Jump to content

1ere extension disponible uniquement en ligne ?


herlock

Recommended Posts

@ blondin : de rien et amen :)

 

ne plus le lire est un bienfait intégral. les réponses des autres forumeur sur certain des ses quotes les plus ridicules suffisent largement :D

 

ignorer xhylette = best choice ever !

 

" qu'importe ses interventions, seul compte de l'ignorer" (psaume 3, vers 6 du bannissement intergalactique.)

---------------------

apparté fini, pour la paysafecard , je plussoie, c'est un bon moyen de paiement aussi simple qu'une recharge téléphone mobicarte (même principe) et idéal pour les mineurs sans CB ou compte paypal.

 

90% des bureaux de tabac en vendent, tu devrais bien en trouver un :) par exemple un bureau de tabac/loto dans les grandes surfaces quand tu vas aux big courses avec tes parents (ça doit bien t'arriver), penses y a jeter un oeil.

Edited by Thaladan
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 148
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Si pas une autre solution qui ne necesite pas de CB c paypall puisque tu peu lier une carte de banque normal et approvisionner via virement (3 jours ouvrable je pense) il y a egalement les carte type VISA, Master que tu recharge via virement ou directement a la banque ou poste la il faut etre majeur.

 

Si pas pour ceux qui sont la a dire qu'achetter l'extention sans CD cela reviens a du vent qui n'a jamais achetter un objet item sur un jeu Gratuit ou F2P? Qui n'a jamais achetter un jeu via STEAM? la aussi c du "vent"

 

Puis vous ne recevais pas du vent puisque vous recever un jeu de magniere electronic donc vous avez quelque chose. Enfin c mon avis bien sur

Link to comment
Share on other sites

Qui n'a jamais achetter un jeu via STEAM? la aussi c du "vent"

 

Puis vous ne recevais pas du vent puisque vous recever un jeu de magniere electronic donc vous avez quelque chose. Enfin c mon avis bien sur

N'essaye pas de me faire rire, Dark Rodav, tu vas juste me faire hurler.

 

Je n'ai pas acheté de jeu chez Steam, mais je me suis retrouvé malgré tout avec un jeu Steam sur les bras, tout récemment. Il n'y est pas resté longtemps. Pourtant c'était pas du vent, c'était un jeu sur CD/DVD, mais ça m'a gonflé l'air et les ballons quand même. :(

 

Sinon, pour la VISA, tu as raison, c'est la carte de crédit sans problème ; elle marche à tous les coups, même en plein désert de l'Arizona. :p

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Le problème, c'est que je n'ai pas de point de vente de ces cartes là prés de chez moi.

SI plus de carte prépayé et si pas moyen de prendre l’extension sans carte bleue, je vais être obliger d'arrêter le jeu et c'est bien dommage pour moi ;(

 

Re !

Sinon (dernière tentative... ou pas:rolleyes:) tu as Ukash, c'est similaire à peu de choses près de Paysafecard.

Sait-on jamais, peut-être trouveras-tu un point de vente pour ce type de paiement...

 

P-S : Tu es sur qu'il n'y a pas un petit centre commercial près de chez toi ou autre ?

Car même à la campagne (enfin là où j'étais allé :D) tu trouveras des centres commerciaux à proximité..enfin normalement :o

Comme il a été dit plus haut, tu en profites pour le faire quand tu vas faire les courses, etc...

Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien suivi le débat, vous êtes en train de chercher le moyen d'acheter de l'argent, non ? Mais avec quoi acheter de l'argent ? Ah mais, bien sûr : pour acheter de l'argent, il suffit d'avoir de l'argent !

 

Vous allez rire : le seul qui rigole, dans cette affaire d'argent, de billets de banque, de carte de crédit, de carton à recycler, de paperasserie encore plus virtuelle que réelle, derrière tout cet argent qu'il faut acheter avec de l'argent, le seul qui rigole à gorge déployée derrière "toussa", c'est peut-être bien celui qui vous vend du vent pour agiter les feuilles ... de papier monnaie. :D

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si j'ai bien suivi le débat, vous êtes en train de chercher le moyen d'acheter de l'argent, non ? Mais avec quoi acheter de l'argent ? Ah mais, bien sûr : pour acheter de l'argent, il suffit d'avoir de l'argent !

