Jump to content

Je dis non au nouveau Skin !


Recommended Posts

Voila, je me présente, Kan'ka tireuse d'élite spé fatalité rang 78. Je joue cette spé et cette classe depuis le début du jeu et je l'adore. Pas seulement pour son gameplay, mais aussi pour les animations des attaques. Des bruits de fusil blaster excellent, des SoS comme dans les film style stalingrad, enfin que du bon.

Mais aujourd'hui avec la venu de la 1.3 un gros problème c'est posé devant moi :

- Nom de Dieu qu'es que vous avez foutu avec l'animation de l'abattage et le skin de la mise a terre ? !!!!!!!!!!!!!:mad:

 

Prenons l'abattage :

L'abattage possédait une animation style SoS. Trés propre, on sentait dans chaque tir la puissance et la précision du sort ! Aujourd'hui mon abattage est une sorte de tir continu pendant 3 secondes. Mon fusil de sniper s'est transformé en une sorte de machine gun, c'est juste tout simplement Hors RP ( jamais un fusil à lunette peu mitrailler comme sa ) et puis c'est moche ! En plus de sa, c'est un chemin direct sur notre position, ce qui est pas forcement pratique ! Et je parle pas du son : Pioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupioupiou ! Insipide :s

SVP remettez l'ancien skin plus esthétique, discret et RP !

 

La mise a terre :

D'abord le son ! La mise a terre avait un son tout simplement magique, une sorte d'énorme PAM couplet avec PIOU qui faisait vibrer mon cassons de basse et qui me foutait la chair de poule ! Truc de gueudin quoi ! Maintenant, ben maintenant en fait il y a plus rien .... Ou vite fait une sorte de son sortie de nul part qu'un fusil ne ferait que quand il est rouillé et rongé a moitié par des rats womp !

Ensuite le skin ! Un unique tir précis, partant droit dans la tete de l'adversaire. Simple et estethique. On sentait vraiment dans le recul donné a l'animation, le tir extremement puissant et mortel. Aujourd'hui, la mise à terre ressemble à une sorte de Boule d'énergie façon DragonBall complètement moche et décaler par rapport aux autres sorts du TE.

 

Donc s'il vous plait Bioware, revenez sur votre décision sur ces skins la, celui de la SoS est mieux, mais il fallait pas changer ceux la qui étaient magique !

Link to comment
Share on other sites

Je suis d'accord à 100% pour l'abattage. Que l'on fasse une petite salve, passe encore pour le souffle affaiblissant ou l'attaque de base, mais pour une canalisation de 3 secondes... hum, c'est déplacé. Nos fusils ne sont pas des fusils d'assaut. Un fusil de tireur d'élite peut à la limite avoir un système dit "semi" qui permet d'envoyer une courte salve, mais il aura jamais un mode "auto". Et encore, c'est vraiment "à la limite" car le recul lors d'une salve n'est pas compatible avec la précision requise pour un tir à longue distance de sniper.

L'abattage est un skill a haut dégâts, donc il faut qu'il s'en dégage une impression de précision chirurgicale, pas de bourrinage comme le ferait un soldat de bas étage. Nos skill au fusil qui font brouillon sont le tir de base et le souffle affaiblissant, et ça s'en ressent, ça fait pas mal.

 

Pour la Mise à Terre, je suppose que le changement a été fait parce que l'animation du DoT Tir décisif chez le Contrebandier (équivalent Fléchette Empoisonnée) était la même. La nouvelle est comment dire... bizarre, toute en couleurs, on s'en demande encore comment notre fusil à pu nous "chier" un truc pareil.

Par contre le bruit, j'ai pas de soucis vis-à-vis du changement.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Aïe aïe aïe ma chère. Je joue pas cette classe, mais je flippe, et ne m'étonne point.

 

Encore une fois (rage au lèvre) des techniciens (ceux de Bioware ici) ont décidé de jouer au plus malin: qquechose fonctionne, plaît au gens en plus et a une esthétique propre. "Ben on va te le changer et te le faire en mieux, tu vas voir, ce sera de la balle. On va y filer un coup de jeune." (Ca signifie lui faire perdre toute sa classe, sa singularité, son esthétique et son authenticité, et le transformer en qquechose d'informe et débilitant, pour jeunes américains obèses). C'est une attitude très répandu dans toutes les activités commerciales du spectacle ou de l'animation, et que je crains toujours autant quand je joue ou regarde qquechose qui s'inscrit dans la durée.

 

Ca c'est l'attitude de techniciens complètement débile et qui ne sont pas au contact de leur public, mais juste dans leurs fantasmes, leur ego, ou qui ont juste envie de donner l'impression qu'ils bossent (en essayant de faire qquechose de nouveau mais pas forcément utile, et pas forcément apprécié non plus). Avec ça, les devs de Bioware trahissent pour moi leur absence totale d'imagination, leur incapacité à suivre les goûts et les attentes de leur public, et l'avenir précaire du jeu dans un contexte aussi pauvre. Comme je le dis dans mon post sur les agent impériaux, c'est eux qui sont entrain de tuer ce jeu à cause de tous ces défaut, et je ne comprends pas que le boss de Bioware ne les ai pas viré en toute urgence. Ce genre de maladie ne se guérit pas autrement hélas. Les cloches de Bioware n'ont tjrs pas compris que leur public, celui qui paye et qui veut continuer, c'est surtout des adultes.

Edited by glaivedacier
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...