Jump to content

Résultat d'inventaire inconnu ...


Xhylette

Recommended Posts

Depuis quelques jours, quand je suis en groupe, mon écran est constamment pollué de messages en rouge presque à chaque fois que je veux ramasser un butin de qualité. Il y en a de deux types :

 

"Résultat d'inventaire inconnu."

 

"Le lancer de dés a déjà été effectué."

 

Photo : --> http://users.skynet.be/wolf.competition/

 

 

Si je comprends bien le premier, quelqu'un aurait exécuté un inventaire quelque part, et il ne serait pas parvenu à en connaitre le résultat. Et on m'annonce ça sur mon écran, comme si j'y pouvais quelque chose ... non mais, Bioware, vous nous prenez pour des comptables, là ?

 

Quant au second, il apparait alors qu'aucun lancer de dés n'a encore exécuté. Ce n'est pas seulement faux, c'est absurde.

 

La bonne nouvelle, c'est que tout cela ne semble avoir aucune répercussion sur le jeu. Dès lors, pourquoi ces messages abscons et incongrus ?

 

Bioware, s'il vous plait, épargnez nous ce spectacle ; si vous avez des problèmes d'inventaire ou de lancer de dés, vous ne pourriez pas règler tout ça chez vous, dans l'intimité, sans déballer tout votre linge sale devant tout le monde ? On est dans un jeu, tout de même, pas dans un lavoir public ... :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 85
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Encore un poste troll ? Tout ceci est tout à fait normal ! Si tu pouvais prendre congé du forum ce serrait sympa. Aie le screen pique les yeux ! Je pari que tu fais croire ce problème pour montrer que tu fais du multibox, c'est bien tu n'es pas le seul à savoir le faire ! Edited by Rokhn
Link to comment
Share on other sites

Encore un poste troll ? Tout ceci est tout à fait normal !
Si c'est normal, pourquoi avoir son écran enseveli sous une avalanche de messages en rouge ? Qu'est-ce que cette pollution apporte comme plaisir au joueur ? Si Bioware a des problèmes, qu'il les règle lui-même, on se passe bien de toute cette littérature inutile ! :p
Link to comment
Share on other sites

Ah, moi ce soir ce sont des objets que je suis censé avoir par envoi de mes partenaires en récolte qui n'arrivent jamais dans mon inventaire, ainsi que des crédits. Et en plus, c'est aléatoire. Un coup ça marche, un coup ça marche pas ...

En prime, je n'ai également plus la prévisualisation des stats lorsque je souhaite comparer deux objets pour mon partenaire.

 

Ils ont touché aux serveurs récemment, hormis le correctif de vendredi ?

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

Ils ont touché aux serveurs récemment, hormis le correctif de vendredi ?
"Une impulsion donnée ici, et une inondation de pixels rouges se produit ailleurs ..."

 

C'est probablement encore un bug mutant, Fosters Xav.

 

Je vais surveiller de plus près ce que tu signales, et voir si j'en souffre aussi. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Si tu es en multiboxing le message rouge est tout à fait normal et au lieu de critiquer bioware tu ferais mieux d'envoyer une requête en jeu pour que ce soit signaler. Au passage quel est cette envie de se faire remarquer sur les forums Xhylette ? Tu n'es pas le centre du monde tu crois tout savoir mais ce n'est pas du tout le cas (on a vu que tu connaissais rien au jeu de même).
Link to comment
Share on other sites

Si tu es en multiboxing le message rouge est tout à fait normal.
"Multi-boxing est un terme utilisé le plus souvent dans le MMORPG, définissant une technique de jeux consistant à jouer plusieurs personnages simultanément. Cela peut être réalisé en utilisant plusieurs ordinateurs distincts (en lançant un jeu sur chaque machine), ou par l'exécution de plusieurs instances distinctes sur une même machine.

 

Bien qu'étant assez controversée, cette technique n'est généralement pas interdite par les créateurs de jeux tant qu'aucun logiciels tiers ne permettent l'automation."

 

Source : --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Multi_boxing

 

 

J'ai trois comptes Swtor, trois ordinateurs, trois écrans, deux mains et une seule tête, Rokhn. Aucun logiciel ne relie mes trois machines ; je ne commets aucune infraction à la charte du jeu en jouant de cette façon. Je n'utilise cette technique qu'en PvE, jamais en PvP : je serais d'ailleurs tué immédiatement vu la faiblesse de mes réactions.

 

Je ne m'en suis jamais caché, je n'ai aucune raison de m'en cacher. Si cela gênait quelqu'un, il y a belle lurette que j'aurais été banni du jeu par Bioware.

 

 

N'essaye pas de trouver un bâton pour battre le chien, Rokhn, tu n'y arriveras pas avec moi. Essaye plutôt de convaincre notre éditeur de règler ses problèmes techniques comme il se doit.

