Jump to content

Montée de niveau ( exp )


Serkeril

Recommended Posts

salut a tous,

 

Habitué des MMO, je viens d'arriver sur SWTOR avec engouement.

 

Rien a dire pour l'instant, c'est super bien scénarisé, je ne m'ennuie pas une seconde et même si j'ai certaines craintes vis a vis du contenu HL ( surtout via les forums ), je ne m'en soucie pas trop pour le moment.

 

Mon soucis qui me chagrine beaucoup est la montée de niveau. je trouve cela abusivement rapide !

 

Je n'ai fais que faire les quetes de chaque planète, aucun farm d'exp montre ou de ZL abusives et je suis rendu a Tatouine avec 4 niveau d'avance. ( lvl 28 pour une zone lvl 24-28 )

 

Pourquoi avoir fait une montée de lvl si rapide!!? Cela nuit fortement a l’expérience de jeu et étant fan de Star wars, je vais pas zappé une planète pour le plaisir de retrouver du challenge.

 

Avez vous connu ce problème d'exp? Est ce du a un patch?

 

J'attire l'oeil des modo si ils peuvent faire remonter le soucis, je trouve cela vraiment dommage.

 

Amicalement Serkeril Sith maraudeur.

Link to comment
Share on other sites

le pire c'est que cette montée rapide ne serait pas un problème si les zones étaient en concordance avec mon niveau mais du coup je suis décalé et cela devient d'une incohérence frustrante.

 

Je vais clean les planète sans aucun soucis tout cela car j'ai monté trop vite mon lvl et je suis rendu avec 4 lvl de plus que les mobs de la planète.

 

Et je suis persuadé que cette différence de lvl va s'accroitre a chaque planète pour finir 50 avec deux zone restantes lvl 45....

Link to comment
Share on other sites

le pire c'est que cette montée rapide ne serait pas un problème si les zones étaient en concordance avec mon niveau mais du coup je suis décalé et cela devient d'une incohérence frustrante.

 

Je vais clean les planète sans aucun soucis tout cela car j'ai monté trop vite mon lvl et je suis rendu avec 4 lvl de plus que les mobs de la planète.

 

Et je suis persuadé que cette différence de lvl va s'accroitre a chaque planète pour finir 50 avec deux zone restantes lvl 45....

 

Ce problème ne me dérange pas trop, il permet de "choisir" quelques quêtes secondaire à ne pas faire. Par exemple, coté république, je n'aime pas Taris/Balmora et Corelia, donc je fais tout sur les autres planètes, puis seulement ma quête de classe sur ces planètes. Ca m'aurait énervé de devoir absolument faire TOUTES les quêtes PARTOUT pour pouvoir aller voir la planète suivante.

 

Mais oui, je trouve trop rapide le levelling : en gros, je suis à 1 niveau/heure en moyenne (pas de boost d'xp du tout) en ne faisant QUE du solo et pas en me déconnectant dés que je ne prends pas de l'XP. Conséquence : le stuff devient useless (ici, j'ai encore le stuff d'héritage level 15, je suis level 29).

Link to comment
Share on other sites

Et je suis persuadé que cette différence de lvl va s'accroitre a chaque planète pour finir 50 avec deux zone restantes lvl 45....
Mes six persos 50 sont tous arrivés à leur niveau maximum au milieu de la planète Voss ; aucun n'a commencé Corellia.

 

Cette situation est voulue pour contenter certains joueurs qui considèrent que le "vrai" jeu ne commence qu'au niveau 50, alors que d'autres considèrent qu'il s'y termine.

 

Swtor a été conçu clairement avant tout comme un jeu d'immersion et d'exploration ; il est donc normal de reroller une fois arrivé au niveau 50 dans une autre classe. Mais Swtor a mis très longtemps à être développé (cinq ans) et entretemps, la mentalité et les aspirations des joueurs ont changé. Aujourd'hui, on rush à tout va, et alors que ce jeu magnifique doit se déguster et se savourer, on goinfre et on dévore, pressé d'avoir fini avant même d'avoir commencé.

 

Notre éditeur a bien été forcé de s'adapter, mais certainement à contre-coeur, j'en suis sûr. :confused:

Link to comment
Share on other sites

Oui je suis d'accord sur le fait que la montée de niveau soit trop rapide.