 

Vous allez rire : le seul qui rigole, dans cette affaire d'argent, de billets de banque, de carte de crédit, de carton à recycler, de paperasserie encore plus virtuelle que réelle, derrière tout cet argent qu'il faut acheter avec de l'argent, le seul qui rigole à gorge déployée derrière "toussa", c'est peut-être bien celui qui vous vend du vent pour agiter les feuilles ... de papier monnaie. :D

 

Bonjour,

Non, nous cherchons pour l'auteur de ce sujet le moyen d'acheter via un mode de paiement.

Même si il est dommage que les cartes prépayées ne soient plus vendus (pour la plupart) dans les magasins en version physique, il faut s'avoir s'adapter, et passer par un autre moyen.

Dans tous les cas, les versions de jeu dématérialisées sont de plus en plus répandues, surtout les extensions.

Conclusion : tu passes par un moyen de paiement indirect ou alors tu payes par CB, Paypal....

Et puis, même si il y a des risques sur internet, si tu as une CB, que tu payes sur https:/, et si en plus tu as un code OTP, faut pas déconner non plus, il est quasi impossible qu'un pirate prennent tes codes (et je me répète, avec un code OTP, ça veut dire qu'il faut que le pirate détecte au moment même ton One Time Password, et en quelques secondes il puisse jouer avec ta CB :D)

 

==> Après il y a les mineurs comme moi dont les parents sont trop méfiants et n’apprécient pas d'utiliser leur carte sur internet...Mais ça, c'est pas moi qui décide :o

 

Dernière chose :" Vous allez rire : le seul qui rigole, dans cette affaire d'argent, de billets de banque, de carte de crédit, de carton à recycler, de paperasserie encore plus virtuelle que réelle, derrière tout cet argent qu'il faut acheter avec de l'argent, le seul qui rigole à gorge déployée derrière "toussa", c'est peut-être bien celui qui vous vend du vent pour agiter les feuilles ... de papier monnaie. "

==> Je pense plutôt que le vendeur n'en a strictement rien à foutre tant que tu achètes et que lui est rémunéré, et au contraire, il appréciera d'autant plus que cette personne vienne souvent chez lui ;)

Edited by Krosmoz
Link to comment
Share on other sites

Je pense plutôt que le vendeur n'en a strictement rien à foutre tant que tu achètes et que lui est rémunéré, et au contraire, il appréciera d'autant plus que cette personne vienne souvent chez lui ;)
Il n'en a surtout plus rien à faire de son vrai travail d'éditeur qui consiste à fabriquer des boites de jeu avec un CD/DVD à l'intérieur contenant l'intégralité du jeu mis enfin à jour depuis sa sortie, extension comprise.

 

Avec une petite lettre d'excuse en prime pour nous avoir infligé 78 mises à jour entretemps d'un jeu qui devait être terminé lorsqu'il nous l'a vendu ...

 

Patch Version 78, Built on Tue, Dec 18, 2012 3:23:18 AM

 

Source : C:\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\version.txt

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Avec une petite lettre d'excuse en prime pour nous avoir infligé 78 mises à jour entretemps d'un jeu qui devait être terminé lorsqu'il nous l'a vendu ...

Ah bon ?

C'est marqué au dos de la boîte de jeu que le jeu est certifié sans mises à jours ultérieures ?

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

C'est marqué au dos de la boîte de jeu que le jeu est certifié sans mises à jours ultérieures ?
Ce n'est en tous cas pas indiqué au dos de la boite que le jeu contenu à l'intérieur sera mis 78 fois à jour au cours des douze mois suivants. Ce n'est même pas indiqué qu'il sera mis une seule fois à jour. Tu viens de m'obliger à la relire attentivement deux fois de suite.

 

Tout ce qui est indiqué à ce sujet, c'est dans les conditions d'utilisation du jeu ... qui sont à l'intérieur de la boite. Et pour les lire, il faut ouvrir la boite, et donc acheter la boite.

 

Faut pas prendre les marketeurs des éditeurs de jeux video pour des canards sauvages, hein, Khoreal !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Il n'en a surtout plus rien à faire de son vrai travail d'éditeur qui consiste à fabriquer des boites de jeu avec un CD/DVD à l'intérieur contenant l'intégralité du jeu mis enfin à jour depuis sa sortie, extension comprise.

 

Avec une petite lettre d'excuse en prime pour nous avoir infligé 78 mises à jour entretemps d'un jeu qui devait être terminé lorsqu'il nous l'a vendu ...

