Jump to content

Artifice / Biochimie


Phosfo

Recommended Posts

Après avoir parcourue quelques pages du forum "Compétence d'équipage" sur ses 2 métiers, j'en tire la conclusion que artifice ne sert à rien puisque ce qui est craftable est inférieur à ce qu'on loot, et que Biochimie est useless puisque nerf à la 1.1.

 

 

Au final, la biochimie est-elle ausi inutile que l'artifice ? Je veux dire par la qu'en tant qu'artificier 400 je n'ai jamais eu besoins de craft un cristal, ou une sophistication pour améliorer mon stuff.

Link to comment
Share on other sites

Le nerf ne concerne que le médipack, qui soigne moins mais qui finalement donne un buff +20% PV pdt X temps.

Il n'y a pas de métier équivalent à aujourd'hui

 

Le nerf de biochimie concerne deux points :

- Le nerf du medPack (potion) Rakata (l'ultime épique)

- le rajout d'une obligation d’être biochimiste pour utiliser les ultimes épiques LQR précédemment crafté (pour éviter de monter biochimie, crafter les ultimes et changer de métier) > Pas vraiment un nerf, plutôt un équilibrage.

 

L'ancien MedPack rakata rendait entre 5000 à 6000 je crois ET rajoutait un soin sur la durée de 2000. Utilisable toute les 90s.

Le nouveau medPack rakata rend 3750 à 4575 PV ET augmente les PV de +15% pendant 15s. Il est utilisable toutes les 90s.

 

Sachant que sur mon tank 15% pv ca me donne 3375Pv en plus, je trouve pas vraiment que ca me nerf :cool:

 

Si tu hesite avec artifice :

L'artifice te sera utile pendant le leveling à la limite pour les cristaux...

Ensuite les loots seront meilleurs et EN PLUS on ne drop pas de nouveau schéma d'artifice en raid (bug ?)

Par contre les reliques épiques artifices sont vraiment pas mal.

 

Après c'est toi qui choisi :

- Soit tu préfère avoir deux reliques aux tops par rapport à celles que tu loot en raid et attendre un éventuel équilibrage du métier.

- Soit tu préfère avoir potions, dopants, stimulants meilleurs que ceux que tu achète (même pas drop hein, achète) et infinis.

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

Au final, la biochimie est-elle ausi inutile que l'artifice ? Je veux dire par la qu'en tant qu'artificier 400 je n'ai jamais eu besoins de craft un cristal, ou une sophistication pour améliorer mon stuff.

 

Je ne sais pas comment tu fais ôO

 

Durant mon leveling, toutes les récompenses de quête sophistications/gardes/cristaux colorés sont en-dessous de mon équipement actuel car, grâce à Artifice, j'en ai un largement meilleur.

Link to comment
Share on other sites

Pour l'artifice, je trouve que malgré leur utilité discutable, les cristaux se vendent plutôt bien.

La vente de cristaux de qualité violette est une de mes principales source de revenus.

Les sophistications de même qualité se vendent bien aussi

Bien sûr je parle de ça sur mon serveur, je ne prétend pas que c'est une généralité

Link to comment
Share on other sites

Durant le leveling, c'est possible...

 

Mais après, les QJ 50 h2 / h4 te rapporte des Mods de niveau 50 alors que toi, il me semble, tu ne peu craft que du 48.

 

Donc peut-être sympa pendant le leveling mais stoo

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faut.

Heureusement il y aura toujours des nouveaux joueurs ou des rerols qui en achèteront.

Et apres le niv 50 je confirme, c'est ce que je reprochais dans un autre post.

Bioware nous avait dit que les artisans pourraient craft des objets qui devaient égaler voir dépasser les récompenses de raid ou zl en difficile et ce n'est pas le cas.

Link to comment
Share on other sites

C'est pas faut.

Heureusement il y aura toujours des nouveaux joueurs ou des rerols qui en achèteront.

Et apres le niv 50 je confirme, c'est ce que je reprochais dans un autre post.

Bioware nous avait dit que les artisans pourraient craft des objets qui devaient égaler voir dépasser les récompenses de raid ou zl en difficile et ce n'est pas le cas.

 

Bien sur que si c'est le cas...

En craft d'armure tu peux créer du Rakata donc niveau max de raid et en plus tu peux crit pour avoir un emplacement de mod supplémentaire (donc supérieur au loot raid finalement).

Les crafts Rakata s’apprennent a l'entraineur et sont liée quand ramassés.

Link to comment
Share on other sites

Je pense qu'il voulait appuyer sur le fait que tu ne peux ni en faire commerce ni en crafter pour tes amis/ta guilde.

 

Donc au final le soit disant "génial" Artisanat prévu sur le papier par Bioware n'est que l'ombre de lui même puisqu'il n'égalise même pas ce qu'on peut loot en ZL ou en Opérations.

