Jump to content

Nouvelle réputation : à vos CB !


Max_Khrows

Recommended Posts

Merci à EA d'avoir implémenter une nouvelle réputation : La Société de Revente de Contrebande...

 

Merci aussi de n'avoir poser la limite de réputation qu'à 36000 pts / hebdo pour cette réputation.

 

Mais ! Quoi ? Seule solution apparemment pour monter cette réputation : "Améliorez votre statut auprès de la Société de Revente de contrebande en achetant des packs de contrebande sur le marché du Cartel".

 

Donc, si je comprends bien, la nouvelle réputation est du "pay to win" (payer pour gagner) puisque la seule façon de monter cette réputation est de payer avec de l'argent IRL.

 

Serais-je le seul à penser que l'on se fout de nous ?

 

Je vois d'ici les réponses de certains : "Rien ne t'oblige à monter cette réputation...".

 

J'aurais aimé pouvoir tout faire dans ce jeu... sans payer autre chose que mon abonnement.

 

Effectivement, rien ne m'oblige à monter cette réputation et je ne la monterai pas : j'ai mieux à faire de mes euros.

 

Je suis de plus en plus déçu du comportement de EA depuis l'arrivée du F2P et du marché du Cartel.

Link to comment
Share on other sites

Je pense la même chose que toi. Une fois la màj terminée je me suis dis " tiens cool des nouvelles choses à faire ".

 

- Ilum : même quête - bon ok j'ai farmé les 2-3k réputation qu'il me manquait pour être légende.

- Nar Shaada : déception totale.

 

On ne va pas se mentir, la limitation de réputation 36 000 c'est pour que tout le monde achète beaucoup de pack pour que bioware ( pardon electronic arts ) touche beaucoup d'argent vite.

 

Alors je ne rage pas de suite je me fais un raisonnement, j'espère vraiment que la réputation qu'on peut acheter via le marché du cartel n'est qu'un prélude dans le sens où la 2.0 apporterait peut être des quêtes propres à cette réputation. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plancher pour sortir la 2.0 plus tôt (ou ce système de réputation en même temps) au lieu de travailler et gaspiller sur des choses futiles ( oui ceci est futile comparé à l'attente des joueurs concernant la 2.0 )

 

Mais après j'ai repensé à tout les fails du passé :

- A la 1.2 : bg côtées .... :rak_03:

- Avant 2013 : niveau 55, makeb, hk, race des cathar ( marché du cartel soon :rak_04: )

( à regarder en hd pour plus de sensation )

 

et le constat est que :

 

 

 

 

Maintenant je laisse le soin à tout les ignorants de nous traîter de ouin ouin de rageur sans se rendre compte que leur attitude encourage les dev à faire des maj frauduleuse.

 

Enjoy la cb

Edited by darth_psychose
Link to comment
Share on other sites

La réputation n'apporte aucun avantage comme le pourrai un palier de stuff supérieur ou autre.

Ça apporte juste des skins, pets et cie. Donc on ne peut pas appeler ça du pay to win.

 

Dans l’absolu, imagine tu est super riche, tu achète plein de pack et tu te retrouve full réputation ... sérieusement ça t'apportera quoi ? Un titre virtuel :)

Link to comment
Share on other sites

Dans l’absolu, imagine tu est super riche, tu achète plein de pack et tu te retrouve full réputation ...

 

Dans l'absolu je suis super riche, j’achète des packs du cartel, je revend le tout en cassant les prix, j’achète des éléments 63 et je me monte full 63 = Pay2win.

 

Et que signifie Gagner ? avoir tous les pets, toutes les montures ? finir les opé ? tout le monde doit y trouver ce qu'il veut. Cela n'est plus possible avec ce fonctionnement.

 

sérieusement ça t'apportera quoi ? Un titre virtuel :)

Sinon jouer a SWTOR apporte quoi si ce n'est du virtuel ?

