Jump to content

[CLOS] À propos des files d’attente - 2


CharlotteDubois

Recommended Posts

Bonjour à tous,

 

Le sujet précédent ayant atteint un nombre de messages conséquent, nous vous invitons à échanger ici.

 

Voici un communiqué de Jeff Hickman, Executive Producer :

 

 

Afin de nous assurer que le service soit stable et sans accroc, nous avons organisé la manière dont les gens profitaient de l’accès anticipé en invitant les joueurs par vagues successives. Comme vous le savez, vous êtes très nombreux à vouloir jouer immédiatement, et nous voulons vous assurer que vous ayez beaucoup de gens avec qui jouer. Jongler entre cette consigne et l’ajout de nouveaux serveurs pour alléger les files d’attente relève à la fois de l’art et de la science. D’un côté, nous ne voulons pas que vous attendiez trop longtemps, de l’autre, nous voulons nous assurer que les joueurs aient une communauté avec qui jouer dynamique et attrayante longtemps après le lancement. Dans tous les cas, nous avons un objectif clair : nous assurer que tout le monde s’amuse.

 

Bien que nous ne puissions pas vous promettre qu’il n’y aura plus jamais de files d’attente, nous pouvons promettre que nous prenons le sujet très au sérieux et que nous sommes en constante observation pour nous assurer que les files d’attente restent maîtrisables et raisonnables.

 

Jeff Hickman, Executive Producer – Live Services

Edited by CharlotteDubois
Link to comment
Share on other sites

  • Replies 1k
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Top Posters In This Topic

Résumé :

- Quelle est la politique de BW vis à vis des files d'attente

- Quelle solution pour les joueurs qui n'ont pas choisis

- La position de BW sur la charte RP

- Une annonce des Modo ?

- La politique de modération

- Parler en japonais

- Je vais appeler mon avocat

- J'ai appelé mon avocat

- Mon avocat va vous appeler

 

*passe en invisible*

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Bon ben il semble que ce soit a présent trés clair pour tous le monde. Vous avez fait votre possible pour que les choses se passent bien... vous aviez bien repéré que d'autre jeu (AION pour ne pas le citer) avait été assez mauvais dans cet exrcice complexe du lancement... et vous avez réussi a faire... la même chose...

Pas de transfert, trop d'inscript par serveur en debut de jeu ou tous le monde est connecté etc etc...

Link to comment
Share on other sites

Une simple migration gratuite de serveur pour ceux ayant une accès à la pré-sortie... Pas 1 semaine a mettre en oeuvre... Désespèrent de mettre 30min pour rentrer sur son serveur alors que sur d'autres serveur il n'y à aucune population...

 

Et encore toi c'est 30 min

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle solution proposez-vous pour éviter aux joueurs* de subir systématiquement plus d'une demi-heure d'attente le soir en semaine ?

 

Cordialement.

 

*Précision : Je parle de joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de choisir de serveur (déploiement automatique des guildes lors de l'accès anticipé), pour qui changer de serveur sans leur guilde et donc sans recommencer leur personnage n'est pas une option.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Quelle solution proposez-vous pour éviter aux joueurs* de subir systématiquement plus d'une demi-heure d'attente le soir en semaine ?

 

Cordialement.

 

*Précision : Je parle de joueurs qui n'ont pas eu l'occasion de choisir de serveur (déploiement automatique des guildes lors de l'accès anticipé), pour qui changer de serveur sans leur guilde et donc sans recommencer leur personnage n'est pas une option.

 

Ha désolé, je l'ai mis dans mon résumé cette question. ll faut en trouver une autre là, "ça ne va pas être possible monsieur, non, ça ne va pas être possible".

Link to comment
Share on other sites

Bonjour à tous,

 

Je n'avais encore rien poster sur le premier topic en me diasant que le 20 décembre tout rentrerait ans l'ordre. Mais a ma grande surprise :eek: je constate que rien n'a changé car nous avons toujours des files d'attentes interminables qui au final nous retire du temps de jeu. Pour lequel je rappel nous devons payer un abonnement tous les mois ainsi que le jeu lui même.

 

J'attends juste de voir ce que Bioware, EA ou LucasArts va faire pour règler ce problème rapidement sous risque de voir un grand nombre de joueurs quittés le jeu dés la fin du premier mois s'il n'offre pas en retour une compenssasion à la hauteur du désagrément subis.