Link to comment
Share on other sites

Il faut encore une fois être patient pour les artificiers & autres métiers pareil :

 

- attendre la mise en place des plan 23/24/25 dans les tables de loot ZL/Opé HM.

- attendre de pouvoir retirer les gardes/blindages sur le matos pvp/pve.

- pour mettre les meilleurs mod sur les sabres proc critique artificier.

 

A terme un artificier devrait avoir un gain de stat via ses slots d'augmentation.

Par exemple 3 slots aug pour un maurauder : sabre droit/gauche + relique rataka critique.

 

<3

 

bon ya plus qu'a attendre les maj, mais j'ai peur que tout ça n'arrivera pas en mars : /

oué je sais parfois je suis pas très très optimiste :p

Link to comment
Share on other sites

A terme un artificier devrait avoir un gain de stat via ses slots d'augmentation.

Par exemple 3 slots aug pour un maurauder : sabre droit/gauche + relique rataka critique.

 

Même sans parler de slots en plus, il devrait être capable de craft des Mods de niveaux supérieur à ceux lootés en raid, mais LQR

...

qui à dit joaillerie ? :D

Link to comment
Share on other sites

Perso, je suis un peu déçue de la biochimie.

 

Alors soit, pour soi-même, c'est plutôt cool, les dopants, stimulants et médipac sont sympas, mais il est utile pour la préparation des opérations de craft aussi pour les guildies, or:

 

- les implants obtenus avec les distinctions journalières sont quasi meilleures que les artéfacts craftés

 

- les dopants, stimulants et médipac n'existent pas en version artéfacts autre que LqR, résultats ils devront se contenter d'items bleus et dont les compos, à mon goût, sont quand même assez nombreuses et du coût couteuse au vu du nombre de mission qu'il faut accomplir pour choper tous les matériaux nécessaires.

 

Existe-t-il des plans de dopant, stimulant et médipac en opération? d'implants surement?

Link to comment
Share on other sites

- le rajout d'une obligation d’être biochimiste pour utiliser les ultimes épiques LQR précédemment crafté (pour éviter de monter biochimie, crafter les ultimes et changer de métier) > Pas vraiment un nerf, plutôt un équilibrage.

 

Pour moi c'est un déséquilibrage total et sûrement pas un équilibrage :

- avant, tout le monde pouvait en profiter, donc équilibre.

- après seul les biochimistes en profite donc énorme avantage pour les biochimistes = déséquilibre.

 

Ces modifications ont été faites sans aucune réflexion sur la réalité du problème et ont aggravées les choses plus qu'elles ne les ont arrangées. Ils fallait rendre les autres métier attractifs en PvE et PvP et sûrement pas donner un avantage à la Biochimie ...

Edited by Ysshaline
Link to comment
Share on other sites

Pour moi c'est un déséquilibrage total et sûrement pas un équilibrage :

- avant, tout le monde pouvait en profiter, donc équilibre.

- après seul les biochimistes en profite donc énorme avantage pour les biochimistes = déséquilibre.

 

Faut !

Tu a lu le patch note en travers...

TOUS les consommables violets de biochimies sont infinis mais utilisables uniquement par des biochimistes, ils ne sont pas liée, donc tu peux les passer a des collègues n’utilisant pas la biochimie.

SAUF les consommables RAKATA qui sont les crafts ultimes du métier.

Ces rakata étaient LQR et infinis c'est notre avantage de biochimiste.

 

Le problèmes c'est que ces conso rakata n'étaient pas liés à la profession. On pouvait donc monter biochimie 400, se craft les conso rakata, oublier le métier et continuer à utiliser les conso et LA c'est vraiment cheaté !

Le patch à simplement ajouté l'obligation d’être biochimiste même pour les rakata (donc mini nerf pour nous)

Link to comment
Share on other sites

- les implants obtenus avec les distinctions journalières sont quasi meilleures que les artéfacts craftés

Ça dépend...

Les implants de QJ sont de niveau rakata, ils ont donc beaucoup de stats primaire et un peu de stats secondaire.

Mon craft c'est le contraire, il a peu de stats primaire, mais vu qu'il a crit et bien évolué il possède beaucoup plus de stats secondaire.

Je trouve donc que la combinaison un rakata + un craft est supérieur à deux rakata

 

Rakata vs Craft :

118 Endu > 72 endu

77 Vigueur > 45 vigueur

48 précision > 27 précision

37 défense < 60 défense

0 bouclier < 40 bouclier

0 augment < augmentation 28 défense.

