Jump to content

8 méga = 255 ms de retard serveur ?


FostersXav

Recommended Posts

Bonjour,

 

Depuis la dernière MàJ, il semblerais que ma connexion ne suffise plus pour jouer. J'ai 8 méga constant, avec un ping de 80 ms et je me retrouve avec un retard serveur de 255 ms seconde. Autrement dit, impossible d'aller en BG sans se faire dégommer parce que notre coup ne part pas ou avec 2 - 3 secondes de retard, impossible de faire des raids correctement, en gros, les deux seules activités auquel je m'adonne sur SWTOR sont devenues impraticables. Ces re*tards (sérieux, le mot re*tard attaché est censuré ... je sais que c'est une insulte en Anglais, mais là on est sur un forum francophone ... pffff) serveurs sont exagérés ! Une connexion de 8 méga est largement suffisant sur tous les MMO auxquels je joue (Tera, Aion, Dofus, Wakfu et LOTRO) ou ai joué récemment, pourquoi SWTOR serait-il différent ?

Qu'est-ce qui a changé depuis la MàJ ? Les serveurs sont partis en Allemagne, ou ailleurs ? (Je me souviens que WoW à ses débuts avait des serveurs pourris qui faisait lagger tout le monde, est-ce le cas pour SWTOR ?)

Sinon, quelle sont les prérogatives pour jouer confortablement à SWTOR ? Fibre optique, pas de logiciels de communication ouvert à côté, pas de pages internet et aucun autre appareil de connecté, y compris les smartphones ?

 

Respectueusement,

Un client/joueur excédé.

Edited by FostersXav
Link to comment
Share on other sites

avec un ping de 80 ms et je me retrouve avec un retard serveur de 255 ms seconde

la,il va falloir que tu explique ce que tu entend par "ping" car "ping" et "retard serveurs" sont deux notion strictements identiques

ou alors tu parle de "ping" sur autre chose que le serveur swtor, mais faut preciser quoi, car le ping et le temps pour une information minime pour aller de ta machine vers un serveur et en revenir, ce n'est pas une donnée "brute" d'une connection internet

un peu comme si tu disais "j'ai un bonne voiture, elle monte a 200km/h et je mets seulement 3 heures" sans preciser 3 heure pour faire quoi

Link to comment
Share on other sites

C'est bizarre ton truc FosterXav.

Je suis moi aussi en 8 Mega (et encore, paske avec la tv par internet, ça pompe dessus), et je n'ai pas de problème de lag outre mesure (en dehors des lags généraux qui impacte tout le raid/bg)

Tu as fait un reboot de la box ? Tentes un reset de la box ? Pas de malware ? Pas de personne sur ton réseau qui télécharge comme un porc ?

Link to comment
Share on other sites

la,il va falloir que tu explique ce que tu entend par "ping" car "ping" et "retard serveurs" sont deux notion strictements identiques

ou alors tu parle de "ping" sur autre chose que le serveur swtor, mais faut preciser quoi, car le ping et le temps pour une information minime pour aller de ta machine vers un serveur et en revenir, ce n'est pas une donnée "brute" d'une connection internet

un peu comme si tu disais "j'ai un bonne voiture, elle monte a 200km/h et je mets seulement 3 heures" sans preciser 3 heure pour faire quoi

 

Je pense qu'il a habituellement un ping de 80ms, et que d'un coup il est monté à 250ms

 

edit : Oups désolé pour le double post

Edited by DrakeAssaShin
Link to comment
Share on other sites

Non, quand je parle de ping je parle de la connexion entre ma box et le centre de réseau de mon FAI. Un ping 22 par exemple, est l'équivalent d'une connexion quasi-directe entre ma box et le serveur. Là, c'est un peu la mouise (je suis en procédure face à mon FAI, mais bon.), mais j'ai quand même 8 méga de disponibles. Et je me retrouve sur SWTOR avec un re*tard serveur de 255 ms, alors qu'habituellement je suis à 49 ms.