 

Bref je suis d'accord, BW/EA ne font aucun effort, seul le pognon est la clé. De plus pourquoi remettre l'event gree alors qu'il vient juste de finir ? peut être que les gens partent en ce moment, et qu'il faut vite remettre du contenu.... qu'ils n'ont pas....

 

Enfin, me soûle bien tout ça...

Edited by snifsnif
Link to comment
Share on other sites

Soit tu payes pour aller vite et "consommer le verre de coca" en simflooz, soit tu joues "normalement" et tu débloques sans payer mais c'est beaucoup beaucoup plus long!:rolleyes:

Enfin la différence c'est que tu joues au jeu! :p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Soit tu payes pour aller vite et "consommer le verre de coca" en simflooz, soit tu joues "normalement" et tu débloques sans payer mais c'est beaucoup beaucoup plus long!:rolleyes:

Enfin la différence c'est que tu joues au jeu! :p

 

enfin là pour la réputation on a pas le choix :p. Si il y avait un pack et de l'autre côté les quêtes je ne trouverai pas ça anormal puisse que chacun fais son choix. Pour le moment on y est contraint.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir ça

=> après pour obtenir "gratuitement" ces distinctions : il faut les acheter à d'autres joueurs! ou : un geste généreux : en cadeau! en passant par Blondin :rolleyes::p:D

Bref via le marché galactique ces distinctions sont à vendre....

Donc il faut se demander : à combien de crédits ces distinctions sont ou seront cotées en bourse???!:eek::eek:

PS ceux qui veulent les vendre à 500 000 crédits : LA distinction : FUYEZ !!!!!

PAUVRES FOUS!!! ( cf Gandalf dans le seigneur des a n u s.. et tu l'as dans le... censured!)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

J'avais anticipé la chose, donc je me suis recroquevillé dans mon bunker inviolable!

Et j'utilise un mégaphone pour m'exprimer!

Donc suite à ça : j'appuie sur le bouton et je lance :

"VENEZ TOUS LES DARK MALAK JE VOUS ATTEND EN 1V1 : MAIS IL FAUDRA PASSER LA RIVIÈRE AVANT!!!

ET le dilemme suivant : entre l'achat de 24 packs pour une 60ène d'euros, ET Miss Lara Croft dans le nouveau TOMB RAIDER : que choisissez-vous??:rolleyes:Mmmm???

(la voie de mon érudite m'a bouleversé! =>"CA VOUS APPRENDRA A PRENDRE LES MÊMES INTERPRÈTES!":rolleyes::confused:)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Complètement contre ce SYTEME !! :mad::mad:

 

'tin, arrêter de nous faire baver avec les loots du Cartel.

 

Sortez vous les doigts de l'endroit qui ne voit jamais le soleil afin de proposer des plans de crafting intéressant !

Pour relancer les métiers, et créer un vrai business basé sur le craft, et non la CB

Link to comment
Share on other sites

Je pense la même chose que toi. Une fois la màj terminée je me suis dis " tiens cool des nouvelles choses à faire ".

 

- Ilum : même quête - bon ok j'ai farmé les 2-3k réputation qu'il me manquait pour être légende.

- Nar Shaada : déception totale.

 

On ne va pas se mentir, la limitation de réputation 36 000 c'est pour que tout le monde achète beaucoup de pack pour que bioware ( pardon electronic arts ) touche beaucoup d'argent vite.

 

Alors je ne rage pas de suite je me fais un raisonnement, j'espère vraiment que la réputation qu'on peut acheter via le marché du cartel n'est qu'un prélude dans le sens où la 2.0 apporterait peut être des quêtes propres à cette réputation. Mais dans ce cas, pourquoi ne pas plancher pour sortir la 2.0 plus tôt (ou ce système de réputation en même temps) au lieu de travailler et gaspiller sur des choses futiles ( oui ceci est futile comparé à l'attente des joueurs concernant la 2.0 )

 

Mais après j'ai repensé à tout les fails du passé :

- A la 1.2 : bg côtées .... :rak_03:

- Avant 2013 : niveau 55, makeb, hk, race des cathar ( marché du cartel soon :rak_04: )

( à regarder en hd pour plus de sensation )

 

et le constat est que :

 

 

 

 

Maintenant je laisse le soin à tout les ignorants de nous traîter de ouin ouin de rageur sans se rendre compte que leur attitude encourage les dev à faire des maj frauduleuse.

