Jump to content

Tout frais niv 50 besoin de conseil ombre jedi


jedijseb

Recommended Posts

Salut à tous, passé niv 50 hier, j'ai besoin de conseil pour bien évoluer. J'ai donc à ce sujet quelques questions sur la suite de mon perso.

- Vaut-il mieux commencer par les raids/opérations ou les quêtes belsavis, illum et correlia pour récupèrer un bon stuff et dans quel ordre de difficulté?

- J'ai une spé ombre DPS et je vois pas mal de personnes qui ont des problèmes lors des raids/ops, dois-je m'orienter sur un template équilibre ou tank en sachant que tank je n'ai jamais essayé et ça m'obligerait à changer tout mes équipements oranges.

 

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Pour récupérer de l'équipement :

 

0) tu fais synthétisage et tu craftes ton équipement épique toi même.

0 bis) se trouver une guilde et y participer activement

1) faire les quotidiennes sur Ilum et le trou noir. Belsavis si tu as du temps. Ca te fera ton équipement vert/bleu niveau 50

2) faire des zones litigieuses en difficile, continuer à récupérer de l''équipement bleu 50. récupérer pièces columi

3) échanger ses distinctions tionites/acheter des équipements épiques ou des mod au marché galactique avec l'argent des quêtes journalières (un peu mort pour l'instant)

 

Pour commencer le raid normal, un équipement 50 vert est suffisant, pour autant que tu connais parfaitement ton cycle dps et les strats (pour éviter des dégâts inutiles et soulager les heals). Le but d'un raid normal est de te faire passer du stuff vert/bleu à du stuff épique 126 ou columi (136).

4) opération en normal pour récupérer du tioniste/columi (pour être bon niveau dps, tu dois compter 850-900 de dps pour faire du normal)

 

Le but du raid HM est de te faire passer du columi au rakata

5) opération en difficile pour récupérer du columi/rakata (dps normal +10-15%)

6) échanger ses distinctions journalières (120) pour des oreilles/implants rakata. échanger ses disinctions trou noir pour de nouvelles pièces

 

PS : je déconseille fortement de passer de dps à tank au niveau 50 si tu n'as jamais tanker. C'est la fonction la plus dure à bien jouer. Si tu perds ton agro en plein raid ça n'ira pas.

Lis les sites internet, va voir dans la section appropriée pour connaitre les templates pve et pvp, teste ton cycle dps sur les mannequins avec différents templates et regarde ton dps avec un dpsmeter

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

Merci Neoatomium pour les conseils, autant j'ai réussi à me mettre dans la peau de mon reroll heal dans les H4 mais je ne me voit pas tank, je vais donc garder ma fonction DPS. Quand tu parle de 850 -900 DPS c'est par coups normaux? En frappe clairvoyante je tape à 1100DPS et en projection j'arrive à 2100DPS, pour la frappe d'ombre 1300 environ. Ou trouve t'on les mannequins d'entrainement? Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Le dps se fait sur la durée. Le dps c'est pas juste "un coup", c'est ton dégât moyen par seconde. Soit tu achètes les mannequins d'entrainement sur ton vaisseau via l'héritage soit tu vas sur le gav darragon, à l'étage intermédiaire et tu vas dans la zone d'entrainement avec tous les mannequin et tu t'entraines sur le mannequin d'opération de type 5.

Si on regarde instantanément les dégâts que tu fais, ça ressemble à ça : 3400 sur 1,5s, 1,5s où il ne se passe rien, 2s de canalisation avec 2400 dégâts à la fin, 1,5s où il ne se passe rien, 1s où tu as 2 dots qui vont faire 800 dégats, 1s où il ne se passe rien, tu canalises un sort de 3s qui va faire 3400 dégâts + 2 dots qui font 800 dégâts pendant ce temps,...

Et la moyenne sur plusieurs minutes te donnera le dps moyen de ton cycle

 

Ensuite, tu te bats comme si c'était un boss et tu t'entraines pendant 3 à 5 min (pour tester ton dps sur la durée et non en burst). Une fois que tu as fini, tu fais une déco/reco, tu vas sur un site t.q. cortosis.net où tu as une section dpsmeter. Tu dois juste uploader ton log de combat qui se trouve dans mes documents/swtor/combats log (n'oublie d'activer l'option d'enregistrement des combats dans tes préférences) et tu auras quelques stats basiques.

 

PS : enregistrer les combats peut prendre rapidement de la place si tu ne le décoches pas une fois que tu as fini d'entrainer ton cycle dps, donc n'oublie pas de le décocher quand tu as fini de tester.

PS² : les mannequins ne frappent pas, donc si tu as des procs sur esquive ou parade (comme le gardien tank) ils n'arriveront jamais dès lors il faut tester sur un élite ou un champion et mettant bien ton partenaire en défense

Edited by neoatomium
Link to comment
Share on other sites

Pour un stuffing efficace :

 

- journa Corellia quand tu es seul ou à une heure de faire affluence (sur Corellia, toutes les journas sont groupées donc plus rapides à faire)

 

- dès que tu atteins environ 14-15k de vie tu peux commencer les Zl Hm du type Taral V ou Kaon (faut pas commencer trop gros sauf si tu y vas avec des gens mieux équipés que toi). Avec de la chance tu auras quelques loots intéressants qui te permettront d'aborder sereinement Faux empereur, Prison Maelstrom. Directive 7 et Bataille d'Ilum sont un peu plus dures à mon goût et demandent un minimum d'équipement. Enfin, il y a île perdue mais là il faut déjà être bien mastoc !

 

- en parallèle, tu peux faire du jcj (l'équipement maître de combat est très potable en ZL Hm et raid Nm)

 

- au bout d'un moment, tu seras entièrement en columi / maître de combat, ça permet normalement de gagner des raids Nm sans trop peiner, et de finir entièrement columi pour attaquer le Hm

 

Je ne suis pas allé plus loin que ça donc... je m'arrête là^^

 

Autrement pour ta spé dps, je suis un pur dps en jce et je n'ai pas de soucis. En pvp, ça dépend de mes objectifs (par exemple si je veux mener une attaque rapide sur une tourelle, j'active la technique d'ombre, mais quand je suis en défense je mets la technique de combat avec un bouclier et deux reliques défensives). Rien ne t'oblige donc à respé :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...