Jump to content

Anti pvp-jcj !


She-Mer

Recommended Posts

Curieux.

Je contacte le support pour connaître la commande qui me mette définitivement à l'abri du PVP et je reçois un message automatique me renvoyant sur le forum, section boite à idées…

 

La commande n’existe donc pas ?

 

Alors, soit, je me lâche.

 

Je fais partie de ces joueurs tranquilles, qu’on entend rarement, qui prennent leur temps, aident volontiers les autres, explorent le jeu, cherchant datacrons, codex et papotent avec leur potes virtuels…

J’ai donc opté pour un serveur RP loin, pensais-je, des contingences PVP auxquelles je n’adhère pas du tout.

 

Et bien non. Visiblement, ce n’est pas possible.

 

Bug/pas bug, peu importe : j’ai déjà constaté à plusieurs reprises que quand ma sentinelle tape tranquillement dans son coin sur son mob et qu’un imp PVP se pointe pour taper sur le même : si elle lance ses sabres sur le mob (je ne change pas de cible en cours de combat), elle est d’office flaggée PVP.

Je ne dois pas être la seule à l’avoir remarqué, puisque visiblement certains PVP attendent tranquillement que vos XP soient assez bas, pour entrer dans la danse et vous dégommer en fin de combat.

 

Autre exemple, vous répondez à une annonce pour une H2/H4. Vous attendez patiemment que le groupe se forme et découvrez que un ou deux joueurs sont flaggés PVP. Le groupe se fait balayer :

- un PVP ressuscite un PVE : il ne devient pas PVE

- un PVE ressuscite un PVP : il devient illico PVP

Vous êtes en zone ouverte (type event) le premier groupe PVP qui passe vous attaque, alors même que votre groupe n’a pas récupéré sa santé.

Vous êtes en zone fermée, vous sortez de la mission, dégroupez pour continuer le jeu et le premier PVP qui passe vous attaque.

Sympaaaaa…

 

Et le sommet du ridicule…

A Noël si vous lanciez une boule de neige sur un joueur PVP, vous étiez flaggé d’office ! Ça le fait aussi si on envoie un coursier Jawa ou une baballe sur la tête d’un autre joueur ???

 

 

J’entends déjà les réponses :

- Ne pas accepter de faire un groupe avec des joueurs PVP : pratique comme solution quand on sait que sur certaines planètes, c’est la croix la bannière pour trouver de quoi faire juste 1 héroïque.

- Aller se planquer à la cantina 5 minutes en prenant bien soin de taper deux fois la commande /flag.

- Ne pas envoyer de boules de neige (mouarf)

 

 

Perso, je ne vois pas pourquoi sur un serveur RP, c’est moi qui doit payer en temps et en inconfort de jeu les contraintes d’un jeu PVP alors que ce n’est pas le lieu ! Un serveur leur est spécifiquement dédié !

 

Deux choses l’une :

- Techniquement on ne sait pas faire : alors c’est simple, les PVP restent entre eux et il en va de même pour les autres.

- Techniquement on sait faire, alors on met en place une commande dans les Préférences qui permettent de ne jamais, JAMAIS être emm.. par le PVP quand on a opté pour le PVE/RP !

 

Une joueuse excédée

Link to comment
Share on other sites

Coucou,

 

je suis on ne peut plus d'accord avec toi, marre de ces "joueurs" qui n'attendent qu'une aoe pour se jeter dedans et te tomber dessus alors que tu n'es même pas full life !

 

Rien que durant l'event des Rakgoules, tu en vois qui attendent en groupe pour tomber sur un joueur qui s'est malheureusement retrouvé tag jcj, alors qu'il n'avait rien demandé, et ces mêmes c.... qui lui disent sur le /1 "no rage, kiss" !!!! A 4 contre 1 !!!!

 

Purée, il existe des serveurs jcj pour ces pratiques, je ne comprends pas pourquoi vous faites ch... le monde sur un serveur jce ! Est ce qu'on vient vous embêter, ou vous insulter à tout va ? Non.

 

Je te soutiens à 100 %, She-Mer, je n'ai rien contre les pvp-boys, mais qu'il nous foutent la paix, et qu'ils aillent s'insulter et se taper dessus sur un serveur jcj, et non pas pve (ou alors en bg, ou sf !)

