Jump to content

Un embrouillamini débrouillé par Khoreal : bravo !


Xhylette

Recommended Posts

Il s'agit de la quête "Spécimen vivant", quête de niveau 40 à prendre chez le professeur Parren à Luurdes. Il faut neutraliser un "Bagarreur Killik" avec un objet de mission. Il n'y a de Bagarreur Killik nulle part dans la zone de quête, et l'objet de mission neutralise un Affilié Killik, pas un Bagarreur Killik, d'après son info-bulle. Si tu essaies d'utilisert l'objet de mission sur un autre Killik, tu auras droit à ce message, d'une clarté aveuglante : "Effet requis non présent" ; le guichet électronique de ma banque m'envoie parfois exactement le même genre de message sur l'écran lorsque j'ai mal inséré ma carte. En fait, l'objet de mission ne neutralise même pas un Affilié KIllik, j'ai essayé. Neutraliser un Affilié Killik est le but d'une toute autre quête, qui se prend à Duvaal, pas à Luurdes.

 

Cherche pas, Khoreal, c'est un gros bug, un de plus. Personne de chez Bioware n'a essayé, vérifié, contrôlé cette quête, personne.

Comme mon perso sur Alderande n'est que 33, j'y suis retourné avec l'Avant-Garde 50.

Le Prof Parren ne lui donne plus la quête, donc il l'a faite mais je ne me souviens plus du déroulement.

 

Après avoir patrouillé la zone et réfléchi à la question, je pense qu'il s'agit des Combattants Killik.

En anglais, bagarreur et combattant se traduisent tous deux par fighter.

 

Je pourrai vérifier mon hypothèse quand mon Jedi sera niveau 40, mais c'est plutôt une histoire de traduction.

 

Eh bien, un très gros bravo, Khoreal, tu as vu juste ! Par contre, on mettra un gros zéro pointé à Bioware pour cet incroyable embrouillamini de noms :

 

- le but de la quête demande de dompter un bagarreur Killik

- l'objet de mission donné s'applique à un affilié Killik

- mais les deux ne fonctionnent que sur un combattant Killik.

 

Ceci est arrivé parce que Bioware a donné trois noms différents là où un seul devait être donné, puisqu'il s'agissait toujours de la même cible : un Killik. C'est une faute impardonnable de programmation. En plus d'encombrer inutilement la mémoire, de se taper trois fois le travail, on buggue une quête à mort. Mais pourquoi, pourquoi ne pas avoir défini une constante globale unique pour les trois noms ?

 

Travail d'amateur, désolé d'avoir à le dire ; un professionnel de la programmation ne commettrait jamais pareille erreur de conception. Et ce n'est pas la première fois que je prends Bioware en flagrant délit à fauter de cette manière : j'ai relaté il y a quelques semaines le même problème de programmation sur Taris, à propos de noms inversés sur des pirates.

 

 

Quoiqu'il en soit Bioware, j'espère que vous veillerez à récompenser Khoreal pour son travail de debugg en lui envoyant quelques pièces du Cartel, il les a largement méritées, non seulement par sa patience à me répondre, mais par sa sagacité à débrouiller votre embrouillamini. :)

 

 

NB. Ce bug est effectivement apparu après la sortie du jeu, Khoreal, car je me souviens avoir réussi cette quête avec mes premiers persos. Probablement encore un bug mutant généré par une mise à jour ; quelle plaie, mais quelle calamité que ces mises à jour perpétuelles qui abîment sans cesse ce beau jeu ... !

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si j'avais pu deviner que tu te servirais ainsi de moi comme tremplin pour un nouveau topic de reproches infondés, je ne t'aurais jamais répondu :mad:

 

Tout cela pour une erreur de traduction ?!

Tu es capable de traduire de l'anglais vers le français - et vice versa - sans faire aucune erreur toi ?

Surtout quand il s'agit de je ne sais combien de lignes de dialogues et de textes de quêtes ?

 

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, les Killiks sont une société très hiérarchisée où l'on trouve énormément de catégories différentes: soldats, affiliés, combattants, visionnaires, patrouilleurs, conservateurs...

http://www.starwars-holonet.com/encyclopedie/espece-killik.html

 

La prochaine fois je ferai attention à ne pas tomber dans tes pièges...

