Jump to content

Comment faire pour tanker ?


Tataykick

Recommended Posts

Salut à tous !

J'aurais besoin de votre aide car ses derniers temps je ressent le besoin d'être tank et d'aider mes camarades (en PVP) mais j'ai beau essayé je ne fais pas de très bon score (il me semble qu'un bon score commence vers 350k à peu près non ?) :/ (environ 150k ) de plus il n'y a plus de guide en français pour les tanks PVP pour la 3.0. J'aimerais alors vous demander à vous les tanks expérimenté vos astuces conseils et tous se qui sera bon pour que je puisse devenir un bon tank :p:D (je remarque aussi qu'il n'y en a pas beaucoup) .

J'ai hâte d'avoir vos réponses ;):D

PS: je m'intéresse plus à l'assassin tank mais avoir un avis sur les 3 m'intéresse beaucoup aussi

Edited by Tataykick
Link to comment
Share on other sites

En ce qui concerne le tanking en pvp il s'agit d'un tout. d'une part, il faut regarder tes Stats: Défense, absorption, endurance sont trois Stats importantes néanmoins en se qui concerne le pvp deux de ces Stats sont trop basés sur de la chance et ne sont pas vraiment adaptées: Défense et absorb. tu dois donc te concentrer sur la stat endurance. la seconde marche pas trop mal, c'est les dégâts absorbés ( index d'absorption ), les chances d'absorption restant généralement de base de ta spé.

 

Attention néanmoins l'absorption ne marche pas sur les auto-crit, ou critiques de force et comme 75% des habilités sont de force ou techno il faut vraiment se concentrer sur l'endurance.

 

De plus, dans des combats comme alderande ou étoile du néant, il te faut du punch tout de même car un tank qui dos pas un peu est quand même voué à mourir inutilement.

 

Pour les trois classes :

 

- Assassin : Stuff full dps full puissance afflux tu peux arriver à 20% chances de crit en prenant des modules avec le prefixe A ( 91 de volonté pour le ranké) . Tu met juste un bouclier croit moi tu y perd peu de dégât par rapport à la survie gagner à garder tes alliés. Full sophistications implants oreillettes Afflux( perso j'ai 77% d'afflux),full augment Fortitude si tu veux bien resister ( perso j'ai 45K pv avec seulement 5), La force de la spé tank sont ses proc et défensifs, ils font toute ta défense et plus vite tu aideras à tuer les adversaires plus tu seras efficace( généralement j'arrive à coller de bon petit 7K sur des dps,et souvent). petit point noir, le Stuff est pas très bon pour porter la balle en huttball, il vaut mieux dans ce cas la mettre un full Stuff tank avec augments absorb. sinon c'est dans la mélee avec tes cd immun aux dégâts de force. Ton tourbillon debuff heal, ta correction aussi, tu lance tes taunts entre des cc de zone des qu'ils sont en cd, surtout sur la cible que tu gardes afin de rentabiliser ta survie et la sienne.

 

-Powertech: c'est une spé ful Aoe, donc pas mal de petits crit a 3k-4k mais pas plus de 6K, le dps est plus linéaire. Là aussi les mod avec la lettre A sont les plus rentable pour un tank. là aussi La Défense est peu utile mieux vaut jouer les cd et l'endu. perso je l'ai voulu un peu plus dps alors j'ai changé une sophistication avec la def par une critique afflux, les deux autres sont en puissance afflux et le reste est inchangé afin de garder quand même 25% de chances de bouclier, 25% d'absorb,75% en afflux et entre 1500 et 1600 dégâts techno, et 48K en PV avec les augments full Fortitude.

 

-Juggernaut: Là je ne peux pas trop dire, pour moi c'est la classe faite pour Skank tank avec la spé vengeance, on perd 1CC c'est vrai mais perso la resist de base est plus élevé, le bruts ennemi de même, full augment Fortitude en stuff dps et on a 45K PV, avec un sérieux dps en mono( et je t'avoue que je ne comprendrais jamais les devs sur ce coup là de vraiment tout donner à cette spé.

 

Après clairement tanker en pvp c'est protéger les alliés, CC au bon moment pour l'objectif, réduire les dégâts par les taunts dés qu'ils sont up, assister le dps d'une cible ennemi( surtout healer avec tout les debuff heal que les spécial tank ont) ,se porter utile au bon moment. En gros un peu plus qu'un sac a pb qui court dans tout les sens pour...mourir.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Bien que n'étant pas un joueur PVP, je vais me permettre certaines petites remarques concernant le rôle du tank et les mécanismes de réduction de dégâts.

 

L'introduction de Kornaker sur les statistiques est relativement vrai pour ce qui concerne la statistique défense (qui augmente le pourcentage d'esquive). On sais que les tanks peuvent esquiver toutes les attaques qui ne sont pas de force ou technologiques or, les personnages des joueurs font majoritairement des dégâts avec de telles techniques. La défense est donc peu efficace en PVP et je suis donc totalement d'accord avec ça.

 

D'autre part, les tanks possèdent aussi un autre mécanisme de réduction de dégâts, le bouclier, qui fonctionne très bien sur tous les types de dégâts et qu'il faut privilégier. Toutes les armes et armures pour tank on des sophistications augmentant l'index de bouclier et, au choix, l’absorption qui augmente vraiment l'efficacité du bouclier (contrairement à ce qu'indique Kornaker ) et la défense peu utile.

 

Normalement, si on s'équipe majoritairement avec du bouclier et de l’absorption, il n'est pas vraiment nécessaire de d'ajouter des statistiques défensives via les augmentations. On peut donc se permettre de rajouter un maximum d'endurance en utilisant des augmentations fortitude.

 

L’intérêt de l'endurance est double. Elle permet de palier légèrement a l'efficacité moindre des mécanismes de défense du tank en PVP. Mais elle permet aussi de mieux encaisser le transfert de dégâts que l'on doit subir si la personne que l'on garde est attaquée.

 

Le mécanisme de garde est primordial en PVP. C'est l'un des mécanismes qui permet d'augmenter ton score de protection. L'idée est ici de placer sa garde sur la personne à porté qui va prendre le plus de dégâts. Contrairement à certaines idées reçus la garde ne doit pas rester exclusivement sur le heal mais doit passer d'un allié à l'autre en fonction du focus des adversaires.

 

De plus, le tank peut, et doit, utiliser toutes sa panoplie d'outils pour diminuer la quantité de dégâts effectuée par les adversaires. Les taunts permettent de réduire pendant quelques secondes les dégâts des assaillants qui attaquent vos alliés. Certaines de vos attaquent peuvent poser des débuffs qui réduisent aussi, bien que plus légèrement, les dégâts de vos adversaires.

 

Les contrôles ont également leur importance. Il faut donc les utiliser le plus possible pour écarter, ralentir immobiliser ses adversaires.

 

Dans sa réponse, Kornaker indique qu'il a fait le choix d'équiper majoritairement ses tanks d'équipement pour DPS. C'est son choix et ce n'est pas le seule possibilité. Cela lui permet de faire sensiblement plus de dégâts tout en gardant les compétences et outils des classes tank. Cependant son choix d’équipement réduit énormément sa résistance et dans un moindre mesure ses points de vie.

 

Le rôle du tank en PVP est souvent frustrant et on peut comprendre que l'on se sente plus à l'aise avec un surcroît de DPS surtout lorsque l'on ne joue pas en équipe. Je pense personnellement que les deux optiques (full tank / dps) sont valables. Tout dépend de vos aspirations de vos habitudes, etc...

Edited by Gabosso
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...