Jump to content

[theorycrafting] precision


draganthyr

Recommended Posts

bon, cette question risque d'avoir une reponse assez simple et rapide mais tant pis ^^

je pose mes données de base (si yen a de fausse, forcement, ca va plus :p)

- en precision, il y a deux chiffres, un pour la precision corps a corps/distance et un pour la precision force/technologique.

- La seconde est en fait tout betement egale a la premiere +10

- les boss elevent 10% de precision force/techno

 

resultat, en théorie, pour toucher a tout les coups, il faut 100 en precision cac/distant...sauf que plusieurs personnes depassent se cap' et me disent rater encore des coup, pourquoi? au debut je pensais que c'etait des maraudeurs (ya un malus sur l'arme secondaire il me semble) mais meme des ravageurs dps ont ce soucis

 

pourquoi? ma seule hypothese est que certains boss/mob ont de la defense, est-ce ca ou autre chose?

Link to comment
Share on other sites

bon, cette question risque d'avoir une reponse assez simple et rapide mais tant pis ^^

je pose mes données de base (si yen a de fausse, forcement, ca va plus :p)

- en precision, il y a deux chiffres, un pour la precision corps a corps/distance et un pour la precision force/technologique.

- La seconde est en fait tout betement egale a la premiere +10

- les boss elevent 10% de precision force/techno

 

resultat, en théorie, pour toucher a tout les coups, il faut 100 en precision cac/distant...sauf que plusieurs personnes depassent se cap' et me disent rater encore des coup, pourquoi? au debut je pensais que c'etait des maraudeurs (ya un malus sur l'arme secondaire il me semble) mais meme des ravageurs dps ont ce soucis

 

pourquoi? ma seule hypothese est que certains boss/mob ont de la defense, est-ce ca ou autre chose?

 

Pourquoi ?

 

La raison en quelques mots, est que les boss ont 10% d'esquive.

 

Pour être plus précis, qu'il faut dire que ces 100%, c'est un peu imagé, flou. En réalité, ces 100% désignent la précision de base (celle que l'on lit sans passer la souris dessus). Et ils ne désignent que la précision de l'attaque de base (ex : Tir Pilon - Frappe au Sabre), et donc ces attaques de base une fois opposées aux 10% de d'esquive du boss peuvent donc rater.

Et la raison pour laquelle personne ne remet en cause ce pourcentage c'est que pour toutes les autres attaques de mêlée et distance (ex : Tirs Auto - Fente) tombent dans la catégorie "attaques spéciales" dont la précision n'est visible qu'en passant la souris au-dessus de "précision". Tu pourras constater que le pourcentage sera strictement le même que pour les attaques de Force et Techno (100% + ~10% -> ~110%). Et donc quand on a boosté la précision de 10%, toutes les attaques "principales" qui font le plus gros du DPS sont à 110% de précision ce qui annulera l'esquive des boss.

En gros, ce que les gens veulent c'est que le plus gros de leur dégats arrivent sur le boss. S'il y a 10% de chances que leur plus faible attaque ne fasse pas mouche, c'est négligeable (surtout que lorsque l'on considère qu'il y a toujours trois coups, et donc avec 10% de chances d'échec pour chacune, il faudrait 1 chance sur 1000 que l'attaque ne fasse strictement aucun dégât)

 

PS : n'oublie pas que les attaques de seconde main ont un malus de 30% sur leur précision, et donc il n'est pas rare de voir ces attaques rater sur un boss quelque soit le bonus de précision.

Edited by Altheran
Link to comment
Share on other sites

En fait, Bioware a fait plus compliqué que lire les stats simplement.

 

Il y a 2 types de dégats : les blancs et les jaunes (va taper un poteau pour voir la différence). On peut honnêtement résumer Techno/Force et le reste à jaune et blanc, c'est mêem plus simple pour savoir quelle attaque fait quoi.

 

Les blancs sont esquivables et shieldables, les jaunes pas (hormis s'il y a une différence de level, ou une résistance spéciale, mais les boss d'OP n'ont pas cela). La défense des boss influera sur les dégâts blancs, pas sur les jaunes et ni sur les critiques. Regarde simplement un log, tu ne rateras jamais certaines attaques. Par exemple, malgré mes 91% de précision sur mon ombre tank, j'ai 100% de hit avec Temps Ralenti.

 

Pour la Défense des boss, elle est proche de 10%, même si les logs ont tendance à plutôt montrer 8-9%, même si personne ne sait exactement le nombre exact.

Link to comment
Share on other sites

je suppose qu'il n'y a pas de liste, quelque part (en francais en plus), des attaques jaunes? ca explique pourquoi certain consideèrent que les tank n'ont pas vraiment besoin de monter leur précision pour l'agro, mais quand a savoir si c'est valable pour tout les tank par exemple...

 

edit : ouch, apres test, revers de main et cri de force sont bien jaune, par contre coup ecrasant et saccage sont blanc, du coup pour ravatank la precision est tout de meme importante

 

en fait hormis revers de main, cri de force et choc, la pluspart sont blancs

Edited by draganthyr
Link to comment
Share on other sites

Pourquoi ?

 

La raison en quelques mots, est que les boss ont 10% d'esquive.

 

Oui et non. Le coup du bonus de 10% sur les boss est une théorie fondée à la sortie du jeu et basée sur ce qui était observé sur wow. Or, cette théorie, est en cours de rétractation dans la mesure où en jeu tu ne vérifie jamais ce fameux bonus de 10%. Et si tu lis bien le bonus de la précision est lié à une technique de jeu qui n'existe pas en jeu à l'heure actuelle. Donc 100% semble suffire pour un boss d'après les dernières théories en date.

Link to comment
Share on other sites

×
×
  • Create New...