Le contenu mis à disposition devrait pouvoir se savourer de bout en bout sans avoir l'impression de perdre son temps.

Une erreur de calcul entre la progression des joueurs et les planètes.

Volontaire ou pas c'est pas forcément un bon choix à nous de nous adapter.

J'ai dû sauter une ou 2 planètes que j'ai fait avec un autre reroll.

:o

Link to comment
Share on other sites

Personnellement je suis arrivé 50 lors des missions bonus d'Hoth, j'avais donc 2 niveaux d'avance et j'avais un peu farmé.

 

Ce problème persiste malheureusement et j'ai été étonné de voir que maintenant on reçois des boosts d'xp en terminant certaines quêtes. C'est arrivé avec les joueurs f2p et le marché du cartel. Autant avec les joueurs f2p ça a du sens vu qu'ils progressent moins vite ça leurs permet de pas être trop en retard autant pour les autres ça fait tu contenue vraiment rapide mais bon ça plait à la majorités des joueurs (bien qu'ils viennent s'en plaindre après : étonnant :rak_02: ) qui font des rerolls pour le gain de temps.

 

Je suis d'accord avec Xhylette : moi c'est mon premier mmo et la partie exploration me plais et j'ai mis presque 6 mois à être 50 avec mon main après j'avoue que j'ai sauté les discussions et fait le contenue plus rapidement du côté répu (sauf les quêtes de classes que je fait avec soin en réfléchissant bien à mes réponses). Du côté empire comme j'ai pas encore finis, je prends mon temps.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de passer 50 avec mon Guerrier Sith et à cause des 99 distinctions qu'ils m'ont envoyé pour que j'achète mon soit disant premier set HL je passe d'un look qui me plaisait bien à un pseudo droïde bleu ciel, manque plus qu'une zone Poney land pour aller danser la samba et c'est bon...

 

Mon perso : http://img92.xooimage.com/files/a/2/1/beurk-3b36696.jpg

 

C'est supposé m'encourager à jouer le contenu HL de me filer se matos immonde ?

 

Non parce que la franchement ça donne pas envie et à force de constater que les autres marchands c'est la même chose avec un autre coloris j'ai limite envie de m'arrêter la c'est hyper moche...

Edited by Allendor
Link to comment
Share on other sites

Ma femme et moi ne faisons aucune ZL, ni ZG, ni les missions spatiales, ni même les H2 ou H4 et la montée en lvl est "normale". Bref pour upper en fonction du lvl requis il ne faut faire que les quetes.

Avec les rerolls forcément on joue différemment :rolleyes: mais de tps en tps quand on finit par oublier à quoi ressemble les quetes on up comme dit en début de méssage...

Depuis un an qu'on joue on n'a que 2 persos 50 et il nous arrive même parfois d'être "obligé" de faire les quetes bonus de fin de planète pour avoir le niveau de la planète suivante (le tout en étant full reposé lol ^^)

 

Donc tout dépend vraiment de la manière de jouer de chacun ....

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage de passer à côté des ZL dont certaines ont une histoire sympa en toile de fond. Et avec l'outil de recherche de groupe c'est super simple de rentrer dedans.

Sinon, oui le souci de monter de niveau est là depuis le début. Cependant, certains trouvent que c'est trop lent (là j'avoue je suis étonné mais bon). Du coup je choisis également ce que je fais et ce que je ne fais pas. Comme je l'avais dit auparavant je privilégie deux choses lorsque je j'arrive sur une planète ; Ma quête de classe (normal) et la quête de planète. Celle que vous récupérer lorsque vous arrivez en orbite de la planète et qui a à l'instar de votre quête de classe un fil rouge conducteur tout au long de l'exploration de la planète avec à la clef souvent une belle récompense. Je vous conseille alors de bien faire les quêtes bonus.

Niveau WZ je n'y vais plus tellement le niveau est devenu injouable. Entre les joueurs qui découvrent et ceux qu ce sont fait un équipement de twink sur vitaminés avec mod qui explosent tout ont arrive à des situations idiotes en jeu. Donc que je sois coté écrasé ou qui écrase l'intérêt n'est plus là. Les missions spatiales je n'ai pas encore bien compris le rapport avec un MMO et mon personnage ... Et malgré cela je monte vite et sans souci.

