Jump to content

Patch 1.1.2


druidoxi

Recommended Posts

  • Replies 96
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai testé ET l'érudit ET l'ombre en spé équilibre.

 

Tu passes tellement de temps à spam les DoT (et oui, en full équi c'est le plus rentable, donc tu les utilises) qu'au final ça se joue pratiquement pareil que l'érudit, à quelques détails près.

 

Ok t'as pas la double attaque, et alors ? L'éclair sans CD qui coûte 0mana en full équi et qui lui, tape à 30m pour encore plus de dégâts, je dis what else ?

 

Quand t'as pas le CD de l'écrasement mental en erudit, si t'as pris l'AOE de l'arbre central en plus, tu as l'AOE de 6s de cast en instant. En gros tu cumules DoT/AOE avec ton proc instant, ça fait bien plus mal et de plus loin, tout en jouant quasi full DoT/éclairs.

 

Le fait de pouvoir taper à 30m de distance et pas 10 (ou 4) remplace largement les 4k hp qu'on peut avoir de plus en jedi ombre, et de loin, rien que la bubulle compense.

 

Pour jouer équi, le Jedi Ombre ne sert à rien.

 

Le jedi ombre sert en build tank, infiltration, ou des hybrides un peu variés.

 

Bah je me répète mais non, on a la brèche qui DoT, on donne pas mal de coup pour proc écrasement et passer l'execute... après oui Force en Equilibre et Coupe-force par ex sont à 30m le reste non mais on passe le début du combat à DoT et le reste à taper vanish revenir etc et encore une fois la fufu est un avantage non négligeable... la synergie n'est pas la même qu'avec érudit. Comme tu le dis si bien érudit est plus efficace à distance mais ne tape jamais, moi j'aime la fufu, placer des DoT, finir un gars avec l'execute, placer des AOE pour empêcher de tag, le tout en étant ombre et en pouvant faire de la fufu et du gros DoT, OK on passe du temps à DoT mais on tape souvent au cac aussi... c'est un gameplay différent et franchement on a pas à palir devant l'efficacité d'un érudit... je respecte ta vision mais tes arguments ne me font pas voir cette spé comme inutile, loin de là.

 

Ce n'est pas une agression mais une vraie question, tu as testé les 2 full stuff au level 50?

 

Je ne parlerai pas de la bulle over abusé de l'érudit/sorcier mais la résistance en équilibre avec les heal et les +30% armure est plutôt sympa et le cac aussi avec les talents en équilibre et quelques points en cinétique. On joue beaucoup plus corps à corps que l'érudit et ça me plait c'est tout, la regen de points de vie est bien plus intéressante en ombre via les DoT aussi... donc ça augmente la survie; chacun son style de jeu... non?? (et non c'est pas moins efficace que érudit...)

 

ps: les 18% resist et pen armure oui c'est une erreur de tooltip.

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les deux classes au 50 oui, je finis en moyenne toujours avec 100k de dps en plus sur l'érudit, ne devant pas aller au CAC (que ce soit en fufu ou normal) je suis souvent moins focus.

 

Pour la brèche qui DoT, ils ont affaiblissement d'esprit. +- mêmes dégâts, sans CD non plus, presque pile poile pareil.

 

Tu passes aussi le début du combat à DoT sur l'érudit, tu as 3DoT (comme sur l'ombre) et place donc les 2premières, la 3ème proc sur le lancer télékinétique et non la double frappe, ce qui pour moi, encore une fois, revient au même, ce sont tous les deux des skills de base, qui font à peu près les mêmes dégâts, l'un fait regen la force de l'érudit en tapant à distance, l'autre utilise 1/4 de ta force au cac.

 

Le vanish aide si tu es low hp et focus, en érudit du fait de la distance tu es énormément moins attaqué (sur ce jeu...), j'ai déjà fais une partie en érudit sans même me faire attaquer une seule fois tellement les gens sont doués.

 

Tu as une AOE ? Ils ont exactement la même. Même dégâts, soins, portée, coût. Sauf que 25( ou 50) force pour eux représente moins que 25force pour nous.

 

La seule différence est bel et bien le finish lorsque le mec est à moins de 30%, il fait vraiment mal je te l'accorde et aide souvent pour finir les healeurs par exemple. Mais crois-tu vraiment qu'à lui seul il fasse pencher la balance pour l'ombre ?

 

Encore une fois, je ne parle que de la branche équilibre, si on part sur de l'infiltration, de la branche tank ou d'une spé hybride, c'est pas vraiment comparable que ce soit niveau gameplay ou skills. Je suis très satisfait de mon Jedi Ombre.

Link to comment
Share on other sites

J'ai testé les deux classes au 50 oui, je finis en moyenne toujours avec 100k de dps en plus sur l'érudit, ne devant pas aller au CAC (que ce soit en fufu ou normal) je suis souvent moins focus.