Link to comment
Share on other sites

Rien à voir, les PVP boyz ne sont pas sur ces serveurs. Là tu tombes sur Dark Kevin, joueur PVE en manque de reconnaissance de kiki tout dur qui fait du frag facile pour se sentir skillé. Mais faut le comprendre, à 12 ans (réels ou en âge mental) on a besoin de mesurer la taille de son sexe. Ca passe après 25 ans en général, on finit par se poser, devenir père de famille et comprendre que la taille du zgueg n'est pas si vitale dans la vie pourvu qu'il permette de ****** debout sans tout arroser.

 

Ce qu'il vous faut, ce n'est pas un tag anti-pvp. C'est un filtre à abrutis. Hélas, les serveurs n'ont toujours pas la capacité de détecter les détritus humains et de les empêcher d'entrer.

 

Moi même qui suis joueur PvP, je ne chain kill pas et je ne taunt pas. Par contre, le mec qui m’agresse quand je suis aggro et mi-vie, en général je le farm pendant 1h. :D

Link to comment
Share on other sites

Je pense que tu n'as pas tort, Takarde, mais ça porte préjudice à la population jcj, parce qu'on a tendance à les mettre dans le même sac, c'est vrai !

 

De toute façon, ces imbéc..., ces "joueurs", ne viendront pas lire le fofo, donc bon, on est condamné à les subir, même si ça fait grave ch... !

 

En tout cas, ta réponse montre qu'il y a tout de même des pvp boys respectueux d'autrui, et ça, ça me rassure quelque part ! :rolleyes:

Link to comment
Share on other sites

Salut,

 

Je fais parti des gens de Bm qui font un peu de PvP dans les tunnels en groupe de 2-3, on attendait toujours que le groupe qu'on allait attaquer (qui était déjà tag JcJ) est fini leur pack de mobs, toujours sur des lv 55 (à part une fois, un lv 32 passé sur speeder mais le temps que jm'en rends compte il était mort ... My bad).

Après je ne cautionne pas les personnes qui vont dans les AoE pour faire tag JcJ une personne, ou ceux qui attaquent un groupe qui attaque le Rôdeur des Tunnels par exemple ...

 

Bon jeu.

Link to comment
Share on other sites

Pour ceux qui se glissent dans les Aoe lors d'un combat, il y a un moyen simple de les repérer :

- n'afficher que les noms des joueurs de la faction adverse.

 

Du coup, si on voit le nom d'un autre joueur dans un combat, c'est forcément un ennemi et là ... on fait de son mieux pour ne pas le toucher et éviter les aoe.

Link to comment
Share on other sites

Khoreal, le but de mon message est que justement en tant qu’abonnée d’un serveur RP, ce n’est pas à moi de trouver l’astuce pour éviter d’être emm.. par des joueurs PVP. C’est à SWTOR de remplir son contrat et de faire en sorte que je puisse jouer en toute sérénité le gameplay de mon choix.

 

Pour répondre à ta remarque, à laquelle j’adhère globalement, Takarde, je dirai qu’il existe deux types de joueurs PVP sur les serveurs PVE/RP :

- Les blaireaux que tu décris,

- Les autres joueurs essentiellement PVE qui aiment de temps en temps faire du PVP (non professionnel si je peux me permettre l’expression) en zone de guerre et qui redeviennent généralement PVE dès qu’ils en sortent.

 

Les ‘vrais’ joueurs PVP sont effectivement sur des serveurs PVP et c’est bien là où j’irai si j’ai un jour envie d’apprendre ce type de jeu.

 

Et les seuls à pourrir la vie des PVE/RP sont effectivement ces cerveaux d’amibes qui n’auront jamais les c… d’aller sur votre terrain mais connaissent suffisamment les ficelles pour nous gâcher, à nous PVE/RP, le plaisir de jouer.

 

Pour reprendre ton exemple Yyliam, j’ai justement posté mon message à la suite de ce qui m’est arrivé pendant l’event Rakgoules. Ma sentinelle s’est fait dégommer 6 fois en moins de 2 heures de temps :

1 fois via le lancer de sabres par un Dark Kevin (merci Takarde) aux aguets

3 fois dans la H4 parce qu’elle a fini flaggée PVP (à cause du groupe) et qu’on se faisait attaquer en pleine bataille Rakg.

