Jump to content

Pas sérieux toutes ces maintenances


kabouille

Recommended Posts

C'est un peut frustrant d'avoir plusieurs maintenances par semaine de plus en plus rapprochées.

 

Surtout pour des bugs mineurs.

 

Avez vous pensé au geste commercial ?

 

Ces journées supplémentaires sont payées dans notre abonnement celà n'est donc pas normal.

 

Salutations,

Link to comment
Share on other sites

  • Replies 57
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Il s'avère que beaucoup de personnes souffrent d'un bug que je qualifierai de prioritaire (un jeu qui freeze toutes les 30 secondes, c'est lourd), du coup ils sont obligés de le corriger au plus vite car cela semble toucher de nombreux joueurs. Et puis bon ... cette maintenance ne devrait durer en théorie que deux heures donc ça va, c'est pas comme si elle durait 8 heures.
Link to comment
Share on other sites

Un concurrent bien mieux installé (et stable dès la sortie) que SWTOR n'a jamais hésité à offrir des jours d'abonnement en compensation de maintenances pourtant bien moins nombreuses et infructueuses. Cherchez l'erreur.

 

Nos chers amis d'outre atlantique ont la chance d'avoir des maintenances en pleine nuit. A croire que les serveurs européens seraient hébergés en amérique, la bonne idée.

Link to comment
Share on other sites

+1, je suis d'un naturel calme et compréhensif, mais bon, tous les deux jours quand je veux me connecter le matin je peux voir une maintenance. 1 dans la semaine, c'est ch*** mais je comprends, mais 2 à 3 dans la semaine, faut commencer à se poser des questions et rapidement, car j'ai 3 mois d’abonnement, mais pas 1 suivant si ça continue comme ça. (Mes horaires aujourd'hui 8h - 12h maison, 12h - 21h travail) pas de swtor aujourd'hui Edited by ADNataS
Link to comment
Share on other sites

heu plus implémenté et plus stable le jour de sa sortie ? heu lol je crois qu'on a pas du prendre la meme drogue ou alors tu as perdu la memoire ... moi je me rappel de maintenance de trois jours :] mais bon beaucoups on decouvert ce jeu bien apres les debuts donc forcement ils ont pas connu ou alors osent dire a tout le monde que ca n'a jamais existé vu que pour eux le jeux a commencé a ce moment la ...
Link to comment
Share on other sites

Et puis il faut dire que star wars et sortie y a 1 moi et demie donc sa parait normal qui y est pas mal de maintenance .Y a souvent des maintenance mais je pense qui va y voir de moins en moins .. A et au fait je cherche des pilote graphique car mon pc s’éteint toute les 30 minute si quel qu'un connait un site pour téléchargez proposez le moi [:
Link to comment
Share on other sites

@Dople : Si on parle bien du même jeu, j'ai commencé à la béta en 2004. Tout d'abord il y avait une segmentation entre les différentes zones géographiques, évitant des aberrations de fuseau horaire comme une même maintenance finissant entre 9h et 11h aux états unis, et à 17h en france.

 

Cependant, je te concède que la promptitude du studio concerné à compenser ces maintenances très longues dont tu parles m'aura sans doute adoucit ce souvenir.

 

L'impression générale - désagréable par ailleurs - est que Bioware ne maîtrise pas encore tout à fait son produit sur le plan technique. Mais c'est un autre débat. Cela reste incroyable qu'un "produit final" sorti en 2011 soit parfois incapable de tourner correctement sur des machines de course alors que les graphismes sont loin derrière ce qu'on peut trouver dans d'autres jeux récents.

Link to comment
Share on other sites

@jghbvfd

 

Pour les CG AMD : http://sites.amd.com/us/game/downloads/Pages/downloads.aspx

NVIDIA : http://www.nvidia.fr/Download/index.aspx?lang=fr

 

PS : si ton PC s'éteint toutes les 30 mn, vérifie quand même que le ventilo de la CG tourne bien. Et si la température ne monte pas à des niveaux indécents. Cela peut être une cause de ton soucis.

Edited by Dybel
Link to comment
Share on other sites

Je n'ai pas connu le problème évoqué de blocage toutes les 30s et je n'en ai pas entendu parlé sur le chat général... et vous ?

Je vais voir si mon versement d'abonnement peut lui aussi se bloquer quelques jours ...

Link to comment
Share on other sites

certe trop de mise a jour comme vous dites, mais avez vous remarqué ausssi a quelle vitesse ils essaye de corriger les bug......

ils sont réceptif ils agissent , et ne laisse pas la situation déborder ..... a l'instar de certain autre MMO qui laisse les bug courrir jusqu'a la prochaine maj.