Link to comment
Share on other sites

Si j'avais pu deviner que tu te servirais ainsi de moi comme tremplin pour un nouveau topic de reproches infondés, je ne t'aurais jamais répondu :mad:

 

Tout cela pour une erreur de traduction ?!

Il ne s'agit pas d'une erreur de traduction, mais d'une erreur de conception.

 

L'erreur de traduction aurait consisté à mal traduire le nom unique de la cible.

 

L'erreur de conception consiste à avoir attribué trois noms (identiques ou différents) à la même cible.

 

Ici, il s'agit clairement d'une erreur de conception qui se répète d'ailleurs partout dans le jeu. Je pense que c'est une bonne chose pour Bioware que d'en prendre conscience, pour l'éviter à l'avenir, et c'est un des buts de ce topic.

 

Désolé si tu n'admets pas ou si tu ne comprends pas la chose, d'autant que mon but était aussi de te faire plaisir.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Cela ne peut pas me faire plaisir quand je suis ainsi pris en otage !

 

Mes heures de jeu sont occupées à profiter des paysages et à l'immersion dans l'histoire.

Et il en faudrait davantage qu'une erreur dans une quête pour que je fasse un topic sur un forum.

J'adapte mon gameplay aux circonstances et, contrairement à toi, je ne passe pas mon temps à chercher la petite bête...

 

Je viens de signaler ce topic en demandant sa fermeture ou sa suppression.

Link to comment
Share on other sites

Et il en faudrait davantage qu'une erreur dans une quête pour que je fasse un topic sur un forum. Je viens de signaler ce topic en demandant sa fermeture ou sa suppression.
Il ne s'agit pas d'une erreur ponctuelle dans une quête, mais d'une erreur générale qui se répète partout dans le jeu.

 

Ce topic peut être fermé si tu le souhaites, le principal a été dit.

 

Vraiment désolé de ta réaction, tout à fait inattendue pour ma part.

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, un certain nombre de personne te trouve particulièrement fatiguant.

Tu dis toi même que le forum est très/trop peu lu (voir pas du tout par les personnes concernés) et pourtant tu continues à nous sortir des topics remplis de phrases pompeuses qui, visiblement, n'amusent quasiment que toi.

 

Hors, si tu souhaitais vraiment être entendu, tu ne le ferais pas ici. Soit en mp aux modérateurs pour être sûr que ça soit bien vu, soit directement en requête en jeu, soit en envoyant un mail à Bioware ou que sais-je encore. En bref, tu ne t'amuserais pas à poster ici.

Mais tu le fais. Ce n'est pas pour améliorer les choses et être lu par les personnes concernées, mais bien par la communauté. Que ce soit pour flatter ton égo, chercher une forme de soutien, ou tout simplement passer le temps, tu fatigues les gens qui en ont marre de lire tous tes sujets.

 

N'y voit aucune méchanceté, je ne fais qu'exposé la mon point de vue.

Edited by Mirlina
Link to comment
Share on other sites

Xhylette, un certain nombre de personne te trouve particulièrement fatiguant.
Un forum de jeu vidéo, surtout son forum "Général", est un lieu de débat entre les différents intervenants : éditeur et joueurs. Les débats peuvent être difficiles, techniques et fatiguants, c'est un fait ; rien ne t'oblige d'y participer.
Link to comment
Share on other sites

Il ne peut y avoir de débats que quand les deux partis (ou plus) sont capable de faire preuve d'écoute.

Mais toi, tu n'en es pas capable. Tu détournes les conversations, cites ce qui te plait (comme là), pioche un peu partout histoire d'essayer de donner une construction et une vérité dans tes pavés, sauf qu'ils sont la grand majorité du temps bâtis sur du vide.

 

Libre à moi de ne pas y participer ? Le forum est un lieu d'échange avant tout. Pas de débat (Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir. Mais que ce n'est pas forcément la fonction première.)

Tu n'es pas le maître ici. J'ai fait preuve de courtoisie, je n'ai pas agit avec agressivité, mais là, je trouve que tu fais preuve d'incivilité. J'expose un point de vue. Libre à toi de ne pas y adhérer. Ai-je dis que tu devais arrêter de poster sur le forum ? Je ne crois pas. Je t'ai juste fait part d'un fait qui est facile à démontrer vu les réponses que tu reçois régulièrement.

