Jump to content

Mon 7ème perso... les bienfaits de l'héritage,et les découvertes des secrets de SWTOR


Moonheart_S

Recommended Posts

J'ai entamé mon 7ème personnage de SWTOR hier soir, en préparation du dernier week-end de double xp.... et soudainement, j'ai réalisé que, à force de faire des rerolls, monter un 50 cela devient quand même super simple!

Pas un reproche ici, mais plutôt un bon constat, car quand on a déjà fait les quêtes de planètes 6 fois, et des centaines d'heures de bashing, on est plutôt content de pouvoir sauter les aspects redondants pour profiter des spécificités de la nouvelle classe.... petite rétrospective pour encourager les gens à voir les autres scénarios de classes qu'ils n'ont pas encore vu, vous allez voir, cela dépote!

 

Tout d'abord pour bien préparer un reroll, il faut prévoir un budget de départ d'environ 1,2-1,5 million de crédits. Quand on a un certain nombre de persos qui craftent c'est pas si dur.

Objectif: avoir les boost d'xp d'héritage pour l'exploration, les missions de classe et les zones de guerre, le pilotage de speeder d'héritage de rang 1, le droide de réparation qui permet de revendre le loot sans jamais à avoir à chercher un vendeur et le boost d'affection par cadeaux pour les partenaires: Total 915.000 crédits, le reste passant dans l'achat de boost d'xp génériques consommables pour combler le vide entre deux qu'on gagne dans les quêtes et dans les missions de craft pour accumuler les cadeaux pour partenaires.

 

En profitant d'un week-end de double xp, la progression d'xp est alors de 255%, c'est énorme...

Ajouter les bonus d'xp venant des histoires de vos 5 partenaires, des zones de guerres et le gain de vitesse de voyage du speeder au level 10 (speeder évolutif qu'on achète pour pas cher au marché galatique si on se fout du look) et le droide de réparation pour ne pas courir après les vendeurs.... et vous pouvez alors enchainer les quêtes de classes en sautant tout le reste: fini la redite des quêtes génériques que vous connaissez par coeur pour les avoir fait déjà X fois, vive la découverte des choses que vous n'avez pas encore vu !

 

 

 

 

Maintenant, la cerise sur le gâteau: l'héritage général.

 

Le propulseur personnel est toujours utile... mais hors de prix. Quand on est abonné, il vaut mieux claquer 540 pièces du cartel pour avoir les 3 niveaux, cela aide car le répulseur marche dans les zones où le speeder ne marche pas: donc traversée des couloirs interminables dans les bases est du coup encore plus rapide.

 

Mais surtout quand on a déjà 6 persos 50, on se rend compte soudainement de deux choses:

Premièrement, l'Instant Héroïque devient une arme d'une puissance affolante....Frappe orbitale d'héritage, tempête de force d'héritage, étranglement d'héritage, balayage d'héritage, projection d'héritage.... le boss en face en prend plein la poire d'entrée de jeu. XD

 

Deuxièmement, les compagnons eux-mêmes deviennent des brutes: une haute affection très vite, et +300 de présence dû aux bonus d'affection max de vos persos précédents. Au départ, je ne réalisais pas... jusqu'à ce que je vois, sur ma nouvelle chasseuse de prime nouvellement créée, la petite Mako me balancer un tir simple de blaster faisant 2,5fois les dégâts de ma plus grosse attaque !!!! Oo (80 dégâts pour mon missile, 250 pour son tir de blaster.... ok... et c'est elle la healeuse, en plus! "Arrête de me heal, Mako... et flingue!")

 

Résultat? Un boss de quête (or) d'une classe orange (mon level +3) se fait démolir 50% de sa barre de vie dans les 6 premiers rounds où je lui lance mes pouvoirs d'héritage, entre les dégâts de ceux-ci et ceux du partenaire (c'est ce que je faisais sur les derniers boss de mission de classe sur mon 6eme personnage), sans stim, sans relique, sans même refourguer du matériel crafté d'un autre personnage.

J'hésite à faire un peu de craft, mais honnêtement, la difficulté restante ne le justifie pas.

