Please upgrade your browser for the best possible experience.

Chrome Firefox Internet Explorer

Améliorer le Combat Spatial

draganthyr's Avatar

draganthyr
02.11.2013 , 04:15 AM | #11
je fais tres peu de combat spatiale, et utilise uniquement la souris, mais si en effet on peut se deplacer au clavier, une ptite option dans les preferences pour desactiver le deplacement du vaisseau a la souris, pour avoir le comportement demandé, pourait en effet etre sympa
je doute que ce soit bien dur a faire (quoique), ca permetrait a chacun de jouer comme il veut, et je doute que ce soit "cheaté"
Heritage Archelune
<Terra Novae> sur Mantle of the Force, Empire
B Pivot : "Tout le monde fait des fautes d'orthographe, moi comme les autres. L'important c'est la volonté d'en faire de moins en moins."

Azyc's Avatar

Azyc
02.11.2013 , 05:39 AM | #12
ouais... si on veut etre logique il faut aussi que le vaisseau s'oriente pour viser, on tire pas avec des tourelles rotatives (peut etre quand le mode spatiale à plusieurs existera...)
C'est pas une idée pour ameliorer, c'est une idée pour faciliter. C'est quoi la prochaine étape? on enleve les obstacles? on enleve les ennemis? Vous trouvez que le jeu est pas assez prémaché?

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.11.2013 , 06:23 AM | #13
Quote: Originally Posted by Azyc View Post
ouais... si on veut etre logique il faut aussi que le vaisseau s'oriente pour viser, on tire pas avec des tourelles rotatives (peut etre quand le mode spatiale à plusieurs existera...)
C'est pas une idée pour ameliorer, c'est une idée pour faciliter. C'est quoi la prochaine étape? on enleve les obstacles? on enleve les ennemis? Vous trouvez que le jeu est pas assez prémaché?
Bah en fait, pour les tourelles rotatives, ça dépend... regarde le cargo XS ?
Après je vois pas en quoi ça facilite le jeu ? Faudra m'expliquer la...
Drakeshin, Drakeh, Drakhe, Drahke, Drake'h, Drake'hh, Kuroki
Pilote sur GS
Serveur Darth Nihilus JCJ
Guilde Elegeia Recrutement ON

Azyc's Avatar

Azyc
02.11.2013 , 06:47 AM | #14
Des blasters indepedants du vaisseau. Ils volent a coté tranquilou, sans se soucier de ce que fait ton vaisseau, je sais pas ce qu'il te faut. ho! retirons plutot le vaisseau, il sert a rien du coup, a part se prendre des obstacles.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.11.2013 , 07:04 AM | #15
Bah justement, c'est d'autant plus difficile car tu doit vraiment dissocier le tir du pilotage.
Si tu pilote mal, tu te crash, mais il faut aussi que tu te concentre sur ton tir.

Et je suis désolé, mais tu prend la tourelle du Cargo XS, elle ne tire pas que devant le vaisseau.
Et d'ailleurs tout les tirs que tu fait sont actuellement "ajusté" pour toucher à tout les coups si tu es sur la cible. Il n'y a pas besoin que le pilote tienne compte du mouvements des chasseurs et de la distance, les tirs font mouche à tous les coups.
Pilote sur GS

Azyc's Avatar

Azyc
02.11.2013 , 07:35 AM | #16
Quote: Originally Posted by DrakeAssaShin View Post
Si tu pilote mal, tu te crash, mais il faut aussi que tu te concentre sur ton tir..
ca, c'est le cas en ce moment. Ca ne le sera plus si on dissocie la visée de l'orientation du vaisseau. Avec le mode actuel tu dois etre capable de viser juste et de piloter ton vaisseau en meme temps. Oui, c'est moins facile. mais loin d'etre difficile.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.11.2013 , 07:53 AM | #17
Et en quoi le fait de dissocier le mouvement de la visée fait que tu ne doit plus te déplacer et viser juste en même temps ?
Je suis désolé, actuellement je peu faire une mission spatiale avec une seule main...
Si tu dissocies le mouvement de la visée, tu doit être bon des deux coté.
Ce n'est pas parce que ta souris ne te sers qu'a viser, que tu ne doit t'occuper que de ça.
Si tu dissocie le mouvement de la visée, si tu te concentre que sur ta cible et que tu regarde pas ou tu va, tu te prend un rocher. Actuellement, pour se prendre un rocher... faut en vouloir quand même...

Edit : Ah oui, actuellement, pas besoin de savoir viser "juste", suffit de savoir viser à peu prêt.
Essaye un jeu comme X3 Terran Conflict, ou Freelancer, la c'est déjà plus compliquer... et encore tu es toujours bien assisté...
Pilote sur GS

Azyc's Avatar

Azyc
02.11.2013 , 08:43 AM | #18
On est donc d'accord le jeu est prémaché, pas la peine d'en rajouter.
Tu dis qu'en dissociant il faut etre bon des deux cotés, je dis qu'en ne dissociant pas, il faut etre bon des deux coté en meme temps.
En dissociant tu mets ton vaisseau "dans un coin" et tu tires tout partout. Ho des obstacles! je redéplace mon vaisseau, et je reprend les tirs.
Sans dissocier tu dois prendre en compte que tu vaisseau sera en mouvement en fonction d'où tu tires.

DrakeAssaShin's Avatar

DrakeAssaShin
02.11.2013 , 09:30 AM | #19
Ouai, enfin entre les obstacles à éviter, les tirs à éviter, tu as pas souvent l'occaz de caler ton vaisseau dans un coin...
Pilote sur GS