Jump to content

Livres Star wars.


Kevoten

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je souhaite me mettre à lire un peu de Star wars (ayant été réticent à m'y mettre car je voulais conserver l'image que je me faisais de l'histoire orignale de SW), J'ai vu la parution de "Revan" ce qui m'a attiré dans ce milieu. Je suis un grand fan des KOTOR (principalement le 1, pour le 2 j'ai plus l'impression que la fin à été bâclée) et de Revan en particulier j'ai pu voir pas mal d'avis positif à son sujet.

 

Ma requête est celle ci, par quel livre me conseiller vous de commencer et dans quel type d'ordre (si il y en a un qui mérité d'être suivit) ?

 

Merci de vos réponses.

 

Kevoten.

Link to comment
Share on other sites

Tout dépend de la période qui t'intéresse en fait, car les bouquins couvrent la période allant de Revan, jusqu'à plus de 40 ans après l'Episode IV (et les comics, c'est pire).

 

Si tu t'intéresses au background du jeu, alors tous les bouquins TOR sont à conseiller : Revan, Complots (très chouette lui, avec une bonne partie de l'attaque de Coruscant vue par Malgus) et Alliance Fatale.

 

Ce guide est pas trop mal foutu pour t'aiguiller.

Edited by Cerdhan
Link to comment
Share on other sites

En fait ouais j'aime bien l'aire de l'Ancienne république, mais la suite de l'épisode 6 m'attire également, en fait j'aimerai lire la plupart des périodes, mais que les livres restent quand même vraiment dans l'esprit Star Wars et qu'ils soient de bonne lecture. Mais j'avais un livre qui précède l'épisode 6, "La planète du crépuscule" de Barbara Hambly, mais je n'ai pas réussit à accrocher et je me suis lassé. Seulement en parcourant le forum j'ai pu constater que certain ouvrage restait très fidèle et bien écrit, et venait enrichir l'Univers de SW. C'est ce que je recherche concrètement. =)

 

 

Kevoten.

 

Edit : J'avais pas vu ton lien, je vais le feuilleté merci :)

Edited by Kevoten
Link to comment
Share on other sites

Le soucis avec les livres post Episode VI, c'est qu'il y en a énormément ^^

Le bon côté des choses, c'est que la plupart sont introuvables, exceptée la dernière et récente série de l'Héritage de la Force et le grand classique qu'est la série de la Croisade Noire du Jedi Fou, de Timothy Zahn (avec Thrawn, Joruus C'Baoth, Pellaeon, Mara Jade...). Même les bouquins sur les Yuuzhan Vong commencent à devenir sacrément durs à trouver, ou alors pour des prix démesurés.

 

Si néanmoins tu as la patience de les chercher et un compte en banque bien garni, je ne peux que te conseiller ceux que j'ai cité au dessus, ainsi que la duologie de la Main de Thrawn (Spectre du Passé/Vision du Futur), l'Académie Jedi, la série des X-Wing.

 

En effet, la "littérature" Star Wars actuelle se divise en deux (voire trois) : l'engouement porté par les KOTOR et SWTOR, qui a donné les bouquins que je t'ai cité dans mon autre post, et des comics assez sympa (Knight of the Old Republic, en 8-9 tomes - j'ai un doute - et The Old Republic, en deux tomes pour le moment) ; l'engouement porté lui par la série en 3D the Clone Wars et qui a donné des bouquins allant du sacrément mauvais au très bon, portant eux sur la période de la Prélogie. En très bon : ceux de James Luceno, i.e Labyrinthe du Mal, Dark Vador, Vent de Trahison, Dark Maul : l'Ombre du Chasseur, et le meilleur du meilleur : Darth Plagueis (qui porte sur la jeunesse de l'Empereur Palpatine, comment il est devenu Sith et Sénateur puis Chancelier). Les trois premiers commencent à se raréfier, l'avant dernier a été republié avec la sortie de l'Episode I en 3D et le dernier vient tout juste d'être traduit en français.

Enfin, la dernière mode, la continuité de l'histoire de Luke (et sa femme, Mara Jade), Leia et Han. Après le carnage des Yuuzhan Vong, la suite est l'Héritage de la Force suivie de la série Fate of the Jedi (terminée depuis quelques mois en anglais, et qui sort en VF à partir de février prochain). On voit de plus en plus les enfants de nos chers héros se tailler leur place en tant que personnages principaux, et les anciens quitter la scène :). La suite arrive bientôt, et promet de belles choses.