 

donc un peu de patience et de modération, ce ne sont pas des chiens mais des gens comme vous et moi qui essaie de vous donner du plaisir a jouer dans de meilleur qualité possible donc BE COOL

Link to comment
Share on other sites

Il y en a qui ont commencé avec des maintenances la nuit pour les USA et donc la journée pour les européen. Les joueurs ont eu une compensation pour le fait que les maintenances duraient 2 à 3 h de plus que prévue. Ce jeu est depuis ce mois ci free to play (ce n'est pas la principale raison mais cela en fait partie) !!!

 

Entre les maintenances prévues (hebdomadaires) et celles dites "prévues" (car prévues 9h auparavant, désolé je dormais quand vous l'avez "prévue") nous avons un temps de jeu réduit de 12 heures environ par semaine et en pleine journée. Cela 4 fois par mois représente 2 jours complets, soit 48h, sans pouvoir jouer. Le temps d'abonnement devrait passer à 32 jours à chaque renouvellement.

 

Sauf pour les USA qui l'ont en pleine nuit.

 

C'est un succès, plus d'1 million d'abonné, SWTOR au guiness des records et ce n'est même pas capable de faire une maintenance pour les USA et une autre, la nuit aussi pour les Européens.

 

Ou bien changez de temps en temps. Une fois la nuit pour les USA et une fois la nuit pour les Européens (ah oui c vrai ce sont les USA les maitres du monde, sans eux la planète ne tournerait pas, avec eux elle ne tourne pas mieux, merci aux USA pour la crise.....)

 

« Le dollar c’est notre devise, mais votre problème », disait le secrétaire d’Etat au Trésor John Connally, au reste du monde, sous la présidence de Richard Nixon, est plus que jamais de circonstance. L’affaiblissement du billet vert est en effet devenu une préoccupation de tout le monde… sauf peut-être des USA !

 

"L'heure des maintenances c'est notre choix, mais votre problème" pourrait il nous dire !

Edited by loranger
Link to comment
Share on other sites

il suffit de lire un petit peu..... il a été annoncer dans un communiqué il y a quelque temps , que lorsque les serveurs seront bien stable il hoterai les serveur européen autre part .

 

donc laissez les faire leur taffs il savent ce qu'il font..

 

les maj moi perso ne me dérange pas plus que ca. si il faut en passer par la pour avoir un produit de qualité alors allons y

Link to comment
Share on other sites

@Dybel

 

Mon pc chauffe beaucoup , je voulais le nettoyer mais j'ai peur de touchez a quel que chose qu'il faut pas , mais je suis pas vraiment sur que sa vienne de la car le 1er jour que j'ai eu le jeux il s'éteignez toute les 2 minute , j'ai donc baissez tout les graphisme et maintenant je tiens 30 minute.

Link to comment
Share on other sites

ce qui n'est pas normal c'est qu'il y a eu une maj hier mais pas capable de faire tout ça le même jours ??ah oui pardon le bug du freeze pour certains joueurs ne date que d'hier,toutes mes confuses xd.

continuez comme ça, changer rien vous irez loin .

 

 

je tiens à préciser que la maj de 2 heures ne me dérange point du tout mais c'est le principe et le non respect des clients qui me scandalise.quand on paye un service ou quoi que ce soit on aime en avoir pour son argent et la, on paie un abonnement mais quand on veut se co ,la question qu'on se pose n'est pas :par quoi je commence un bg ou une zl????mais plus :alors maj ou pas maj encore ........

Link to comment
Share on other sites

@jghbvfd

 

Logiquement, en baissant les graphismes, la CG est moins sollicitée, donc elle chauffe moins. Donc elle mettrait moins longtemps à atteindre des niveaux critiques. Je ne dis pas cela pour te faire peur, seulement cela m'est arrivé qu'une carte graphique d'un constructeur que je ne citerais pas soit montée régulièrement dans les 120 °, et pouf écran noir. Et rebelotte.

 

Dommage, encore un peu et j'aurais pu faire un barbecue.

 

Ce qui est important est de voir si le ventilateur de la carte graphique tourne bien. Après pour nettoyer la poussière, il suffit d'y aller doucement avec un pinceau ou un petit chiffon par exemple. Eviter l'aspirateur qui reste une solution bourrine comportant quelque risques. Sinon il y a des bombes à air.

En général si tu vois des énormes moutons de poussière s'accumuler autour des radiateurs de la CG ou du CPU, il faut s'en occuper.