 

Enjoy la cb

 

Ce n'est pas ça la réputation de Nar Shaddaa ! Ca c'est un truc que tout le monde aura honte d'afficher dans les titres car ça voudra dire qu'il a fait chauffer la CB. Moi aussi je trouve ça limite mais je pense que ça ne sert à rien de s'offusquer, si ça ne nous plaît pas on n'y touche pas point barre.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

Je suis toujours habitué à écrire un petit paragraphe mais là, ce sera très court.

Voici ma réaction lorsque j'ai vu ceci (c'est-à dire la réputation que tu dois obligatoirement acheter en argent réel) :

...

.....

......

.......

 

WHAT IS THE **** ?!

Après tout, nous payons un abonnement, bon après tout ce ne sont que des items modifiables, mais bon, nous sommes en droit de pouvoir au moins avoir une option permettant de gagner ce type de réputation, qui à la limite réduit de 50 % la réputation Contrebande gagnée en dehors des packs Contrebande.

Voilà.

Edited by Krosmoz
Link to comment
Share on other sites

Vous en Avez pas marre de râler comme dit dici cela ne vous convient pas vous ne touchez pas point final.

 

De toute façon c'est temporaire puis la réputation ce fait sur Makeb Alors, stop de hurler pour rien.

 

Continuer comme ça vous ne vivrais pas longtemps vous allez tous faire un arrêt cardiaque. Surtout ça ne sert à rien à part avoir un truc kikou dire ouais je suis le sosie de revan et de malak avec mon sabre laser franchement c'est hum hum dépensé du pognon dans ça.

 

Autre chose tout ça c'est de Votre Faute Si vous n'aviez pas Acheter des pièces du cartel ils auraient vu que ce système ne fonctionne pas! ils auraient fini par arrêter, mais (rourourou) pigeon pigeon comme vous êtes vous en avez acheté.

 

Donc vous récoltez ce que vous avez semé. Vous pouvez uniquement vous en prendre uniquement à vous et non à EA/Bioware pour avoir installé quelque chose dont vous avez tous courus pour acheter.

 

Faite l'amour avec une togruta et non la guerre moi j'ai choisis ma togruta c'est Diciiiiii :D

Link to comment
Share on other sites

Vous en Avez pas marre de râler comme dit dici cela ne vous convient pas vous ne touchez pas point final.

 

De toute façon c'est temporaire puis la réputation ce fait sur Makeb Alors, stop de hurler pour rien.

 

Continuer comme ça vous ne vivrais pas longtemps vous allez tous faire un arrêt cardiaque. Surtout ça ne sert à rien à part avoir un truc kikou dire ouais je suis le sosie de revan et de malak avec mon sabre laser franchement c'est hum hum dépensé du pognon dans ça.

 

Autre chose tout ça c'est de Votre Faute Si vous n'aviez pas Acheter des pièces du cartel ils auraient vu que ce système ne fonctionne pas! ils auraient fini par arrêter, mais (rourourou) pigeon pigeon comme vous êtes vous en avez acheté.

 

Donc vous récoltez ce que vous avez semé. Vous pouvez uniquement vous en prendre uniquement à vous et non à EA/Bioware pour avoir installé quelque chose dont vous avez tous courus pour acheter.

