Jump to content

Maitriser le Blind


Tsubasaka

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai pas pour habitude d'être doué pour lancer mes compétences a partir du clavier, j'ai l'habitude de tout faire très vite grâce a mon AIM (De PGM :p) avec la souris en gardant un oeil sur la recharge de mes sorts et un autre sur les barres de vitalités en bas, le problème c'est que je ne profite plus du tout du combat que je mène puisque tout fini par se résumer a garder un oeil sur la barre des combo. (Je ne compte plus le nombre incalculable de fois où j'ai remarqué au dernier moment être pris dans un sort de zone.

 

Alors en combat aucun problème, je joue parfaitement mon rôle (étrangement) mais je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir contempler mon personnage en train de se battre.

 

Du coups je viens demandé conseil, faut-il que j'optimise le rangement des Blinds et que je les apprennent par coeur ?

 

Si oui avez vous des astuces pour un apprentissage rapide et pour optimiser tout cela ? :eek:

Link to comment
Share on other sites

Y a pas de secret. Essaye de te forcer à n'utiliser que ton clavier. Commence par disposer tes sort en fonction de ton enchainement habituel sur la ligne de touches de 1 à 5 voir 6 si tu as de long doigts.

Pour ton ou tes anticast ta ou tes provocations, ton ou tes sort de défense ou d'urgence tu peux utiliser les touches de F1 à F4 je dirais et compléter encore avec le clavier numérique si jamais tu es en manque de touches. Mais essaye de reproduire ton enchainement au clavier dans un premier temps. il faut que ça devienne un automatisme. Après tu obtiendra le saint graal que tu recherches: une vision de ton avatar et plus de ton clavier ^^.

 

Mais tout est dans la pratique.

Link to comment
Share on other sites

Merci bien pour toutes ces infos,

 

ça me rappel mes cours de comptabilité. On mettait une feuille blanche sur nos doigts pour pas tricher... C'est devenu un automatisme ensuite, mais comme j'ai arrêté j'ai perdu l'automatisme, j'aurai jamais pensé que mes cours de compta m'aiderai a jouer a un MMORPG un jour :eek:

Link to comment
Share on other sites

Je ne compte plus le nombre incalculable de fois où j'ai remarqué au dernier moment être pris dans un sort de zone.

 

J'ai exactement le même problème, et je pense qu'il n'a pas de solution parfaite.

 

Comme le dit la sagesse populaire : "Choisir, c'est d'abord renoncer".

 

Et en effet, soit je regarde mon perso au centre de l'écran pour lui éviter de se retrouver dans une zone de flammes sortant du sol mais alors je ne peux plus regarder mes icônes en bas d'écran, soit j'ai les yeux rivés sur celles-ci mais je cours le risque de me faire calciner par les autres membres du groupe qui m'auront vu mourir dans les flammes sans bouger. Quant à passer sans arrêt les yeux de l'un à l'autre, il n'y faut pas songer : cela nécessite un temps de réadaptation bien trop long.

 

Et il n'y a pas que les yeux, il y a aussi les mains. Je suis droitier, donc pas le choix, ma souris est dans ma main droite, et elle est indispensable. La gauche est au clavier ; mais là encore, il faut faire un choix et renoncer.

 

Soit elle contrôle le mouvement du perso grâce aux touches "A", "Z", "E", "S", ce qui est souvent indispensable en combat JcJ, soit elle est sur les touches de raccourci qui contrôlent les sorts.

 

Certains parviennent sans doute à jouer sur un grand nombre de touches du clavier avec les seuls cinq doigts d'une main, mais j'imagine pour cela qu'ils ont dû s'exercer auparavant à "L'école de la vélocité" de Carl Czerny, et ce n'est pas mon cas.

 

Finalement, j'attends un peu de monter mon perso davantage de niveau avant de décider vraiment ma configuration de combat. Le problème, c'est de se créer une série de "réflexes conditionnés", à travers lesquels tu agis quasi sans réfléchir. Mais je n'en suis pas encore là.

 

 

NB. Je ne sais pas ce que signifie le mot "Blind" ; j'imagine que c'est du franglais, mais je ne suis pas du tout doué pour les langues étrangères.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Pour tes binds, oui il faut simplement apprendre à jouer avec, à force tu t'y habituera, fait tes binds, va sur une planète bas lvl pour toi et entraine toi à enchainer les packs le plus rapidement possible en utilisant un maximum de spell.

 

J'utilise les binds suivant:

 

Z,Q,S,D: pour se déplacer, jusque là normal, attention Q et D pour le strafe, la rotation se fait à la sourie.