 

Drake, pas de malware et j'ai éteint l'ensemble des appareils autour de moi. J'ai juste mon ordi de branché en Ethernet, pas de box TV et même pas de téléphone fixe. Mon FAI (SFR) est un escroc de première (je paie pour du 25 méga, que ma ligne supporte très bien.) mais ça c'est une autre histoire. Le dernier reboot de ma box avait fait que pendant une semaine, je n'avais même pas 1 méga de connexion, très souvent même moins de vitesse qu'une connexion en 56k (Oui ...), donc je préfère éviter de renouveller l'expérience, sachant que j'ai besoin d'Internet pour mon travail universitaire et que je préfère travailler chez moi, au calme. Bref ...

Link to comment
Share on other sites

Oui mais la tu mélange tout, le débit et le ping sont deux choses bien différentes, même si ça peut être un peu lié, tu peux très bien avoir un très bon ping mais un débit de 56k, ou l'inverse comme dans ton cas.

 

En plus c'est bizarre, si tu as un ping de 80 ms entre ta box et le nœud, tu ne peux pas avoir un ping de 49 ms entre ta box et le serveur de jeu.

 

En gros c'est clair que tu as un problème sur ta ligne, il y a des fluctuations ou un bouchons quelque part :(

Link to comment
Share on other sites

tout a fait, comprend bien que si les information mettent 80ms pour aller (et retour) entre ton pc et le point le plus proche sur le net (le noeud de ton fai), elles ne peuvent pas mettre 50ms pour aller de ton pc (ett retour) au serveur swtor. Le simple fait que tu ai 80 ms de "ping" avec ton noeuds prouve que, si avant tu avais un retard serveur de 50ms sur swtor, il y a AU MINIMUM un soucis sur ta ligne. Au passage, il exite des sites qui "testent" ta ligne (en faisant un bete ping, puis transferant des données), je n'ai plus d'adresse en tete, mais ca doit facilement se retrouver

 

apres, ca ne siginifie bien entendu pas que seul ta ligne soit en cause, et pour apporter un peu d'eau a ton moulin, j'ai remarqué moi meme quelques pic de lag allant jusqu'a 500ms (heureusement tres courts, de l'ordre de la seconde, et je l'ai remarqué deux ou trois fois seulement en quelques jours) alors que depuis le debut du jeu, j'ai un retard serveur a peu pres stable entre 40 et 70ms

 

dernier detail : pourquoi avoir fait ce topic ici, et non dans la section "service client"? dans beaucoup de jeux, les gens font ca "pour avoir plus de chance d'avoir de reponse" mais ici, je doute que ce soit rentable, je ne crois carrement pas que ceux du service client lisent la section generale, et que les modo d'ici soient apte a regler ton probleme. Au mieux, ils vont deplacer ton topic, et ca n'aura fait qu'une perte de temps (et des interferences dans cette section deja bien mal en point)

Link to comment
Share on other sites

Une connexion ADSL n'est pas UN câble dressé directement entre ton routeur et ton FAI, ça passe par plusieurs "noeuds". Il n'est pas rare que ces noeuds présentent des défaillances ou provoquent des *******.

 

oui enfin je suppose (a mon tour de supposer, peut etre trop vite en effet) que par centre reseau de son FAI, il parle du premier noeud

mais du coup ca ferait peut etre un gros gros ping la, du coup (oui je suis violent, les coups pleuvent)...je doute :p

Link to comment
Share on other sites

dernier detail : pourquoi avoir fait ce topic ici, et non dans la section "service client"? dans beaucoup de jeux, les gens font ca "pour avoir plus de chance d'avoir de reponse" mais ici, je doute que ce soit rentable, je ne crois carrement pas que ceux du service client lisent la section generale, et que les modo d'ici soient apte a regler ton probleme.

Je vais encore faire le relou de service, et ça sera la seule fois sur ce topic (pour pas le pourrir) mais "ceux du service client" lisent peut-être plus leur section, mais ç'est pas pour ça qu'ils vont répondre...

Les 3 dernières interventions du service clients sont ; le 26/01 : pour les pièces du cartel non reçues (pbm général), le 28/01 : pour le casque Razer (ne les concerne pas), le 29/01 : pour les lags de mardi (pbm général). En gros, il ne répondent que très rarement aux personnes ayant des problèmes individuels.