 

Ceci dit, il faut bien l'avouer quand c'est le premier personnage d'un joueur, il faut laisser le temps de la découverte.

Link to comment
Share on other sites

tu sais que tu peux enlever les modifications de l'armure moche et les mettre sur les armures que tu aimes?

 

Le truc c'est que j'ai toujours été fauché dans se jeu surement le mmo ou j'ai été le plus pauvre pour toutes les pièces j'en ai pour plus de 100k et j'ai rarement atteint se seuil de crédit du coup oui c'est un véritable problème se truc.

 

Et le pire c'est que depuis le début je cherche une raison RP qui fait que ça me coute des crédits quand je retire un blindage ou une modif pour moi c'est mon perso qui le fait donc les thunes je ne vois pas a qui il les donnent, ça serait justifié si un pnj était nécessaire la non je vois pas à part faire chier le joueur je vois pas l'intérêt de faire payer le retrait d'un blindage d'une armure.

 

PS : Et des pièces d'armure que j'aime bien je les comptes sur les doigts de la main c'est tellement pas en rapport avec l'univers Star Wars que bien souvent si je n'avais pas un sabre laser pendant les combats je me croirais sur un autre jeu, des Sith bleu ciel, des jedi avec une robe rose. Ou est-ce que BioWare va chercher son inspiration...

Edited by Allendor
Link to comment
Share on other sites

Ben pour tout dire je trouve qu'effectivement ça laisse une certaine liberté de choix de quête, surtout sur certaines planètes qu'on apprécie pas forcement, ça permet de se sauver :)

Il faut aussi voir qu'après un certains nombre de reroll on peut commencer à se lasser de refaire certaines quête, l’intérêt réside dans la quête et l'histoire de classe, c'est toujours un bonheur de découvrir le scénario, mais refaire 4 fois une quête ou faut tuer 15 mobs et faire 3 aller-retour c'est pas forcement sexy...

 

N'oublions pas non plus que swtor est un jeu grand public, chacun a donc une manière différente de jouer, un PvP boy trouvera le pex beaucoup trop long, pareil pour un joueur qui est pressé de faire du PvE HL, difficile de contenter tout le monde...

 

Après personne vous oblige à vous déconnecter dans une cantina, vous irez déjà deux fois moins vite en gains d'xp sans le bonus x2, de la même manière vous n’êtes pas obligé de vous équiper avec du stuff de votre niveau, vous pouvez garder vos équipement de bas niveau (pas d’héritage, parce que le niv15 d’héritage équivaut à du niv 26 vert, index 56).

 

Il y a toujours une possibilité de rendre le jeu plus difficile et plus long, c'est un peu comme les jeux d'arcade, tu choisis "facile" "moyen" ou "difficile" et ben la tu mets de coté certaines options qui sont justement la pour faciliter la montée de niveau et le tour est joué!

Link to comment
Share on other sites

Mon perso : http://img92.xooimage.com/files/a/2/1/beurk-3b36696.jpg

 

C'est supposé m'encourager à jouer le contenu HL de me filer se matos immonde ?

 

Tu n'as qu'à chercher un skin qui te correspond mieux, je n'aimais pas ceux des mercenaires puis finalement j'ai trouvé le "bon"

http://img11.hostingpics.net/pics/975182Screenshot20121214215807885459.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je trouve dommage de passer à côté des ZL dont certaines ont une histoire sympa en toile de fond.

 

J'ajoute que sur Balmora, la quête de planète appelle le contrebandier "le héros de l'Esseless". Et sur Voss, toujours dans la quête de planète, le consulaire se voir parler du Maelstrom. Même si on ne les fait pas, il y a possibilité de voir les ZL s'inviter dans la continuité des quêtes.

 

 

Tu n'as qu'à chercher un skin qui te correspond mieux, je n'aimais pas ceux des mercenaires puis finalement j'ai trouvé le "bon"

http://img11.hostingpics.net/pics/975182Screenshot20121214215807885459.jpg

 

Je peux te demander où tu as trouvé ce casque et ce plastron? Sont-ils orange?

Edited by Chaotin
Link to comment
Share on other sites

Je n'étais même pas au courant pour la cantina c'est pour dire que ca monte définitivement trop vite.