 

NB. Ne comptes pas sur moi pour intervenir dans ce topic où tu me prends pour cible. Je ne suis pas la vedette de ce forum, et tes attaques personnelles ne font que me conforter dans mes idées : c'est la preuve que j'ai visé juste, là où ça fait mal, parce que c'est là qu'est le problème. :(

Link to comment
Share on other sites

Mais tu comprend vraiment rien, ou tu fais semblant??! Il ne t'a pas reproché de faire du multibox!

Et dans l'autre sujet il dit que tu trolles, et toi tu réponds que ca te conforte dans ton idée et que tu as visé juste. C'est quoi cette réponse?? tu as visé quoi?? tu as visé où?? TU TROLLES!!

Link to comment
Share on other sites

Ouep, ou alors, c'est pas que tu vises justes, c'est surtout que tu nous les brises, m'enfin, tu ne sembles pas voir la nuance.

 

Le multiboxing est en effet ce qui te causes ce souci.

On va commencer par le lancé de dés déja effectué.

tu es en groupe avec tes 3 comptes comme d'habitude, et tu tues un adversaire qui, oh comble de joie, te donne un objet vert.

Ton main clique sur le perso, et ca lance une petite boite avec un jet de dès a faire par tout le monde(le fameux besoin/avidité).

Tu fais le jet sur le premier et le deuxieme perso, puis tu bouges le premier. Résultat, il n'a plus acces au cadavre.

Tu décides pour une raison inconnue de regarder a nouveau ce qu'il y a sur le cadavre avec le perso 1(ton troisieme perso n'a toujours pas fait son choix entre avidité et besoin), résultat, ça te dis que tu as déja effectué ton lancé de dès. En gros, c'est un message pour te dire que tout le monde n'a pas encoire fait son lancé, mais que toi, sur ton perso, c'est deja fait.

 

Pour l'autre message, c'est plus simple, tu tues un gars, et 2 de tes persos ramassent quasi simultanément, résultat, le premier des deux qui ouvre ramasse l'objet (type crédit ou objets gris), quand le deuxieme tombe sur....un inventaire vide.

 

Bref, ces 2 cas de figure arrivent fréquemment dès qu'on est groupé, et donc plusieurs à ramasser.

La aussi, ce n'est pas un bug, juste un fonctionnement normal.

Edited by Beltok
Link to comment
Share on other sites

Tu extrapoles....je n'ai jamais dis ne pas constater ce fonctionnement.

La seule différence, c'est que je le constate uniquement lorsque je joue en groupe.

Toi, ca ne t'arrive que lorsque tu joues ..... en groupe (avec tes 2-3 comptes, donc en multiboxing).

En solo, je prend les paris, ca ne t'arrive jamais.

Link to comment
Share on other sites

En solo, je prend les paris, ca ne t'arrive jamais.
C'est à espérer, vu qu'en solo, il n'y a pas de lancé de dés, hein ! Quoique plus rien ne m'étonne dans ce jeu, tu sais ...

 

Mais le fond du problème n'est pas là. Ces deux messages indiquent, qu'à tort ou à raison, le logiciel de Bioware a détecté une anomalie, voire carrément une erreur. Cela, c'est le problème de l'éditeur, pas le problème du joueur ; c'est l'éditeur qui doit être informé de SON erreur, pas le joueur qui doit être informé du problème de l'éditeur.

 

Autrement dit, tant qu'il ne s'agit pas d'une erreur grave, et apparemment ce n'est pas le cas ici puisque tout continue le plus normalement du monde, ce n'est pas sur l'écran du joueur que ces messages doivent apparaitre, mais sur l'écran du moniteur qui surveille le fonctionnement des serveurs chez Bioware.

 

Nous ne sommes pas là pour vider les poubelles, nous ne sommes pas là pour faire des tickets, nous sommes là pour jouer et pas pour corriger les fautes et les erreurs d'un éditeur qui semble d'ailleurs accorder à certains de ses bugs autant d'intérêt qu'un poisson à une pomme.

 

Ce n'est pas la nature de l'erreur que je dénonce, c'est la manière de la traiter en repoussant systématiquement la cause de l'erreur chez le joueur qui n'en peut mais.

 

Cette attitude est nocive et toxique, elle est carrément déplaisante. Ici, je dis tout haut ce que d'autres pensent tout bas. La différence, c'est que moi je suis toujours là, tandis qu'eux sont partis depuis longtemps, là où ils trouveront plus de respect pour eux mêmes, sans devoir se farcir des messages en rouge vif qui ne les concernent en rien. :(

Edited by Xhylette
Link to comment
Share on other sites

Mais le fond du problème n'est pas là. Ces deux messages indiquent, qu'à tort ou à raison, le logiciel de Bioware a détecté une anomalie, voire carrément une erreur. Cela, c'est le problème de l'éditeur, pas le problème du joueur ; c'est l'éditeur qui doit être informé de SON erreur, pas le joueur qui doit être informé du problème de l'éditeur.