 

Faite l'amour avec une togruta et non la guerre moi j'ai choisis ma togruta c'est Diciiiiii :D

 

Tu généralises trop, tout le monde n'achète pas forcément des pièces du Cartel, et pas forcément des packs. Etant abonné, j'attends d'avoir accumulé quelques pièces de cartel puis je me fais plaisir, j'achète quelques modifs dans l'héritage, mais je ne vais surement pas jusqu'à utiliser encore plus d'argent réel dans ce jeu, surtout que les items (en terme de design) proposés ingame (or des packs) sont tout à fait honorables (sauf ceux à haut level, enfin pour moi ils ne sont pas très beau).

Et puis, sous prétexte qu'une bonne partie de la population (surtout les f2p) achète sur le marché du Cartel, tout le monde, même les abonnés (c'est surtout ça qui m'ulcère) ne doivent pas avoir le droit de gagner des points de répu sans payer ?

Enfin, c'est Bioware qui a installé ceci au départ non ? Donc c'est bien de leur faute.

Alors oui je vais me répéter ce ne sont que des items modifiables, donc ce n'est pas très grave, mais tout de même, c'est quand même dégueulasse de la part d'EA/Biobio pour les abonnés.

Quand j'ai lu les patchnotes je me suis dit : "génial ! Un peu de nouveau contenu en attendant la 2.0."

En lisant la suite : "*** ?"

En me connectant : ""Même pour les abonnés..."

Enfin voilà, ils vont surement laisser comme ça désormais...

Edited by Krosmoz
Link to comment
Share on other sites

Le soucis : c'est que tu ne peux pas arrêter la machine y'en a qui on déjà réussi à avoir tout le nouveau stuff cartel même du speeder Huth par paquet de 10!:eek:

(je les accepte en amis en passant!:p:D)

 

Exactement il est là! le problème mon ami ! Ils râlent tous pour un quelque chose dont ce sont eux les fautifs.

Ce n'est pas EA/Bioware qui faut blâmer, mais plutôt la communauté qui ont encouragé ce genre de choses.

Il n'y a qu'un seul fautif ce n'est pas Bioware/EA c'est la communauté point final.

 

Enfin, c'est Bioware qui a installé ceci au départ non ? Donc c'est bien de leur faute.

Enfin voilà, ils vont surement laisser comme ça désormais...

 

Non,non,non et non ce n'est pas de leur faute, mais de la votre vous n'aviez pas à utilisé ces pièces c'est tout .

Ensuite non à la 2.00 il faudra pas payer obligatoirement, c'est juste qu'ils ont mis cette reputation trop tôt, car cette réputation tu la monte sur makeb. Logiquement après je te l'accord EA ne fait jamais rien de logique quoi par moment ils sont toucher par la grace.

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

Mince, pour une fois, je suis d'accord avec les propos de Shiryu. :eek:

Ceci étant, il a raison. Pourquoi tout ceci est implanté ? Mais parce que ça marche ! Les gens achètent.

 

C'est une raison qui m'a fait rapidement abandonner les consoles : Payer un jeu non fini 70 €, être pris pour un con par l'éditeur, devoir ajouter entre 30 et 45 € pour différents DLC afin d'avoir un jeu assez propre et complet pour jouer. Mais ce système cartonne. Les Call of Duty, Battlefield 3 en tout genre en sont l'exemple typique. Les chiffres de ventes sont astronomiques, et même si tous ces acheteurs ne vont pas ensuite prendre les DLC, ils seront néanmoins plusieurs millions à investir 15 € de plus tous les trois / quatre mois, pour au final, acheter l'année d'après la suite du jeu.

 

Ce système marche, pourquoi en changer ? Ça fait plaisir à l'actionnaire, ça fait plaisir à une majorité de joueurs (parmi ceux-là, beaucoup de jeunes qui n'ont aucune notion de ce qu'est l'argent et dépensent sans compter, mais aussi des personnes dépensières par nature, des adultes n'ayant que peu de temps à accorder à un jeu qu'ils adorent et achètent donc des bonus pour être meilleur ou avancer plus rapidement ...) et au final, le jeu vidéo est devenu une industrie beaucoup plus lucrative que celle du cinéma.