 

1,2,3,4 / Maj+1,2,3,4: les spells principaux, ceux de mon cycles

 

A,E,R,F / Maj+A,E,R,F: les spells secondaire mais qui nécessitent tout de même une utilisation rapide (taunt, antimezz, kick, gros cd défensifs)

 

Bouton sourie 3,4,5,6 etc ... Maj+ bouton sourie 3,4,5 etc ... : tout dépend du nombre de boutons supplémentaire de ta sourie, j'aime les utiliser aussi pour des sors réactifs, comme les stuns, roots, procs et autres spells à conditions.

 

V,C,X,W / Maj+ V,C,X,W: je les utilises pour les cd offensif, trinket, cd de regen etc ...

 

F1,F2,F3,F4 etc...: je les utilises par simple flemmardise de cliquer sur la regen, les buffs, voyage rapide etc ...

 

G:Ma monture :')

 

Après à toi de t'organiser comme tu le sens, du moment que tu profites bien de tout les binds à portée de doigts, l'important étant d'être capable de bouger totalement librement sans avoir à regarder ses barres d'accès rapide tout en étant dans la possibilité d'utiliser des capacités en même temps. Tu y gagnes en efficacité, en dps, en économie de ressource pour les heals.

Edited by Fenwis
Link to comment
Share on other sites

Blinds = Aveugles

Binds = Liens

 

:D

 

Ensuite, je ne sait pas quelles touches tu utilise pour te déplacer, mais je te conseillerai d'utiliser les touches QSDZ, avec Q et D pour le déplacement latérale

 

Les premières touches que j'ai bind, c'était les touches A et E pour des sorts à utiliser d'urgence ( genre anticast )

 

Une fois bien habituée à celles ci, je suis passé sur les combinaisons en utilisant les touche maj et/ou alt. En utilisant les touches déplacement donnée plus haut, tu as l'auriculaire sur la touche maj, et le pouce qui bouge entre l'alt et l'espace. Tu peux donc faire des combinaisons genre alt+1, alt+2, alt+A, etc...

 

Rien qu'avec çà, çà te fait déjà un bon packet de sorts bindé

Link to comment
Share on other sites

"Quant à passer sans arrêt les yeux de l'un à l'autre, il n'y faut pas songer : cela nécessite un temps de réadaptation bien trop long."

 

Ah ça c'est clair, parfois je tente, mais quand je le fais, je perds pied sur le combat, je suis comme mon personnage pour l'instant, je me bat a l'aveuglette grâce a la Force :p

 

Ceci dit je vais m'exercer je me souviens avoir réussi a développer cet automatisme des touches grâce a un cours de compta que j'ai gardé qui montrait le positionnement des doigts, je vais commencé par bien placé mes mains pour écrire ça pourrait m'aider dans le jeu.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Personnellement j'ai commencé a bind après quelques mois de mousclick... Autant dire pas facile à faire, quand on s'est habituer à un truc.

 

J'ai commencer a bind intégralement mes sorts, le fiasco complet. 20 ou 30 binds, quand on n'en avait jamais utilisé avant.. C'est juste l'enfer.

Finalement, j'ai réussi en bindant "petit à petit". C'est à dire, commencer par bind 1,2,3,4 voir meme Q et D ( ou A et E, suivant tes touches de déplacement), jusqu'a les utiliser parfaitement. Le reste, tu moussclick. ( avec 6 bind clavier, plus 5 bind souris -si tu as une souris basique de gamer) ca suffit pour commencer à se debrouiller.

 

Quand tu maitrises les bases, tu continues a un binder d'autres, R,F,W,X,C,V,T,G et les FX, tu tu aimes les déplacements de doigts :D

 

Finalement, il ne te restera plus grand chose a Bind, si des touches viennent a manquer ( pour pas aller chercher les 7,8,9 qui sont completement trop loin...) MAJ+X peuvent aider.

 

Bref, tout cas pour dire : ne fait pas la meme erreur que moi, ne bind pas tout TOUT de suite.. C'est un coup à te démotiver direct :)

Link to comment
Share on other sites

Quand tu maitrises les bases, tu continues a un binder d'autres, R,F,W,X,C,V,T,G et les FX, tu tu aimes les déplacements de doigts.

 

 

C'est plus les études de la petite vélocité de Czerny qu'il va te falloir entreprendre, mais carrément les études d'exécution transcendante de Liszt.

Link to comment
Share on other sites

Moi j ai les doigts gourds alors ma methode c est:

binder mes techs de 1 a5 et demarrer mes mobs avec ca. deplacer avec zsqd et gere le reste a la souris (camera et autres sorts). je regarde principalement mon perso et je jette un oeil de temps en temps sur ma barre pour voir ou en sont les cd. ensuite j estime le temps avant de les cliquer a nouveau.

 

Apres je precise que je joue plutot casu donc ca sera pas viable en hl. je m adapterai ou je disparaitrai. Merci Darwin pour cette loi qui s applique a tout.

