut, des nouvelles planètes, avec leurs nouvelles races, nouvelles classes, nouveaux métiers et nouvelles quêtes, ce n'est pas une mise à jour, c'est une extension payante. Et Bioware ferait bien d'y penser rapidement, car le contenu "leveling" va commencer tout doucement à manquer.

 

Autre chose est des emplacements de personnage. Il ne s'agit pas d'un développement du logiciel mais uniquement d'une augmentation de la taille des disques durs des serveurs. En toute logique, je serais d'avis d'une augmentation du prix des abonnements. Evidemment, vu le faible impact que cela doit avoir sur tout le reste de l'infrastructure : bâtiments techniques, frais de personnel, raccordements à l'Internet, je serais d'accord de payer un centième de pour-cent supplémentaire.

 

Allez, ne soyons pas mesquin, pour notre cher éditeur, je serais prêt à aller jusqu'au dixième de pour-cent. :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il ne faut pas réver, on aura droit à des transactions payantes via une boutique sur SWToR comme pour beaucoup (trop!) de jeu.

 

J'espère que ce ne sera pas pour du contenu comme des planètes ou des races (si le questionnaire est vrai j'ai un peu peur du coup ...) mais plutôt pour des opérations de "confort" comme :

- pour transférer un personnage sur un autre serveur

- "reloocker" son perso.

Voire même pourquoi pas pour que les fainéants/fortunés puissent :

- débloquer leur héritage.

 

En bref et égoïstement toutes les choses pour lesquelles je n'aurais pas besoin de passer à la caisse en plus du double abo que je paie déjà pour joueur en famille.

Link to comment
Share on other sites

Moi ca ne me choque pas du tout.

J'avais eu ce même genre de questionnaire sur un autre MMO.

 

A cas où ce questionnaire est bien de Bioware au contraire il est honnete et cela leur permet de voir ce que la plupart pense. Il faut plus le voir comme une enquête qu'autre chose.

Link to comment
Share on other sites

C'est quoi ce tas de questions sur "êtes vous prêt à payer plus pour :

- des emplacements de personnages en plus

- des races en plus

- une planete en plus?!".

 

C Est simple c est les question qu on pose quand un jeu va devenir f2p , tu payera plus d abo mensuel mais si tu voudra une race en plus , un slot en plus , un sac en plus , il faudra payer dans une boutique en ligne.

Link to comment
Share on other sites

Ca m'etonnerai qu'ils passe en free to play maintenant, le jeu doit etre largement rentable. Sinon, j'ai mal interpreté la question, j'ai cru qu'ils me demandaient ce qui me plairaient d'etre inclue en jeu, et j'ai repondu quelque chose:(
Link to comment
Share on other sites

ou pas ...

 

J'ai eu la même chose sur wow et ce n'est toujours pas f2p.

 

Faut peut etre arreter de penser et vivre que wow

 

ce systeme de slot payant existe sur la plupart des jeux f2p ( lord of the ring, gw et prochainement gw2 , etc ... ) wow a reussi lui a combiner les deux :) un abo mensuel et des pet / monture payante en + mais la difference c e st que wow a 10 millions d abonné ... swtor en a plus que 600 000 .

 

Perso mon abo fini en aout , en f2p je viendrai peut etre encore y a jouer un peu mais payer 12 € pour raider 2 fois semaine et attendre 2 h pour un hutball bof ...

 

Ca va etre le gros probleme dans l'avenir est ce que les gens voudront encore payer 12 € / mois alors qu en f2p osef puisque tu paye plus tu peux venir quand tu veux.

 

il feront peut ete un systeme a la aion , tu as des compte payant qui on acces a tout ( comme un abo mensuel ) puis les compte f2p qui peuvent creer que deux perso et son un peu bride sur l xp gagné et certaine chose mais ont acces a tout ' donjon etc ) ( et ca se debloque contre 10 € pour 1 mois )

Edited by eterniam
Link to comment
Share on other sites

Faut peut etre arreter de penser et vivre que wow

 

...

 

il feront peut ete un systeme a la aion , tu as des compte payant qui on acces a tout ( comme un abo mensuel ) puis les compte f2p qui peuvent creer que deux perso et son un peu bride sur l xp gagné et certaine chose mais ont acces a tout ' donjon etc ) ( et ca se debloque contre 10 € pour 1 mois )

 

Je suis d'accord, il n'y a pas que WoW dans la vie, mais pour avoir un jeu considéré comme un "succès" par les joueurs, ce jeu doit avoir plus d'abonnés que WoW. Ce qui est marrant finalement, car tout le monde critique WoW, mais ne demande que ça...