 

Que l'ombre de la mort soit sur vous,

Alchirkin

Link to comment
Share on other sites

bon, je pensais que pour l'accès anticipé les serveurs étaient "bridés"

 

visiblement non, au vue de la file d'attente actuelle sur HR

 

et je doute que la création de nouveaux personnages ait été désactivée sur ce serveur donc encore plus de gens qui attendront

 

 

D’un côté, nous ne voulons pas que vous attendiez trop longtemps, de l’autre, nous voulons nous assurer que les joueurs aient une communauté avec qui jouer dynamique et attrayante longtemps après le lancement. Dans tous les cas, nous avons un objectif clair : nous assurer que tout le monde s’amuse.

 

seriez vous assez aimable de définir ce que vous entendez par "trop longtemps" ?

merci , mais je doute d'en avoir la même définition

 

personnellement entre jouer sur un serveur "vide" où j'aurais peut être du mal à faire des quêtes héroïques ou m'amuser (cf ci-dessus) comme un fou devant une file d'attente, je choisis le serveur à moitié vide ou plutôt, voyons positivement les choses, à moitié plein ;)

 

sérieusement, pensez vous réellement que des clients vont payer pour passer la moitié de leur temps de jeu journalier disponible dans une file d'attente ?

Link to comment
Share on other sites

On ne peut pas en vouloir au modérateur, il ne font que leur travail en nous communiquant les informations des administrateurs (Bioware) du jeu.

 

D'un autre coté, si la file d'attente commence a dépasser les 15/20 minutes lors de son lancement officiel, aussi bien que soit le jeu (histoire/graphisme ...), le risque d'avoir des départ est tout simplement colossal et ne peut être ignoré.

 

Du coup, la migration gratuite pour les joueurs volontaires vers des serveurs n'étant pas encore complet permettrait de diminuer la file d'attente des premiers serveurs, et de transmettre des conseils pour les nouveaux inscrits sur les nouveaux serveurs justement.

 

Aprés, la balle est dans le camps du jeu, les faits restant les faits :)

Link to comment
Share on other sites

Très chère Charlotte,

 

Tout d'abord merci d'avoir divisé le sujet en 2 parties cela nous permettra de voir plus facilement les plaintes des nouveaux joueurs fraîchement arrivés au sujet des sacrosaintes files qui ponctuent nos soirées depuis le lancement des serveurs.

 

Il sera ainsi plus facile de calculer le ratio plainte/nombre de joueurs actif.

 

La partie qui suit s'adresse plus particulièrement aux personnes en gestion de la charge des serveurs, qui nous illuminent de leur savoir et de leur vertu.

 

En ce 20 décembre 2011 les places sont chères pour accéder a notre loisir favori du moment, et je ne doute point que votre réactivité nous permettra de bientôt toucher le Graal du bout de nos doigts tremblants d'émotion.

 

Je souhaitais vous remercier également. Oui, grand merci car grâce aux files d'attentes, je peux enfin faire mon ménage, laissé en jachère depuis 2 semaines, ma vaisselle, me couper les ongles, sortir le chien et me préparer à manger. En un mot, je peux "vivre".

 

Aussi je vous prierai de bien vouloir supprimer mon mois d'abonnement offert car grâce à vous j'ai pu retrouver une hygiène de vie saine, et ça, ça n'a pas de prix.

 

Très cordialement.

 

Un ami qui vous veut du bien. (en toute amitié)

Link to comment
Share on other sites

seriez vous assez aimable de définir ce que vous entendez par "trop longtemps" ?

merci , mais je doute d'en avoir la même définition

 

Plus long que "assez vite"

Alors que, quand BW écrit "pas trop longtemps" tout le monde retient "assez vite", c'est marrant ça.

 

Pourtant expliqué comme ça, on comprend "assez vite" que "pas trop longtemps" n'a vraiment rien à voir avec "assez vite".

 

Et en japonais ?

Link to comment
Share on other sites

Rentrer du boulot, 20h30, lancement du jeu avant de manger....ha !

 

File d'attente <1h15...

 

...3h00 plus tard...

 

login vers 23h30..

 

Minuit...dodo demain boulot et levé tôt...

 

 

Ma femme : _ Alors tu as bien joué ce soir ? dit donc, minuit, t'as abusé...

Moi : _ Oui j'ai joué une demi heure ! à peine....

Ma femme : tu te fou de ma g*****

Link to comment
Share on other sites

Ma femme : _ Alors tu as bien joué ce soir ? dit donc, minuit, t'as abusé...

Moi : _ Oui j'ai joué une demi heure ! à peine....

Ma femme : tu te fou de ma g*****

 

Epique :)

 

Je pense que ta femme est une sage. Et que tu devrais lui en parler, et de manière étonnante elle te donnera les même conseils que Charlotte ou François.