 

Reste la bonne vieille technique de souffler partout, sinon :)

 

@Sadokse

 

Je n'ai pas lu ce communiqué. Mais j'en suis encore plus amusé, maintenant. Ce que tu mentionne veut tout simplement dire que leurs "meilleures équipes" de maintenance serveurs sont à Austin, là où se trouve le studio, et qu'en Europe ils ont engagé de la main d'oeuvre bon marché pour simplement appuyer sur "on/off"? Cela relève d'une certaine logique commerciale, mais ça fait peur :p

Edited by Dybel
Link to comment
Share on other sites

oui personnellement, depuis la dernière maj, j’avais ce bug de "figeage" d’écran et c'est assez gênant.

 

clairement l’écran qui fige 5sec toutes les xx minutes, devenais pénible et la maj était nécessaire.

 

Je suis désolé, mais patcher un patch a chaque fois, parce que la nouvelle programmation engendre de nouveaux bug, il me semble que vous avez quand même un problème avec le sérieux de vos effectifs.

 

Même si vous y passer des heures et des heures, un patch ça se test avant application...

Dans tout les cas, ça ne fait pas ressortir un travail sérieux de vos équipes.

Link to comment
Share on other sites

@Dybel

 

Mon pc portable chauffe énormément , et je peux pas atteindre le ventilo quand j’enlève le dessous de mon pc , il et impossible que je l’atteigne , mais j'ai un amis a mon père qui nettoie les pc et qui le fais gratuitement , je vais en parlez a mon père , parce que ses vrai qui chauffe beaucoup et encore plus quand je joue a Swtor .

Link to comment
Share on other sites

bonjour à la communauté (premier post)

pareil je ne plein jamais ,en plus de faire des maintenances tout les deux trois jours on les fait aussi le samedi ça commence à faire un peut lourd quelqu'un disais 1ère beta en 2004,on est en 2012 et le produit n'est pas stable et complet .

quelqu'un d'autre a dit aussi se sont les premiers mois patience ... non d'autres jeux sont sortis comme wow( désolé pour la comparaison) une maintenance fixe le mercredi ou une mise à jour lors de gros bugs mais de temps en temps ,Ritf pareil je l'ai connu à sa sortie et ils avaient une maintenance fixe et des mise à jours de temps en temps ...et tout ça sans se baser sur les serveurs nord américains ...

je ne vais pas arrêter mon compte parce-que ce jeu me plait mais juste pour que là ça fait beaucoup ... (désolé pour les comparaisons avec les autres jeux mais bon pour comparait il faut citer)

Link to comment
Share on other sites

@Dybel

 

Mon pc portable chauffe énormément , et je peux pas atteindre le ventilo quand j’enlève le dessous de mon pc , il et impossible que je l’atteigne , mais j'ai un amis a mon père qui nettoie les pc et qui le fais gratuitement , je vais en parlez a mon père , parce que ses vrai qui chauffe beaucoup et encore plus quand je joue a Swtor .

 

ta sortir d'air est sur le coté, derrière ou en dessous ton pc ?

si elle est en dessous tu devrai tenter de surélever ton portable pour améliorer l’évacuation de l'air.

Link to comment
Share on other sites

Il est vrai que les développeurs font ce qu'ils peuvent, que le jeu est suivi et les bugs corrigés, mais il n'est pas normal que les maintenances sur serveur européens se fassent de jour. Quand à attendre que les serveurs soient stables pour faire les maj de nuit en Europe, j'ai envie de dire : quand seront-ils stable? Il me semble qu'ils le sont déjà!

En bref, je pense que si les développeurs veulent conserver une certaine crédibilité, il va falloir qu'il corrige cela rapidement. Il leur suffit de prendre exemple sur ce qui existe déjà.

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il faut laisser le temps faire et arrêter de dire je paie donc j'en veux pour mon argent........

a moins que tu ai commencer hier a jouer et la c'est facheux tu tombe sur une mise a jour......

 

moi aussi je paie pour jouer lol, mais ce n'ai pas une raison pour etre aussi sec. cela peux faire rager mais le staff est quand meme la pour faire son taff.

 

pour ce qui est d'une reponse que j'ai lu ou il est dit qu'ils aurait put faire ca en une fois ? donc lors de la maj de mardi......

 

il faut comprendre que de coder c'est pas a la porté de tout le monde , juste pour info lorsque l'on bouge un code un autre se modifie et génere des erreurs. donc il faut etre indulgent.

 

en regle général se sont les gens qui ne connaissent que le bouton marche/ arret du pc qui ralent .

 

a bon entendeur salut

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...