Jump to content

Salon de coiffure


Sneil

Recommended Posts

Pas forcément un "coiffeur" mais la vie d'un personnage est longue et faite de changement. Combien de personne, ici, n'a jamais changé de coupe de cheveux ? songé à un nouveau tatouage ou piercing ? Ben dans le jeu, c'est pareil. Notre personnage peut très bien, à l'avenir, avoir envie de changer de coupe de cheveux, ou de se laisser pousser (ou de raser) sa barbe ou même d'avoir un nouveau tatouage. Donc : pour.
Link to comment
Share on other sites

J'ai oublier de plussoyer, tiens.

Enfin j'avais déjà donné mon avis sur ce sujet-ci -> http://www.swtor.com/fr/community/showthread.php?t=215376

 

Au risque de me répéter, enlever les cicatrices ou changer de visage est tout à fait réaliste dans l'univers de Star Wars. :)

Par exemple, dans la quête "Marchands de visage" sur Coruscant, on doit fermer une clinique clandestine de chirurgie esthétique qui permettait aux criminels recherchés de changer d'apparence.

Edited by Aryksa
Link to comment
Share on other sites

Enlever des cicatrices, ou même en rajouter ! La vie est faite d'accidents, un coup de griffe, une brulure, c'est vite arrivé, et ça laisse des marques. Une blessure fraiche qui n'est pas soignée à temps laissera une cicatrice. Mais effectivement, même de vieilles cicatrices peuvent être soignées, surtout dans un univers où la médecine est si avancée (kolto qui soigne quasiment tout, chirurgie qui peut remplacer des membres, cybernétique, etc.).

 

Mais ça, à la limite, on pourrait y avoir accès (moyennent une grosse somme de crédits) dans les centres médicaux important (pas les petits centres de zones) et pas dans un service de coiffure / tatouages / etc.

Link to comment
Share on other sites

On me murmure dans l'oreillette qu'on va également mettre en place des manucures, des SPA et des salons de massage.

 

Franchement, je crois que les dev ont autre chose à faire que ce genre de niaiseries. Laissons-ça à d'autres jeux et essayons d'innover un peu.

Link to comment
Share on other sites

Ouais un coiffeur ce serait pas mal pour pouvoir changer des fois la tête de son perso.

Et aussi un teinturier pour changer la couleur de ses vetements, comme sa chacun aurait ses couleurs plutot que de voir pleins de personnes avec la meme armure de la même couleur

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Cette proposition est plus que bonne... Car elle vise les RÔLISTES et non les joueurs de PVP et GP. Il ne faut pas croire que sur un MMORPG on se base que sur les systèmes de JDE et JCJ, il existe aussi un mode de jeu qui est le Role play ou Jeux de Rôles. Il suffit que cela soit respecter et tout se passe correctement.

 

Quand je vois de la critique à ce sujet je me doute que cela ne viens pas de joueurs RP.

 

Bref, un système comme tels est bien car:

 

-Changer de coiffeur / couleur

-Changer de pilosité

-Ajout et suppression de cicatrice

 

Tout cela est 100% rp et améliorerai ce coté qui à tant été mis en avant par Bioware lors de la création de Star wars the old republic.

Link to comment
Share on other sites

J'adhère pas mal à cette idée, sous réserve qu'il y ait un certain bridage. Par exemple, un délai relativement long entre deux changements, des modifications "raisonnables" (pas de nouvelle ossature du visage, pas de nouvelle corpulence). Vous me direz, pourquoi de telles restrictions, si je n'ai pas envie de faire ces changements je n'ai qu'à ne pas pas les faire et laisser ceux qui en ont envie en paix ?

 

Peut-être, mais rien que l'idée que des gens font n'importe quoi m'énnerverait. C'est comme le changement de pseudo, ça doit être soit rare soit coûteux sinon c'est the mess around comme dirait Ray Charles.

Link to comment
Share on other sites

Très bonne nouvelle, en effet, ceci dit vu que cette option existe dans quasi tous les MMO ne pas l'avoir aurait été illogique à terme.

 

Ce que j'aimerais, à l'instar d'autres jeux, c'est avoir des options en plus sur le salon et non accessible à la création. Je pense bien sûr à des choses qui ne touchent pas au physique, comme de nouvelles coupes de cheveux, de nouvelles couleurs (là c'est un peu tristounet en terme de choix), des boucles d'oreilles, des piercings ...

 

Et sans restriction. Si je veux aller chez le coiffeur tous les jours, j'ai le droit :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...