 

Pour la brèche qui DoT, ils ont affaiblissement d'esprit. +- mêmes dégâts, sans CD non plus, presque pile poile pareil.

 

Tu passes aussi le début du combat à DoT sur l'érudit, tu as 3DoT (comme sur l'ombre) et place donc les 2premières, la 3ème proc sur le lancer télékinétique et non la double frappe, ce qui pour moi, encore une fois, revient au même, ce sont tous les deux des skills de base, qui font à peu près les mêmes dégâts, l'un fait regen la force de l'érudit en tapant à distance, l'autre utilise 1/4 de ta force au cac.

 

Le vanish aide si tu es low hp et focus, en érudit du fait de la distance tu es énormément moins attaqué (sur ce jeu...), j'ai déjà fais une partie en érudit sans même me faire attaquer une seule fois tellement les gens sont doués.

 

Tu as une AOE ? Ils ont exactement la même. Même dégâts, soins, portée, coût. Sauf que 25( ou 50) force pour eux représente moins que 25force pour nous.

 

La seule différence est bel et bien le finish lorsque le mec est à moins de 30%, il fait vraiment mal je te l'accorde et aide souvent pour finir les healeurs par exemple. Mais crois-tu vraiment qu'à lui seul il fasse pencher la balance pour l'ombre ?

 

Encore une fois, je ne parle que de la branche équilibre, si on part sur de l'infiltration, de la branche tank ou d'une spé hybride, c'est pas vraiment comparable que ce soit niveau gameplay ou skills. Je suis très satisfait de mon Jedi Ombre.

 

Oui ça m'importe car je joue exactement (même si je change de spé parfois) comme je voudrais jouer mon ombre, en fufu mage guerrier ce que je ne pourrais absolument pas faire en érudit, c'est paradoxal mais mage pur je n'aime pas :p j'ai la partie cac qu'il me manquerait sur érudit. Je joue une classe pour qu'elle me plaise pas pour qu'elle soit opti :) érudit fait surement plus de dégâts s'il n'est pas focus ça ne m'étonne pas, c'est plus facile de deal avec un mage de toute façon mais le dps ombre est vraiment bon et la fufu aide pas mal pour les objectifs je trouve.

Link to comment
Share on other sites

je joues spe equi en ombre et je penses que tout est dit dans le dernier post .. l'erudit fera plus de degats en spé equilibre si il est pas focus ... et la alors la un erudit pas focus en pvp ... c'est rare ^^ face aux teams qui savent play
Link to comment
Share on other sites

Faut pas oublier qu'en pvp, même si un ombre de manière globale est sensé être plus tanky qu'un érudit, ils sont plus résistants que nous face à la plupart des classes.

 

La défense/chance de bouclier c'est bien, quand on est focus on prend moins...sur les coups de dégâts d'arme. Pratiquement aucun donc en PvP, tandis que leur bulle protège de tout.

 

Je ne pense donc pas qu'on soit spécialement moins résistant (ou qu'on dps moins) en érudit en étant focus qu'en ombre.

 

Toujours dans une optique équilibre bien entendu, et donc avec la technique de force plutôt que celle de combat.

 

Sinon, de manière générale, on est beaucoup moins focus en érudit, on change de cible plus simplement dû à la portée et on dps plus ou au moins pareil avec ces deux spé, en étant tout aussi résistant, je trouve. Pour avoir testé les deux.

Link to comment
Share on other sites

Sinon, Si vous deviez comparer l'ombre infiltration à l'ombre équi en pvp sur le rapport dps/survie, vous diriez quoi ?

 

Survie : Equilibre >>>> Infiltration

Burst : Infiltration > Equilibre

Overall DPS : Infiltration = Equilibre

Medailles : Equilibre > Infiltration (merci la médaille 75k Heal cadeau)

Edited by Bryxia
Link to comment
Share on other sites

Medailles : Equilibre > Infiltration (merci la médaille 75k Heal cadeau)

Sérieusement ? Ça viendrait confirmer mon hypothèse qu'un équilibre pourrait avoir plus de survie qu'un combat cinétique.

 

Hier j'ai claqué tout juste 49K en tank, et c'était du bon gros BG.

Link to comment
Share on other sites

Pas forcément, depuis la mise à jours le lancer télékinétique du côté tank permet de gagner pas mal en survie, cela dit le heal dépend de tes hp.

 

Personnellement, avec environs 18 à 22k hp (selon le set, buff, medipack) en étant dans la branche tank je peux monter à 100k de selfheal, même si la moyenne est plus autour des 80k.

 

De plus, côté équilibre, le heal dépend de tes CC, donc tu dois te stuff dps pour pouvoir te soigner correctement, tu perds en hp max et défense/bouclier and co.