 

Sinon ton système mix f2p abo, c'est aussi le système de Lotro. Tu peux effectivement y jouer en mode f2p avec pas mal de limitations diverses (notamment aux niveaux des quêtes à partir du niveau 20 ou 30 par exemple). Dans l'ensemble le système ne fonctionne pas mal, et me semble être le plus logique vu la tendance actuelle des joueurs à faire des migrations à chaque sortie du nouveau MMO qui va écraser tous les autres (et que les gens quitteront pour revenir sur un ancien jeu ou aller sur le super jeu d'après.)

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord, il n'y a pas que WoW dans la vie, mais pour avoir un jeu considéré comme un "succès" par les joueurs, ce jeu doit avoir plus d'abonnés que WoW. Ce qui est marrant finalement, car tout le monde critique WoW, mais ne demande que ça...

 

Sinon ton système mix f2p abo, c'est aussi le système de Lotro. Tu peux effectivement y jouer en mode f2p avec pas mal de limitations diverses (notamment aux niveaux des quêtes à partir du niveau 20 ou 30 par exemple). Dans l'ensemble le système ne fonctionne pas mal, et me semble être le plus logique vu la tendance actuelle des joueurs à faire des migrations à chaque sortie du nouveau MMO qui va écraser tous les autres (et que les gens quitteront pour revenir sur un ancien jeu ou aller sur le super jeu d'après.)

 

C'est pas considéré comme un succès QUE par les joueurs car avoir le même nombre d’abonnés que Wow doit être le rêve de tout éditeur, car pour eux autant d'abonnés signifie réussite financière et commerciale car ça leur donnera une bonne image et une bonne rentrée d'argent. Après si la plupart des jeux tente d'imiter Wow ce n'est peut être pas un hasard ? :o

Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai aussi reçu un mail renvoyant à un questionnaire, j'attends donc confirmation d'un modérateur avant de cliquer sur le lien m'y renvoyant.

Voici le contenu du mail:

 

 

Bonjour

 

Merci de jouer à Star Wars™: The Old Republic™. Nous sommes une société indépendante d'études de marché et nous effectuons cette enquête pour le compte de BioWare. Les opinions des joueurs sont très importantes, et nous vous serions reconnaissants de bien vouloir consacrer quelques minutes à repondre à cette enquête sur votre expérience du jeu. Le lien ci-après vous conduira à l'enquête, hébergée par Magid.

 

Vos opinions resteront entièrement confidentielles et ne seront utilisées que pour l'usage interne de BioWare. Merci de jouer à ce jeu et de nous faire part de vos opinions !

 

Si vous avez des questions concernant cette enquête, veuillez adresser un mail à bwacommunitysupport@bioware.com.

 

Cordialement,

Frank N. Magid Associates

 

apres une petite recherche sur frank n. magic associates on tombe sur ce site http://www.magid.com/

Our Mission

Frank N. Magid Associates, Inc. helps our clients become more profitable by solving their business problems and helping them take advantage of opportunities.

Edited by loicll
ajout de detail
Link to comment
Share on other sites

aucune demande de nom de compte et de mdp, un simple questionnaire donc pas du fishing.

Payer pour une extension oui. Payer pour des petits avantages séparés tels qu'une race (admettons c'est esthetique) mais pour une planete, voir une extension du nombre de lvl (oui y'avait des propositions pour ça), ce qui influe clairement le gameplay, on ne peut pas se le permettre sur un jeu ou tous payent un abonnement.

Pourquoi le mec qui a payé 17 euros de plus aurait acces a une autre planete et à 5 lvl de plus alors qu'il ne s'agit meme pas d'une extension, que ca desequilibrerait clairement le pvp et rendrait l'achat obligatoire pour l'acces à une zone.

Je dis pas une extension (plusieurs zones, plusieurs nouvelles opérations, une nouvelle zone de guerre, 5 lvl de plus, du vrai contenu, pas des trucs parfaitement séparés et qui offre une réelle avancée, bref une extension pas un petit DLC), là je suis prête à payer. Mais pas pour 50 trucs au compte goutte non.

Link to comment
Share on other sites

Faut peut etre arreter de penser et vivre que wow

 

Je te donnais un exemple hein, j'ai joué de nombreuses années avant wow (EQ par exemple) et j'ai fais pas mal de f2p aussi. Je t'assure que ce genre de questionnaire n'est pas exclusif aux jeux en f2p.