 

- les dopants, stimulants et médipac n'existent pas en version artéfacts autre que LqR, résultats ils devront se contenter d'items bleus et dont les compos, à mon goût, sont quand même assez nombreuses et du coût couteuse au vu du nombre de mission qu'il faut accomplir pour choper tous les matériaux nécessaires.

Existe-t-il des plans de dopant, stimulant et médipac en opération? d'implants surement?

 

De 1 - Tu peux rétro confectionner les stims / dopants / médipac bleu pour en faire des violets. Ils seront pas liés mais il FAUT être biochimiste pour les utiliser.

Ils restent inférieur au rakata. ils sont juste bon a crafté uniquement si tu peux pas faire de donjon pour récupérer les compos

De 2 - J'ai loot des plans de stims en raid, mais je ne peux pas les apprendre (bug ?)

Edited by Kaias
Link to comment
Share on other sites

De 1 - Tu peux rétro confectionner les stims / dopants / médipac bleu pour en faire des violets. Ils seront pas liés mais il FAUT être biochimiste pour les utiliser.

 

C'est donc bien ce que j'ai dit, aucun intéret pour les copains, seulement pour le biochimiste qui l'a créé.

Link to comment
Share on other sites

C'est donc bien ce que j'ai dit, aucun intéret pour les copains, seulement pour le biochimiste qui l'a créé.

 

encore une fois non.

Tu peux le donner à un copain...si il est biochimiste.

Cela lui permet de ne pas s’embêter à débloquer le plan.

 

Pour mon reroll, que je monte également biochimiste, je lui ai déjà envoyé les potions infinis et stims inifinis crafté par mon main.

Il pourra les utiliser puisqu'il a le niveau biochimie, mais je n'apprendrais pas la recette avec le reroll.

 

Un collègue vient de up 400 biochimie, je lui donne le medpack épique (pas rakata) en attendant qu'il puisse faire une instance.

 

Bon par contre, faut pas s'attendre à les vendre à l'HV hein :D

Link to comment
Share on other sites

Et bien au risque de te paraitre butée, puisque les biochimistes ont accès à des patrons rakata chez leur entraineur bien meilleur que les patrons artéfacts que l'on pourrait choper par la rétroconfection, cela n'a aucun intéret d'essayer de les choper pour les refourguer à d'autres biochimistes...
Link to comment
Share on other sites

Et bien au risque de te paraitre butée, puisque les biochimistes ont accès à des patrons rakata chez leur entraineur bien meilleur que les patrons artéfacts que l'on pourrait choper par la rétroconfection, cela n'a aucun intéret d'essayer de les choper pour les refourguer à d'autres biochimistes...

 

Eeeeeeet au risque de te paraitre buté, je fournis à mon reroll niveau 10 des consommables épiques puisque il ne peux pas se faire du Rakata avant le niveau 50...

 

De plus, chaque rakata demandent un composant de craft qui se loot uniquement en fin de ZL heroique ce qui n'est pas a la portée de tout le monde. (il en faut minimum 3 pour dopant / stim / medpack)

Les craft épiques issus de la retro sont donc sympathiques à fournir le temps qu'ils trouvent mieux.

 

Surtout qu'ils ne sont pas liées même après utilisation, donc une fois que t'a déverrouillé ton rakata, tu peux le filer à quelqu'un d'autre, c'est toujours sympa pour débuter.

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage de lire autant de critique sur le système de craft ou autre lie au HL. Honnêtement, je monte deux métiers en MM. Temps sur deux perso, mais surtt je prend mon temps pour xp. Le problème avec les mmo actuellement et surtt les joueurs c est comme notre société on veut tout trop vite dans ceux qui râlent ce on rempli leur codex à fond, combien dans ceux qui l ont fait l ont fait pendant le leveling, si vous ne savez pas gouter aux richesses du jeu parcenque vous prenez tt droit avec des œillères c est dommage, je suis certain que ça va évolué, le jeu à un mois et demi.

 

Tt ceux qui ont xp rapidement, tt le monde n est pas on Life, on ne peut pas tous jouer 12h par jour, y en a qui ont un travail, une entreprise à faire tourner. Arrêter de vous plaindre autant . Se plaindre un peu c est bien pour faire avancer le jeu mais stop ouin ouin tous,les,jours, apprenez à apprécier ce jeu. Quand vous partez en vacance dans un pays à visiter vous prenez le temps de découvrir, ou dans un musée vous faite demi tour en fait ( ben oui vu la,vitesse à laquelle vous appréciez les choses autant acheter votre billet et ressortir direct)

 

D'Oslo de ce coup de gueule mais il faut laisser le jeu se maturer, wow dans ces debutsnn était pas forcément mieux, mais force,de,crier au loup on voit ce quenc est devenu (une extension qui devient rasoir en 2h)

 

Prenez le temps vous,prendrez bien le temps de mourir.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...