 

Côté tank, tu as aussi la garde cinétique (utile contre peu de classes, mais c'est toujours ça), la stase, le temps ralentit et la technique de combat qui est juste énorme en pvp dans toutes situations.

 

Tu heal peut-être un poil plus côté équilibre, mais je ne trouve pas que cela vaille le coup vis à vis de la branche cinétique en terme de survie.

Link to comment
Share on other sites

J'ai l'impression que l'Ombre devient limite beaucoup plus utile en PvP en build tank qu'en full Infiltration depuis ce patch.

 

A cause du coût de changement des techniques, un full Infiltration ne peut plus passer en technique de combat, du coup, moins de survie.

 

A côté les tanks ont perdu certains Proc mais ont d'autres proc qui sortent plus souvent et un gain en potentiel de heal.

 

Pour l'instant j'aime le gameplay de mon Ombre full Infiltration orienté PvP (7/31/3 pour le template) mais si l'abre tank et équi continuent à être up je vais sérieusement envisager de me repencher sur mon template :/

Link to comment
Share on other sites

Je vous confirme en équilibre le DPS est aussi bon qu'en infiltration MAIS on burst moins (mais c'est violent ^^) j'ai fait 310k sur étoile du néant (toujours sans biochimie j'ai pas fini et en jouant l'objectif of course).

 

Puis perso j'adore pour empêcher de tag les DoT et l'AOE ça fait vraiment plaisir après faut aimer le style, les auto heal sont aussi très bon :) par contre pour arriver à 75k faut y aller! (je suppose que vous utilisez des medipack rakata and co car même quand je m'auto heal beaucoup etc ça doit arriver à 40/50k pas plus).

Link to comment
Share on other sites

La chance peut-être ?

 

Plus sérieusement, puisque le soin est en pourcentage de la vie max, si c'est un stuff tank, avec mod et sophistication DPS, donc max PV et crit, on peut peut-être atteindre ces valeurs et encore plus avec un stuff PvE à plus de 20K PV.

Link to comment
Share on other sites

Ouais, mais tu perds 10% de réductions et 10% de heal dû à l'expertise.

 

En gros tu y perds plus que tu n'y gagnes.

 

Oui voilà c'est bien calculé y a une différence de 12 à 15% bonus dégâts/soins aussi donc bon impossible de se passer de l'expertise à part pour une pièce, la relique datacron (et encore à voir ^^).

 

Et stuff tank sur un full équilibre c'est un peu con; la spé équilibre prend tout son sens en maximisant son taux de critique.

 

Petit rappel, les auto heal intéressants (2% par auto heal) sont générés à chaque critique de DoT donc on sera plutôt en technique de force et on aura maximisé son taux de critique (stuff DPS).

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

En effet, les medipack ne sont plus comptabilisés pour le heal en BG.

 

Et dire que l'infiltration ne vaut plus l'équilibre, je ne pense pas.

Justement, le fait de up l’équilibre le ramène au niveau de l'infiltration, même si dans les deux cas, on est toujours loin de nos chers collègues les Malfrart :D

 

Perso, il m'arrive de faire la même sur Etoile du néant (c'est à dire entre 300k et 370k) avec mon spé infiltration.

 

Après, pour récupérer des médailles, même si nous n'avons pas l'auto heal, on peut toujours lancer l'aggro de Masse, réduisant les dégâts des ennemis de 30%.

 

Avec la médaille 300k, on peut donc monter régulièrement à 10 médailles par BG ^^.

 

Par contre, Ibonnet, je serais intéressé que tu me link ton arbre en Équilibre, je voudrais tester la spé, ainsi que ton opening et game play. (Si ca ne dérange pas bien sur ^^)

Edited by Ondal
Link to comment
Share on other sites

En effet, les medipack ne sont plus comptabilisés pour le heal en BG.

 

Et dire que l'infiltration ne vaut plus l'équilibre, je ne pense pas.

Justement, le fait de up l’équilibre le ramène au niveau de l'infiltration, même si dans les deux cas, on est toujours loin de nos chers collègues les Malfrart :D

 

Perso, je fait la même sur Etoile du néant (c'est à dire entre 300k et 370k) avec mon spé infiltration.

 

Après, pour récupérer des médailles, même si nous n'avons pas l'auto heal, on peut toujours lancer l'aggro de Masse, réduisant les dégâts des ennemis de 30%.

 

Avec la médaille 300k, on peut donc monter régulièrement à 10 médailles par BG ^^.