 

Vous voulez changer de modèle ? N'y participez plus. À titre personnel, ma console prend la poussière et ne sert qu'à jouer lorsque des amis ramènent un jeu en soirée, je ne paie que mon abonnement SW:TOR et n'achète pas de pièces du cartel (j'en reçois suffisamment en temps qu'abonné + collector). Je ne finance que ce que je veux utiliser. Et si tout le monde, ou en tout cas tout ceux qui semblent râler, faisaient pareil, l'impact financier serait suffisamment lourd pour que les entreprises du secteur réfléchissent à un nouveau modèle économique. Au passage, les F2P et les Shops virtuels, vous pouvez remercier les Coréens pour ça. :)

Link to comment
Share on other sites

Mince, pour une fois, je suis d'accord avec les propos de Shiryu. :eek:

Ceci étant, il a raison. Pourquoi tout ceci est implanté ? Mais parce que ça marche ! Les gens achètent.

 

C'est une raison qui m'a fait rapidement abandonner les consoles : Payer un jeu non fini 70 €, être pris pour un con par l'éditeur, devoir ajouter entre 30 et 45 € pour différents DLC afin d'avoir un jeu assez propre et complet pour jouer. Mais ce système cartonne. Les Call of Duty, Battlefield 3 en tout genre en sont l'exemple typique. Les chiffres de ventes sont astronomiques, et même si tous ces acheteurs ne vont pas ensuite prendre les DLC, ils seront néanmoins plusieurs millions à investir 15 € de plus tous les trois / quatre mois, pour au final, acheter l'année d'après la suite du jeu.

 

Ce système marche, pourquoi en changer ? Ça fait plaisir à l'actionnaire, ça fait plaisir à une majorité de joueurs (parmi ceux-là, beaucoup de jeunes qui n'ont aucune notion de ce qu'est l'argent et dépensent sans compter, mais aussi des personnes dépensières par nature, des adultes n'ayant que peu de temps à accorder à un jeu qu'ils adorent et achètent donc des bonus pour être meilleur ou avancer plus rapidement ...) et au final, le jeu vidéo est devenu une industrie beaucoup plus lucrative que celle du cinéma.

 

Vous voulez changer de modèle ? N'y participez plus. À titre personnel, ma console prend la poussière et ne sert qu'à jouer lorsque des amis ramènent un jeu en soirée, je ne paie que mon abonnement SW:TOR et n'achète pas de pièces du cartel (j'en reçois suffisamment en temps qu'abonné + collector). Je ne finance que ce que je veux utiliser. Et si tout le monde, ou en tout cas tout ceux qui semblent râler, faisaient pareil, l'impact financier serait suffisamment lourd pour que les entreprises du secteur réfléchissent à un nouveau modèle économique. Au passage, les F2P et les Shops virtuels, vous pouvez remercier les Coréens pour ça. :)

 

Je ne t'ai jamais detesté au contraire. Allez viens ma biche on va cassé du Hutt :D

Link to comment
Share on other sites

Owi ! Et après, nous irons chasser nus sur des poneys roses des Jawas qui nous sauteront dessus pour nous offrir des coeurs (Ah, ces Jawas St Valentin au passage, qu'est-ce que j'ai pu rire ! :D) !

 

Faites l'amour, pas la guerre les enfants !

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, je ne savais pas que ceci serait non obligatoire à la 2.0 !

Merci bien Shyru, ça fait plaisir de le savoir :D

Mais c'est vrai qu'on voit bien ici EA qui veut dès le départ s'en mettre plein les poches :)

Link to comment
Share on other sites

Owi ! Et après, nous irons chasser nus sur des poneys roses des Jawas qui nous sauteront dessus pour nous offrir des coeurs (Ah, ces Jawas St Valentin au passage, qu'est-ce que j'ai pu rire ! :D) !

 

Faites l'amour, pas la guerre les enfants !

 

mdr :D

Edited by ShiryuAnderson
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...