(les 2 autres fois, on a juste joué comme des pieds, on a eu ce qu’on méritait)

 

Je fulminais déjà de devoir attendre 5 minutes au centre médical de l’event (et c’est bien trop long quand on reste devant sa bécane à attendre !) mais là où j’ai vraiment pété un câble c’est quand elle s’y est fait attaquer par d’autres PVP. Oui, au centre médical, à côté du droïde de réparation.

 

Par contre, je suis bien incapable de vous dire si cela a eu un effet sur ses XP, je me suis directement barrée de l’ordinateur.

 

Du coup, j’ai simplement renoncé à faire l’event.

 

Je joue pour me détendre, pas pour faire sauter mes fusibles.

Link to comment
Share on other sites

Le truc le plus dingue, c'est que sur DN j'ai pu faire l'event en n'étant tué qu'une fois ! :eek: Serveur PvP quand même ! Mais bon, là faut dire que le premier qui fait un pet de travers ça peut vite partir en chouquette dans les tunnels vu le monde qu'il y a (et pour le coup tout le monde en PVP on). Donc le premier frag peut se transformer en carnage, ce qui incite à serrer le cucul :D
Link to comment
Share on other sites

Les AOE ne font pas tag en JCJ... J'ai fais de nombreux tests avec une chasseuse de prime, et courir dans sa pluie de roquettes pendant qu'elle faisait des mobs ne l'a jamais faite passer en JCJ.

 

Si vous vous taggez accidentellement en JCJ, c'est qu'il y'a une autre raison. Peut-être que les cleaves activent le tag, je n'ai pas essayé avec un guerrier sith.

 

Après il y'a le soucis d'être groupé avec des gens en tag JCJ certes, mais là, que voudriez vous comme solution ? Pouvoir les buffer et les heal sans risques en cas d'affrontement JCJ? Ce serait pas logique.

 

Et le sommet du ridicule…

A Noël si vous lanciez une boule de neige sur un joueur PVP, vous étiez flaggé d’office !

 

Non, si tu faisais partie des gens qui ont spammé cette saloperie c'est bien fait pour toi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai constaté à plusieurs reprise que lorsqu'un joueur de la faction adverse tagué jcj, passe dans une de nos aoe, il arrive que lui ou son pet passe du jaune au rouge, sans que nous soyons nous meme tagué. Là il faut arreteer les aoe et ne surtout pas cibler ce joueur si on ne veut pas etre tagué.
Link to comment
Share on other sites

Comme je comprend l'auteur de ce post....

C'est un comportement qui me gave aussi, et le résultat: je me puni toute seule. Je ne fais plus aucun event.

Aucun de mes persos n'a mit le pied sur Aldérande depuis le début de l'event.

Event Swtor = concentration de pourrisseurs de jeu. Stop pour moi!

J'ai déjà laissé tomber le jeu 3/4 mois à la fin de l' été dernier, dégoutée par l'ambiance malsaine qui y règne, genre des fufus qui trainent derrière vous, pendant que vous butez un pack de mobs, pour prendre un objectif de quête sous votre nez (et c'est qu'un exemple parmi tant d'autres).

Pendant ces 3/4 mois j'ai joué à un autre mmo auquel je n'ai pas accroché (mais sur lequel ce genre de comportement n'a pas lieu car impossible de prendre les objets de quêtes d'autre joueurs, si seulement les devs pouvaient rendre ça possible sur SW!!!).

Finalement l'univers Swtor me manquait et je suis revenue.

Maintenant, je fais mon "train-train" tranquille. Je me fais toujours voler des objectifs sous le nez et ma liste d'ignorés grossi de jours en jours (qu'est ce qu'on peut faire d'autre?).

Tout ça pour dire que ce comportement n'est pas spécifique aux pvpistes. La preuve, ont se fait autant enquiquiner en pve....

Link to comment
Share on other sites

Effectivement, Nairolfus, essaye avec d'autres classes. Cela fonctionne très bien avec le lancer de sabre quand un joueur PVP se pointe sur ta cible.

A l'inverse, il m'est arrivée plusieurs fois d'aider et d'être aidée par des imp PVE sur des mob costauds (ma sentinelle est 55 et cela fait 1 an que je la joue) sans rencontrer aucun problème.