 

jouer nez au clavier j ai testé. hors pb d aoe c est plus efficace mais sur un mob solide parce que sur un pack, il m est arrivé plusieurs fois de spammer follement alors que ma cible etait morte et que j en avais oas de nouvelle. bonjour la chute du dps ^^. un vrai noob 100% pur jus.

Link to comment
Share on other sites

Blind = aveugle.

 

"Il n'y a pire sourd que celui qui ne veut point entendre."

 

"Au pays des aveugles, les borgnes sont rois."

 

Bon, je veux bien admettre que ce jeu n'a pas été fait pour des mutilés de guerre, mais faut-il être vraiment acrobate de cirque pour en tirer profit ?

Link to comment
Share on other sites

Je vois que vous "scotché" bien sur mon jeu de mot "Blind" oui je sais je suis doué *s'envoie des fleurs*

 

Enfin bon là je m'exerce a taper sans regarder. Je vais devenir pianiste.

Je pense que ça va me gavé au début mais qu'après je prendrai deux fois plus de plaisir qu'a présent. Un grand mal pour un bien.

 

[EDITION]: Darwin aurait du inventé un truc pour nous faire pousser plus de doigts... Suis-je bête la mutation génétique ça existe, mais trop aléatoire...

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

Darwin aurait du inventé un truc pour nous faire pousser plus de doigts...

 

 

L'arithmétique élémentaire te donne absolument raison, Tsubasaka, et ceci pour une raison toute simple.

 

En effet, à cause de nos dix doigts, nous comptons seulement jusque 10 ; or, il aurait été beaucoup plus intéressant que Darwin, ou plus exactement dame Nature nous dote de six doigts à chaque main.

 

D'ailleurs, je suis persuadé que les Martiens, réputés pour être notablement en avance sur les Terriens, n'ont pas cinq doigts, mais six.

 

En effet, il ne t'aura pas échappé que le nombre 10 n'est divisible que par 2 et par 5, contrairement au nombre 12 qui l'est par 2, 3, 4 et 6.

 

Ainsi les tables de multiplication martiennes sont bien plus aisées à apprendre que les tables de multiplication terriennes. Ca coûte moins cher à leur Education nationale, moins de grèves par conséquent, et plus de stabilité politique pour l'Etat martien : c'est tout bénéfice.

 

A la Révolution, les Français, qui ne sont jamais à court d'idées, ont ainsi tenté de transformer l'angle droit en 100 grades au lieu des 90 degrés issus des astronomes mésopotamiens.

 

Peine perdue : même le calendrier républicain n'a pas résisté.

 

Faut dire, au lieu de quatre semaines de sept jours, ces gros malins avaient institué un mois de trois semaines de dix jours.

 

Une semaine de dix jours ? Mais, nom d'un Jedi, au lieu de la semaine des trente-cinq heures, ils avaient inventé la semaine des soixante-dix heures !!

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Je pense que ça va me gavé au début mais qu'après je prendrai deux fois plus de plaisir qu'a présent. Un grand mal pour un bien

 

Une solution pour bien commencer c'est d'attaquer avec un perso tout neuf qui n'aura donc que peu de pouvoirs.

 

Il faut aussi que tu essaies de garder une certaine logique:

- Si deux pouvoirs sont amenés à fonctionner ensemble, par exemple un tir qui proque après un autre tir, il faut éviter de coller shift E à l'un et ctrl W à l'autre.

-il faut garder une certaine simplicité aux pouvoirs que tu risques d'être amenés à faire en te déplaçant.

Si tu mets ctrl R à un pouvoir que tu déclenches en te déplaçant t'as pas intéret à vouloir aller à droite.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de revenir d'une session et en faite je n'ai rien perdu de mon automatisme après avoir tenté un essai.

 

Et j'ai aussi remarqué sur le coups en me disant: "J'aurai du directement commencé dès le premier skill ça aurait été plus simple" parce que finalement le seul soucis quand on bind trop tard dans la progression c'est de se souvenir des touches correspondantes. (J'ai poussé l'exploration plus loin j'ai même trouvé un moyen de jouer sans la souris et c'est plutot efficace et relaxant pour les poignets)

 

Merci encore de votre aide, pour mon prochain perso je me louperai pas au moins. :D

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

J'utilise les binds suivant:

 

Z,Q,S,D: pour se déplacer, jusque là normal, attention Q et D pour le strafe, la rotation se fait à la sourie.

 

Petite correction on peut enlever le S ( reculer ) pour le binder, backpedal c'est le mal ;)

Obligation de strafe ! ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai pas pour habitude d'être doué pour lancer mes compétences a partir du clavier, j'ai l'habitude de tout faire très vite grâce a mon AIM (De PGM :p) avec la souris en gardant un oeil sur la recharge de mes sorts et un autre sur les barres de vitalités en bas, le problème c'est que je ne profite plus du tout du combat que je mène puisque tout fini par se résumer a garder un oeil sur la barre des combo. (Je ne compte plus le nombre incalculable de fois où j'ai remarqué au dernier moment être pris dans un sort de zone.