 

 

 

Ma conclusion: Essayer de découvrir tous les scénarios du jeu peu sembler fastidieux au départ... mais c'est temporaire. Sur la fin, l'héritage prend toute sa valeur et permet de découvrir un peu l'ensemble du scénario de SWTOR.

J'arrive même à tuer des boss "rouges" (level +4) qui évitent 50-60% des attaques, mais c'est fastidieux et normalement cela n'arrive pas si on fait bien les zones de guerres au passage.

 

Petit point que peu connaissent et que j'espère vous allécher: vous découvrirez que bien souvent les scénarios de classe sont reliés entre eux par plein de petits éléments!

Vous découvrirez donc souvent que la raison de certains évènements que vous avez vécu dans une classe sont les conséquences des actions d'une autre.... un point fort intéressant que fort malheureusement peu de joueurs ont eu l'occasion de constater.

 

Personnellement, j'ai bien aimé la synergie entre le scénario du Chevalier Jedi et du Guerrier Sith, qui décrit les raisons de la passation du tire de "Furie de l'Empereur", la raison de l'absence de l'empereur dont fait usage Malgus dans le scénario "Faux empereur" et les conséquences de l'assaut du Chevalier Jedi sur les missions de classe du Guerrier :)

Mais d'autres éléments sont à découvrir, bien plus nombreux qu'il ne semble au départ, et qui nécessitent pas mal d'attention pour être détectés.... par exemple, le fait que la liste de cibles de HK-51 n'est pas amputée par hasard de "cibles manquantes" mais du résultats, par exemple, des actions de l'Agent Impérial ayant déjà fait le ménage dans un certains nombre de cas :p

 

Bref... n'hésitez pas: les quêtes de classe c'est bien, et l'héritage aussi... mangez-en !

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Tout à fait d'accord.

 

Des boost majeur d'xp, plus le week end double, c'est le bonheur pour découvrir les quetes de classes des différentes persos. Faut avouer qu'elles sont super bien fouttues pour beaucoup. J'ai été surprise de voir à quel point les histoires s'entre-croisent. C'est une vision du jeu très intéressante. Bon, j’avoue que ça permet aussi de déceler de jolies incohérences, mais j'en ai souris plus qu'autre chose en voyant le reste.

 

Tu parles des bg, pensez aussi aux zl dont les journa rapportent beaucoup et les missions spatiales.

 

En gros, pendant ce week-end, si vous faites une planète complète, vous passez la suivante. En rajoutant de petites choses à droite à gauche, ca grimpe encore plus vite (ne vous faites pas avoir par les quetes grises par contre, faut savoir doser. Et si vous avez les entraineurs portatifs, ils ne sont pas lié, vous pouvez les envoyer sur vos rerolls. Ca permet aussi de récupérer ses pouvoirs sans retourner à la case départ.

Link to comment
Share on other sites

Disons que pour les ZL et les missions spatiales, le trucs c'est qu'il faut s'arrêter de progresser dans une planète pour les faire: si on a pas monté assez son niveau au départ d'une planète, arrivé à la moitié des quêtes de classes sur celle-ci, elles deviennent trop dures pour continuer... il faut alors revenir jusqu'au spatioport, lancer les ZL/MS, puis redescendre sur la planète et refaire le chemin inverse.

 

Je préfère les ZG par goût mais aussi parce que la logique est différente: on peut les lancer de n'importe ou sur la planète, sans avoir à se déplacer pour. Du coup, on est jamais "bloqué" dedans une étape de la quête de classe trop difficile... tant que la quête de classe en cours est orange, je me mets automatiquement en file d'attente.

Si elle devient jaune, c'est que j'ai bien plus de niveaux qu'il m'en faut et j'enchaine les quêtes de classe jusqu'à ce que cela redevienne orange (en général, le niveau de la quête prend 1 level à chaque étape une fois passé le level 10, il faut donc faire un niveau à chaque étape pour maintenir le rythme)

 

Mais bon, chacun fait comme il veut ^^

 

Le point ces que ces week-end d'xp ont été une bouffée d'air frais: j'ai pu tester une nouvelle classe tranquillement, voir un nouveau scénario... et mon héritage en est désormais à un tel point que les pouvoirs d'héritage et les partenaires mâchent bien le travail.