 

Patch Version 78, Built on Tue, Dec 18, 2012 3:23:18 AM

 

Source : C:\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\version.txt

 

Affligeant encore une fois, depuis quand un MMO est terminé une fois sa boite officiel achetable ?

 

réponse : jamais!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Il n'en a surtout plus rien à faire de son vrai travail d'éditeur qui consiste à fabriquer des boites de jeu avec un CD/DVD à l'intérieur contenant l'intégralité du jeu mis enfin à jour depuis sa sortie, extension comprise.

 

Avec une petite lettre d'excuse en prime pour nous avoir infligé 78 mises à jour entretemps d'un jeu qui devait être terminé lorsqu'il nous l'a vendu ...

 

Patch Version 78, Built on Tue, Dec 18, 2012 3:23:18 AM

 

Source : C:\Electronic Arts\BioWare\Star Wars-The Old Republic\swtor\retailclient\version.txt

 

Je parlais du "papier monnaie" comme tu le disais si bien, le vendeur (c'est à dire le libraire par exemple) n'en a rien à faire, il te vend une paysafecard, ukash ou autre, tant qu'il est rémunéré il s'en fout, puisque de toute façon, il ne vend pas de versions physiques de jeux ou autre :D (A moins que les marchands de journaux et les tabac viennent de se mettre à la vente de jeux vidéos :confused:)

==> Ou alors nous sommes nous mal compris ? :o

 

Sinon à propos des mises à jours... Oui c'est toujours chiant de devoir télécharger une maj, puis encore une autre, tout ça tout ça...

Mais comme il est dit ci-dessus : depuis quand un jeu est terminé dès sa sortie en boîte ?

Enfin, on ne va pas me faire croire qu'un jeu à partir de sa sortie peut subsister sans MAJ ? :eek:

Même sans parler de MMO, la plupart des jeux ont un patch, voir deux à télécharger car des bug dans telle mission ont été repérés etc.... (bon d'accord pas autant qu'un MMO)

Le seul reproche que je ferais au niveau des maj à Swtor, c'est qu'elles ont tendance (enfin là pour le moment pas trop de problèmes) à engendrer un autre bug, chute de fps, enfn voilà... Mais bon, "tout le monde fait des erreurs" non ?

(Après, évidemment, je ne dis pas non plus qu'il faut prendre le client pour un c.. hein ^^)

Edited by Krosmoz
Link to comment
Share on other sites

Si tu veux un jeu sans mise à jour y a plus qu'à retourner sur console ancienne génération... Même un jeu pc comme Hexen2 avait son lots de patch... Car ca a toujours ete ainsi... C est la lois du monde du pc... Et encore avant tu devais taper des lignes de codes pour pouvoir jouer.. mmm le bon vieux Amstrad....(la tu aurais trainé en justice les editeurs pour pouvoir jouer à l'époque! Tu passais même plus de temps à taper une ligne de codes qu'à jouer! ( et si on revenait 30 ans en arrière! Avec le net d'aujourd'hui!:rolleyes:) ca passerait son temps à critiquer du Linux ou des saisies ms dos!

Ô rage!:D

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Sinon à propos des mises à jours... Oui c'est toujours chiant de devoir télécharger une maj, puis encore une autre, tout ça tout ça... Mais comme il est dit ci-dessus : depuis quand un jeu est terminé dès sa sortie en boîte ? Enfin, on ne va pas me faire croire qu'un jeu à partir de sa sortie peut subsister sans MAJ ? :eek:
Si le contenu du jeu n'est pas terminé, le prix auquel on l'achète, lui, il est bel et bien terminé. C'est ça qui ne va pas.

 

Je veux bien acheter quelque chose qui n'est pas terminé, si c'est impossible de faire autrement. Mais si je n'achète que 50 % du jeu, parce que les 50 autres % viendront dans les 78 mises à jour qui suivront, alors je ne paye que 50 % à l'achat, et le reste en cours de jeu. C'est la moindre des honnêtetés. On ne vend pas au prix plein ce qui n'est terminé qu'à moitié ; ce genre de pratique porte un très vilain nom en Droit commercial.

 

D'ailleurs, quand on y réfléchit bien, le succès du FreeToPlay ne repose probablement pas sur autre chose. Au moins, là, on paye le contenu APRES qu'il a été développé, quand on est sûr que c'est bien sorti, bien propre et sans bugs ; alors qu'en achetant le contenu AVANT ses 78 mises à jour, on achète juste un chat dans un sac ... pour s'apercevoir finalement que c'est une chatte.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu viens de m'obliger à la relire attentivement deux fois de suite.