 

Par contre, Ibonnet, je serais intéressé que tu me link ton arbre en Équilibre, je voudrais tester la spé, ainsi que ton opening et game play. (Si ca ne dérange pas bien sur ^^)

 

Je te copie ce que j'ai mis sur un autre post (on me demandait le template aussi). Le meilleur opening est en théorie le coup de latte en fufu ^^ mais bon j'ouvre souvent avec Force en Equilibre qui debuff 20% pour mes 10 prochains DoT, ensuite Coupe-force qui balance le DoT 31 et stun 2 sec je me rapproche, je balance la brèche, là tu as balancé déjà de bons DoT :) ensuite une projection (car le template offre +10% dégats cac après une projection) et là j'utilise double frappe dont le critique a un bonus dégats de 50% (valeur afflux donc)... si frappe de force proc je le balance, si force en équilibre est up je le balance et je refais aussi brèche et coupe force qui font de super dégats sur la longueur (surtout que coupe force dure 18 sec mais CD de 9 sec donc ça peut vite se cumuler), puis tu finis à l'exécution à -30%. De temps en temps je cale un stun aussi selon la situation.

 

Faut toujours bien DoT les fufus ça les empêche de bien vanish, de même tu peux utiliser ralentissement de force de temps en temps si tu veux le faire ramer et enchainer avec un coupe force qui le stun :) ne pas oublier le contre-sort contre les classes à cast :)

 

 

Template actuel => http://knotor.com/skills#AgoGBB-K0dvC0gkrMklacnmJkpqrsrrL0toA

 

Ce n'est pas le meilleur arbre je suppose mais le souci étant la regen de force, j'ai pris la regen après fufu et 1/2 défense au sabre ca suffit en général ;) ensuite le +30% armure je le trouve toujours intéressant donc j'ai également pris ça, tu peux jouer là dessus pour prendre le soulever de force instant ou réduire le cd de résilience tout dépend ton style de jeu mais je suis très satisfait du template actuel :)

 

Variante donc => http://knotor.com/skills#AgoIACGqytHbCSsySVpicnmJkpqrsrrL0toA

 

Pour la frappe tout dépend ton matos et celui qu'il y a en face mais je suis full champion et je t'assure que ça fait mal.. n'oublie pas que c'est un dégât direct + un gros DoT après donc je dois faire dans les 1000 facile directement (plus même je pense) puis 3000 par la suite sur le DoT. Le DoT peut faire aussi des critiques et donc te refiler 2% de tes points de vie tout comme les DoT de la brèche et du coupe-force dont les tick peuvent faire un critique et déclencher un auto-heal... avec la force en équilibre donc le CD est assez court ça fait vraiment du bien ^^ la force en équilibre te rend 2% de tes points de vie par cible touchée (3 maximum) donc idéalement rien qu'avec une force en équilibre tu récupères 6% de tes points de vie!

Edited by lbonnet
Link to comment
Share on other sites

J'ai quitté mon reroll pour me remettre a fond sur mon ombre et bien tester les changements de la spé combat cinétique, en plus d’améliorer le stuff, et du coup ça heal tellement bien que même si si on a pas une résistance passive de fou, j'ai l'impression qu'on est devenus des vrai tanks.

 

J'ai claqué un ~83K de heal ce soir à l'étoile du néant... mais c'est pas le genre de score que je peux faire toutes les 15min, c'était du bon gros bg bien bourrin.

Link to comment
Share on other sites

T'as peut-être l'impression d'être un tank car en cinétique tu es un tank. :p

 

Avec la technique de combat, on atteint facilement l'avoidance des autres tank, mais en ayant à côté un regen assez immense et des dégâts supérieurs aux leurs, je pense (y a pas de dps metter, mais je fini généralement dans les 1ers dps avec cette spé, ce qui n'est pas le cas des autres tanks).

 

En plus d'avoir pas mal de sorts de contrôles qui aident le groupe !

 

 

Pour l'équilibre, je suis assez d'accord sur ce qui a été dit au dessus, mis à part que personnellement mon template est plus orienté vers ceci :

 

http://www.swtor-guide.fr/arbre-de-talents/?omb&0000000000000020020300000000000000002011321212211220022322&v=0.1

 

J'ai retiré un point dans disciplines jumelles, et 3dans bouleversement, car le projection coûte trop cher en force vis à vis du bonus qu'elle apporte, sur les combats longs, on a pas assez de force pour se permettre de garder ce bonus de 10% -sur les dégâts bonus- et sur les combats courts (pvp and co) les dots+aoe suffisent à mettre pas mal d'HP in the face pour ne pas avoir besoin de claquer la moitier de sa barre de force dans projection. Après c'est une question de goût.

 

J'en ai profité pour aller chercher part élusive côté cinétique, car la résilience est juste énorme pour se débuff avant de vanish, ou pour attaquer la plupart des classes et être immune quelques secondes. En plus du bonus CD pour la vitesse de force qui est aussi intéressante pour agresser que s'enfuir !

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...