 

Et pour info, les serveurs américains ont eu des problèmes de lag hier (avec un topic de 80 pages dans le service client), la seule réponse de Bioware : merci de contacter votre FAI.

Donc, il n'aura pas plus de chance d'avoir une réponse officielle la-bas...

Link to comment
Share on other sites

Quand un opérateur propose une offre à "25 giga" il dit toujours : "jusqu'à 25 giga". Dans les faits les informations sont relayées par des relais (logique) et la perte de débit peut être importante selon la distance au relais. C'est en tout cas le cas pour l'ADSL.

 

Après si un redémarrage de ta box provoque une telle apocalypse je suis tenté de dire que y'a un soucis, pourtant tu n'aurais pas de problème sur d'autres jeux ? A tout hasard essaie de contacter SFR et s'ils ne proposent aucune solution verse un peu d'eau dans ta box et oups ! demande son remplacement :tran_eek:

Link to comment
Share on other sites

... je me retrouve avec un retard serveur de 255 ms seconde. Autrement dit, impossible d'aller en BG sans se faire dégommer parce que notre coup ne part pas ou avec 2 - 3 secondes de retard...

Salut,

Je vais faire le chiant en te signalant que 255 ms = 0.25 seconde, donc tu n'auras pas 2-3 secondes de retard.

 

D'après tout ce que j'ai lu dans les réponses, il est clair que tu as un souci avec ton fournisseur qui te fourni, soit une ligne pourrie, soit simplement instable avec des pertes de paquets chroniques. Dans les 2 cas ce n'est pas lié au jeu, mais à ta connexion et personne ici ne pourra rien y faire... malheureusement.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Je vais faire le chiant en te signalant que 255 ms = 0.25 seconde, donc tu n'auras pas 2-3 secondes de retard.

 

Pour répondre à ça, 225 ms de retard correspondent souvent à 2 - 3 secondes de retard constaté IG. Sorts qui ne partent pas ou avec du retard en sont la conséquence. Et dans un système dynamique où la promptitude de réaction est essentielle (PvP ou Boss d'Opé), c'est la mort assurée.

 

Concernant mon FAI, je suis en litige avec eux. Bizarrement, tous les joueurs de ma guilde qui sont chez SFR aussi. Enfin bref, je sais à quoi m'en tenir avec eux. Je suis pointilleux sur ma ligne, on va dire, et je sais qu'elle peut supporter 21 mg. Donc, sur un forfait de 25 mg, ils sont censés pouvoir m'envoyer 21 mg. Là, si je dépasse les 1, c'est la joie absolue. Le ping fluctue entre 80 et 230 ... enfin bref, même si ce n'est pas le sujet, je vous déconseille SFR.

 

Dici, je pense surtout qu'après ma mise en demeure, je vais changer de FAI. J'ai déjà changé de box, pas envie de recommencer. Le seul truc, c'est que je déménage dans quelques mois à peine, dur de trouver un FAI sans engagement dans la fourchette de moyen de mes très modestes revenus d'étudiant. Enfin ...

Link to comment
Share on other sites

Je vais éviter de te conseiller Nerim alors car niveau tarif ça se pose la ... (mais ultra fiable)

 

Par contre, j'ai un avis vis à vis des box : souvent (très souvent même j'oserai dire) c'est quand même nettement moins stable qu'un vrai routeur. Mais c'est moins cher aussi. Et un routeur n'intègre pas la TV (ce dont je me fiche complet).

Link to comment
Share on other sites

Par contre, j'ai un avis vis à vis des box : souvent (très souvent même j'oserai dire) c'est quand même nettement moins stable qu'un vrai routeur. Mais c'est moins cher aussi. Et un routeur n'intègre pas la TV (ce dont je me fiche complet).

 

Moins cher ? C'est relatif. Quand elle est louée, au bout d'un an, un an et demi elle te revient aussi chère un routeur.

 

Et puis je ne suis même pas sûr que les box soient nécessaires pour la TV quand on sait que parfois le branchement en RJ45 peut être utilisé pour un PC supplémentaire.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...