Sans cela, j'aurais sans doute renoncé à voir tous les scénarios de classe... car lassé de voir toujours les mêmes quêtes génériques obligatoires pour avoir assez de niveau pour passer les étapes des missions de classes... et j'aurais raté pas mal de trucs.

 

Aussi, cela permet de vraiment mieux comprendre pas mal de décisions de Bioware: J'ai joué 6 des classes de bases et leurs spé en zone de guerre, et je commence à vraiment avoir une vision plus générique de l'équilibre de classe qui me fait dire que beaucoup de décisions sont bien plus sensées que certains ne pensent en ne se basant que sur leur expertise de celle-ci.

C'est différent de connaitre une classe parce qu'on la joue beaucoup, et de connaitre une classe non seulement parce qu'on l'a jouée, mais qu'on l'a aussi affrontée avec toutes les autres classes du jeu.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

Tu as de la chance car 2xp ou pas j'avance toujours comme une tortue! Vu que je dois débloquer les héritages sur d'autres serveurs! + les enregistrements des cinématiques, et ptit boulot de fan à coté etc...

 

:p Cependant je suis d'accord avec le post car ayant fait un nombre incalculable de fois les mêmes missions, secondaires (principalement inquisiteur, consulaire, chevalier et guerrier, soldat aussi... Et bientot en détail le malfrat, le Te et le fameux chasseur! [Qui dorment au chaud!] ) ou reprendre des classes à zéro, (dont les cinématiques ne me lassent pas)

L'héritage et le marché du cartel sont très utiles pour se préparer à attérir en douceur sur Makeb! Dans euuuh 1an pour les rerolls!:D...;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Disons que pour les ZL et les missions spatiales, le trucs c'est qu'il faut s'arrêter de progresser dans une planète pour les faire: si on a pas monté assez son niveau au départ d'une planète, arrivé à la moitié des quêtes de classes sur celle-ci, elles deviennent trop dures pour continuer... il faut alors revenir jusqu'au spatioport, lancer les ZL/MS, puis redescendre sur la planète et refaire le chemin inverse.

Dsl, je ne suis pas d'accord pour les ZL. Le principe est exactement le même que pour le pvp. La journa se prend et se rend sur la flotte. Entre temps, tu lances la rdg, et tu fais tes quetes en attendant que ca proc'. Une fois finie, tu as le choix d'aller à la sortie, donc sur la flotte, ou revenir à ton emplacement de départ pour continuer le pex en attendant d'avoir deux minutes pour aller rendre ta journa. Tu ne perds pas de temps.

 

Sullexus : Ah c'est dur d’être fan, mais c'est tout à ton honneur^^ Perso, en faisant mes trois repas par jour, mes nuits complètes, une soirée film le vendredi, une soirée malade le samedi et des pauses crafts, je suis passée du niveau 1 au niveau 40 sur un week-end.

Edited by RoseOD
Link to comment
Share on other sites

Après Rose, y a aussi mon coté pipelette qui ralentis ma progression quand je joue, je participe aux forums, et en écoutant de la musique en même temps... (pour changer de celle de swtor qui est répétitive à force, je programme une play list d'avance;) :p)

Ps Moon étant maso j'ai autant de reroll sur BM (dont le cathar sera sur BM C EST SON DESTIN!)

que sur DN !

Sans battre le record de Xhylette... Mais ceci c est une autre histoire! Car après on peut créer une lignée de 320 avatars! Mmm...:rolleyes: (j'irai peut-être pas jusque la... Quand même! Quoique!)

 

Après sans faire de propagande le serveur Rp du moment reste coté Us The ebon hawk;)

Et mon invitation est valable pendant 6h! :p

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Dsl, je ne suis pas d'accord pour les ZL. Le principe est exactement le même que pour le pvp. La journa se prend et se rend sur la flotte. Entre temps, tu lances la rdg, et tu fais tes quetes en attendant que ca proc'. Une fois finie, tu as le choix d'aller à la sortie, donc sur la flotte, ou revenir à ton emplacement de départ pour continuer le pex en attendant d'avoir deux minutes pour aller rendre ta journa. Tu ne perds pas de temps.