Et moi qui pensais que tu en connaissais le texte sur le bout du doigt ^^

 

Mais si je n'achète que 50 % du jeu, parce que les 50 autres % viendront dans les 78 mises à jour qui suivront, alors que je ne paye que 50 % à l'achat, et le reste en cours de jeu. C'est la moindre des honnêtetés.

Si tu n'acceptes pas le principe des MMO alors arrêtes d'en acheter et bornes-toi aux jeux sur Consoles.

Cela évitera que tu nous rabâches toujours la même chose...

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Si tu n'acceptes pas le principe des MMO alors arrêtes d'en acheter et bornes-toi aux jeux sur Consoles.
Ici, on ne vit pas comme des sauvages : on est dans un pays civilisé, avec des lois. Il ne s'agit pas d'accepter ceux qui les respectent, et de refuser ceux qui ne les respectent pas : tout le monde doit les respecter. :o
Link to comment
Share on other sites

Quel jeu de nos jour sort sans un DLC payant qui sort en meme temps que le jeu et ce quelque soit le jeu ou le support.

Quel MMO n'a pas de mise a jour reguliere? Je peu vous dire que celui ou j'etais avant avait chaque semaine une MAJ et toujours autant de bug sans parler de cheat.

 

Alors arreter de raler parsque apres 1 ans il y a une mise a jours de 8€ pour les abonner a payer et d'allieur rien ne nous oblige a l'achetter

Link to comment
Share on other sites

Quel jeu de nos jour sort sans un DLC payant qui sort en meme temps que le jeu et ce quelque soit le jeu ou le support. Quel MMO n'a pas de mise a jour reguliere? Je peu vous dire que celui ou j'etais avant avait chaque semaine une MAJ et toujours autant de bug sans parler de cheat.
D'accord, mais alors il ne faut plus vendre contre argent comptant quelque chose qui n'est pas du tout un jeu complet et terminé, mais seulement un embryon de jeu en gestation, et bourré en prime de vilains bugs pas beaux.

 

Cela, c'est une toute autre formule, ce n'est plus celle du jeu avec abonnement, c'est celle du jeu en "FreeToPlay". Une formule bien plus honnête, où l'on achète après, ce que l'éditeur a publié, et pas avant, ce qu'il publiera peut-être un jour ... ou jamais.

 

Je ne suis fermé à aucune formule commerciale, d'autant que le libre choix me revient en définitive. Ce que je n'apprécie pas, mais pas du tout, c'est le sentiment d'avoir été roulé dans la farine. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Quel jeu de nos jour sort sans un DLC payant qui sort en meme temps que le jeu et ce quelque soit le jeu ou le support.
heu..soit je ne comprend pas ta phrase, soit elle est mal formulée, soit la reponse est "a peu pres tous". je n'ai pas souvenir avoir vu UN SEUL jeu sortir directement avec un dlc payant

du coup pour repondre de maniere plus terre a terre : hum...blood bowl chaos edition (il n'a rien d'exemplaire, juste que c'est le seul qui me vienne a l'esprit parmis la foultitude de jeux sortis recemment, sans risquer de "tapper" dans du deja un peu vieux comme skyrim)

 

edit : dans le cas des mmo, ya un truc qui me choque : que certain essaient encore d'argumenter avec le troll alors que ca ne sert clairement a rien.

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

DRAGON AGES 1 et 2 pour ne citer qu'eux

 

oui, pour preciser un peu (car moi non plus je n'ai pas été super clair, je plaide le sous-cafeïnage), je ne susi pas enormement les sorties de jeux "classiques", je ne joue quasiment plus qu'aux mmo depuis...bah depuis EQ1, mais meme sans ca, une fois reveillé, je pourais assez facilement citer au mois deux ou trois jeux de 2012 qui n'avaient pas de dlc en sortant pour chaque jeu sorti avec un dlc que vous pourriez citer

Link to comment
Share on other sites

Cher Xhylette,

 

Pour ce qui est de Skyrim, s'il s'agit bien de ce jeu, j'ai eu la même surprise. N'ayant pas internet pendant plus d'un mois (Maudit FAI), j'ai voulu jouer hors ligne et j'ai acheté ce jeu, quelle surprise lorsque j'ai voulu l'installer et qu'il m'a demandé de me connecter à internet pour valider ma version et mettre à jour le jeu.... CEPENDANT, tout ceci est ma faute car il était stipulé sur la boite (enfin sur le plastique qui entourait celle-ci) qu'une connexion internet était requise pour valider ma version. pour les mise à jour c'est tout à fait normal qu'il y en ait et j'en suis le premier heureux car les mise à jour ne concernent pas que de l'ajout de contenu ou des corrections de bug mais aussi des évolution de systèmes (un jeu conçu pour tourner sur XP et qui ne fonctionne plus sous vista ou seven).