Tu te montres arrogant car tu es capable de nous citer wikipédia ou que tu as une certaine culture générale ? Pour le coup, je te trouve particulièrement snob.

Et ne t'en fait pas. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de débattre de quoi que ce soit sur les forums, en particulier avec toi, et en grande partie à cause de toi.

A bon entendeur.

Link to comment
Share on other sites

Il ne peut y avoir de débats que quand les deux partis (ou plus) sont capable de faire preuve d'écoute.

Mais toi, tu n'en es pas capable. Tu détournes les conversations, cites ce qui te plait (comme là), pioche un peu partout histoire d'essayer de donner une construction et une vérité dans tes pavés, sauf qu'ils sont la grand majorité du temps bâtis sur du vide.

 

Libre à moi de ne pas y participer ? Le forum est un lieu d'échange avant tout. Pas de débat (Je ne dis pas qu'il ne doit pas y en avoir. Mais que ce n'est pas forcément la fonction première.)

Tu n'es pas le maître ici. J'ai fait preuve de courtoisie, je n'ai pas agit avec agressivité, mais là, je trouve que tu fais preuve d'incivilité. J'expose un point de vue. Libre à toi de ne pas y adhérer. Ai-je dis que tu devais arrêter de poster sur le forum ? Je ne crois pas. Je t'ai juste fait part d'un fait qui est facile à démontrer vu les réponses que tu reçois régulièrement.

Tu te montres arrogant car tu es capable de nous citer wikipédia ou que tu as une certaine culture générale ? Pour le coup, je te trouve particulièrement snob.

Et ne t'en fait pas. Il y a bien longtemps que j'ai arrêté d'essayer de débattre de quoi que ce soit sur les forums, en particulier avec toi, et en grande partie à cause de toi.

A bon entendeur.

 

 

Tu as dit ce que plus de la majorité du forum pense ; moi meme je ne poste quasiment plus car Xylette me gonfle , et ces topics lambdas aussi , donc vu qu'il nous deg bien ben ont poste plus et ont le laisse a son delire.

Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous avoir laissés tomber dans cet intéressant débat sur les bugs produits par une mauvaise conception du nom des cibles de quêtes, mais j'ai été entrainé toute la soirée par ma guilde dans la chambre de l'Intimité, et on s'est amusés comme des petits fous : juste deux wippes sur le boss final parce qu'un bug empêchait le tank de voir Soa à l'écran.

 

Bonne nuit à tous, et ne rêvez pas de Killiks buggués ! :)

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Tu as dit ce que plus de la majorité du forum pense ; moi meme je ne poste quasiment plus car Xylette me gonfle , et ces topics lambdas aussi , donc vu qu'il nous deg bien ben ont poste plus et ont le laisse a son delire.

 

Tout à fait d'accord, sans lui le forum serait plus utilisé. Au lieu de passer sa vie sur le forum il ferrait bien de commencé par animé sa vie irl.

 

Le petit xhylette il est content de s'être fait pl un cde nm. Il devrait aller clean asa hm et deno nightmare avant de faire le malin non ?

Edited by Rokhn
Link to comment
Share on other sites

Désolé de vous avoir laissés tomber dans cet intéressant débat sur les bugs produits par une mauvaise conception du nom des cibles de quêtes, mais j'ai été entrainé toute la soirée par ma guilde dans la chambre de l'Intimité, et on s'est amusés comme des petits fous : juste deux wippes sur le boss final parce qu'un bug empêchait le tank de voir Soa à l'écran.

 

Bonne nuit à tous, et ne rêvez pas de Killiks buggués ! :)

 

CDE : Chambre de l'éternité.

Tout ce que j'ai à dire.

 

(En rouge pour que ça soit bien agressif...comme les messages d'information système)

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

CDE : Chambre de l'éternité.

Tout ce que j'ai à dire.

 

(En rouge pour que ça soit bien agressif...comme les messages d'information système)

 

Voilà qui prouve bien, en effet, que Xhylette ne sait vraiment pas de quoi il parle, comme à chaque fois. En utilisant des mots savants et des tournures de phrase alambiquées, monsieur Xhylette pense épater la galerie et tente de passer pour un érudit... mais on se rend compte, bien assez vide, que derrière tout ça, c'est creux, vide et qu'il ne comprend bien souvent pas de quoi il parle...

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...