Jump to content

Chronologie


AkkadSL

Recommended Posts

Je dois t'avouer que c'est aussi mon cas, le Traité de Coruscant est en -3 653, on sait que Alliance Fatale se passe 10 ans après donc -3 643.

En 2009, Erickson c'était exprimé en disant que la trame principale se déroulait entre 10 et 12 ans après le traité. Si mes souvenirs sont bon, il avait été dit plus tard que les histoires des mondes de départ se passait entre -3 653 et -3 643, mais j'en suis pas.

Au final on ne peux pas vraiment statuer ...

Edited by DarkLuuke
Link to comment
Share on other sites

Théoriquement, le jeu se déroule au même moment qu'alliance fatale (soit 10 ans après le traité de coruscant), mais je n'ai pas de lien confirmant mes propos, donc c'est a prendre avec un peu de recul.

 

Sinon j'ai une toute autre question (qui est un peu hors-sujet mais qui a un rapport avec la chronologie et qui est plus une curiositée :p) :

 

Sur quelle "échelle" était compté les années AVANT le traité de coruscant? car que ce soit en -1 avant TC ou en -3654 avant BY, on ne pouvais pas avoir comme référence un évennement qui ne s'était pas encore passé.

Link to comment
Share on other sites

M. Lucas l'a décidé pour nous, tous les evenements de SW sont calé par rapport a la bataille de Yavin. C est comme ca... je crois qu'il y a d’ailleurs eu une polémique a propos de faite que Bioware souhaitais caler ses évènement par rapport au traité et non à Yavin et cela lui a été refusé (interdit).

 

Donc oui c est incohérent de nous faire vivre un truc au présent avec des dates caler dans le future mais M. Lucas à tranché ^^

Link to comment
Share on other sites

C'est pas vraiment officiel, mais tu as la date de la création de la République (bien qu'en fait c'est approximatif), donc tu peux faire une datation ascendante sur la base de cette date. Edited by DarkLuuke
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...