 

Mais comme c'est toi qui recois le message d'erreur... ca voudrait dire que l'erreur ne viens pas de l'editeur. C'est TOI qui provoque cette anomalie. C'est TOI qui commet une erreur, vu que c'est TOI qui recois le message d'erreur. C'est à TOI que le jeu dit "arrête ça!"

Link to comment
Share on other sites

Mais comme c'est toi qui recois le message d'erreur... ca voudrait dire que l'erreur ne viens pas de l'editeur. C'est TOI qui provoque cette anomalie. C'est TOI qui commet une erreur, vu que c'est TOI qui recois le message d'erreur. C'est à TOI que le jeu dit "arrête ça!"

 

Laisse tomber il en fait exprès pour se faire remarquer.

Link to comment
Share on other sites

NB. Ne comptes pas sur moi pour intervenir dans ce topic où tu me prends pour cible. Je ne suis pas la vedette de ce forum, et tes attaques personnelles ne font que me conforter dans mes idées : c'est la preuve que j'ai visé juste, là où ça fait mal, parce que c'est là qu'est le problème. :(

Mdr, ah la la, t'es de plus en plus excellent toi... J'interviendrai pas dans ton post mais j'en parle quand même dans un autre post, comme ca je peux en parler mais j'ai pas écris sur ton post, na na na... Tu deviens ridicule...

 

Par contre, il y a un truc que je comprends pas, si Swtor est bourré de bugs, pourquoi faut-il que tu ailles chercher des trucs de derrière les fagôts qui sont pas des bugs...?

 

Ces messages rouges n'apparaissent pas pour les gens qui jouent en groupe en groupe, effectivement ils apparaissent pour les gens qui jouent en group tous seul (!), si tu avais la moindre parcelle de connaissance en jeux video en ligne tu le comprendrais aisément, mais c'est beaucoup plus simple pour toi de croire que c'est un bug...

Link to comment
Share on other sites

qui est le troll ici ? Celui qui énonce un problème, preuve à l'appui, ou les individus peu amènes qui ne font critiquer avec fort peu d'arguments s'élevant au dessus du très célèbre, omniprésent et toujours valable : "caca" ?

 

De plus Xhyl vient juste de dire qu'il ne fait pas de multiboxing a proprement parler, il connecte séparément trois comptes, certes ce sont les siens mais ça le jeu ne le sait pas, et sa pratique pourrait au mieux s'apparenter à une partie en réseau/LAN (même si dans les faits ça n'a rien à voir)

Et je regrette mais il n'y a en effet aucunes raisons que ce genre de message apparaissent dans ces cas là.)

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

et le rapport est.......*roulement de tambour* ?

 

Reprise IRL de l'argument de Azyc :

 

P1 : "c'est bizarre, quand je passe devant ma voiture, elle reste fermée alors qu'elle devrait s'ouvrir automatiquement"

 

Azyc IRL : "n'importe quoi, je ne vois pas où est le problème, après tout quand je ne met pas ma clé dans la serrure de mon appart, la porte reste fermée"

 

Merci, très cher, de cette démonstration magnifique. Ma vision de la vie à changée. Tu as raison en fait, tu es un bien meilleur enseignant que moi <3

 

PS : le fait que j'ai la capacité de comprendre une réflexion ou des termes qui vous dépassent n'implique pas que je sois l'auteure desdits messages.

Edited by Mayasserenna
Link to comment
Share on other sites

qui est le troll ici ? Celui qui énonce un problème, preuve à l'appui, ou les individus peu amènes qui ne font critiquer avec fort peu d'arguments s'élevant au dessus du très célèbre, omniprésent et toujours valable : "caca" ?

 

De plus Xhyl vient juste de dire qu'il ne fait pas de multiboxing a proprement parler, il connecte séparément trois comptes, certes ce sont les siens mais ça le jeu ne le sait pas, et sa pratique pourrait au mieux s'apparenter à une partie en réseau/LAN (même si dans les faits ça n'a rien à voir)

Et je regrette mais il n'y a en effet aucunes raisons que ce genre de message apparaissent dans ces cas là.)

 

Une preuve c'est bien, avec un contexte, une situation, c'est mieux.

Énoncer un problème c'est bien. Dire que c'est un "bug" sans savoir exactement ce que veux dire le message, ça l'est moins.

 

Comme d'habitude avec ce genre de message, le problème est plus dans le forme que dans le fond.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...