Particulièrement sur certaines missions Contrebande où le boss final est plutôt coriace quand on l'affronte solo.

Le seul échange qui a eu lieu dans ces nombreuses fois là, c'est une emote, un sourire et merci beaucoup.

 

Après il y'a le soucis d'être groupé avec des gens en tag JCJ certes, mais là, que voudriez vous comme solution ? Pouvoir les buffer et les heal sans risques en cas d'affrontement JCJ? Ce serait pas logique.

 

Dans ce cas-là, la solution est simple : un PVE ne peut pas plus soigner/ressusciter un PVP qu'il ne peut le faire sur un mob.

Sur un serveur RP/PVE, c'est au PVP d'attendre que son flag disparaisse et non l'inverse !

 

Non, si tu faisais partie des gens qui ont spammé cette saloperie c'est bien fait pour toi.

 

Cette remarque est hors contexte de la problématique PVE/PVP. Et je suis désolée pour toi si tu n'as su profiter des boules de neige.

Perso, je me suis régalée à un jeu de cache-cache boule-de-neige sur le fleet avec un joueur slave qui ne parlait pas un mot d'anglais-français.

La technique de garder la cible à bonne distance tout en se planquant était vraiment fun.

Et la communication entre joueurs est loin de se résumer au chat...

Mais il est vrai que du côté imp side, on se prend souvent plus au sérieux que du côté rep side.

Link to comment
Share on other sites

Je pense que la solution, quand on forme un groupe avec des gens tagué jcj c'est que le groupe s'harmonise avec le chef de groupe automatiquement.

Mais il est vrai que du côté imp side, on se prend souvent plus au sérieux que du côté rep side.

haa je dirais tout le contraire. Coté imp c'était la grosse fiesta, une giga bataille de boule de neige! tout le monde s'est laché

Link to comment
Share on other sites

Il n’est pas rare que le chef de groupe change, Azyc, je te laisse imaginer la tête du groupe si tout le monde doit attendre 5 minutes avant de commencer la H4 :p

 

haa je dirais tout le contraire. Coté imp c'était la grosse fiesta, une giga bataille de boule de neige! tout le monde s'est lâché

 

Tss tss, pas sur le serveur RP anglais : les imp ont arrêté la bataille de boules de neige bien avant les rep sur les fleet respectives. Je le sais, j’ai sévi des deux côtés avec mes différents perso ;)

Link to comment
Share on other sites

Sont pas drole sur le serveur anglais ^^

 

Mon idée c'était que tous les membres d'un groupe, et ce tant qu'ils feraient parti du groupe, aient le meme tag que le chef de groupe. Et en sortant du groupe ils retrouvent le tag qu'ils avaient avant d'etre dans le groupe.

...

J'ai peut etre mis trop souvent "groupe", mais je suis clair?

Link to comment
Share on other sites

Ça donnerait : Entrer - Sortir - Entrer - Sortir - Entrer - Sortir...

Et donc : JcJ - pas JcJ - JcJ - pas JcJ - JcJ - pas JcJ...

C'est à dire : Je te tape - je régen - je te tape - je regen - je te tape - je regen...

 

Mais je peux me tromper.

Edited by Umbura
Link to comment
Share on other sites

Côté serveur PVE, même constat durant l'event, du répu taggé jcj qui vient se mettre à côté (tout tout à côté) des mobs qu'on tape. Quand on est en groupe, ça va, on évite de faire quoi que ce soit qui fasse des dégâts de zone chacun s'occupe de son mob, mais tout seul face à ton pack tu vas galérer à péter les bestiaux un par un ou alors passer tag jcj pour avoir zoné... (je me pose soudain une question, n'ayant pas la réponse je vous la pose : un partenaire peut-il nous faire passer jcj ON en faisant une aoe ?)

 

Je trouve que sur des serveurs pve ou rp/pve ce genre de comportement n'a pas sa place et devrait être sanctionné (si beaucoup de reports sur un ou plusieurs joueurs). Je suis tout à fait d'accord avec le post de Takarde au sujet de ces nouilles qui n'ont pas les c******* d'aller sur un serveur pvp et viennent jouer les gros bras sur serveur pve. Seul moment de joie : quand ils ont le malheur de titiller "le joueur qu'il faut pas" et se font démonter en 3 secondes.