Link to comment
Share on other sites

Je te donnais un exemple hein, j'ai joué de nombreuses années avant wow (EQ par exemple) et j'ai fais pas mal de f2p aussi. Je t'assure que ce genre de questionnaire n'est pas exclusif aux jeux en f2p.

 

"Chers passagers, au prochain carrefour, dois-je accélérer le car ... ou plutôt le ralentir ?"

 

 

Certes oui, c'est une pratique malheureusement courante.

 

Car que doit-on penser d'un éditeur tellement désemparé qu'il en est réduit à devoir consulter ses clients pour savoir ce qu'il doit faire ?

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je te donnais un exemple hein, j'ai joué de nombreuses années avant wow (EQ par exemple) et j'ai fais pas mal de f2p aussi. Je t'assure que ce genre de questionnaire n'est pas exclusif aux jeux en f2p.

 

tu sais qu everquest est enfin devenu f2p depuis 2 mois quand meme ? :)

Link to comment
Share on other sites

Tiens c'est marrant, moi je n'ai pas reçu ce questionnaire. Je peux savoir pourquoi ?

 

Ne suis-je pas client ? Pourtant j'ai payé mon jeu et mon abonnement est toujours en cours...

Je pue du bec ? Pourtant je me brosse les dents après chaque repas avec Fluolaser, le dentifrice qui t'éclate les dents en les rendant plus brillantes.

Mon avis n'a pas d'importance ? Cà je le savait déjà, Bioware s'en tape de ce que les joueurs pensent. Suffit de lire les questions/réponses pour se rendre compte qu'ils sont à côté de la plaque ou qu'ils vivent dans un univers parallèle.

 

Même si çà sert à rien, j'aimerais quand même bien participer à ce questionnaire, j'ai payé pour !

Edited by necrolineage
Link to comment
Share on other sites

"Chers passagers, au prochain carrefour, dois-je accélérer le car ... ou plutôt le ralentir ?"

 

 

Certes oui, c'est une pratique malheureusement courante.

 

Car que doit-on penser d'un éditeur tellement désemparé qu'il en est réduit à devoir consulter ses clients pour savoir ce qu'il doit faire ?

 

L'éditeur consulte ses clients pour savoir ce que les clients veulent. Je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher ça.

Link to comment
Share on other sites

Ouep j'ai également reçu le mail avec ce questionnaire. ça m'a l'air d'un truc officiel qd même !!

Après je suis plutôt d'acord avec le fait qu'il demandent l'avis des clients:rolleyes:

quand on voit le nombre de post de mécontents et rageux sur ce forum :mad:

qui se plaignent que Bioware n'ecoute pas ses client !!

Faudrait savoir ce qu'on veux !! :confused:

Donc avec toutes les combinaisons possibles de packs qu'ils proposent

y en a bien un qui doit convenir à une majorité !

En tout cas ça ne me choque pas qu'ils proposent un nouveau contenu payant

(planètes, nouvelles mission, race et perso supl),

y a bien eu des extension payantes pour WOW et Guild War

(désolé je peux bien les citer comme référence si je ne connait que celles là, avant qu'un rageu puriste ne me déglingue)

 

Ah et le mail je l'ai reçu cette nuit, donc tout le monde ne l'a certainement pas encore eu, alors un peu de patience les gens !!

 

Sinon j'ai beaucoup ris quand j'ai eu la question :

" avez vous déja acheté une copie piratée, téléchargé un jeu un film sur pirate bay " !!!!!! :eek:

 

A quand le questionnaire sur le site du ministère de l'intérieur ou de la police : :D

" Avez vous déjà :

1. braqué une banque

2. fumé la droooogue

3. agréssé uen petite vieille

4. envoyé un sms au volant de votre voiture "

Non mais sérieux, y a des gens qui on répondus ???

 

Sur ce : bon jeu ! :p

Edited by Taulias
Link to comment
Share on other sites

L'éditeur consulte ses clients pour savoir ce que les clients veulent. Je ne vois pas en quoi on peut lui reprocher ça.

 

 

Avant que Vanilla ne sorte, aucun client n'avait pu donner son avis dessus, forcément ; et ce fut le début d'un très bon jeu.

 

Après que Vanilla fut sorti, beaucoup voulurent donner leur avis dessus, forcément ; et ce fut la fin d'un très bon jeu.

 

 

Le seul avis des clients qui compte vraiment dans le jeu, c'est le nombre des comptes de clients actifs dans le jeu. Parce que dans une comptabilité, les comptes, ça compte ; le reste ... :rolleyes:

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...