Jump to content

compo pour pve ?


Recommended Posts

voila bonjour a tous ! je suis un serveur ou les 50 viennent tous d'arriver etc

 

on va se lancer dans le pve la semaine prochaine quelqu'un peut me renseigner pour les compo de raid 8 et stuff ? merci ( genre stuff t2 pvp sa passe ? )

Edited by pikachoute
Link to comment
Share on other sites

Full t2 pvp tu roules sur le raid en normal et tu passes sans trop de problème le HM, juste Xrr3 qui est un bon dps check.

 

Apres je suis plutot d'accord avec la compo d'au dessus, m'enfin je fait pas le difficile en général, je prends 5 dps qui me tombent sous la main :)

Edited by M_Elsyn
Link to comment
Share on other sites

Les cacs sont malheureusement très défavorisés sur le contenu actuel, avec des cleaves à + de 180° sur le boss de karaga, des aoe cacs sur certains boss de la chambre, du switch à faire dans toute la salle sur Soa, les casters sont vraiment une valeurs sures alors que les cacs sont un peu les mal-aimés de Tor d'un point de vue pve.
Link to comment
Share on other sites

Les cacs sont malheureusement très défavorisés sur le contenu actuel, avec des cleaves à + de 180° sur le boss de karaga, des aoe cacs sur certains boss de la chambre, du switch à faire dans toute la salle sur Soa, les casters sont vraiment une valeurs sures alors que les cacs sont un peu les mal-aimés de Tor d'un point de vue pve.

 

c'est pour ca que je joue un Range, j'en avais marre d'être un boulet dans mon raid sur wow ^^

Link to comment
Share on other sites

Les cacs sont généralement autant viable que les autres dps dans tous ces MMO, c'est juste une question de situation:

 

 

- Le boss cleave ?

=> les cac sont dans le dos du boss donc osef

 

- Je dois faire des switchs ?

=> il y a des cd pour le faire au plus vite donc pas plus gênant que les distants qui doivent interrompre un cast pour éviter une aoe.

 

- Pas de energie/mana/rage (Bref ressource limité pour les skills)

=> dps constant sur 10 sec comme sur 20 min de fight sans "trou" dans le dps.

 

- Boss avec beaucoup de mouvement/Aoe à éviter

=> pendant que les distants et les healers galèrent avec leur casts les cacs osef, j'évite les trucs en me baladant dans la hitbox dur boss tout en le tapant.

 

 

Dans les MMO que je connais, généralement la grosse différence c'est qu'en distant tu as une bonne visibilité de l'action et moins de chose à éviter pour rester en vie. Le cac doit généralement être plus attentif pour rester vivant.

Rien que pour ça le cac est un perso plus intéressant à jouer à mon goût, le but du PVE c'est tout de même le côté challenge/défis.

Faire du cast en chaîne à distance max du boss je sens moins la pression qu'en dps cac, tank ou heal, ça m'ennuie.

Edited by Noldori
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu raid actuellement (2/6 Nightmare et 4/6 HM) j'ai pu voir une bonne survie du ravageur/maraudeur (notamment sur la phase Barrage de XRR3) mais je trouve les Assassins DPS plus limités...

Et quand tu dis que c'etait la meme sur WoW ou d'autres MMO, je te jure que pour avoir joué chamélio (OK c'était pas l'idéal) pendant des années dans des guildes pas trop mal classées, j'etais souvent tres tres loin de mes collegues en terme de DPS, j'etais une carpet sur patte (oh mon dieu le rush des trahs ICC pour la réput...)...

Link to comment
Share on other sites

Pour continuer sur ton exemple (wow) Chamélio je connais très mal et j'en ai peut côtoyé en raid.

 

Niveau cac, sur les pallier que j'ai fais je pense plutôt au Fufu qui a toujours été une valeur sur niveau dps.

 

Sinon, rien que pour l'optimisation de raid, c'est toujours mieux d'être varié. (Buff, talents..)

 

Même si tu n'étais pas le dieux du kiki en chamélio t'as tout de même tes totems et ton bloodlust.

Ce genre de chose existe aussi sur Swtor. Sur ma sentinelle par exemple buff +15% aux dégats du groupe pendant 20 sec.

 

Et ils trouvent toujours un moyen de t'obliger (ou sinon de t'encourager fortement) à avoir un minimum de cac, si tu dois faire un roulement de 2 ou 3 cs avec 1 tank et que des distants c'est tout de suite plus compliqué.

Link to comment
Share on other sites

sentinelle c'est l'équivalent de quoi chez nous (empire ^^)?

Le chamélio était nécessaire sur ICC, pour la BL, les totems...

Sauf qu'ils ont tellement simplifié le jeu sur Cata, en donnant la BL aux mages notamment, et tous nos buffs aux autres classes (DK pour force/agi et WF...) qu'on est vraiment devenu useless!

 

Sur ICC, fallait voir comment j'étais low sur des boss mouvement genre Putricide...

 

Après oui, le fufu a tjs été une valeur sure ^^

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...