 

Edit : et y'a un tas de livres jamais traduits en français. Donc si tu lis l'anglais sans problème, tu peux encore aller plus loin dans l'UE ;)

Edited by Cerdhan
Link to comment
Share on other sites

Perso je te conseil fortement le travail de Timothy Zahn ("croisade du Jedi fou" entre autre) et celui de Michael Stackpole ("les X-Wing" notamment).

 

Les livres Star Wars ont un avantage énorme tu peux les trouver pas cher d'occaz (je viens de me faire sur Amazon "la trilogie Corellienne" pour moins de 3€).

 

Niveau BD j'ai un gros coup de cœur pour les Aventures de Zayne Carrick dans "Chevaliers de l'Ancienne République".

Edited by Darkalec
Link to comment
Share on other sites

Dark Plagueis de James Luceno vient d'être ré-édité chez Fleuve-Noir.

Espérons qu'ils en feront autant pour ceux qui sont devenus introuvables, à moins que la solution vienne des e-books.

Edited by Khoreal
Link to comment
Share on other sites

Si tu t'intéresses au background du jeu, alors tous les bouquins TOR sont à conseiller : Revan, Complots (très chouette lui, avec une bonne partie de l'attaque de Coruscant vue par Malgus) et Alliance Fatale.

 

Approuvé. Ce sont de bons romans et je suis passé sur les nuits de coruscant Tome 1.2 et 3 récemment et ils sont bien ficelés aussi.

Les livres after trilogie, je préfère ceux qui suivent immédiatement. Tout ce qui touche au Yuzan vong j'ai pas apprécié (pur affaire de goût bien sur).

J'en suis à plus de cinquante romans et les mieux écris sont ceux de Timothy Zan.

Sur Amazon et Priceminister tu trouveras ton bonheur. J'ai trouvé des books de 0.5€ à 5€. Pour les raretés ça peu monter très vite... :rolleyes:

Edited by jedijseb
Link to comment
Share on other sites

Comme déjà cité, les livres de la période The Old Republic sont bien sympas.

Je te conseille également la trilogie sur Dark Bane, que j'ai très appréciée.

 

Personnellement, j'aime bien aussi la période post-ROTJ. J'ai enfin réussi à mettre la main sur Le Nouvel Ordre Jedi (l'invasion Vong). Ils sont supers difficiles à trouver. J'ai eu de la chance de trouver ça sur le forum Star Wars Univers! Si certains livres sont moyens, d'autres sont vraiment très bon, d'après moi.

L'héritage de la Force, j'ai bien aimé aussi. C'était mes premiers romans star wars, ça peut jouer, mais ça n'empêche que je trouve l'histoire générale très bonne.

J'ai aussi entamé Fate Of The Jedi, que je trouve jusqu'ici excellent. J'attends la sortie des deux derniers tomes version poche (anglais) pour terminer.

Une fois que ce sera fait, je pourrai enfin m'attaquer à la célèbre trilogie de Trawn qui m'a été conseillée plusieurs fois!

 

Quand tout ça sera fait, j'aimerais aussi lire Plagueïs, qui d'après les critiques est l'un des (voir le) meilleurs romans star wars.

 

Pour l'instant, mon préféré, c'est Etoile après Etoile dans la série du Nouvel Ordre Jedi. L'histoire est très sombre, mais ça m'a énormément marqué!

 

Enfin, tout ça pour dire, c'est pas des romans star wars qui manquent! Et je me réjouis déjà à l'avance sur la trilogie centrée sur Jaina Solo (Sword Of The Jedi) !

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Alors personnellement pour ce qui est des recits Star wars , j'ai bien aimé Les chevaliers de l'ancienne République, l'histoire du jeune Zayne Carrick et Jarael , ça reste assez sympa on y redecouvre les guerres avec les mandaloriens , l'invasion de taris ... Vraiment trés sympa :) Ensuite Une petite préférence qui est en rapport avec l'episode VI Le cycle de Thrawn qui est quand meme vachement sympa a lire avec quelques rebondissements et des personnages à decouvrir donnant ainsi une suite " potable" à la saga tout de même.

 

D'autre part la saga du coté obscur traite divers personnages dont Vador, Darth Maul c'est encore autre chose mais je les conseille au fans qui comme moi trouvent un aspect charismatique des Siths =)

 

C'est a peu pres tout , pour ne pas citer tout ce que j'ai lu non plus mais y'a vraiment de tres bons trucs au editions Delcourt ^^ Voila , voila :D

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...