 

Mais bon, forcément, elle ,n'est pas dans le jeu, elle ne peut pas "vraiment" comprendre.

 

Ou alors, si, justement.

Edited by jackdelombre
Link to comment
Share on other sites

Mdr solho, j'adore ton histoire...dommage pour toi que ce soit une histoire vrai :(

 

Moi aussi, ce jeu commence à me rendre perplexe...

 

Apres avoir louper ma pré-commande, je me lêve ce matin tout sourire, heureux de pouvoir enfin jouer, je me co à 9h30, je suis genre 162, c écrit 20min, et au final, ça a bien pris 1h30...

 

J'ai u le malheur de me déco fin d'aprem pour obligation IRL, me revoila ,je suis 340eme...je crois que j'v pouvoir jouer qd t'iras rejoindre ta femme au lit ;)

Edited by DarkSam
Link to comment
Share on other sites

J'ai reroll pour éviter les files d'attentes. Il y a maintenant des files sur le serveurs ou j'ai reroll.

Ca ne serait pas un problème si je n'étais pas déconnecté toutes les 5 mn (par un soucis de serveur, pas de connexion).

 

Je suis encore plus déçut que la semaine dernière. Au moins, sur AION, reroll avait réglé mon problème.

Link to comment
Share on other sites

J'ai trouvé la parade au problème des file d'attente :cool:

 

Je fais jouer ma chérie la journée pendant que je suis au taff, comme ca non seulement elle me farm des compos pour up mes métier mais en plus elle reste co jusqu'a mon retour :D

 

bon, d'accord il y a des prérequis pour que ça fonctionne:

-avoir une chérie.

-que cette chérie soit sans emploi.

-et que en plus elle aime les jeux vidéo.

 

Mais le résultat est garanti à seulement 50% fonctionnel !!!

Il ne faut pas quelle soit accro sinon elle laisse pas sa place sur l'ordi :p

Link to comment
Share on other sites

Bonjour ,

je m'adresse aux responsables , je ne comprend pas pourquoi vous autorisez les non guildés à venir sur un serveur ou beaucoup de guildes ont été mis dessus par vos soins . Du coup moi qui suis dans une guilde je dois me taper plus de 2 heures de file d'attente pour jouer .

Car beaucoup de joueurs non guildés sont venus sur notre serveur Hrakert Rift.

Personnellement en ce qui me concerne je me fiche complétement de savoir quelles seront les guildes qui seront contre ou avec nous . Moi je veux juste JOUER , je travailles toute la journée quand je rentre je ne veux pas me taper de la file d'attente ou alors trés peu de temps .

 

Je tiens a vous signaler de plus que certaines guildes dont un serveur leur été attribué ont changé de serveur au vu de qu ils trouvait en face ou de leur coté.

Il serait peu etre bon d'envisager pour ceux qui le souhaite un transfert gratuit vers un autre serveur ou mieux encore de pouvoir à nouveau transferer la guilde au complet sur un serveur moins peuplé.

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir.

 

Je trouve dommage qu'au 20 décembre 2011 d'autres server n'ont pas été ouvert!!!!

Je suis d'accord j'ai pu profité d'un temps de jeu en anticipé il n’empêche que je ne compte pas renouveler mon abonnement si cela demeure ainsi.....

 

Pendant la période de jeu anticipé nous pouvions déjà constater que les servers étaient bien remplis alors pourquoi encore attendre pour en ouvrir d'autres sachant que les servers anglais et allemands bénéficient déjà de servers libres?

 

pourquoi eux et pas nous?

 

C'est fort dommage! d'autant plus que les joueurs qui n'attendaient que le 20 décembre pour jouer ne peuvent pas accéder au jeu....

 

Mais bon je suis une personne de plus qui tire son coup de gueule sur une page de forum....

 

une goutte parmi les autres gouttes de l'océan.....

Link to comment
Share on other sites

Je trouve sa bizarre que en France se soit autoriser ....

 

On paye 1 mois d'abonnement à 13h. Pour jouer le temps d'1 MOIS. (Hors Maintenance... crash serveur et soucis technique... d'après la charte de SWTOR)

 

Donc avec les files d'attentes, il ne reste plus que environ 5-10h par mois pour chaque joueur (qui ne commence par le matin à 9h et termine le soir à 18h). Jouant modestement, il me restera environ ceci sur UN MOIS.

 

De plus acheter quelque chose qu'on a pas.... sa s'appelle du VOL !

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.

×
×
  • Create New...