 

Ah oui, exact, j'oubliais la RDG.

Cela fait un moment que je ne fais plus de ZL, c'est pour cela.

 

Ben voilà, c'est une question de goûts quoi... ZL ou ZDG... en fonction de ce qu'on aime.

Par contre les deux cela fait un peu redondant.

Link to comment
Share on other sites

Ps l'héritage se débloque au niveau 10 maintenant... Et il ne faut qu'1 heure en 2xp pour y arriver ... Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'ebon hawk! Si vous avez des cojones! :p ^^ Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Hé,PVE ou PVP, y en faut pour tous les gouts^^

 

Sullexus : J'étais censée en profiter pour monter un reroll sur MOTF, mais j'ai tellement de persos à finir sur BM pour avoir tous mes bonus, c'est overbookant. Et puis le RP sur BM, quoi... D'accord, y a beaucoup de boulets, mais y a pas que ça...

Link to comment
Share on other sites

Je suis Dici et j'approuve ce message.

 

Ps l'héritage se débloque au niveau 10 maintenant... Et il ne faut qu'1 heure en 2xp pour y arriver ... Donc vous savez ce qu'il vous reste à faire pour l'ebon hawk! Si vous avez des corones! :p ^^

 

On écrit "cojones" ! Un peu de respect pour la langue de Cervantes que diable !

Link to comment
Share on other sites

oups dsl:eek: mais je maintien l'invitation sur le serveur "RP The Ebon Hawk":)

Avec un petit trailer à l'appui!

" Can you feel the Force in you?"

Pour un voyage unique et inoubliable : le serveur "The Ebon Hawk" vous attend : pas de temps de répit, une communauté active, PVP PVE : vous trouverez votre bonheur...

Des évènements uniques en association avec les CM Us...

"Choose you're destiny, and fight for you're liberty!"

 

"THE EBON HAWK is open to the french community"

 

et encore je ne l'ai pas fait (pour le moment:rolleyes:) en image!:p

(et si je te dis que pour le pvp : les équipes sont équilibrées : tu vas me dire "Non c'est pas possible????:eek:"

et que quand tu demandes de faire un raid ou une ZL en 30sec tu as ton roost... : tu vas me répondre : "Arrête j'te crois pas!!!:eek:" (sisisi c'est pas des conneries vu aussi le monde, ..)=> pas de mono class etc... The american dream sir!:p) ET la guilde Impérium Sithicus t'attend ^^

je vous laisse sur cette musique ^^:cool: en attendant ^^;)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

1) Les serveurs américains sont trop loin pour nous, on aurait un ping de sauvage

 

2) Les serveurs américains sont suffisamment peuplés comme ça et des exodes massifs de français vers ces serveurs causerait la fin des serveurs français alors que certaines personnes ne maîtrisent largement pas assez l'anglais pour aller sur un serveur US

 

3) Les serveurs américains sont bourrés d'américains (est-ce que je dois en dire plus ?)

Link to comment
Share on other sites

Aussi, cela permet de vraiment mieux comprendre pas mal de décisions de Bioware: J'ai joué 6 des classes de bases et leurs spé en zone de guerre, et je commence à vraiment avoir une vision plus générique de l'équilibre de classe qui me fait dire que beaucoup de décisions sont bien plus sensées que certains ne pensent en ne se basant que sur leur expertise de celle-ci.

 

Perso en ayant up toutes les classes aux moins une fois jusqu'aux 50, j'ai surtout remarqué que les up et nerfs faite jusqu'à présent n'avait n'y queue n'y tête :p C'est même horrible de voir comment certaines classes/spec sont devenue bien weak comparé au passé.

Link to comment
Share on other sites

1) Les serveurs américains sont trop loin pour nous, on aurait un ping de sauvage

 

Faux, je vie au Canada et je joue sur un serveur français. No problem!