 

Bon là je parle des méchants répu mais je suppose qu'on a les mêmes côté Empire.

 

[HS : Takarde, j'adore ton descriptif de l'ambiance dans les tunnels rakgoules sur DN ^^]

Link to comment
Share on other sites

En résumé, que ce soit dans un environnement RP, PVE, anglais, français… on s’accorde visiblement tous sur le fait que les pseudo PVP qui sévissent sur serveurs non-PVP sont une vraie plaie à éliminer.

 

Contente de ne pas être la seule à le constater. Il y a généralement un tel ‘tapage’ autour du PVP que j’avais plutôt envisagé une longue litanie d’'insultes' en réponse à mon post initial...

 

PS :

(je me pose soudain une question, n'ayant pas la réponse je vous la pose : un partenaire peut-il nous faire passer jcj ON en faisant une aoe ?)

Sylvidre, aucun des compagnons que j’utilise ne fait d’aoe, je suis donc bien incapable de répondre à cette question.

Link to comment
Share on other sites

Khoreal, le but de mon message est que justement en tant qu’abonnée d’un serveur RP,

 

je vais me faire l'avocat du diable mais sans vouloir être méchant la base du rp dans swtor c'est le conflit qui oppose la république et l'empire.

 

le simple fait de ne pas pouvoir taper quelqu'un de la faction opposé a tout moment est totalement contraire au rp de swtor, du coup vous devriez déjà être reconnaissant qu'il y ait la possibilité de ne pas pouvoir être attaqué a tout moment grâce au tag jcj.

 

vous avez juste a faire gaffe sur les aoe, je pense pas que ce soit TRÈS compliqué. si ce que vous voulez c'est taper du mobs qui se two shot sans aucune difficulté avec aucun risque n'y aucun contact de joueurs d'une faction adverses pour pouvoir faire vos petites journa tranquille, je ne comprend pas trop ce que vous faites sur un mmorpg.

Link to comment
Share on other sites

C'est fou suffit que vous en parliez pour que ce matin cela m'arrive.

J'etais en train de faire ma journa de CZ.

A un moment je me fais 3 mob puis qd il en reste 1 je me suis fais depop par une sentinelle jedi.

Pourtant a aucain moment je n'est mis le drapeau jcj mais je l avais.

Je suis devenue fou.

Le pire c que juste apres le type se barre les jambes a son cou ilpossible de le retrouvé pour mettre une fessé a ce petit kevin.

Link to comment
Share on other sites

Wow, nous voilà face à une nouveauté !

 

le simple fait de ne pas pouvoir taper quelqu'un de la faction opposé a tout moment est totalement contraire au rp de swtor, du coup vous devriez déjà être reconnaissant qu'il y ait la possibilité de ne pas pouvoir être attaqué a tout moment grâce au tag jcj.

 

vous avez juste a faire gaffe sur les aoe, je pense pas que ce soit TRÈS compliqué. si ce que vous voulez c'est taper du mobs qui se two shot sans aucune difficulté avec aucun risque n'y aucun contact de joueurs d'une faction adverses pour pouvoir faire vos petites journa tranquille, je ne comprend pas trop ce que vous faites sur un mmorpg.

 

Mmorpg = jeu massivement multi-joueurs vient d’être affublé d’une bonne grosse restriction tout neuve :

Jeu massivement multi-joueurs qui doivent-obligatoirement-se-taper-dessus.

 

Ben oui quoi : l’interaction entre joueurs ne peut exister que dans l’autodestruction mutuelle, non ?

 

Formidable ! Plus besoin de chat puisque le RP s’exprime exclusivement dans le PVP.

SWTOR peut dorénavant fermer les serveurs RP/PVE, ils n’ont visiblement aucun sens.

Il peut aussi virer toutes les histoires où Sith/Jedi changent de « camp » : c’est impossible, ils ont tous été décérébrés ! Moi taper, moi taper…

Et puis, tant qu’à faire, il vire l’Empire aussi : étant donné que leur activité favorite est de se trahir et de se poignarder dans le dos les uns les autres, cela fait lurette qu’il ne reste plus personne !

Youpi, la guerre est terminée, SWTOR peut fermer ses portes.

 

Au secours.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...