 

Maintenant pour ce qui est du jeu en lui-même, nous possédons assez de sources d'informations pour se faire une idée de la qualité d'un jeu. Avant d'acheter un jeu, on se renseigne. Je prends en exemple SWTOR qui a été sorti clairement trop tôt, pas fini. Seuls les fanboys (comem moi) l'ont acheté directement à sa sortie et avons vécu cette béta payante. En revanche les autres joueurs ont pu se renseigner en parcourant les fora pour se rendre compte des défauts du jeu et attendre que ces derniers soient corrigés afin de ne pas être déçus.

 

Afin de ne pas faire de hors sujet total, en effet il n'est pas prévu de support physique pour l'extension. C'est effectivement un problème pour les gens ne possédant pas de carte de crédit et j'espère que EA fera en sorte de changer cela afin de toucher un grand nombre de personnes. Un début de piste serait de proposer en magasin des cartes à l'instar des cartes prépayées sur lesquelles seraient inscrit un code d'activation de l'extension qui serait téléchargeable uniquement. Ce n'est qu'une idée, j'imagine qu'ils y ont déjà pensé ou qu'ils ont trouvé une autre solution.

 

Bonne journée.

Link to comment
Share on other sites

CEPENDANT, tout ceci est ma faute car il était stipulé sur la boite (enfin sur le plastique qui entourait celle-ci) qu'une connexion internet était requise pour valider ma version.
En effet, il est indiqué au dos de la boite, en tous petits caractères quasi illisibles sans loupe que :

 

"Pour activer ce produit, vous devez créer un compte ***** sur Internet et accepter l'Accord."

 

Ayant acheté la boite chez Amazon, sur Internet, je n'ai pas lu lire cette indication, sans quoi je me serais méfié. Je me suis fait posséder comme un enfant de choeur surpris à boire le vin des burettes dans la sacristie. Cela ne se reproduira plus de si tôt, tu peux m'en croire.

 

Au demeurant, si on lit bien lit le texte, il n'est stipulé nulle part que la création de ce compte doit être exécutée depuis la machine sur laquelle le jeu est installé. Légalement, j'étais en droit de créer ce compte depuis l'ordinateur de ma tante Juliette qui habite dans le bas Languedoc. En réalité, je me suis retrouvé dans l'impossibilité, non seulement d'installer le jeu, de l'activer (comme s'il y avait besoin d'activer un jeu, ce n'est pas un poële à bois, que je sache) et surtout, dans l'impossibilité d'y jouer sans connexion Internet, alors qu'il s'agit d'un jeu purement solo.

 

Pour moi, c'est clairement une clause abusive. Une de plus. On ne m'y prendra plus. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

je comprend pas trop bien quant tu dis je savais pas qu'il fallais une connextion internet :confused: c un peu la basse pour un MMO non

De plus 95% des jeu reclame une activation et/ou connexion pour jouer.

 

Le jeu peut-etre installer sur plusieur machine et a des lieux differents c mon cas et il tourne partout MAIS 1 seul cpt a la fois

 

Maintenent hormis ceux qui on achetter le jeu a sa sortie voir en precommande comme moi apres le jeu etait en vente en boite a 20€ ce qui n'est pas hors de prix je pense surtout qu'il y avais 30 jour de jeu compris.

 

Si l'on prend un jeu classic la duree de vie est en moyenne de 20-30 heures et on y rejoue rarement ici le nombre d'heure est de ?????

 

Enfin une extention car de cela qu'il s'agi ici est presque toujours payante maintenent SWTOR a fait le choix de ne la sortir que version numerique bien je dis tant mieux cela diminue le prix puisque pas de support, pas de risque de le perdre, endommager ou autre.

 

Maintenet celui qui ne la veux pas n'est pas obliger de l'achetter il sera juste limiter au 50 premier Lvl

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...