 

2) Les serveurs américains sont suffisamment peuplés comme ça et des exodes massifs de français vers ces serveurs causerait la fin des serveurs français alors que certaines personnes ne maîtrisent largement pas assez l'anglais pour aller sur un serveur US

 

Maîtriser la langue, c'est beaucoup dire, le jeu reste en français. Peut être plus dure pour les "pipelettes" ou les amateurs de RP. Ceci dit, si les serveurs EU se vident... (=> voir les discussions à propos des serveurs asiatiques)

 

3) Les serveurs américains sont bourrés d'américains (est-ce que je dois en dire plus ?)

 

Arf, indéfendable ! :D

Link to comment
Share on other sites

1) Les serveurs américains sont trop loin pour nous, on aurait un ping de sauvage

 

2) Les serveurs américains sont suffisamment peuplés comme ça et des exodes massifs de français vers ces serveurs causerait la fin des serveurs français alors que certaines personnes ne maîtrisent largement pas assez l'anglais pour aller sur un serveur US

 

3) Les serveurs américains sont bourrés d'américains (est-ce que je dois en dire plus ?)

 

Idem que ci-dessus concernant le ping : de la France vers la côte EST, je n'ai aucun soucis de lag ou chargement.(ou les mêmes pb rencontrés sur serveurs européens)

De plus j'ai croisé un compatriote de Toulon qui n'avait aucun souci également (et ça c'était il y a un mois, avec lequel j'ai fini par ailleurs mes premiers niveaux ^^)

Et il y a 2 jours j'y ai même croisé des allemands ... donc ^^ il n'y a pas que des américains...:rolleyes: ce qui rejoint le fait qu'il y a un exode de certains serveurs (j'ai fait le constat en comparaison avec DN cette semaine par rapport à ce qu'il y avait en terme de population, il y a encore 2 mois ...)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Faux, je vie au Canada et je joue sur un serveur français. No problem!

 

 

 

Maîtriser la langue, c'est beaucoup dire, le jeu reste en français. Peut être plus dure pour les "pipelettes" ou les amateurs de RP. Ceci dit, si les serveurs EU se vident... (=> voir les discussions à propos des serveurs asiatiques)

 

 

 

Arf, indéfendable ! :D

 

Aurait tu le lien du topic stp, je le trouve malheureusement pas

Link to comment
Share on other sites

(et idem : le jeu reste en français même sur un serveur US : après c'est simple : si sur le canal général tu lances un commentaire en Français et qu'on ne te répond pas tout de suite, c'est qu'il n'y a pas d'autres francophones à ce moment là...

Donc il n'y a que dans ce cas de figure ou parler anglais sera un atout... En plus quand en pvp tu te fais remarquer : même ^pas besoin de te faire guilder, on te guild automatiquement ^^ Alors que demander de plus?.....:p)

Edited by Sullexus
Link to comment
Share on other sites

Aussi, cela permet de vraiment mieux comprendre pas mal de décisions de Bioware: J'ai joué 6 des classes de bases et leurs spé en zone de guerre, et je commence à vraiment avoir une vision plus générique de l'équilibre de classe qui me fait dire que beaucoup de décisions sont bien plus sensées que certains ne pensent en ne se basant que sur leur expertise de celle-ci.

C'est différent de connaitre une classe parce qu'on la joue beaucoup, et de connaitre une classe non seulement parce qu'on l'a jouée, mais qu'on l'a aussi affrontée avec toutes les autres classes du jeu.

 

 

Tout à fait d'accord avec toi, j'en suis à mon quatrième reroll en cours de level up et je me dis maintenant que l'équilibre entre les classes est plutôt pas mal foutu. Tu as, selon ta classe, d'autres classes forcément plus fortes que toi et plus faibles que toi à stuff/skill équivalents.

Link to comment
Share on other sites

Perso en ayant up toutes les classes aux moins une fois jusqu'aux 50, j'ai surtout remarqué que les up et nerfs faite jusqu'à présent n'avait n'y queue n'y tête :p C'est même horrible de voir comment certaines classes/spec sont devenue bien weak comparé au passé.

 

Justement, si c'était si fort avant, c'est normal que cela ait été descendu. Et que ce soit "weak" par rapport à avant ne veut pas dire que c'est "weak" par rapport à l'équilibre global.

Edited by Moonheart_S
Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...