 

Alors certes, cela permet de ne pas faire toute les quetes, mais avec un premier perso, c'est rare qu'on ne veuille pas tout découvrir et encore une fois je ne fais pas bcp de ZL, et pvp ce qui file aussi de l'exp pour le moment.

 

Je n'ai meme pas acces au stuff héritage pour le moment.

 

Enfin bref c'est dommage mais cela ne m'empechera pas de prendre mon temps et explorer tout ce que j'ai envie d'explorer sur les planètes. Et je zapperais peut etre quelques quetes si je déteste vraiment certaines prochaines planetes

Link to comment
Share on other sites

Je n'étais même pas au courant pour la cantina c'est pour dire que ca monte définitivement trop vite.

 

Alors certes, cela permet de ne pas faire toute les quetes, mais avec un premier perso, c'est rare qu'on ne veuille pas tout découvrir et encore une fois je ne fais pas bcp de ZL, et pvp ce qui file aussi de l'exp pour le moment.

 

Je n'ai meme pas acces au stuff héritage pour le moment.

 

Enfin bref c'est dommage mais cela ne m'empechera pas de prendre mon temps et explorer tout ce que j'ai envie d'explorer sur les planètes. Et je zapperais peut etre quelques quetes si je déteste vraiment certaines prochaines planetes

 

Pour avoir monter énormément de perso niv 50, coté XP voila ce que j'ai remarqué.

 

Faire TOUTES les quetes (quete bonus compris) tu arrives niveau 50 sur Voss a la limite a la toutes fin de Hoth (si tu y ajoutes les quetes spatials quotidiennes et que ta barre double xp est toujours pleine... ce qui implique de ne pas jouer tout les jours; de la l'importance des quetes spatials).

 

Si tu ne fais aucune quetes bonus, mais toutes les quetes sur les planètes tu arrives niv 50 a la fin de Voss.

 

Si tu fais toutes les quetes (hors bonus) mais que tu te concentre que sur la quete de classe sur une planète, tu arrives 50 sur Corellia.

 

Si tu sautes 2 planètes, c'est sur Illum que tu arrives niv 50.

 

Ensuite, la classe du personnage joue pour beaucoup. Un fufu aura toujours entre 2 et 3 niveau de retard sur un personnage non fufu a cause des packs de mobs qu'il ne tuera pas.

 

Concernant les H2, H4 et ZL; coté xp/temps il vaut mieux ne pas les faire, mais ici je ne parle que dans l'optique de vouloir avancé le plus rapidement possible. Perso, j'adore les faires pour l'histoire et pour la satisfaction personnel ^^

 

Concernant les bonus XP cartel en récompense de mission. Je viens de me débuter un autre reroll, j'en ai eu deux en récompense de Tython et jusqu'a présent je n'en ai pas encore recu sur Coruscant et j'ai deux zones de terminé (j'ai pas avancé plus loin, j'attends que ma barre de double xp soit remplis :p), rien recu non plus sur Voss de ce coté avec un autre reroll, ni sur Tatooine avec un dernier; je me demande si ce n'était que sur Tython qu'ils en donnent... M'enfin, je verrai bien ^^

 

Pour le "power leveling" ce que je conseil c'est de faire toutes les missions en gardant en priorité la mission de classe et celle de la planète, les missions secondaires ne sont a faire que si l'on passe proche en faisant ces deux séries de mission. Ensuite on peut se permettre de sauter deux planètes compl`tement (sauf mission de classe). Plus que deux nous emmene a un niveau beaucoup trop bas et les mobs commencent a tout esquivé.

Ensuite sauter évidement Corellia (sauf mission de classe), cela nous emmène a être niv 47-48 apr`s la fin de la quete de classe. Les derniers niveaux sont très très facilement gagneable sur Illum, un niveau et demi complèt au premier passage sur Illum (quete planète + QJ) sinon 4/5 de niv pour la série QJ d'illum, bref, beaucoup plus rapide que de faire les quetes sur une planète "normal" et en plus on peut facilement grouper avec du niv 50 pour aller plus vite.

Technique que j'ai utilisé sur deux personnages car je détestais le gameplay mais je voulais voir l'histoire de classe :)

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...