 

Alors en combat aucun problème, je joue parfaitement mon rôle (étrangement) mais je n'ai jamais eu le plaisir de pouvoir contempler mon personnage en train de se battre.

 

Du coups je viens demandé conseil, faut-il que j'optimise le rangement des Blinds et que je les apprennent par coeur ?

 

Si oui avez vous des astuces pour un apprentissage rapide et pour optimiser tout cela ? :eek:

 

Je pensais que j'étais le seul :D

Il n'y a pas d'autre solution que d'apprendre les combinaisons par coeur mais c'est pas facile au début du jeu :)

Link to comment
Share on other sites

Binder tout d'un coup est très compliqué je trouve je me rapelle à l'époque sur un ancien mmo connus de tout le monde j'avais commencé simplement :)

 

Exemple : la molette de la sourie ( bouton 3 ) Les lettres : A E R F et le S vus que le strafe (Pas de cotés) vas avec ce gamplay clavier, plus besoin de reculer.

Très important de bind des action qui se resemblent : exemple : Grenade sur F et grenade flash (imobilisation) CTRL+ F histoire de te rapeller :)

 

Pour info maitenant ma monture ma carte du monde mes medipack ect tout est bind je ne peux plus m'en passer !!!

 

C'est dur très dur, au début en en chie, on merde mais après ce n'est que du bonheur ;)

Edited by Seiita
Link to comment
Share on other sites

Petite correction on peut enlever le S ( reculer ) pour le binder, backpedal c'est le mal ;)

Obligation de strafe ! ;)

 

Le S peut être utile dans des situations de pvp par exemple. Surtout si on joue au corps a corps c'est un coups a loupé sa compétence si on a pas de recul, par contre pour une classe a distance, je bind surement la touche, mais comme je joue Jedi Sentinelle... :eek:

Link to comment
Share on other sites

Le S peut être utile dans des situations de pvp par exemple. Surtout si on joue au corps a corps c'est un coups a loupé sa compétence si on a pas de recul, par contre pour une classe a distance, je bind surement la touche, mais comme je joue Jedi Sentinelle... :eek:

 

Justement le but étant de tourner autour de ta cible et de rester dans son dos, car pas d'esquive de dos, pas de parade ( si je dis pas de conneries ) de plus si celui-ci ne suit pas la cadence et que tu est bien dans son dos il ne pourra pas placer ses coups. Cette thecnique est reconue dans le monde des mmo ( que l'on m'envoie une twilek fouétarde si je dis de la merde ;) )

 

Ps : Je joue aussi un cac :rolleyes:

Edited by Seiita
Link to comment
Share on other sites

Toutes les comp du sentinelle peuvent être utilisées sans forcément faire Face, il suffit d'avoir le joueur dans le champ de la caméra. Ce qui est impossible si il se retrouve soudain derrière nous puisque la caméra se trouve dans notre dos, il est donc plus simple de reculer pour se retrouver derrière et comme on passe a travers c'est plus rapide.

 

Mais toutes les compétences du sentinelle peuvent se faire juste en visant avec la caméra (le gars doit être en face de la caméra) après qu'il soit dans ton dos ou pas, ça marche quand même (Faut faire tourner la caméra autour de ton personnage, ça permet de garder en cible le poursuivant).

 

 

[EDITION] j'ai jamais compris les gars qui s'évertuent a me tourné autour alors que moi j'ai juste a déplacé la caméra... Par contre le ground control du sentinelle c'est du corps a corps, ça pose problème si l'autre part très très loin, il faut réussir a lui coller au derrière. Et la Frappe experte du sentinelle dure 3 secondes, quand tu te retrouve pris dans cette compétence, le seul moyen de survivre c'est de fuir le plus loin possible, si la cible se trouve dans la portée de cette compétence que ce soit devant derrière ou sur les cotés elle se fera touchée pendant 3 secondes ! (Alors l'animation est un peu mal faite mais les dégâts marchent quand meme)

 

 

[EDITION2]: La question a se poser est la suivante: si il me suffit de tourner la caméra a quoi me sert le S dans ce cas ? a une meilleur réactivité tout simplement. Pour être le plus réactif possible ,il faut être capable de se déplacer dans toutes les directions.

 

Si on m'attaque par derrière par exemple, sans que je m'en rende compte, il me sera plus simple de reculer avec S parce que je pourrai surprendre mon adversaire en lui passant a travers et en me retrouvant dans son dos, ou si il attaque dans mon dos et qu'il recule ensuite pour se mettre a distance, ça me permettra aussi de le surprendre plus vite.

 

Se priver d'une direction c'est mauvais pour le pvp.

Edited by Tsubasaka
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...